Dimanche 20 janvier 2019 - 04:56
Nov 232010
 

Les résumés des rencontres sont publiés en fonction de leur arrivée, l’objectif étant de les recevoir tous pour le mercredi soir. Les commentaires des équipes A, C, D, E, F, G, A dames ainsi que les Tops/Flops sont disponibles . Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Castors A : 9 – 7

Soirée test ce samedi pour connaître notre vraie place au classement général de la série face à une équipe qui occupe la cinquième position comme nous. Ils alignent la même liste de force que la nôtre, c’est à dire 2 CO et 2 C2.

Les matchs de début vont rapidement tourner en notre faveur pour mener 5/3. Le score est serré et on sent qu’il ne faut pas lâcher la pression pour mener 7/5. Quentin et Eric vont contribuer à faciliter la victoire en gagnant leur match respectif et tuer le suspens de la rencontre pour mener 9/5.  La messe est dite, Mr Leonard peut préparer les petites…….Trappistes !

Oli : 3 Régulier et efficace.

Ludo : 1 Du bon et des doutes par moment.

Quentin : 3  Bien dans les matchs grâces à son ami Bob Le Bricoleur (Merci Maman)

Eric : 2  Doit devenir plus efficace pour terminer les rencontres.

Commentaires : Eric Delbrouck

BMF B – Neufchâteau D : 10 – 6

Commentaires : Jacouille Lotin

Arbrefontaine A – BMF C  : 6 – 10

Suite de notre spirale positive. Dans le superbe hall sportif de Lierneux, nous retrouvons des vieilles connaissances. Si je ne m’étais pas incliné contre Rudy Schrouben, nous aurions déjà pu prendre le large à 1-5. A la place, c’est 2-4 et le doute plane encore quelques matchs. 3-5 à la mi-temps, moment que choisissent Mike et Nicolas pour creuser le trou : 3-7. Quatre points d’avance qu’on conservera jusqu’au score final.

En ce qui concerne nos adversaires, Claudy Crahay signe un nouveau 4 sur 4, après avoir eu très peur lorsque Vincent l’a mené 2-5 à la belle. Ce ne sera pas suffisant puisqu’il s’incline 11-6 au final … Mais encore trois points dans notre escarcelle qui nous permettent de retrouver le top 6 à … un point du podium ! Vraiment dommage le match à 3 et le forfait de début de saison.

La semaine prochaine, déplacement à Tillet, leader, où on ne doit pas espérer grand chose.

Vincent : 3, Mike : 3, Nicolas : 2, Olivier : 2

Commentaires : Olivier Lecomte

BMF D – Melreux B : 0 – 16

Ce samedi, match face au futur champion incontesté de la série qui arrive avec la plus petite équipe possible, c’est à dire deux C4, Patrick Vanspouwen et Romain Demeyer, et deux C6 François Dentz et Roger Leroy… Autrement dis, une nouvelle fois, nous venions chercher le point de la défaite et ce, de nouveau grâce à une jeune pousse du club, Owen Volvert, qui est venu compléter la paire Fabrice-Maxime du jour…

Le seul match a remarqué est le duel entre Max et François Dentz… Mené 2 sets à 0, Max montre une autre mentalité que la semaine dernière et revient à la belle. Lors de celle-ci, il revient de 7-9 à 9-9 service à suivre… S’en suivirent deux CADEAUX et une défaite sur le fil… Dommage car cela l’aurait sans doute vraiment lancer dans ce championnat!!

Notons aussi le fair-play et la très bonne ambiance entre les deux équipes aussi bien pendant qu’après les matches!!

Commentaires : Maxime Quirynen

Lomme E – BMF E : 8 – 8

Lomme aligne son équipe habituelle donc pas facile et on n’a rien à gagner ! Pierre commence par une victoire contre Jean-Marie et moi je perds en belle contre Michel.

Vincent bat Florian et Stéphane perd contre Charlotte (Je pense qu’il était un peu perturbé !!!!!!!). Je gagne contre Jean-Marie et Pierre s’incline contre Michel.

Vincent (très concentré) ne laisse aucune chance à Charlotte et Steph perd Florian donc 4-4 à la mi-temps.

Vincent perd en belle contre Jean-Marie(et il menait 10-7 rrrrrrrrrr) et Steph perd Michel là ça fait 6-4. Pierre gagne en belle contre Florian (Pas mal pour le nouveau sexagénaire) et je bats Charlotte. Vincent perd Michel et Steph gagne Jean-Marie à la belle. Là on en est à 7-7.Pierre perd Charlotte et je gagne contre Florian donc on fait 8-8.

Conclusion on avait rien à perdre !!!!

Merci à mes équipiers, on était très motivé et on a très bien joué.

Très bonne ambiance de match.

Commentaires : Raphaël Carly

BMF F – Marche C  : 2 – 14

Nous recevions ce samedi le co-leader de la série, Marche C, équipe invaincue qui alignait 3 E0 et 1 E4. De notre côté, j’étais redescendu pour reprendre un peu de confiance et pour soutenir mes coéquipiers d’un soir : Sophie, Ludwig et Jérôme. Très vite, nous allons comprendre que la partie ne va pas être facile. Au programme, 2 ou 3 picots à se farcir ! Chouette ca faisait au moins …1 semaine que je n’en n’avais plus rencontré !!!

A la pause le score était déjà de 1-7. J’étais le seul à m’être imposé contre 1 E0 avant de baisser pavillon en 3 sets face à 1 E4 (ok un ancien joueur qui recommençait et ancien série D, mais bon…).

Dans la seconde partie de la soirée, nous perdrons certes 3 belles, mais sans réelle conséquence sur le score final, logique 2 – 14. Je m’imposerai une seconde et dernière fois en prenant beaucoup de plaisir à jouer contre Thierry Honnay, enfin un joueur « classique » !!! Mes 3 coéquipiers se sont bien battus et auraient mérité d’enlever 1 victoire. Ce sera peut-être pour le week-end prochain avec le déplacement chez nos voisins Amblitois !

Commentaires : Gaël Lardot

Ourthoise E – BMF G : 12 – 4

Nous jouions contre les leaders de la série (2 E2 et 2 E4). De notre côté, Stéphane Lizen E4, Adrien Desart E4, Vincent Rase E6 et Benoit Ralet NC.

Nous espérions que nos 2 E4 marqueraient les 2 points contre leurs E4, mais il n’en fut pas ainsi, ils ne firent que 1 chacun. La partie était dès lors mal embarquée. Il y a bien eu le coup d’éclat de Vincent qui a battu un des E2, et Adrien qui battu également un E2 en plus du E4.

Au final, on perd 12-4, ils étaient réellement au dessus de nous.

Mais un petit Orval à la fin avec nos adversaire nous a aidé à oublier cette cuisante défaite !

Commentaires : Benoît Ralet

Bye – BMF H

Pas de commentaires à recevoir.

BMF A – Aye B : 8 – 2

Belle victoire de l’équipe dames 8 à 2. Anouck a pris ses deux premiers matchs ainsi que le double avec Sophie. Et Florentine, remplaçante de Valérie blessée, a elle aussi pris deux matchs.

Commentaires : Valérie Dedriche

Tops

  • L’équipe E (1 D2, 3 D4) qui ramène 1 très bon nul de Lomme (3 D0, 1 D2);
  • Belles victoires des équipes A, B et C.;
  • Vincent Auspert (D4) écarte 2 D0 !;
  • Pierre Gabriel (D4) pour ses 60 ans s’offre 1 D0 !
  • Vincent Rase (E6) belle victoire bien qu’inutile 😉 contre 1 E2.
  • Premières victoires d’Anouck Altenhoven et Florentine Culot en dames.

Flops

  • Gaël, défaite contre 1 E0 et …1 E4!
  • Petite déception pour notre équipe G qui est tombée sur une équipe d’Ourthoise plus forte.

  11 commentaires à “Résumés journée 8 – 20/11/2010”

  1. Ben et moi pour une fois que je joue super bien depuis le dédut de saison ,je prends 2D0 en 3 sets chacun. Et perdre Michel Pierrard en belle(avec un picot et sans m’énerver!!!!!!)

  2. bien joué parrain 😉

  3. mais toi aussi 😀 😉

  4. Bien joué Raph, tu as fait preuve de :

    _la concentration d’un Steven Defour
    _l’opportunisme d’un Mémé Tchité.
    _la sagesse d’un Aloys Nong
    _ la combativité d’un Pocognoli

    Le résultat ne pouvait être qu’
    UNE VICTOIRE FACON « STANDARD DE LIEGE »!

  5. mdr parrain est tout a fait d ‘acoord avec toi 😉

  6. C’est quoi ce smiley chinois à côté de ma perf ??