Samedi 24 août 2019 - 07:43
Nov 092011
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes B, C, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Virton C – BMF A  : 0 – 16

Pas de commentaires à recevoir, forfait de Virton.

BMF B – Lomme C : 13 – 3

C’est sans notre dirlo que nous jouerons ce match. Ce manuel du dimanche a essayé de maigrir en se coupant un morceau de doigt au cutter… mais comme cela faisait trop mal, il a renoncé… mais trop tard [superemotions file= »icon_lol.gif » title= »Laughing Out Loud »].

Pour notre bonheur, les A ne jouaient pas suite au forfait adverse, notre remplacent de luxe sera donc Eric.

La rencontre, vu les forces en présence, tourna vite à notre avantage. Toutefois, il fallait rester très vigilent et ne pas tomber dans un faux rythme. Nos adversaires nous ont tout de même fait vaciller sur certains matchs…Nico ne pu finaliser qu’une seule rencontre.

Les liens avec certains joueurs adverses envers notre merveilleux club ont l’air de se préciser pour l’année prochaine. Ce seront de bonnes recrues, mais il faudra acheter encore plus d’Orval. Gaël penses-tu acheter un break ???

L’équipe remercie Eric pour cette précieuse aide, à 3 cela n’aurait pas été aussi évident…

Le prochain match au sommet contre Libramont nous positionnera peut-être, logiquement, à notre 2ème place. Mais on vendra chèrement notre peau… Je nous donne une petite chance contre cette équipe qui peut aligner au minimum 2C0-1C2-1C4.

Eric : 4, Mike : 4, Nico : 1, Vincent : 4

Commentaires : Vincent Lothaire

BMF C – On B : 2 – 14

C’est sans grande conviction de gagner que nous recevions On B classé 1er et invaincu. Nos craintes étaient fondées puisqu’ils sont arrivés avec 2 C0, 1 C2 et 1 C6. La soirée démarrait très mal et il fallait être mené 0-7 pour enfin comptabiliser une victoire. C’est donc à 1-7 que nous recommencions la deuxième mi-temps sans passer par la case “bar”, quitte à se faire “bouffer”, autant que ce soit le plus vite possible, ça fera moins mal !!!  Notre compteur ne bougea toujours pas jusque la victoire de Hugues pour son dernier match contre Eric Jadot (C0) en 4 sets. Résultat final : 2-14 !

Pour samedi prochain un match important nous attend mais il sera difficile de battre Gouvy qui aligne 4 C6 mais qui, d’après les on-dit, valent 4 C4 dans leur salle !

Lolo : 1,  Antoine : 0,  Raph : 0,  Hugues : 1

Commentaires : Hugues Meunier

On E – BMF D  : 3 – 13

Court déplacement chez nos voisins de On que l’on sait condamnés à la descente puisqu’ils ne sont que 2 joueurs réguliers, Bastien Courtain et Médéric Laval (D4). Un troisième joueur vient chaque semaine leur empêcher le forfait, cette semaine, il s’agissait de Marc Liegeois, D6. Chez nous, Stéphane est fatigué mais bien là, Jean-Louis remplace Raphaël, alors que Pierre et Max complètent l’équipe.

Ce ne sera évidement qu’une promenade de santé pour nos couleurs puisque le score passera vite à 1-7 avec la seule défaite de Pierre à la belle face au jeune Bastien qui peut aussi bien défendre à 4 mètres qu’attaquer à table. Ce jeune joueur talentueux surprendra même Stéphane, hors de forme ce samedi, en 4 sets. Steph s’inclinera même face à l’autre D4. Notons aussi les 3 belles lors des 5 derniers matchs et toutes 3 sont tombées dans notre escarcelle. La première pour Jean-Lou face à Médéric, la seconde pour Pierre après avoir été mené 2 sets à 0 face à Marc, et la dernière encore pour Jean-Lou, également mené 2-0 face à Bastien.

La semaine prochaine, autre rencontre à prendre face à Ambly qui alignera un D0, un D4, un D6 et un E0. en cas de victoire, nous nous rapprocherions de notre objectif initial, à savoir la première moitié de classement.

Jean-Louis : 4 ; Stéphane : 2 ; Pierre : 3 ; Maxime : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

BMF E – Longchamps C : 7 -9

Ce samedi soir nous recevons le club de Longchamps. Notre ambition est de limiter les dégâts et de faire bonne figure. Mais quand on constate qu’ils se sont déplacés à 3 (1 D0, 1 D2 et 1 D4), on se dit qu’il y a peut-être un bon coup à jouer. De notre côté, Sophie Roch remplace Marc Aprile, absent pour cause de tempête dans le sud ![superemotions file= »icon_cry.gif » title= »Crying »]

L’entame de match est difficile car Sophie et Philippe, malade, s’inclinent tous les deux logiquement. Après la défaite de Fred face à Logan (D2), nous vivons déjà le tournant du match. Gaël est opposé au meilleur joueur adverse, Louis George (D0), qu’il poussera dans ses derniers retranchements avant de s’incliner une nouvelle fois au 5ème set !  Rageant !!! Dans la foulée Philippe connaît le même sort face à Logan. La victoire de Fred nous permet d’atteindre la pause sur le score de 3-5.

Les visiteurs vont ensuite accentuer logiquement leur avance (3-7). Fred nous rend espoir en s’imposant de maîtresse façon face au D0 en 4 sets. La victoire de Gaël, contre le D2 au 5ème set (yessss !!!) ne changera rien puisque Philippe et Sophie s’inclinent pour la 3ème fois de la soirée.

Score final 7 – 9. Petite déception car nous méritions assurément le match nul, ce qui nous aurait boosté avant d’aller défier Wellin la semaine prochaine dans un match importantissime pour le maintien. A signaler que la 3ème mi-temps s’est réduite à sa plus simple expression puisque nos adversaires ont bu le verre du club (un Orval en plus [superemotions file= »icon_evil.gif » title= »Evil »]) et sont parti dans la foulée !!!

Fred : 3, Gaël : 2, Philippe : 1, Sophie : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Site du TT Longchamps

BMF F – Lomme H : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Lomme K – BMF H : 0 – 16

Enfin notre première victoire (avec un score final digne d’un forfait) !  Devant nous, se présentaient 4 NC.  Les matchs se sont déroulés normalement et sans difficulté.  Nous emportons l’enjeu sans appel par 16 – 0 en notre faveur.  A quand le retour de notre capitaine pour égaler cette performance ? [superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]

Commentaires : Florentine Culot

Tops

  • L’équipe B, toujours invaincue avant le match au sommet contre Libramont.
  • Grosse perf de notre président (C6) qui bat Eric Jadot (C0) en 4  sets;
  • L’équipe D quitte la zone rouge grâce à sa victoire à On;
  • Fred (D6) victoire sur 1 D0 et Gaël (D6) sur 1 D2;
  • 1ère victoire pour notre équipe H qui n’a pas fait dans le détail à Lomme (0-16) !

Flop

  • Jean-Luc, un comportement auquel nous n’étions plus habitués;