Jeudi 17 janvier 2019 - 19:19

Finales Interclubs

 Publié par à 08:00
Avr 242012
 

Ce samedi 28 avril se dérouleront à Bastogne les finales interclubs. 3 de nos équipes sont concernées : l’équipe B qui jouera les barrages avec les 10èmes en division II et les 2èmes de Division III, avec pour objectif de monter en II. L’équipe E jouera son maintien en division IV en jouant les barrages avec les 10èmes de IV et les 3èmes de V. Enfin l’équipe H qui jouera la montée en division V en jouant les barrages avec les 3èmes de division VI.

Horaire des premières rencontres le 28/04/12

  • 09h00 : Dinez L – Biermonfoy H
  • 13h00 : Ethe A – Biermonfoy B
  • 13h00 : Marche B – Biermonfoy E
  • 17h00 : Biermonfoy B – Athus A (Forfait ce 26/04 de Athus A)

Programme complet au 26/04

Analysons maintenant en détail leurs futurs adversaires.

L’équipe B se retrouve dans 1 poule (2 poules de 3 équipes) avec 1 seul adversaire (Athus A ayant fait forfait ce jeudi 26 avril) qui sera Ethe A (2ème en division III D qui peut aligner maximum1 C2 et 3 C4).  Les 2 premiers de poule (1er poule 1 contre 1er poule 2 et 2ème poule 1 contre 2ème poule 2) se rencontreront le samedi 5 mai pour déterminer les places de réserve de 1 à 4.  Vu le forfait de Athus A, leurs chances augmentent considérablement de terminer 1ère ou 2ème réserve.

L’équipe E rencontrera en 1/16ème de finale l’équipe de Marche B (3ème en division V D qui peut aligner maximum 4 D6). En cas de défaite dans cette première rencontre ils descendent d’office en division V. En cas de victoire, ils rencontreront en 1/4ème de finale le vainqueur du match entre Bras C (3ème en division V F qui peut aligner 4 D4) et Libramont D (10ème en division IV E qui peut aligner maximum 3 D4 et 1 D6). En cas de victoire dans cette seconde rencontre, ils seront automatiquement sauvés. En cas de défaite, il leur restera une ultime chance de se maintenir. Les 4 perdants des 1/4 ème de finale se retrouveront le samedi 5 mai. Le vainqueur évoluera en IV et les 3 autres seront réserves. Autant dire qu’il est capital pour eux de gagner leur premier match contre Marche B, ce qui est à leur portée.

L’équipe H rencontrera en 1/4ème de finale Dinez L (3ème en division VI B qui peut aligner maximum 2 E4, 1 E6 et 1 NC). En cas de victoire ils joueront en 1/2ème de finale contre le vainqueur de Langlire C (3ème en division VI C qui peut aligner maximum 2 E4 et 2 NC) et Chêne-Al’Pierre H (3ème en division VI A qui peut aligner maximum 1 E4, 1 E6 et 2 NC). Il faudra ensuite s’imposer en finale pour être 1ère réserve pour monter en division V. C’est un sacré parcours du combattant qui attend nos jeunes mais avec leur enthousiasme et leur talent, il en sont capables !

Bonne chance à tous !!!

PS : Cliquez sur les équipes pour en savoir plus.

  12 commentaires à “Finales Interclubs”

  1. Ils sont fou de mettre des match à 17h00, j’ai un repas d’annif ce soir là.

  2. Petite question d’un novice. On parle de victoire…Quid en cas d’égalité (8-8)? On compte le nombre total de sets gagnés par chaque équipe? Celui qui en a le + l’emporte ? Et si par mégarde, il y avait parité au niveau du nombre total de sets (ex 16 matches se terminant tous à la belle avec 8 gagnés de part et autre). 😉 Jusqu’où compte-t-on?

  3. bonne chance à tout le monde ! 🙂

  4. Bonsoir,

    Quelqu’un connait les résultats ? 🙂

    A pluche

    Manu

  5. oui biermonfoy E est sauvé ! et nous les A on joue samedi a 17h pour la monté en p1 😉

    • Merci Kentin,
      Je savais qu’il allait y avoir assez bien de soucis avec pas mal d’équipes entre autre au niveau national …
      Dommage pour la deuxième place , l’équipe serait p-e montée d’office ….
      Ne vivons pas avec des regrets et voyons de l’avant !
      Je croise les doigts pour vous pour le prochain match , ça a l’air abordable ….
      Bonne m… 🙂

  6. et les B perdent 10-6 contre ethe A , les H perdent 13-3

  7. mais nous pouvons encore montéé si on gagne contre chen’al pierre on a de grande chance de montéé en p1 😉