Vendredi 19 juillet 2019 - 00:35
Mar 012012
 

La nouvelle est tombé hier sur le site de lameuse.be, Alison Georis quittera Virton au terme de cette saison. Il y a 90% de chances qu’elle retourne à Dinez la saison prochaine, un club qu’elle aura donc quitté seulement un an. Merchez, quant à lui, restera à Virton.

Depuis l’instauration du système de double appartenance, les joueurs inscrits dans les deux championnats (belges et français) n’avaient plus le droit de jouer la Coupe d’Europe et la Coupe de Belgique.

Une situation compliquée à gérer pour Patrice Mullenders qui souhaite toujours aligner une équipe compétitive. Avec le nouveau règlement mis en place récemment par la Fédération, les choses s’éclaircissent. « Dorénavant, les joueurs qui veulent être alignés lors de la deuxième phase devront avoir joué cinq rencontres durant la phase initiale, explique Patrice Mullenders. À partir de là, les clubs vont devoir se contenter d’un seul joueur à double appartenance. Donc, plus question pour nous de permettre d’avoir une situation comme celle de cette année avec le duo Vostes-Merchez. Il fallait que Cédric fasse un choix et pas au mois de mai pour que nous puissions trouver une solution de rechange en cas de départ. Mais finalement, on n’aura pas à le faire puisque Cédric m’a assuré qu’il serait encore virtonais l’année prochaine. Voilà déjà une bonne chose d’acquise. » Reste à savoir si Yannick Vostes suivra lui aussi le même chemin.