Dimanche 18 août 2019 - 03:49
Déc 052012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E, F, G, H et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Dernière mise à jour : 06/12/12 – Ajout commentaire équipe H

BMF A – Tenneville B : 15 – 1

« Glouglou in car »!

Retenez bien ce texte car c’est celui que vous allez taper dans YouTube approximativement 20 secondes après avoir lu ce petit mot.

En effet, vous allez y découvrir une tranche de vie de notre camarade tennevillois : Alain Pirson (alias Glouglou pour ceux qui n’avaient pas encore compris!) qui est certainement l’un des plus sympathiques adversaires que nous ayons eu l’occasion de rencontrer cette saison (et les 2 précédentes dans mon cas!); à l’instar de l’ensemble de ses coéquipiers : Vincent, Jacky, Jean-Yves et Julie. Cette dernière, ne faisant absolument pas partie de cette équipe à la base, fut transférée lors du « mercato » de début de 3e mi-temps. Un renfort non-négligeable car nous avons du nous incliner lors de cette deuxième partie de soirée. Comme à chaque fois contre Tenneville, d’ailleurs!

Point de vue sportif, nous nous en sommes bien sortis, au propre comme au figuré, car nous remportons notre rencontre par 15-1 avec un Manu toujours un peu stressé; un Oli collectionneur de « belles », un Junior survolté et un Cap’tain qui rate des penaltys.

Bref, la routine quoi… 😉

Pourvu que ça dure…

Commentaires : François Gabriel

Feuille de match

Lomme B – BMF B : 1 – 15

En très court déplacement (surtout pour moi !) chez nos voisins, nous pensions jouer contre Michel Pierrard et Florian. Mais Lomme, faute de combattants, avait envoyé les deux joueurs en équipe A.

Ce qui nous a donné l’occasion de rejouer un vieille connaissance : Tim ! (Marc Timmermans pour ceux qui ont commencé le ping depuis très peu 😉 ) Accompagné de Philippe Gillet, Lionel Dehart et, on n’y croyait plus, Pascal Flion arrivé sur le coup de 21h00 après avoir dégagé un automobiliste en détresse (à moins que ce n’ait été une jeune conductrice …), nous nous retrouvions donc face à un D0 et 3 C6. S’il a fallu rester vigilant pour ne pas perdre des plumes, seul Lionel nous aura vraiment inquiétés, accrochant deux belles et une victoire au passage. Pourquoi donc est-il redescendu C6 ? Ce samedi, il valait largement C4.

La soirée s’est poursuivie avec quelques Orval et les spaghettis de Tim contre une équipe sympa qui aura bien du mal d’éviter la relégation en IV.

Vincent 4 ; Eric 4 ; Mike 3 ; Olivier 4

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Melreux C : 8 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF D – Tenneville F : 11 – 5

Ce samedi, dernier match à prendre au sérieux de ce premier tour puisque nous affrontons le 5ème de classe, Tenneville et ses 4 picots, qui pouvaient revenir à 2 points de nous en cas de victoire! Sur papier, une nouvelle fois cette saison, nos adversaires sont mieux classés avec 3 D0 et un D4.

Les matchs commencent par la défaite de Max face à Eric à la belle et la victoire de Paul-Emile 3-0 face à Marc Paulus (D0). Nos co-équipiers continuerons à imposer leur rythme et le score montra à 8-2 avec la seule défaite de Paul face au même Eric, premier joueur adverse et ancien C4. Fred s’inclinera aussi face à lui et une fois le 9 acquis, lui et Max laisseront filer leur dernier match face à un autre D0. Tristan réalise le sans faute et cela mérité d’être souligné! Voilà encore la preuve que les joueurs de l’équipe D, excepté leur capitaine, mérite au moins un classement en plus!

La 3ème mi-temps sera à l’image des matchs: décevante et frustrante, avec des adversaires repartis 15 minutes après la fin des matchs (et sans payer un verre, forcément)… Enfin, l’essentiel est acquis et la semaine prochaine, nous irons à Tillet, dernier, dans une meilleure ambiance, avec une victoire à la clé et terminer le premier tour sur ce qui serait un magnifique 27/30!

Tristan : 4 ; Frédéric : 2 ; Maxime : 2 ; Paul-Emile : 3

Commentaires: Maxime Quirynen

Feuille de match

Tenneville G – BMF E : 10 – 6

Ce samedi c’est un déplacement délicat qui nous attendait à Tenneville. Une des dernières chances également de prendre des points avant la fin du premier tour. Les visités alignent 3 D2 et 1 D4, les champions des picots et autre anti top ! De notre côté, équipe classique avec 4 D4.

On démarre très bien puisque d’emblée on mène 0-2 et 1-3 grâce à la très belle victoire de Pierre sur Jean-François Gerardin, un des très bons joueurs de la série. La suite sera plus délicate puisque seul Pierre parviendra à s’imposer une seconde fois face à Guy en 5 sets portant ainsi le score à 4-4 avant la pause. La rencontre ayant démarré avec 1 heure de retard (merci aux filles de Lomme sur ce coup là 😉 ), Laurent demande pour jouer ses 2 dernières rencontres d’affilée. Malheureusement Marc et moi ne seront pas en mesure d’élever notre niveau de jeu et seuls Pierre et Laurent parviendront encore à s’imposer 1 fois chacun. On encaisse une défaite logique même si on peut avoir des regrets. Les cotations :

Pierre (9/10) : Ok ce sont des jeux qui lui convenaient mais n’empêche, chapeau ! Quelle leçon de combativité, d’efficacité et tout cela avec l’humour qu’on lui connaît !

Laurent (7.5/10) : Il aurait pu faire 3 et s’en excuse. Pardon ??? Le gars prend une baby sitter pour garder ses enfants et fait 3 heures de route aller retour pour venir jouer … si ca ce n’est pas un clubman !!!

Marc (4/10) : 1 seule victoire contre Daniel Jeanfils ne peut suffire à son bonheur. Quelques petits soucis de santé la veille sont probablement aussi la cause de ses moindres résultats.

Gaël (0/10) : Nulle, il n’y a pas d’autres mots pour résumer ma prestation. Ne prendre qu’un seul set et encore en fin de rencontre… je m’excuse auprès de mes partenaires et leur dois une revanche.

Supporters : Merci à notre capitaine, Raph Carly, et à Danielle d’être venus nous soutenir. Leur présence et encouragement sont précieux !

Pierre : 3, Laurent : 2, Marc : 1, Gaël : 0

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Aye I – BMF F : 2 – 14

Le déplacement de notre équipe de Biermonfoy à Aye s’annonçait relativement facile sur papier. Ce fût le cas, 3 des 4 adversaires étaient d’un niveau plus faible. Philippe Thomas a gagné ses 4 matchs, devant juste s’arracher contre le E2 adverse, un picot. La même situation pour Martin Brasseur. Malgré deux belles rencontres de Sophie Dey et de Philippe Crols, l’adversaire, le E2, l’a emporté. Résultat, 14-2 contre les avant-derniers.

Philippe C. : 3 ; Philippe T. :4 ; Martin : 4 ; Sophie : 3

Commentaires : Martin Brasseur

Feuille de matchSite du GTT Aye

Aye H – BMF G : 10 – 6

Ce samedi, nous rencontrions l’équipe de Aye H composée de 1 E6 et de 2 E2 , car un de leur joueur était absent. Valentin gagne son premier match tandis qu’Emilien, Vincent et moi perdons. Les matchs s’enchainent et nous n’arrivons pas a remonter le score. Au final, nous terminons avec un score de 10-6 L .Un match nul aurait pus être possible si nous avions gagné les 2 dernières belles. Malheureusement, nous n’avons pas vu les adversaires pour le verre du club mais nos supporters étaient bien présents en fin de match : Tristan, son camarade et J-F 😉

Emilien : 0 +1 (WO), Vincent : 0 +1 (WO), Valentin : 2 +1 (WO), Florentine : 0 +1 (WO)

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du GTT Aye

BMF H – Marloie H : 11 – 5

Belle prestation de l’équipe H qui, ce samedi 1er décembre, accueillait Marloie H à domicile.

Sur papier, net  avantage pour Biermonfoy qui alignait 1 E4 et 3 E6 alors que l’équipe adverse alignait 1 E6 et 3 NC. C’est donc avec une certaine facilité que les H devaient remporter la victoire en fin de soirée. Malgré quelques petites inquiétudes, l’équipe fit la différence en termes de qualité de jeu, creusant l’écart et réussissant à maintenir une bonne pression sur l’adversaire pour finalement s’imposer 11 à 5.

Bravo à l’équipe de Marloie pour leur fair-play, plus particulièrement à Bruno Bauwens (NC) pour sa très belle prestation et à Daniel Dangreaux dit « Papy » pour sa bonne humeur contagieuse.

Objectif atteint pour l’équipe H qui au terme de la journée conforte sa seconde place au classement…

Corentin : 3 – Owen : 2 – Luc : 3 – Valérie : 3

Commentaires : Luc Desart

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Aye J – BMF I : 11 – 5

C’était à nouveau une rencontre difficile qui nous attendait ce week-end. Nous avions face à nous 3 E6 et 1 NC. Cependant cela n’a pourtant pas impressionné Maxence ! Par contre Nathan, Noémie et moi avons eu un peu moins facile.

Au final : Maxence: 3 Nathan : 0 Noémie : 1 Kimberly : 1

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de matchSite du GTT Aye

Tops

  • Pas vraiment de super performance, mais de belles perf pour les joueurs suivants : Maxence, Pierre, Paul-Emile, Valentin, Maxime, Frédéric, Kimberly et Noémie.

Flops

  • L’équipe C qui concède le match nul contre Melreux;
  • Philippe Crols (D4), défaite contre 1 E2;
  • Corenthin Desart (E4) s’incline contre 1 NC;
  • Mickaël Godard (C2) vaincu par Lionel Dehart (C6);
  • Olivier Samray (C0) battu par un C4;
  • Hugues Meunier (C6) s’incline contre 1 D2 et Nicolas Thomas (C4) contre 2 D2.

  Une commentaire à “Résumé journée 10 – 01/12/2012”

  1. Et moi, je tenais juste à souligner l’attitude très respectueuse de Maxence et Martin et le fair-play dont ils font preuve !! La gentillesse à l’état pur ! Merci !