Samedi 25 mai 2019 - 22:24
Déc 122012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Chêne-al-Pierre A – BMF A : 2 – 14

Ce samedi, lors de notre déplacement à l’Est et plus précisément à Manhay, nous avons été témoins d’une découverte extraordinaire réalisée par notre camarade Olivier.

En effet, celui qu’on surnomme la « Fausse-patte de La Roche-en-Ardenne », et dont on connaît la finesse de son top spin coup droit aussi imprévisible que déroutant, s’est subitement rendu compte qu’il était tout à fait possible de réaliser le même coup … avec l’autre face de sa raquette !

« Magnifique, génial » se dit-il! « En plus c’est facile, ça s’appelle exactement pareil qu’en coup droit. Suffit juste de retenir que c’est avec le côté noir de la raquette qu’on l’exécute ».

C’est quand même chouette le ping-pong, hein Oli ?! 😉

Suite à cela et apprenant, à sa grande surprise que Chêne al’ Pierre avait de l’Orval en ses murs, notre coéquipier fut transcendé par l’événement et nous a gratifié de quelques coup de derrière les fagots. Ce qui lui permit d’engranger 4 belles victoires, au même titre que Manu qui a véritablement donné une leçon de tactique dans son ultime match. Bravo coach !

Kentin et moi-même perdons les deux seuls matchs de la soirée mais cela n’entamera en rien notre bonne humeur car nous sommes CHAMPIONS D’AUTOMNE, avant peut-être, le vrai titre dans quelques mois. Et si c’est le cas, ça va voler, croyez-moi !

Pourvu que ça dure… mais, en attendant, je vous souhaite, à toutes et à tous, de très bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous en 2013 !

Commentaires : François Gabriel

Feuille de matchSite de Chêne-al-Pierre

BMF B – Aye D : 13 – 3

C’est dans la glacière de Nassogne que nous avons affronté Aye, équipe qui ne lutte que pour le maintien. Eric étant parti à la chasse aux papillons, Nicolas faisait son grand retour en équipe B ! Face à 3 C6 et un E0 (de compèt’ : il a pris méritoirement un set à chaque C2 !), la tâche ne semblait pas insurmontable.

Elle ne l’a pas été, même si 5 rencontres sont allées à la belle (dont trois gagnées par les Godis). Au final, malgré une rencontre où on a déclaré forfait et quelques matchs avec une équipe décimée, on termine 5° de ce premier tour. Le podium n’est probablement déjà plus accessible mais ce serait sympa de reprendre la 4° place en fin de saison …

Notons que cette soirée n’a pas été comme les autres : l’Orval a été (provisoirement) délaissé au profit de Saint Monon ! C’est suffisamment rare que pour être souligné.

Bravo aux A, aux D et aux H pour leur brillante demi-saison. Y’a plus qu’à …

Vincent 3 ; Mike 4 ; Nicolas 2 ; Olivier 4

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du GTT Aye

Marloie C – BMF C : 9 – 7

 

Commentaires : Philippe Magnus

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Tillet E – BMF D : 2 – 14

Dernier match de l’année chez un des trois derniers du classement, Tillet, qui alligne trois D6 et un E4. Chez nous, Fred et Tristan sont partis renforcer les C (et oui, à Biermonfoy, on renforce par le bas (???). Cà, c’est dit. Vincent vient donc nous compléter et c’est seulement à 13h (on jouait à 15h30) que j’apprends que Pierre sera du voyage avec nous: Merci les E et Raphaël, plus particulièrement. Ok, on aurait gagné à 3 mais on ne sait jamais!!

Les matchs commencent par deux faciles victoires de Paul et Max, qui perdent maximum 10 points sur les 3 sets réunis. Vincent s’inclinera ensuite en belle face à Julie Luc (D6) alors que Pierre, après avoir remporter le premier set 11-2, se laissera endormir par son adversaire et s’inclinera lui aussi. De 2-2, le score passera à … 2-14 puisque nous ne laisserons plus rien à nos adversaires avec des matchs à sens uniques.

Nous terminons donc le premier tour à une magnifique deuxième place. Qui l’aurait prédit? Il y a moyen de la conserver jusqu’au bout en restant constant lors des 3-4 gros matchs et concentrés lors des plus faciles. Paul-Emile profite de ce dernier match pour s’emparer de la première place au classement individuel, place que Tristan aurait pu briguer en jouant tous nos matchs (1 fois en B, 1 fois en C). Notre équipe aligne d’ailleurs ses 4 joueurs dans le top 10 de la série! Pourvu que ça dure…

Max : 4 ; Paul-Emile : 4 ; Pierre : 3 ; Vincent : 3

Commentaires: Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TTC Tillet

BMF E – Wellin B : 1 – 15

 

Commentaires : Raphaël Carly

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF F – Marloie F : 14 – 2

Le score de ce dernier match avant la trêve (14-2), bien que prévisible, nous conforte dans notre 2ème place et nous laisse espérer encore plus… Cette équipe de Marloie (3 E4 et une E6) était un cran en-dessous, bien que plusieurs matchs disputés ont eu lieu, notamment une belle de Sophie et une de Martin, toutes deux remportées. Philippe Crols et Philippe Thomas ont malgré tout essuyé chacun une défaite, face à deux E4 différents. Le premier tour se termine avec une note positive, et une rencontre globalement bien réussie par tous.

Philippe C. : 3 ; Philippe T. : 3 ; Martin : 4 ; Sophie : 4

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF G – Marloie E : 0 – 16

Forfait de BMF G. Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : .—

Feuille de match

Melreux F – BMF H : 3 – 13

Ce samedi, nous rencontrions Melreux F classé 3ème. Ils étaient composés de 3 NC  et 1 E6. Nous avons fait une très belle performance malgré les quelque soucis de composition (Corentin, Luc et Owen étant absents). Merci aux I et aux G d’avoir déclaré forfait pour renforcer notre équipe et plus particulièrement à Noémie de s’être déplacée et nous aider à gagner.

Noémie : (1/4) Très bien joué dommage que le score ne suive pas !

Emilien : (4/4) Pourvu que ca dure.

Valentin : (4/4) Rien à redire.

Florentine(4/4) Pour une fois, elle ne s’est pas énervée lors de matchs importants.

Et pour conclure cette belle victoire, nous apprenons que Aye classé 1er concède un match nul contre les 9ème du classement, ce qui va nous permettre de nous placer au sommet.

Rendez vous  dès le 12/01/13 pour poursuivre notre ascension.

Bonnes fêtes de fin d’années à toutes les équipes et tous les membres de Biermonfoy !

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF I – Longchamps H : 16 – 0

Forfait de BMF I. Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Top

  • A mi-championnat, les équipes A, D, F et H sont bien placées pour être Championnes.

Flops

  • L’Equipe C, qui s’incline à  Marloie, peut dire adieu au titre.
  • Philippe Crols (D4) et Philippe Thomas (E0) défaits tous les 2 par 1 des frères Bauwens (E4);
  • Vincent Lothaire (C2) battu en 5 sets par Cindy joris (C6);
  • Kentin Ergot (C0) s’incline aussi en 5 sets mais contre 1 C4;
  • François Gabriel (B6) battu en 3 sets par L. Cougnet (C2), ca ne s’invente pas 😉

  Une commentaire à “Résumé journée 11 – 08/12/2012”

  1. Oups ! J’ai oublié d’inclure les F dans les félicitations. Mea culpa.