Vendredi 22 mars 2019 - 00:12
Mar 142012
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Tenneville C – BMF A : 2 – 14

Longue, longue soirée,…

Voilà ce qui arrive quand la 3ème mi-temps dure autant que les deux premières réunies.

En effet, après une partie ponctuée d’une victoire et de belles rencontres, nous avons pu constater que le classement « convivialité » de Tenneville était inversement proportionnel à celui qu’il occupe dans cette division 2. Merci à Alain et cie pour cette superbe soirée.

Résultat final 2-14 à notre avantage, ce qui nous isole à la 2ème place avant notre, très compliquée, fin de championnat.

Kentin : 4 ; Oli : 4 ; Ludo : 2 ; François : 4

Commentaires : François Gabriel

Feuille de match

BMF B – Libramont B : 3 – 13

Et voilà, ça y est. Une belle aventure prend fin.
Cette soirée, on l’attendait tous. On savait qu’elle serait décisive et que le vainqueur du jour serait sacré champion dans 4 matchs. On savait aussi que, malgré notre victoire à l’aller, Libramont restait le grand favori. Sur papier, c’était David contre Goliath … mais cette fois Goliath a gagné.
A ma gauche, Libramont : 3 C0 (tous familiers de la P1) et un C2 (80 % de victoires à son actif).
A ma droite, Biermonfoy : 3 C2 et un C4, le petit Poucet qui doit affronter l’armada adverse.

Score final : 3-13. Une raclée serait-on tentés de dire …

Et pourtant nous sommes loin de la raclée qui apparait dans ce score final forcé. Au total de la soirée, on perd 7 belles ! Nous n’avons certainement pas été ridicules et nos adversaires ont du ferrailler dans chaque partie.  La rencontre débute sur un 0-2 qui aurait franchement pu être un 2-0 sans que personne n’ait rien à y redire. Mike perd en belle sur le fil du rasoir ; je perds le 4° set de la même façon alors que je menais 2-1. Si on prend ces deux matchs-là, le déroulement est certainement différent.

Mais les « si » n’apportent rien et il est un fait avéré : Libramont a gagné, ils étaient les plus forts et méritent incontestablement leur titre de champion. On tient à les féliciter et nous leur souhaitons d’ores et déjà bon vent en 2 l’année prochaine.

On a tout donné samedi, ce n’était pas suffisant mais nous n’avons ni regret ni déception. Nous avons quoi qu’il advienne fait une saison exceptionnelle …

Vincent 0 ; Eric 1 ; Mike 1 ; Olivier 1

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Gouvy A : 0 – 16

FFT de l’équipe C

Commentaires : – – –

Feuille de match

Ambly B – BMF D : 6 – 10

C’est un match capital qui nous attendait ce soir. En effet une défaite contre Ambly nous plongerait dans les abymes de la série avec très peu de possibilité par la suite de prendre des points! C’est donc une équipe remodelée qui va affronter les bocs d’Ambly. Antoine, Nicolas, Pierre (qui remplace Raph qui préférait mater les infirmières) et moi-même. C’est dire que nous partions confiant. Pourtant, rassurés nous ne l’étions pas avant la mi-temps. Hugues n’arrivant pas à imposer son jeu à effet dans une salle sombre dont les tables ne remettent aucun…effet, s’inclina en trois sets contre…un D6!!! Heureusement Nico s’impose difficilement. Pierre prend la mesure de son adversaire tandis qu’Antoine essaye de battre Kevin mais ce dernier à retrouver tout son jeu d’antan (C2) et ne se laissa pas abattre. 2-2. Heureusement, Hugues arrive quand même à jouer son 2ème match en jouant sur les erreurs de son adversaire plutôt que d’essayer d’imposer son jeu. Nico quant à lui se démena comme un diable jusqu’au 5ème set pour se défaire du D6 adverse. Il ne restera pas longtemps D6 celui-là! Enfin nous respirons un peu mais les matchs suivants nous amènent seulement à 3-5 à la pause. C’est là que nous assistons à un match surhumain de Pierre allant chercher ce fameux D6 en l’embêtant avec son jeu particulier mais déroutant pour un petit jeune qui perdit vite confiance en lui. Cette victoire importante (Antoine a aussi gagné facilement) nous propulse à 3-7… le trou qu’il fallait faire pour se détacher et se rassurer. Nico, Antoine et Pierre gagnèrent leurs matchs suivant tandis que Hugues toujours à la recherche d’une solution pour gagner se fit laminer. Résultat final 6-10. Les 3 points sont là et c’est le principal pour la course au maintien !

Rien ne devrait se jouer les deux semaines qui viennent car les D affrontent les 2 premiers de la série.

Antoine : 3, Pierre : 3, Nico : 3, Hugues : 1

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF E –  Wellin D : 13 – 3

Ce samedi nous accueillons les Wellinois dans un match capital pour les 2 équipes. Ouf chez les visiteurs, pas de trace de Jana Bernard (D4, championne de Belgique en simples dames préminimes, championne de Belgique en doubles mixtes préminimes) ! Ceux-ci alignent en effet la même équipe qu’au match aller (1 D4, 1 D6 et 2 E0). De notre côté, Phil, en légère baisse de forme ces dernières semaines, avaient gentiment accepté de céder sa place à notre porte-bonheur, SuperMax !

Le début de la rencontre est assez équilibré. Difficile néanmoins de se concentrer sur son propre jeu alors que derrière nous, notre équipe B joue le titre contre Libramont. Eric Dusart en profite et bat à la régulière Fred et votre serviteur. A la pause on mène 5-3. Après une collation avec l’équipe adverse, on redémarre avec l’intention de tuer le match le plus rapidement possible. C’est Marc qui nous donnera la victoire en s’imposant en 3 sets face à Florian. Marc sera d’ailleurs très impressionnant tout au long de la soirée tout en restant invaincu et sans perdre le moins set. Par la suite nous ne perdrons plus de matchs bien que Max devra batailler ferme pour se débarrasser de Florian. Le coaching du capitaine sera prépondérant !!! Nous l’emportons sur le même score qu’au match aller, ce qui nous permet de rejoindre Bourcy A à la 9ème place. Pour le maintien nous devrions éviter les 2 dernières places descendantes. Par contre, il ne sera pas facile d’obtenir une meilleure place que celle de barragiste…

Marc : 4, Fred : 3, Max : 3, Gaël : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF F – Lomme J : 11 – 5

Pour la deuxième semaine de suite, nous recevons une équipe de Lomme, équipe qui est sur papier moins forte que celle de la semaine dernière contre laquelle nous avons fait 8-8. Nous sommes donc confiants avant de recevoir les derniers de la série contre qui on avait gagné 13-3 à l’aller. L’équipe de Lomme est composé de 2 E4 et 2 E6, pas de quoi nous faire peur puisque nous alignons 1 E2 et 3 E4, d’un point de vue classement : gros avantage en faveur de Biermonfoy.

Le match sera comme convenu en notre faveur avec un score final de 11-5 qui est logique au vu du classement des 2 équipes. La bonne nouvelle de la soirée, c’est que nous sommes mathématiquement sauvés !!! Bravo à tous mes coéquipiers =D, il nous reste désormais 4 matchs pour qui sait aller chercher une place dans le top 6.

Sophie R. : 3 ; Sophie D. : 3 ; Adrien : 3 ; Vincent : 2

Commentaires : Adrien Desart

Feuille de match

Aye K – BMF H : 0 – 16

Alors que nous craignions de rencontrer une équipe de Aye quelque peu renforcée cet après-midi, c’est en fin de compte une équipe déforcée que nous affrontons (3 NC, WO pour le 4ème joueur). Rencontre relativement facile donc, même si Florentine et Emilien s’accordaient quelques petites frayeurs lors de l’une ou l’autre rencontre, pour finalement l’emporter à la belle. Néanmoins, félicitations à tous pour le score de « 16 à 0 »  face à ces 3 jeunes joueurs de Aye qui ont donné, eux aussi, le maximum.

Commentaires : Luc Desart

Samedi, notre petite équipe se déplaçait a Aye pour affronter la dernière du classement composée exclusivement de NC. Arrivés, là- bas nous nous rendons compte que nos adversaires ne sont que trois. En conséquence nos matchs se sont terminés plus vite que prévu. Les matches se passent sans trop de difficultés même si nos concurrents avaient un bon jeu. Le score final est de 0-16.

Si nous voulons être barragiste il  faut continuer sur cette lancée. Allez courage Biermonfoy H !  [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Commentaires : Florentine Culot

Corentin : 4,  Emilien: 4, Florentine : 4, Luc : 4

Feuille de matchSite du GTT Aye

Top

  • Belles victoires des D, E et F dans le cadre du maintien.

Flop