Dimanche 22 juillet 2018 - 08:21
Déc 182013
 

Jean-Michel Saive figure parmi les 4 nominés au titre de joueur mondial de l’année par la fédération internationale de tennis de table, a annoncé l’ITTF.

Le trophée sera décerné le 11 janvier à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis. Jean-Michel Saive, 44 ans, a été nominé pour avoir participé pour la 22e fois aux championnat du monde, à Paris en mai dernier, un record absolu, et pour la 18e fois à la Coupe du monde qui s’est déroulée fin octobre à Verviers-Pepinster, record qu’il partage avec le Suédois Jan-Ove Waldner.

Le Liégeois, aujourd’hui 128e mondial et 60e européen, a aussi été cette année désigné président de la Commission des athlètes au Comité Olympique Européen, ce qui en fait le premier pongiste à ce poste.   Face à lui, deux Chinois et le Nord-Coréen Kim Hyok Bong (ITTF-50), le premier à remporter une médaille d’or aux Mondiaux, en double mixte. Zhang Jike, champion du monde, un an après son titre olympique, et Fan Zhendong, 16 ans, 5e mondial, le plus jeune vainqueur d’une épreuve du World Tour font ainsi partie des nominés.