Vendredi 24 mai 2019 - 04:57

Résumé 21 – 05/04/2014

 Publié par à 19:30
Avr 092014
 

Resume rencontres

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, E, H, et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Libramont A – BMF A : 7 – 9

Pour ce dernier match et histoire d’augmenter nos chances de victoire, on décide de se déplacer chez nos adversaires de Libramont… à 5 !!! On se doute que ça risque de ne pas passer comme une lettre à la poste mais, comme dirait le célèbre philosophe (club)méditerranéen, Jean-Claude DUS : « Sur un malentendu, ça peut marcher ! ».

Malheureusement, nos adversaires ont rapidement déjoué le plan machiavélique qui leur était tendu et, peu rancuniers, nous ont invités à prendre un petit verre d’avant-match au club de tennis d’à côté ; histoire de chauffer les pneus.

Et quel « Warm up » les amis !
Nos adversaires du soir ont vite compris l’erreur qu’ils avaient commise en nous laissant l’opportunité de nous échauffer sur la terrasse du club de tennis !
Cette bonne mise en jambes nous a, non seulement, permis de commencer avec 45 minutes de retard, mais surtout de gagner la majorité des belles mises en jeu. Et il y en a eu quelques-unes !

Moralité : encore une belle illustration que l’échauffement est essentiel pour pouvoir prétendre à une victoire.
Ne pas négliger son corps(val) et l’écouter ; c’est ça le vrai secret ! [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]
Privilégiez une hydratation régulière ; surtout avant l’effort(val) [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Pour conclure, je voulais encore féliciter les équipes championnes ainsi que l’entièreté du club qui réalisera le bel exploit, l’année prochaine, d’aligner une équipe dans chaque division provinciale.

Bravo à vous tous !

Kentin : 3 ; Christophe : 2 ; Martin : 1 ; Manu : 0 [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »] ; François : 3.

Commentaires : François Gabriel dit Gaby

Feuille de match

BMF B – Tenneville C : 8 – 8

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Lomme D – BMF C : 0 – 16

Deux heures, en tout et pour tout, deux heures. Match avancé à 18h00, trois joueurs du coté des visités et une rencontre terminée sur un score de forfait à 20h00. Nico n’a même pas eu le temps de voir à l’œuvre ses coéquipiers que la rencontre était terminée. A noter tout de même la belle prestation adverse de Frédéric Belva qui risque de s’ennuyer en division 5 l’année prochaine.

Parce que, oui, on a malheureusement condamné nos voisins de Lomme à la descente. En toute équité, il n’aurait pas été logique que nous perdions des plumes à Forrières. On a décidé de ne pas fausser le championnat et de rester invaincus avec en point de mire une belle prestation au Tour Final.

Cette saison, on était supérieur sur papier. Il fallait encore le démontrer, chose faite. La recette gagnante? Un capitaine exemplaire, un esprit d’équipe impeccable et de l’émotion. Oui, de l’émotion. En 24 années de carrière, Nico n’avait jamais été champion et n’avais jamais battu un picot. Il peut dorénavant cocher les deux cases. Petit remerciement particulier à Paul et Tristan qui n’ont pas rechigné à descendre de temps en temps en D et surtout au B pour avoir bouché les trous dans notre propre équipe.

Pour la soirée en elle-même, évitez de demander à Tristan. Il ne sait plus rien. Evitez Pêlon également qui a plus vu les WC qu’autre chose. Quant à Paul, ce fût mieux que l’année passée. Il mûrit, apparemment. Nico, et bien, c’est Nico. L’homme aux yeux couleur menthe à l’eau.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match

BMF D – Petit-Thier C : 16 – 0

Forfait de Petit-Thier.

Commentaires : —

Feuille de match Site du TTC Petit-Thier

BMF E – TTC Famenne B  : 6 – 10

Pour cette ultime joute de la saison, nous recevons le club fusionné du TTC Famenne issu du récent mariage entre le TTC On et le club de Marche. Au classement, nos adversaires d’un soir sont avant-derniers ex-æquo avec Lomme D. Ils sont néanmoins devant le club de Lomme suite aux confrontations directes. Sachant que Lomme D reçoit au même moment notre équipe C, championne, ils sont donc pratiquement sauvés.

De notre côté, nous voulons terminer sur une bonne note et avons bien l’intention de jouer à fond ce dernier match.  Sur papier, nous sommes supérieurs (1 D0, 1 D2 et 2 D4 contre 1 D2, 1 D4, 2 D6). Ok, mais n’oublions pas que Philippe Cornette et Etienne Debatty ont déjà été tous deux classés C4 !

Le début de rencontre est assez disputé, les 2 équipes jouant libérées.  A noter que je m’imposerai d’emblée en 3 sets secs (+ 4, +4, +5) contre Philippe, qui restera par la suite invaincu. La mi-temps est atteinte sur un score logique de 3-5; Florian et Etienne semblent intouchables !

Ma rencontre contre Etienne aurait pu être un tournant du match. Mené 2 sets à 1 mais 10-6 en ma faveur dans le 4ème set, je ne parviendrai cependant pas à conclure. Famenne s’envole alors (4 – 6 puis 4 – 9) irrémédiablement vers une victoire logique et méritée.

La troisième mi-temps sera indéniablement la plus belle de la saison ! Belle communion avec tous les joueurs, du partage, de l’émotion… Vive Biermonfoy ![superemotions file= »icon_biggrin.gif » title= »Big Grin »]

JP : 1, Marc : 1 Stéphane : 2, Gaël : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Lomme C – BMF F : 12 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

Lamouline E – BMF G : 12 – 4

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Kimberly Aprile

Feuille de match

BMF H – TTC Famenne D : 1 – 15

Les 4 fantastiques : voilà comment mon père nous appelle depuis notre victoire contre Marloie.  En effet, grâce à nos efforts, notre concentration, notre assiduité à l’entrainement et l’un ou l’autre coup de pouce (merci à Valentin, Adrien , Corentin et notre DI : Manu),  nous sommes parvenus à notre objectif : nous maintenir  en division V.  Pour ma part, j’assumerai mon rôle de Jane (Storm Richards dite femme invisible) car certaines semaines et bien que m’ayant battue à fond,  mes scores étaient à la hauteur de mes pouvoirs : invisibles [superemotions file= »icon_sad.gif » title= »Sad »]

Pour le reste, je laisserai les lecteurs déterminer qui est Red Richard (l’Homme Elastique), Johnny Storm ( la Torche humaine ), Benjamin Jacob Grimm (la Chose ).  Toujours est-il qu’à nous 4, nous avons vaincu «les forces du mal» !!!  Vous retrouverez le début de nos aventures en dessin animé ci-dessous. N’oubliez pas de mettre le son [superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

J’oubliais : que dire de notre match contre Famenne ?  Malgré l’effectif réduit,  nous avons défendu nos couleurs de notre mieux.  Vincent étant venu compléter nos rangs n’a malheureusement pas engrangé de victoire ; pas plus que Max. Personnellement, j’ai appliqué la consigne de BMF H : SLH (sauver l’honneur) encore et toujours.  C’est François Georis qui en fera les frais.  C’est va jaser dans la cours de récré de Saint Laurent…

La troisième mi-temps sera de super bon niveau : délicieux souper, ambiance fabuleuse pour les 2 équipes championnes (B et C) ; nos adversaires partageront même le champagne.  Quel bel esprit de camaraderie et de fair-play !

Max : 0, Vincent : 0, Emilien (Wo) : 0, Florentine : 1

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF I – Lomme I  : 3 – 13

Pour la fin de ce championnat, l’équipe des I rencontre les montants 2013 – 2014 en VI D : Lomme I.  Le dernier match de cette année permettra à Nathan de gagner 2 matches et à Kévin de renouer avec la victoire.  Bonnes vacances à toutes et tous.

Nathan : 2 ; Kévin : 1 ; Timmy (WO) : 0 ; Apolline : 0

Commentaires : Jean-François Culot

Feuille de match

Tops

  • La 3ème mi-temps, demandez aux joueurs de Tenneville et Famenne ce qu’ils en pensent !!!
  • Le Champagne, quoique notre Président n’a pas été bien le lendemain, à cause des bulles soit-disant !!![superemotions file= »icon_wink.gif » title= »Wink »]

Flop

  • Allez, je vais être sympa… pas de flops pour nos joueurs cette dernière journée !!!