Dimanche 18 novembre 2018 - 12:08
Oct 152014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes B, C, D, E, H ainsi que les tops/flops sont disponibles.  Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A  – Shoppach Arlon A : 4 – 12

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de matchSite du TT Shoppach-Arlon

BMF B – Chêne A : 10 – 6

Avec 2 C0 et 2 C2, Chêne porte l’étiquette de favori sur papier. Mais heureusement ce n’est que théorique et si au départ du match il avait fallu estimer nos chances, j’aurais dit 50/50. Une soirée comme on les aime, avec des rencontres indécises et une belle carte à jouer.

A 3-3, nous aurons l’excellente idée de remporter chacun notre rencontre : 7-3. On se dit que le plus dur est fait mais lorsque nos adversaires reviennent à 7-6, tout est remis en question. Mené 2 sets à 0, il faudra que je sauve 3 balles de matchs pour obtenir une 4ème manche suivie d’une victoire en belle : 8-6, on respire ! Libérés, Cap’tain et Oli Boll finiront le travail. Une bien belle victoire collective qui montre que notre force cette année, c’est notre homogénéité … et notre motivation ! 🙂

Oli Boll 3 ; Cap’tain 3 ; Mike 2 ; Dirlo 2

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite de Chêne-al’Pierre

BMF C – Tillet B : 11 – 5

Nouvelle victoire de notre valeureuse équipe C face à un concurrent direct pour le maintien: Tillet B. 11-5 et pas mal d’enseignements à retirer de cette jolie victoire.

Pêlon ou la force tranquille. Très paisible lors de ses rencontres, Philippe fait un début de saison à la hauteur de sa réputation de capitaine courage. Sûr en défense et plus brouillon en attaque, il n’en dégage pas moins une assurance à toute épreuve lorsque les matches comptent. Samedi passé, il n’a perdu qu’un match alors que le score était déjà acquis. Avec lui, c’est l’équipe, c’est Jojo, c’est Charlotte et puis enfin, c’est lui. LE capitaine par excellence, l’excellent capitaine.

Polo ou le caractère de cochon. Très nerveux depuis qu’il a dépoussiéré ses trois raquettes, Polo alterne le très bon et le mauvais. Capable de coups d’éclat à faire pâlir notre équipe A, il n’est pas non plus à l’abri de passages à vide indignes de son rang. A l’avenir, contenu et maitrisé par notre capitaine, il risque d’embêter énormément de joueurs adverses. Tout est dans la tête, tout est dans sa tête. Les coups sont là, au reste de suivre.

Hugo le renfort fort. Quand on fait appel à un joueur de l’équipe D, on n’est jamais déçu. Après Jean-Lou et sa belle prestation à Dinez en ouverture de saison, Hugo a fait honneur à son équipe et à notre équipe par la même occasion. A part la première rencontre où il a été cueilli à froid par la plus jeune des soeurs Meunier, Hugo a été intransigeant dans les trois rencontres qu’il a remporté. En jouant à un niveau tel qu’il a affiché face à Tillet, il a clairement sa place en III. A lui de tout faire pour le garder.

Jojo ou la secrétaire de charme. Une main de fer dans un gant de velours pour la plus dévouée des joueuses (oui, elle joue!) . Avec Jojo sous la main, rien ne nous fait peur. Joëlle n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs. Elle arrive précisément à l’heure prévue.

Pêlon : 3, Antoine : 3, Popol : 2, Hugues : 3

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match

Lomme C – BMF D  : 11 – 5

Ce samedi, c’est un déplacement chez nos voisins de Lomme qui nous attend. La veille j’apprends que notre Président doit aller jouer en C. Il sera suppléé en dernière minute par notre ex…Président, Jean-Lou. A noter qu’un petit nouveau vient officiellement compléter notre équipe, en la personne de Fred Verhoeven.

Lomme aligne son équipe classique avec un trio bourré d’expérience (Toussaint, Coppe, Léonard) complété par un jeune bourré de talent (Diouf). La tâche ne s’annonce pas simple mais nous sommes très motivés.

Les deux premières rencontres sont à sens unique. Fred se fait ramasser par Jean-Marie et Adrien réserve le même sort à Louis-Gabriel ! (1-1) De mon côté je n’en toucherai pas une contre Serge, mais cela c’était prévu !  🙂 Au même moment, Jean-Lou s’inclinera devant Jean-Marie au 5ème set, ce dernier bénéficiant d’un maximum de réussite dans les moments clefs ! (3-1) Fred se reprend ensuite en écartant Louis-Gabriel en 3 sets pendant qu’Adrien aligne les top spin du cout droit contre Jean-Marie (3-3). Jean-Lou s’incline alors pour la seconde fois de la soirée en 5 sets, cette fois contre Serge. Mais surprise, Gaël s’impose en 3 sets secs contre un Jean-Marie, médusé (4-4).

La pause est de courte durée, Jean-Lou affronte alors Jean-Marie. Rien ne va et cela se confirme avec une nouvelle défaite. Gaël, sur un nuage, l’emporte en 3 sets face à Louis-Gabriel rétablissant ainsi le score pour la dernière fois de la soirée (5-5).  😥 En effet, de 5-5, le score passera étrangement à 11-5. Néanmoins sur les 6 dernières rencontres, nous nous inclinerons 3 nouvelles fois au 5ème set et sur l’ensemble de la soirée 5 fois sur 5 au 5ème set ! Le résultat aurait donc pu tout aussi bien tourner en notre faveur. Il n’en fut rien et c’est tout le mérite de nos adversaires qui ont crû jusqu’au bout !

La 3ème mi-temps sera sympa autour d’un bon Orval et d’un spaghetti généreusement offert. La semaine prochaine, c’est un nouveau derby qui nous attend avec la venue d’Ambly.

Adrien . 2, Jean-Lou : 0, Fred : 1, Gaël : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Neufchâteau D – BMF E  : 9 – 7

Périlleux déplacement en terre chestrolaise pour nous ce samedi. Les équipes sont de force équivalente puisque deux D0, un D2 et D4 sont face à nous. Cela se vérifiera tout au long de la soirée.

Cela commence par deux belles, une dans chaque camp. Charlotte s’incline et Max s’impose. S’en suivent deux défaites sèches 3-0 pour JP et Nico. On prend les mêmes et on recommence, on perd 3 matchs et Max s’impose. Charlotte s’incline encore en belle, et Nicolas l’imite en ayant eu une balle de match à 10-11. 6-2 à la mi-temps, on est mal barré. JP et Nico nous remettent dans la partie. 6-4 et puis 6-5 avec la victoire de Charlotte. Quand elle s’impose, son capitaine mène 2-0 et 8-4. Le pression de revenir à 6-6 et la déconcentration et l’énervement dûs aux jérémiades de la victime de Charlotte feront qu’il s’inclinera en belle, 11-9, sur un des nombreux filets.

Ce n’est pas terminé puisque Nico nous permet de pouvoir encore empocher les deux points du match nul avant les deux dernières joutes, en gagnant à la belle face au D4. Max s’impose rapidement contre son bourreau plaintif. C’est donc sur les épaules de Charlotte que repose notre sort du soir. Comme Max auparavant, elle mena 2-0 et eut quelques balles de match mais le jusqu’au-boutisme de son adversaire, sous pression puisqu’il savait que la victoire était obligatoire, a eu raison de nos espoirs.

On peut avoir quelques regrets puisque nous perdons 5 belles sur 7 et ne nous inclinons que 33-32 dans les sets. Nous auront certainement notre mot à dire chez nous au match retour face à cette équipe qui figurera sans doute pas très loin du podium en fin de saison.

Charlotte: 1 ; JP : 1 ; Nico : 2 ; Max : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du CTTJ Neufchâteau

BMF F – Marloie F  : 9 – 7

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF G – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Ourthoise E – BMF H : 13 – 3

Vu l’effectif clairsemé des H, Apolline (E6) et Noé (NC) viennent compléter l’équipe comprenant à la base Alain et Nathan.

L’expérience de certains joueurs de BMF leur permettra de gagner : 2 matches pour Alain (E4) et 1 pour Nathan (E6). Notons au passage sa première perf de l’année en empochant l’enjeu contre un E2.

Malgré un score nul, Noé, pour son premier match, s’est bien plu.

Espérons à l’avenir rencontrer des adversaires plus accessibles que ceux de ce WE (2 E0 ; E2 et E 4)  🙁 L et que chaque équipe aura ses joueurs attitrés !

Commentaires : Jean-François Culot

Feuille de match

BMF I – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Melreux F – BMF J : 10 – 6

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

Tops

  • Gaël Lardot, 2 belles victoires en 3 sets contre 2 D0.
  • Nicolas Lallemand (D6) bat 1 D2.
  • Nathan Servais (E6) s’impose contre 1 E2.
  • Alain Rulens (E4), victorieux de Pierre Gosse (E0).

Flops

  • Vincent Auspert (D6) s’incline contre 1 E4.