Samedi 23 mars 2019 - 23:07
Nov 262014
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, E, G ainsi que les tops/flops sont disponibles.  Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Hachy A – BMF A : 5 – 11

Pour cette 8ème journée de championnat, nous nous déplacions à Hachy dernier au classement général avec Tenneville. Au départ de Nassogne, nous partons avec la ferme intention de prendre les 3 points afin de rester dans la course au maintien en première provinciale, même si le stress était quand même palpable dans la voiture (n’est-ce pas Manu ? ;-)). Pour l’occasion, c’est Eric qui nous accompagne.

A notre arrivée, nous découvrons la composition de l’équipe de Hachy : Philippe Mars (B6) et Thibault Burnotte (C0), comme attendu, mais également Patrick Galliez (C0) (alors qu’il n’avait pas joué les deux derniers matchs et qu’il doit se faire opérer). Il ne manquait plus qu’ils alignent Pascal Cravatte (C6 ancien C0) (qui retrouve actuellement toutes ses sensations puisqu’il a notamment fait 2 contre Bras la semaine passée) pour que nous ayons à faire à une équipe plus que compétitive. Heureusement pour nous, c’est Sébastien Chaidron (C2) qui est aligné, apriori moins fort.

Le match débute par les victoires indiscutables de Kentin et de Manu sur Thibault et Sébastien. J’enchaîne ensuite par une victoire 3-0 face à Philippe. Malheureusement, Eric rate l’occasion de plier le match d’entrée en s’inclinant face à Patrick après avoir mené 10-7 au 5ème set ! Dommage, ça aurait pu tourner pour nous ! Manu expédie ensuite son match face à Sébastien et Kentin vient à bout d’un Thibault en pleine forme 11-9 au 5ème set et après avoir été mené 2 sets à 1. Eric et moi sommes ensuite défaits respectivement 3-0 et 3-2 face à Philippe et Patrick. 3-5 à la mi-temps, tout reste encore possible.

Après la pause, Eric s’incline logiquement face à Thibault et je gagne contre Sébastien, nous permettant ainsi de garder l’avance : 4-6. Kentin inflige ensuite à Philippe sa 2ème défaite 3-0 de la soirée et Manu s’impose laborieusement en belle face à Patrick, également après avoir été mené 2 sets à 1 : 4-8, on respire ! Eric nous offre ensuite la victoire en s’imposant 3-2 face à Sébastien alors que je perds 3-2 face à Thibault : 5-9. Manu terminera finalement la soirée tout seul en infligeant une 3ème défaite 3-0 à Philippe alors que Patrick abandonne face à Kentin.

Score final : 5-11. Un bon match pour nous relancer dans la course au maintien, une bonne occasion de rebooster notre moral et un tout grand merci à Eric qui aurait bien mérité de faire 2 !

Manu : 4, Kentin : 4, Christophe : 2, Eric : 1.

Voir aussi l’article paru dans L’Avenir du Luxembourg du 24/11/2014.

Commentaires : Christophe Ernaelsteen

Feuille de match

Aye C – BMF B : 12 – 4

Privés d’Eric parti donner un coup de main en A et d’Olivier indisponible ce week-end, nous pouvions compter sur la présence sympathique de Pierre venu compléter l’équipe

Face à nous, l’équipe de Aye étrangement derrière au classement pour avoir galvaudé une série de matchs par manque d’effectifs en début de saison. Mais on est bien conscient que la tâche ne sera pas simple face à 2 C0 et 2 C2.

Comme de fait, Aye prendra bien vite le large et nous ne serons jamais vraiment en mesure de les inquiéter. D’autant que, dans un off-day complet, j’ai un peu abandonné mes coéquipiers qui ne pouvaient plus compter que sur eux trois pour espérer accrocher des points. La défaite est donc logique, mais avec une équipe complète et dans la salle de BMF, le scénario pourra probablement être tout différent au retour …

Retenons la belle troisième mi-temps partagée avec nos adversaires du jour, comme quoi les commentaires d’une année ne sont pas ceux de l’autre. 😉

Vincent 1, Mike 2, Pierre 1, Olivier 0

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du GTT Aye

Libramont C – BMF C : 7 – 9

Le score Arsenal n’est plus. Appelez-le le score Biermonfoy C. Souvent évoqué lorsqu’une équipe s’impose sur le plus petit écart en football (1-0), il faudra dorénavant l’utiliser pour caractériser notre équipe C de ping. Pour la troisième fois consécutive, nous nous imposons sur le score de 9-7 dont deux fois à l’extérieur. Alors que personne ne nous attendait à pareille fête, nous trustons actuellement le haut du panier en Division III. Même si nous devrions nous incliner logiquement la semaine prochaine face à Wellin, grand favori de la série, notre première partie de saison est d’ores et déjà réussie. On évoque d’ailleurs le maintien bien avant la mi-saison. Soyons fous!

Cette fois encore cela s’est décidé dans les ultimes rencontres de la soirée. Et une fois n’est pas coutume, Tom-Tom nous a sorti du pétrin en jouant comme autrefois jadis naguère. Avec seulement trois apparitions cette saison, ça n’était pas du tout gagné d’avance pour le sosie officiel de Clark Kent.

Superman termine donc la soirée avec trois matches au compteur, assurément l’homme fort de la soirée.

Tristan: 2 Nico: 3 Antoine: 3 P-E: 1

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de match

BMF D – Famenne C : 13 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF E – Bourcy B  : 13 – 3

Réception de Bourcy qui n’est certainement pas à sa place au fin fond du classement. Ils se déplacent avec une E0 et trois D2, dont le célèbre Mario, ancien C4. Chez nous, Fred est de retour pour palier la blessure de Jean-Pierre.

On commence bien puisque nous menons 7-1 à la pause avec la seule défaite de Cha contre Mario, et la victoire pénible en belle de Fred face à la jeune Charline (E0). La deuxième mi-temps sera du même topo avec peu de matchs disputés. Cha s’incline contre William et Fred, fort embêté par le jeu de Mario, ne pourra s’imposer en belle.

On s’impose logiquement. Retenons la superbe mentalité de Charline et William Thiry qui, même dans la défaite, sont restés très corrects et motivés. Il nous reste trois matchs à notre portée avant la trêve pour essayer d’aller accrocher cette troisième place.

Cha : 2 ; Fred : 3 ; Nico et Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF F – Ambly C : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de matchSite du TT Ambly

Les Fosses D – BMF G : 3 – 13

Rencontre ce samedi contre l’antépénultième équipe de la division VE : Les Fossés D. Celle-ci est composée de 1E 4 et 3 E6.

La tâche devrait est facile… Nous jouons sans (trop de) pression au risque parfois de se faire déborder. Marvin Minsier (E4) et Victor Louppe (E6) devraient monter de classement prochainement.

Après ce relâchement et si nous voulons terminer en beauté pour la trêve, nous devrons jouer avec plus de concentration et de sérénité.

Objectif de la prochaine rencontre : une victoire contre Bouillon D avec la bonne intention de mettre (une à deux fois) Florent Crucifix (D6) sur le flanc : il est premier au Top 50 et est toujours invaincu !

Valentin (E0) : 4, Corentin (E2) : 3, Max (E4) : 2 ; Emilien (E0) : 4

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

BMF H – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Longchamps H – BMF I : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Bye – BMF J : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • Victoire importante de notre équipe A;
  • Pierre Ernould (C6) qui s’impose face à Raphaël Villar (C2);
  • L’équipe F, toujours invaincue !

Flops

  • Adrien Robert (D0), malade la veille, s’incline contre 2 de ses anciens coéquipiers (D6);
  • Stéphane Rulens (D2) battu par Mathieu Vonckx (E2).
  • Paul-Emile Lucy (C6) vaincu par 1 D4.