Jeudi 17 janvier 2019 - 19:20
Avr 222015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes B, D, E, G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Dinez B – BMF A : 10 – 6

Pas de commentairs reçus.

Commentaires : Kentin Ergot

Feuille de matchSite du TT Dinez

Lomme A – BMF B : 3 – 13

Nous ne sommes pas encore mathématiquement sauvés, Ourthoise pourrait nous repasser devant. Il nous faut 3 points sur 6 pour être certain de faire les barrages.

Donc cette rencontre contre Lomme est capitale… et l’équipe à domicile est souvent composée d’1 B6, 2 C0 et 1 C4.

A notre arrivée, nous constatons une équipe nettement moins forte, 1B6, 1C0, 1C4 et 1D6, en sachant que Christophe est venu nous aider, la mission semble possible.

Avec une équipe de Lomme sans réelle ambition, les matchs tournèrent rapidement de notre côté et on a déroulé sans pression.

3-13, nous voilà aux barrages… Ouf car Ourthoise se déplaçait à Dinez où ils ont pris 3 points contre une équipe fantôme.

Merci à Christophe pour la contribution à cette victoire.

Toph : 4, Le Doc : 3, Mike : 3 et Le Cap : 3

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

BMF C – Joubiéval D : 9 – 7

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Antoine Peret

Feuille de matchSite du TT Joubiéval

BMF D – Marloie D : 7 – 9

Pour cette avant dernière journée, nous recevions les déjà champions, Marloie. Des visages bien connus ! Luc Ringlet C4, Les deux frères Marchall C6 et D0 et Christophe Noël D0.

Le match démarre en force pour Marloie avec trois victoires d’entrée de jeu, seul Hugues tire son épingle du jeu en écartant le premier à l’individuel non sans mal.

Frédéric nous sort ensuite le gros match en battant Luc mais Adrien ne put écarter Jean-Luc décidemment en pleine forme. Heureusement Hugues et Jean-Lou prennent leur match afin de limiter la casse et surtout de revenir à la hauteur de Marloie !

Le chassé-croisé continue jusque 6-6 avec les victoires de Hugues, Fred et Adrien mais c’est alors que nous lâchons prise et perdons le match… A 7-6 pour nous, Hugues, Jean-Louis et Fred n’arrive pas à se défaire de leur adversaire et nous voyons Marloie filer jusque 7-9 !

Dommage, nous ne sommes pas passé très loin de battre les champions… un nul nous aurait déjà été agréable !

Félicitations encore une fois à cette équipe toujours aussi sympathique avec qui nous avons agréablement dégusté un bon champagne !

Hugues : 3, Jean-Lou : 1, Fred : 2, Adrien : 1

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Tillet C – BMF E : 4 – 12

Dernier déplacement de la saison avec la ferme intention de battre Tillet qui nous précède d’une unité au classement. La victoire est impérative pour atteindre la première moitié du classement. Une surprise tout de même sur la feuille de match puisque nos adversaires profitent du forfait des adversaires de leur équipe A pour redescendre Pierre-Yves Fays (C6) contre nous. Chez nous, Gaël complète le trio habituel composé de Stéphane, Nicolas et Maxime.

La soirée commence très bien puisque nous nous détachons assez facilement à 0-6 avec cinq victoires 0-3 et la très belle victoire de Gaël en cinq sets face au C6 qui menait 2-0! Une seconde belle tombe dans l’escarcelle de notre secrétaire alors que Nico s’incline contre Pierre-Yves. Le petit sursaut d’orgueil se passe alors après la mi-temps avec une nouvelle belle, perdue cette fois par Nicolas contre Mélissa (D2), faute d’avoir commencé à « jouer » trop tard.

Stéphane s’incline aussi, ce qui fait que le score est passé de 1-7 à 4-7, petit moment de pression. De plus, notre capitaine a du mal à imposer son jeu à Pol (D2) qui surjoue avec réussite tout le match. Il lui faudra sauver 2 balles de match en belle pour s’imposer. Ouf! Cette victoire libère un peu tout le monde et chacun s’impose facilement lors de son dernier match. Enfin presque. Maxime, de nouveau, renverse une situation plus que compromise face au jeu attentiste de Pierre-Yves (qui monte C4 et joue la plupart du temps en division 3). Mené 6-0 en belle (!!) il enchaînera 9 point d’affilés, après plus de 30 minutes de match, pour continuer à trôner en haut du classement individuel.

Le reste de la soirée fut du même acabit: mémorable. Sans doute le plus beau déplacement de l’année. Peut-être que faire redescendre Gaël en renfort aurait été la bonne formule cette saison, mais c’est facile à dire après coup. Terminons en beauté samedi prochain et profitons de la belle fête qui s’annonce. Come on Biermonfoy. Come on les F et les G!

Nico: 2 ; Stéphane et Gaël : 3 ; Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF F – Melreux E : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match

Tillet E – BMF G : 8 – 8

«L’exactitude est la politesse des Rois et le devoir de tous les gens de bien». Voici une citation à méditer par nos adversaires de ce samedi. En effet, à notre arrivée, le match précédent n’est pas terminé … Nous patientons jusque 16h15 ! Mais tout le monde vous le dira, quelles que soient les circonstances, BMF G est et reste fair-play ;-). Deuxième ombre au tableau : nos adversaires ont spécialement mis les petits plats dans les grands : 3 D6 (dont 2 joueurs descendent de IV) et 1 E0, même lors du match retour contre Tillet E, l’équipe de Bras E (2 ème au classement 5 E) n’a pas eu un tel honneur ni un tel privilège.

Tout est mis en place pour nous déstabiliser mais le flegme et la ténacité, qui nous caractérisent depuis le début du championnat, nous permettra d’aborder la rencontre avec une certaine sérénité. De notre côté, notre staff de base (Valentin, Corentin et moi) compte sur le coup de pouce de Sophie Dey. Nous voici donc 2E0 et 2E2 prêts à nous battre et tenter de terminer la saison en beauté. Les matches s’enchainent rapidement 0-2 ; 2-2, 2-4 et 4-4. Pas le temps de s’éterniser pour la mi-temps : nous devons faire place pour le match suivant : Tillet C- BMF E… Le score affiche 5-5 puis 6-6. Nos adversaires prennent l’ascendant 8-6 pour finalement clôturer sur un score de parité 8-8.

Mission accomplie de notre côté ! Durant le match, la tension était palpable : nous perdons 3 belles sur 4 (Coco en perd 2, Sophie perd sa seul possibilité de victoire contre M Liégeois et Emilien écarte B Thiry au 5ème set sur un 13-15 !). Contrairement à Sophie (en manque d’inspiration et d’un chouïa de chance :(), Valentin s’octroie 4 victoires et grimpe ainsi sur la seconde marche du « Top 50 » avec 92% de réussite. Il devance ainsi deux joueurs de « Palette Basse Semois ».

La semaine prochaine, tout est encore possible pour nous : si nous battons Bras E, nous serons 2ème et donc montant d’office. En cas de match nul nous monterons sur la 3ème marche du podium et en cas de défaite nous serons 4ème.

En tant qu’outsider, nul doute que nous serons attendus au tournant… mais la réponse sera à la hauteur !L’ambiance risque d’être chaude pour la 22ème journée ! Nous vous y attendons tous et toutes 😉

Au fait, vous ai-je dis que c’est le Roi Louis XVIII (1755-1824) qui est l’auteur de la citation ?

Valentin : 4 ; Emilien : 3 ; Corentin : 1 et Sophie : 0

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

BMF H – Tenneville H : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de match

BMF I – Aye J : 2 – 14

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du GTT Aye

Lomme J – BMF J : 1 – 15

Pas de commentairs reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

Tops

  • Eric Delbrouck (C2) et Michael Godard (C2) s’imposent contre P-A Diouf (B6).
  • Gaël Lardot (D4) victoire au 5ème set sur PY Fays (C6).
  • Nicolas Lallemand (D6), 16ème victoire de la saison (sur 23) contre 1 D2 !!!
  • Fred Verhoeven (D0) s’offre 1 C4 cette semaine !
  • Olivier Lecomte (C4), belle victoire sur 1 C0 évoluant en P1 !

Flops

  • Martin Brasseur (E0) et Philippe Thomas (E0) s’inclinent contre 1 E4.
  • Philippe Magnus (C4) et Antoine Peret (C4) s’inclinent contre 1 D0.