Vendredi 22 mars 2019 - 00:12
Nov 182015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D, E, F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Sibret A – BMF A Dames : 10 – 0

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du TT Sibret

BMF A – Joubiéval A : 8 – 8

Cette journée s’annonçait encore difficile pour notre équipe fanion. En effet, suite au désistement de Kentin en dernière minute et aux obligations professionnelles de Manu, notre équipe ne pourra s’aligner qu’avec 3 joueurs : Simon et les frères Jadot. Notre petit Martin, pas encore classé, viendra compléter l’équipe.

Joubieval ayant demandé à avancer la rencontre au vendredi, se déplacera-t-il en effectif réduit ?  A l’arrivée des joueurs, nous constatons que Joubieval ne pourra compter que sur les frères Backes B6 et une E6.

Malgré de beaux matchs, notre équipe ne parviendra pas à faire mieux qu’un match nul un peu inespéré. Grâce à la belle victoire de Martin sur la E6 adverse, les 4 joueurs gagneront 2 matchs laissant les frères Backes invaincus.

Nous noterons avoir perdu 3 belles sur la rencontre qui aurait pu tourner en notre faveur. Dommage, mais on s accroche, ces petits points inattendus nous permettent tant bien que mal de rester dans la course, rien n’est encore fait en ce début de championnat et les points seront chers !

Simon : 2, Adri : 2, PJ : 2, Martin : 2

Commentaires : P-J Jadot

Feuille de matchSite du TT Joubiéval

BMF B – Joubiéval B : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de matchSite du TT Joubiéval

Hachy C – BMF C : 11 – 5

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Tony Boudinet

Feuille de match

Lomme C – BMF D  : 4 – 12

Court déplacement pour aller rendre visite à nos expérimentés voisins de Lomme. En face, l’équipe annoncée avec Serge (D0), les deux Jean-Marie (D2) et Roger (D4). Chez nous, Jean-Lou n’ose pas faire le déplacement, lui qui eut tant de mal à faire 1/8 l’année passée contre ces mêmes joueurs. 

Ca commence bien puisque Hugues et Paul-Emile s’imposent 3-1. Charlotte s’incline sèchement contre Jean-Marie Léonard, comme d’habitude dira-t-elle. Mais les mauvaises habitudes sont faites pour être changées et c’est ce qui a motivé notre capitaine à prendre le dessus sur Serge pour la première fois de sa « carrière ». De 1-3, le score passera vite à 1-9 et on ne perdra que 3 sets sur ces 6 matchs. Charlotte a eu un déclic et a littéralement explosé Serge (maximum 5 points perdus lors de ses 3 sets remportés!!), avant d’imposer sa loi à J-M Coppe (3-0).

Une fois les trois points acquis, on se relâche un peu. Hugues et Paul vont à la belle avec une fortune diverse. P-E gagne 11-8 contre J-M Léonard alors que c’était 8-8. Hugues a lui mené 10-7 lors de cette dernière manche mais n’a pu conclure contre le jeu atypique de Serge. Max et Cha, toujours aussi déchaînée, s’imposent 3-0 avant que nos deux C6 ne courbent une nouvelle fois l’échine. P-E contre Serge en jouant trop relax, Hugues encore à la belle contre J-M Léonard. Notre président nous a gratifié d’une exclamation dont il en a le secret avant d’arracher ses mousses 🙁 . Dommage.

Après match tranquille. Une seconde belle victoire de rang face à un autre candidat au podium. Si on continue comme ça, avec cette mentalité et cette envie, à l’exception du faux-pas présidentiel, la deuxième place peut encore être envisagée. On vient quand même de battre le 2ème 13-3 et le 3ème égalité avec nous 12-4, tout ca en déplacement. Terminons le premier tour sur un sans-faute et nous aurons notre sort en main!

Cha: 3 ; P-E: 3 , Hugues : 2 ; Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TTC Lomme

Tenneville E – BMF E : 13 – 3

Ce WE, nous nous déplacions en terres Tennevilloises chez le premier de la série.

Adrien étant malade de dernière minute, c’est Philippe Thomas qui est venu nous aider. Cela ne commence pas si mal, puisque Valentin gagne son premier match face à Justin (D2 avec picot, normal on est à Tenneville), Nicolas perd en 4 sets contre Cyril (D0).

Emilien et Philippe perdent assez facilement contre Damien (C6) et Pascal (D0). La suite, un sursaut (le seul de la soirée) puisque Nicolas se défait de Justin en 3 sets et Valentin gagne contre Cyril (3-3).

Pour le reste, cela est devenu plus compliqué, 5-3 à la mi-temps et 13-3 à la fin du match. Le score final ne reflète pas totalement le match. Avec un peu plus de concentration et peut-être un peu plus de chance le score aurait été moins sévère. En effet, Philippe a accroché Cyril et Justin, Emilien a embêté Cyril et Pascal et Nicolas a même été à la belle contre Damien.

Le seul bémol de ce samedi est la petite discussion entre Damien et nos supporters concernant des « 2 balles ». Dommage (!!) car cette équipe est sympathique tant à table qu’après. Je tiens juste à rappeler qu’il y a des choses plus graves que de perdre un point sur un match.

Merci à Philippe pour être venu nous dépanner au dernier moment ainsi que pour sa convivialité.

Val : 2, Emilien et Philippe : 0 et Nico : 1.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Ce samedi, nous rencontrions l’actuel leader de notre division(Tenneville) et certains joueurs profitent du déplacement pour découvrir  le tout nouveau hall de nos hôtes.

Le score est de  5-3 en faveur de nos adversaires à la pause. Malheureusement, nous ne parviendrons pas à leur prendre un 4ème match et la rencontre  se termine  sur un score de 13-3, assez sévère alors que Nicolas et Philippe auraient pu gagner plusieurs matches mais ils nous ont tout de même offert de beaux échanges. 😉

Merci à Philippe d’être venu nous porter main forte!  Nous espérons que nous pourrons renouer avec la victoire dès ce samedi.

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

BMF F – Sainlez B : 8 – 8

Une soirée sur papier qui s’annonçait équilibrée. Cela s’est confirmé avant la mi-temps à 4-4, nous n’avons pu nous concentrer à la pause pour revenir dans de meilleures convictions.  Marc a malheureusement perdu à la belle face à Laurent, match qu’il ne fallait pas perdre.  Les bonnes prestations de Vincent ont permis d’y croire jusqu’à la fin.  Les deux derniers matchs allaient sceller le score à 8-8. Content du résultat même si le classement individuel de nos adversaires du jour était sous-évalué, ce qui donne davantage de mérite aux prestations des F. Une soirée qui se termine dans la bonne humeur avec Sainlez.

Commentaires : Marc Aprile

Feuille de match

Libramont G – BMF G : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

Lomme I – BMF H : 5 – 11

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : ???

Feuille de matchSite du TTC Lomme

BMF I  – Lomme H : 3 – 13

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de matchSite du TTC Lomme

BMF J – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Tops

  • Première victoire importante en P1 pour Martin Marechal (NC) qui bat 1 E6;
  • Valentin Gaspard (D4) qui s’impose contre 1 D0.

Flops

  • Ce devait être 1 D0 (Stéphane Grégoire) de compétition à Hachy pour qu’il s’impose contre Philippe Magnus (C4), Tony Boudinet (C2) et Olivier Samray (C2) !
  • Hugues Meunier (C6) battu par JM Léonard (D2).