Lundi 21 janvier 2019 - 15:58
Nov 252015
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A dames, A, D, E, F et J ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Sibret D – BMF A Dames : 3 – 7

Ce vendredi, comme le vendredi précédent contre Sibret A (dames), l’équipe de BMF est composée des mêmes noms : Barras Françoise, Van Dyck Sofie et Culot …Apolline (au lieu de Florentine).   Les adversaires par contre sont moins biens classées que notre équipe (toutes NC).  La différence sur papier se confirmera rapidement : 2-4 en notre faveur avant le double qui sera remporté par Françoise et Apolline.  Une nouveauté pour cette dernière car c’était sa première rencontre en dames !  Le score final se conclut en notre faveur sur une victoire de 3-7.  Au retour et avec un sol moins glissant  (et non il n’y avait pas de neige à l’intérieur 😉 ), Sofie devrait enregistrer l’une ou l’autre victoire individuelle.  L’après match fut également agréable avec l’entraineur des « moins bien classés » du club de Sibret.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match Site du TTC Sibret

Neufchâteau B – BMF A : 11 – 5

Nous devions rencontrer cette semaine un adversaire direct, Neufchâteau B, une victoire nous permettrait de rester au contact des équipes juste au dessus de nous.  Pas de chance, vendredi Simon déclare forfait, il est malade 🙁 . On espère qu’il sera au top pour la semaine prochaine 🙂 !  Personne n’est disponible pour le remplacer, c’est donc Eric Jadot qui va nous prêter main forte 🙂 pour compléter l’équipe.

Neufchâteau dispose d’une grosse poignée de C0, c’est évidemment une équipe forte qui nous attend.  Nous commençons bien la soirée, on mène 0-2 ! Derrière, difficile de suivre, nos adversaires appuient sur le champignon et passe devant, c’est 6-2 à la mi-temps puis 7-3 et enfin 11-3. On termine en beauté en gagnant les deux derniers, score final 11-5. Le score est un peu sévère mais difficile de faire beaucoup mieux avec juste trois titulaires.  La salle adverse est aussi assez particulière, très difficile d’avoir des sensations correctes, bizarre…

Un grand merci à Eric qui nous a montré de très beaux restes !
P-J a retrouvé du mordant à la table, pas bien payé durant la soirée mais la manière y était ! Bien plus agréable de voir un tel état d’esprit !
Adrien doit encore mordre un peu plus, il peut mieux faire.
Un retour difficile de Manu qui n’était pas au top de sa forme.

Ca risque de devenir compliqué car on s’éloigne de la place de barragiste, un victoire le w-e prochain devient obligatoire pour garder espoir …

Eric : presque 1 set 🙂 ; Adrien : 1 ; P-J et Manu : 2

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de matchSite du CTTJC Neufchâteau

Hachy A – BMF B : 13 – 3

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

BMF C – Joubiéval D : 14 – 2

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Tony Boudinet

Feuille de matchSite du TT Joubiéval

BMF D – Bras D : 12 – 4

Réception de Bras, qui a pris l’habitude d’aligner des C6 ces dernières semaines, pour l’équipe D, en forme elle aussi. Un des C6 se mariant ce samedi, il n’y en aura qu’un, Luc, accompagné des trois D2. Chez nous, Charlotte manque à l’appel et Jean-Lou effectue son retour.

Ca ne commence pas comme on l’aurait souhaité puisque Jean-Lou et Max s’inclinent contre deux picots adverses (il y en avait 3…). Heureusement, Hugues et Paul-Emile remettent les pendules à l’heure, ce dernier à la belle. De 2-2, le score passera à 5-3 avec la seule défaite, en belle encore, de Maxime contre le picot de Frédéric. Chacun son tour: la semaine dernière notre président a perdu son sang froid, ce samedi c’est à notre capitaine, irrité par les picots, de monter dans les tours.

Après la pause, seul Jean-Lou perd encore un match contre le jeune, et seul jeu « normal », Andréas. On remportera encore 4 belles, c’est dire comme le score est un peu forcé. P-E en gagnera une contre Luc, après avoir été mené 0-2 et que son adversaire lui offre gentiment le 3ème. Ne jamais abandonner!

Hugues : 4 : Retour en forme, avec une nouvelle/vieille raquette, ne perd que 3 sets et a affiché un super niveau.

P-E : 4 : Un peu de chance sur le dernier match mais sa motivation fait plaisir à voir et il était l’élément qui nous manquait.

Jean-Lou : 2 : Contre des jeux pas faciles, il a sur tirer son épingle du jeu.

Maxime : 2 : Beaucoup trop nerveux contre des jeux qui ne lui conviennent pas, s’en sort bien avec 2 matchs lors des 4 belles jouées et a réussi l’exploit d’en perdre une en menant 10-5.  

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Bras

BMF E – Villers C : 10 – 6

Ce samedi nous recevions Villers C, équipe de bas de classement qui alignait 2 D4, 1 D6 et 1 E0. De notre côté, le secrétaire avait opté pour une équipe expérimentée avec 4 D2. Un seul objectif : la victoire pour rester dans le top 5.

La première partie de la rencontre sera conforme à nos attentes avec des victoires sèches. Un seul joueur adverse, Françis Joris (D4), le sosie de Marcel Thomas, viendra quelque peu semer le doute dans notre camp. Néanmoins nous atteignons la pause avec un bel avantage (6-2).

Après une collation bien méritée, nous reprenons les hostilités mais votre serviteur, en manque de réussite, ne peut se défaire du Hollandais villersois et du jeune Aurélien dont le caleçon rose n’est pas passé inaperçu !!! Nico s’incline finalement contre les 2 D4 adverses au contraire d’Adrien qui reste brillamment invaincu. Stéph n’est pas en reste, s’inclinant de justesse contre Françis. Pour ma part, je peux être déçu de ma soirée même si le changement de raquette, lors de ma dernière rencontre, me laisse entrevoir de nouvelles perspectives !

La semaine prochaine nous accueillons Dinez I avec le même objectif de l’emporter à domicile.

Adri : 4, Nico : 2, Stéph : 3, The Cap : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Schop. Arlon F – BMF F : 13 – 3

C’est à Arlon cette fois que nous nous déplacions.  Une fois de plus un long déplacement, qui plus est l’après-midi et contre une équipe qui devrait terminer dans le top 4. 

Notre adversaire de cette 9ème journée sera légèrement déforcé puisqu’il n’alignera qu’un D0, 2 D2 et 1 E0.  De notre côté, 2 D4, 1 D6 et 1 E0. 

Nous nous sommes bien battus et avons été plusieurs fois à la belle frôlant 1 ou 2 perf.  Dommage, même, si au regard de l’ensemble des scores, nous ne pouvions revendiquer le match nul. 

Score final: 13 – 3.  Philippe: 1, Valentin: 1, Martin: 0, Vincent: 1.

Commentaires : Vincent Auspert

Feuille de matchSite du TT Schoppach

BMF G – Wellin D : 1 – 15

Pas de commentaires reçus.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF H – Bye : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Bye – BMF I : 0 – 0

Pas de commentaires à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

Sibret G – BMF J : 5 – 11

Nous nous déplaçons dans le village des vaillants (et oui en wallon Sibret signifie 6 Bras… et c’est donc comme ça que les habitants locaux se vantent de leur force !).  Face à nous 4 NC.  Avec nos classement individuels et les perfs individuelles enregistrées précédemment par Martin Maréchal dans l’équipe A en semaine 8 et Romain Maréchal en battant 4 E en semaine 3 (les lecteurs hebdomadaires des résumés et des Tops/ Flops s’en souviennent), nous devrions l’emporter facilement.  Et comme de fait, le 5-11 en notre faveur le confirme.  Seule surprise, Bernard Guido non classé remporte ses 4 matches …après quasi 30 ans d’inactivité !

Commentaires : Jean-François Culot

Feuille de matchSite du TT Sibret

Tops

  • L’équipe C, victoire facile mais importante dans le cadre du maintien.
  • Maxence Delbrouck (E4) s’impose contre Olivier Martin (E0).

Flop

  • Gaël Lardot (D2) s’incline contre 1 D6 et 1 E0.

  2 commentaires à “Résumés journée 9 – 21/11/2015”

  1. Maxence Delbrouck (E4) s’impose contre Olivier Martin (E4).!!! où est le top ?