Jeudi 18 avril 2019 - 19:33
Sep 142016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes (!!!) ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Dinez B : 10 – 6

Pour ce début de saison, nous accueillons Dinez B, une équipe qui a terminé dans le top 5 la saison passée. Nous savions donc que la tâche ne serait pas facile mais faisable si ils ne viennent pas avec une trop grosse équipe. La soirée commence bizarrement car suite à un malentendu, on se retrouve à 5 avec Christophe et François !  Christophe laisse gentillement sa place à François pour pouvoir retourner près de sa petite famille . Merci à lui déjà !

En voyant l’équipe des adversaires arriver, on se dit qu’il n’y a rien d’impossible pour nous ! 2 B6, 2C0 de chaque cotés. D’entrée, les visiteurs prennent leurs matchs, dommage pour Adrien qui perd en belle. On est mené 0-2 …  François en bonne forme malgré le peu d’entraînement 😉 arrive a gagner son premier match, on revient à 2-2, le match est relancé. Adrien arrive par la suite à battre 3-2 le premier jouer adverse,  3-3 . On arriva par la suite à mener 5-3 à la mi-temps, on y croit … P-J et Adrien démarre très bien la deuxième mi-temps … On mène 7-3 ! Manu fait 8 sans trop de soucis. 8-4 . Les Jadot font monter le compteur à 10 ! Superbe victoire, ce qui est pris n’est plus à prendre … Score final, 10-6.

Un bon match pour une reprise, merci à François pour ses victoires ainsi que pour sa convivialité !
Adrien confirme son bon deuxième tour de la saison passée. P-J doit y croire et rester positif, les résultats vont suivre 😉 .

A Jamoigne la semaine prochaine, un match difficile car il y a deux très bons premiers joueurs dont un nouveau français … Mais qui sait … 🙂

Manu & Adrien : 3 , François et P-J : 2

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF B – Ourthoise B : 12 – 4

Pour cette 1ère rencontre nous recevons Ourthoise B. Sur papier, nous sommes favoris mais en face, il y a 2 joueurs connus et 2 jeunes dont un vise d’être B, alors méfiance.

Si le résultat est logique, pas mal de matchs se sont finalisés à la belle: Mike s’en sort bien avec ces belles contrairement à Pêlon qui s’inclina 2 fois par le plus petit écart au bout des 5 sets. Oli Boll se règle avec son nouveau mousse et sort comme d’habitude des coups à faire attraper des torticolis à ses adversaires. Pour le Cap, ce fut un match de reprise avec une remontée d’un 1-9 à 10-10 mais je me suis incliné 10-12, oui je sais tout ça pour ça…

Merci à Philippe d’être venu nous épauler, il a fait 2, Oli boll et le Cap 3, Mike 4.

Bon cela faisait longtemps que l’on n’avait plus goûté à la victoire, c’est agréable 😝

Commentaires : Vincent Lothaire.

Feuille de match

Dinez D – BMF C : 16 – 0

Premier déplacement de la saison à Dinez et premier match à trois… Ca commence bien en divison 3. En effet, Adrien ayant un empêchement de dernière minute, nous nous déplacons avec Hugues et Paul-Emile alors que Pélon est parti renforcer les B. En face, deux C4 et deux C6. Ce sera donc un match de début de saison pour du beurre et pour se remettre dans le bain.

On commence par perdre tous les trois une belle sur les 4 premiers matchs. Avec un peu de réussite, on aurait pu faire un peu douter nos adversaires et c’est donc tout le contraire qui s’est passé. Après, on a lâché prise et seul Hugo joua encore un match avec application. Il mena 2-1 et eu trois balles de matchs mais s’incline contre le jeune Brice (C4).

Dommage de commencer de la sorte mais j’ose parier que le match retour sera tout à fait différent si nous sommes au complet et dans notre salle.

Hugues, Paul-Emile et Max: 0 ; Le chinois, WO : 0 aussi.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TT Dinez

Wellin D – BMF D : 3 – 13

Pour la reprise, nous nous sommes déplacés dans la fournaise de Wellin. La feuille de match nous assurait une victoire facile (D2, D4, D6 et E0) et nous (3 D2 et 1 D4).Pourtant les vieux personnes expérimentées nous ont accrochés et la victoire finale n’a pas été si aisée (6 belles dont 4 remportées).

Jean Lou et Nicolas gagnent leur premier match tandis que Charlotte et Gaël perdent le leur (2-2). La suite est plus facile et tout le monde gagne pour atteindre 2-6 à la mi-temps. Les 8 derniers match sont tous remportés…Ah non, Jean Lou s’est fait accrocher par Jacky qui n’a pas hésité à attaqué. Au marquoir, 3-13 qui nous permet de déjà prendre des points importants en ce début de championnat.

Nos sympathiques adversaires n’ont pas hésité à nous féliciter devant un bon verre et dans une ambiance bon enfant.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match – Site du TT Wellin

Wellin C – BMF E : 11 – 5

C’est en arrivant à Wellin que nous constatons à quel point la tâche s’annonce ardue.  En effet, nos adversaire alignent 4 D0.  De notre côté, 1 D2 et 3 D6.  Pas de stress, on en a vu d’autres.
 
Pour preuve, nous mettons la pression sur nos adversaires dès le début par les belles victoires d’Emilien et de Valentin (0-2).  Premières perfs de la saison pour nos deux jeunes.  Philippe et moi perdrons notre match, permettant à l’équipe adverse de refaire son retard directement. Valentin s’imposera encore lors de son 2ème match (3-3).  Le tournant de la rencontre pour lui fût certainement quand sa raquette se brisa sur une frappe (trop fort ce Valentin). Beaucoup moins de suspens pour le reste de la rencontre.  Seul Emilien et moi avons encore gagné un mach portant ainsi le score final à 11-5.
 
A noter, la bonne prestation de chacun et le retour en forme d’Emilien.
 
Valentin : 2 – Emilien : 2 – Philippe : 0 – Vincent : 1
 
Commentaires : Vincent Auspert
 

Bras D – BMF F :  9 – 7

Ce samedi soir, nous nous déplacions à Bras. L’équipe était composée d’un D2, deux E0 et un E2. 
Tout d’abord, la rencontre s’entame par la victoire de Martin et Alain face au E0 et E2. Ensuite vient le tour de Maxence et Florentine de faire leurs preuves. Seul, Maxence gagnera à la belle contre le E0. Quant à Florentine, elle n’arrivera pas à s’imposer face au D2, venu de division 4 pour que l’équipe de Bras ne se retrouve à 3. Les rencontres s’enchaînent et le score affiche 4 partout à la pause. L’équipe F s’accroche pour que Bras ne creuse pas l’écart et ils y parviennent jusque 6-6. Seul Alain parvient à augmenter le compteur sur les 4 derniers matchs. 
 
Malheureusement, l’équipe perdra 7-9. Dommage! 
 
Maxence : 1; Martin : 1 ; Alain : 3 ; Florentine : 2 
 
Commentaires : Florentine Culot
 

BMF G – Langlire D : 5 – 11

Début encourageant pour notre équipe ce samedi.

Le match est équilibré pour les premières rencontres avec des scores serrés. A la pause, le score est de 4-4. Mais à la reprise, les choses se corsent pour notre équipe qui se fait distancer rapidement 5-8. Notre adversaire a plus d’expérience en division V avec des joueurs mieux classés que nous et cela se fait sentir. Score final : 5-11 avec tout de même des satisfactions sur le comportement de nos joueurs. Il faudra impérativement être plus présent dans les joutes disputées puisque nous perdons 5 matchs à la belle. De quoi nourrir quelques regrets et de nous dire que cet adversaire est à notre portée pour le retour.

Marc Dumont (2), Giard Rémy (2), Bosquet Xavier (1) et Marechal Romain (0). Allez Romain, pour le même prix, tu aurais pu faire 3 avec de très beaux échanges… Continue comme ça et ta première victoire en V n’est plus très loin.

Bonne semaine

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

Beausaint C – BMF H : 16 – 0

Lors de cette première journée, nous nous sommes déplacés à Beausaint. Gros changement par rapport à l’année dernière vu que nous effectuons nos premiers pas en division 5, la tâche s’annonçait complexe. Sur la feuille de match un E0 et 3 E2 beaucoup trop forts pour nous actuellement..

Le score est  sans appel: 16-0. Seul Jérémy a réussi à prendre un set, mais on prend cette défaite avec le sourire… Cette saison s’annonce difficile mais elle va nous aider à progresser en affrontant des joueurs largement supérieurs à nous. L’ensemble de l’équipe est heureux d’évoluer en 5 cette année, à nous d’évoluer afin d’éviter d’être ridicule tout au long de cette saison.

Bonne semaine

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

BMF I – Lomme I : 13 – 3

Comme pour les autres, c’est la reprise pour nos jeunes qui commencent contre nos voisins. La rencontre s’annonce équilibrée contre quatre E6.

Et de rencontre équilibrée, il n’en fut pas question tant nos jeunes pousses ont surclassé les Forrierois! Martin et Nathan ont démontré qu’ils seront de redoutables adversaires en division 6 cette année en ne laissant qu’un et deux sets à leurs adversaires. Noé ne perd qu’un match et Emilien fait deux belles perfs. Ils remportent les deux belles disputées, ce qui prouve que le mental est au beau fixe! Les progrès se font déjà sentir et ce n’est que de bon augure pour la suite de la saison.

Continuez comme ça!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TTC Lomme

 

Tops*

  • La perf de la semaine est pour notre comitard, Alain Rulens (E0), grâce à sa victoire méritée contre Fabrice Leriche (D2)
  • Emilien Culot (D6) s’impose contre deux D0 de Wellin, dont Mathias Martin, 1er à l’individuel l’année dernière.
  • Vincent Auspert (D6) écarte lui aussi Victor Lucy (D0) , petit frère de notre Popol.
  • Maxence Delbrouck (E4) gagne en belle contre Pauline Borcy (E0)

Flops*

  • Seul point négatif de cette prmière journée: le premier match à trois pour nos C qui auront bien besoin de toutes leurs forces vives pour se maintenir en divison 3.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  3 commentaires à “Résumés journée 1- 10/09/2016”

  1. Vincent Auspert et Emilien:D6 et non D4.Très belles « PERFS » aussi.

  2. Banzai BMF!

  3. Merci à Maxime de gérer cette actualité qui est très prisée par nos joueurs et adversaires d’un soir ! Merci aux capitaines d’équipes qui font l’effort de rédiger quelques lignes, c’est top !