Dimanche 21 avril 2019 - 07:16
Déc 142016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Virton A – BMF A : 10 – 6

Pour le dernier match de ce premier tour, nous allions à Virton actuellement premier au classement. Nous partons (ENCORE) à trois avec cette fois un Manu malade depuis quelques jours … Le déplacement fut long et pour ne rien arranger avec un moral un peu bas pour tous…

A notre arrivée, pas de surprise l’équipe est composée de 1 B4, 2B6, 1CO. C’est parti !  

Simon n’étant pas là, on commence avec 4-0. Manu gagne facilement contre le B6 (3-0) et moi, je m’incline en belle contre la C0 (Roberta). C’est donc 5-1 mais une seconde fois, Manu va s’imposer 3-1 contre la C0 et PJ va s’incliner 3-0 face au B4 (Cremoni). C’est 6-2.

Ensuite, je vais gagner 3-0 contre le même B6 (Romero) et PJ va quant à lui s’incliner 0-3 face au second B6 (Decker). Le marquoir indique donc 7-3… 🙁

Manu, fidèle à lui-même, va encore s’imposer dans un grand match face au B6 (Decker) sur le score de 3-1 et PJ va le suivre en laissant juste un set en plus à la CO (Roberta). 🙂 7-5, on revient sur le score petit à petit … 8-8 encore possible ???

Et ben malheureusement non ! Nous ne ferons pas un 5ème 8-8 à TROIS. PJ ne gagnera pas son dernier match et moi je m’incline 12-10 en belle après avoir mené 7-3 mais bon, Manu va encore sublimer sa soirée avec un sans-faute en s’imposant 3-1 face au premier joueur de Virton. (B4) Score final : 10-6 !

A retenir :

– Malgré qu’il soit malade, Manu fait un sans-faute ! Bravo à lui et merci à lui d’être venu nous conduire jusque Virton en étant pas trop bien. 🙂

– PJ motivé mais pas très en forme non plus. A noter qu’il a sorti un grand match face à la C0. Très beau à voir ! 😀

– Quant à moi, j’étais très motivé mais en voyant l’état de la salle, le moral était déjà très redescendu. Cependant, je pense qu’avec un peu plus de combativité je peux gagner 2 matches supplémentaires et donc accrocher le 8-8.

Premier tour plutôt positif car nous nous plaçons à la 4ème place du classement.

MAIS ! N’oublions pas que les matchs que nous avons gagnés chez nous ne seront pas si faciles au deuxième tour !!Ex : les 2 Centre Ardennes qui viennent seulement à 3 deux fois de suite. Et pour certains qui disent que nous sommes déjà sauvés, je ne le crierais pas si fort car nous ne sommes seulement qu’à 4 points du barragiste (qui peut être descendant!). J’espère aussi que jouer à trois ne surviendra pas si souvent qu’au premier tour (5 match sur 11 tout de même). Car si c’est le cas, nous pouvons bien nous accrocher encore plus !

Sur ce,  Allez Biermonfoy !!!    Manu 4 PJ et Moi 1

Commentaires : Adrien Jadot

Melreux C – BMF B : 7 – 9

Dernière rencontre et comme beaucoup d’équipes, nous irons déforcé mais bien à 4 avec Emmanuel. Etre au complet nous a permis de souffler entre les matchs. Merci à lui d’être venu nous épauler.

Melreux ayant entendu la semaine dernière que nous serions sans doute à 3, a mis en face de nous une belle équipe, sortant de son chapeau un C6 jouant en ouvrière et sous classé.

Mais rien n’arrêtent les B, la cohésion de l’équipe et sa motivation a encore fait basculer la victoire dans son panier.

Que dire… On gagne contre les 2èmes et contre les 3èmes à 3 (heu 4 cette fois, excuse moi Emmanuel).

Rester invaincu est motivant.

Belle prestation du Dirlo qui a retrouvré ses sensations et sa concentration… Le Doc toujours régulier et le Cap qui prend du plaisir contre ces équipes plus fortes font de notre équipe le leader incontesté de la série.

Champion d’automne 🎉🎊

Manu 0, Le Doc, Dirlo et Cap 3 

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

BMF C – Aye E : 2 – 14

Nouvelle rencontre à trois face à une équipe contre qui nous ne pouvions rien espérer.

Seul Pélon s’offrira deux matchs et montre que quand il s’applique, il a un tout bon niveau, comme lors du dernier set face à Philippe Hopperets qu’il remporte 11-3 sans discussion.

Jean-Lou a pu regoûter à la division 3 et a pu embêter chaque adversaire.

Max… est venu (lui).

Pelon : 2 ; Jean-Lou et Max: 0

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du GTT Aye

BMF D – Basse Semois B : 0 – 16 (fft)

Nous avons dû déclarer forfait vu le nombre d’absents dans toutes les équipes et malgré cela, nombre d’entre elles ont joué à 3. La trêve arrive à point nommé.

Commentaires : /

Feuille de match

BMF E – Tillet C : 8 – 8

Ce samedi nous devions rencontrer Palette Basse-Semois dans le cadre de la dernière journée du premier tour. Suite à plusieurs absences en équipe C et un match important en E, il nous est suggéré de faire forfait de notre équipe pour donner un coup de main aux C et aux E. Clubmen, nous acceptons avec plaisir !

Nico, Chacha et moi descendons donc en E rejoindre Valentin pour affronter Tillet C composé de 2 D2, 1 D4 et 1 D6. Face au sympathique Arnaud Lanners, je m’impose dès mon premier match…au 5ème set ! Si Nico ne pourra rien faire contre Pol Misson, Chacha et Valentin seront quant à eux impériaux dans leur rencontre (3-1). Je livrerai ensuite une très bonne rencontre face à Pol mais m’inclinerai cette fois au…5ème set. Nico ne parviendra pas à se défaire d’Arnaud mais heureusement nos 2 premiers joueurs s’imposent à nouveau tous les deux sans concéder le moindre set. (5-3)

Après une courte pause, les visiteurs vont ensuite inverser la tendance. La défaite surprenante de Nico (D2) face à Bernadette (D6) va relancer les Tilletois d’autant que Chacha et Gaël s’inclineront également. (5-6). Heureusement Valentin ne tremble pas (6-6). Il faudra ensuite beaucoup de patience et de persuasion au capitaine pour forcer Nico à jouer son dernier match ! Désabusé par ses résultats et par le forfait de notre équipe, il était prêt à abandonner. Il jouera finalement son dernier match et s’inclinera pendant que je m’imposerai sans trembler face à Bernadette. (7-7). Les deux dernières rencontres seront passionnantes et notamment la joute entre Valentin et Pol qui atteindra le haut niveau. Valentin s’imposera pour permettre à l’équipe de prendre 2 points.

Que retenir ? Nous ne sommes pas passés très loin de la victoire qui était pourtant indispensable. Un Nico, bien dans tête, aurait dû s’imposer 2 ou 3 fois. Mais heureusement qu’Amélie Meunier (D4, ancienne C6) était absente du côté des visiteurs car nous aurions tout aussi bien pu nous incliner en sa présence…

Valentin : 4 Il n’a perdu qu’un petit set et a joué clairement comme 1 D0.

Chacha : 2 On ne peut pas lui demander de faire 4 chaque semaine quand même !!! 😉

Gaël : 2 Aurait pu faire 3, a livré de bons matchs et c’est bon pour la confiance.

Nico : 0 N’a jamais été dans la rencontre. Par respect pour l’équipe et nos adversaires, il a quand même fait l’effort de jouer sa 4ème rencontre. Dommage cependant qu’il soit parti sans un bonsoir…

Commentaires : Gaël Lardot

BMF F – Sibret D : 8 – 8

Nous avons rencontré Sibret D pour clôturer ce premier tour. Suite au forfait des D, Frédéric , Philippe et moi-même descendons en F pour épauler Martin face à une équipe théoriquement un peu plus faible que nous. Mais en pratique, la soirée s’annoncera plus compliquée que prévue.

En effet, Sibret a également profité d’un forfait pour se renforcer et aligner ainsi 2 D6 et 2E0. La soirée commence de la pire des manières puisque nous sommes directement mené 1-5. Rien n’est fait et nous le savons. Chose dite, chose faite, nous recollons au score pour le 6-6. Pression !

Philippe menant 2-0 et Martin 1-0, nous espérons retourner totalement la situation , mais finalement « Tintin et Phil » ne parviendront pas a gagner. 8-6 : nous avons l’occasion de recoller une dernière fois et nous accrocherons enfin le match nul.

Frédéric :3 Philippe :0 Martin :1 Emilien :4

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match –  Site du TTC Sibret

Dinez J – BMF G : 7 – 9

Ce samedi après-midi, nous nous sommes rendus à Dinez pour un match très important dans l’objectif du maintien.

La partie commence bien puisque Alain et Vincent remportent leur premier match. Alain ayant affronté Jean-Louis Hurtel (NC) qui offre une très belle résistance. On ne se rend pas bien compte à ce moment-là, mais la victoire de Alain sur ce NC sera primordiale pour le résultat final. Romain remporte également son premier match sans trop de problèmes, par contre Rémy ne peut rien faire face au jeune talent, Denis Foguenne(E4). Le score est donc de 1-3.

Dans le deuxième tour de table, Vincent se fait balayer par Jean-Louis Hurtel (NC) en trois sets secs quant à Alain, il remporte très difficilement sont face à face contre Nathan Quinaux (E4) à la belle. De son côté, Rémy remporte facilement sa rencontre face à Loic Nizet (E4) alors que Romain est battu à la belle contre Denis Foguenne (E4). Le score à la mi-temps est donc de 3-5.

A la reprise, Rémy ne pourra rien face à Jean-Louis Hurtel (NC) quant à Romain, il prendra facilement le dessus contre Nathan Quinaux (E4). Le score passe à 4-6 en notre faveur. Dinez continue à y croire et c’est le jeune Denis Foguenne (E4)  qui donnera un point supplémentaire à ses couleurs. Il gagne contre Alain à la belle dans un match très serré. Vincent de son côté gagnera facilement son match contre Loic Nizet.

Avant le dernier tour de table le score est donc de 5-7. Jean-Louis Hurtel (NC) écarte facilement Romain et signe 3 victoires dans ce match. Le dernier match de Rémy, nous permettra d’engranger le 8ème point. Quant au jeune Denis Foguenne (E4), il termine son parcours par une victoire contre Vincent et s’adjuge 4 belles victoires dans cette rencontre. Heureusement Alain remporte son dernier match contre Loic Nizet et nous permet de remporter la partie sur le plus petit écart.

Score Final 7-9 et une victoire acquise dans la douleur face à 2 très bons joueurs adverses. Un tout grand merci à Alain et Vincent d’être venu aider notre équipe pour cette rencontre. Le maintien n’est certainement pas encore acquis compte tenu du niveau très élevé de la série.

Vincent (2) Alain (3) Rémy (2) et Romain (2)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF H – Tenneville H: 4 – 12

Pour ce dernier match de l’année, on reçevait l’équipe C de Tenneville. Malgré un Wo de leur côté, match à sens unique. Une nouvelle défaite 4-12.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match 

Tillet F – BMF I : 4 – 12

Nouvelle victoire attendue pour nos jeunes. Vu les forces en présence, le score est logique.

Ils terminent donc le premier tour avec une belle troisième place et avec seulement deux défaites au compteur. Si le second tour est du même acabit, ils peuvent se préparer à aller jouer le tour final pour monter en division 5!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Tops*

  • Manu Lonnoy (B6) qui fait 4 contre le futur champion de P1: châpeau l’artiste! Et tout ça en jouant à trois et donc la démotivation qui devrait aller avec. Un exemple à suivre!
  • L’équipe B vient de vaincre ses deux plus proches poursuivants  9-7 et 7-9 en jouant les deux rencontres à trois: trop facile!

Flops*

  • Eric Delbrouck (C2) qui s’incline face à Antoine Nijskens (C6) à la belle.
  • Nicolas Lallemand (D2) pas très en forme et déçu d’avoir fait forfait de son équipe, fait 0 et perd notemment contre Bernadette Thiry (D6).
  • Frédéric Belva (D4) courbe l’échine en belle face à Mathilde Borcy (E0).
  • Vincent Auspert (D6) perd contre un E4 et un NC de Dinez. Alain Rulens (E0) l’imitera face au E4.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart