Vendredi 22 février 2019 - 20:44
Sep 212016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes  ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Jamoigne A – BMF A : 11 – 5

En cette 2eme journée, place au premier déplacement de la saison. Direction le sud de la province pour un match face à Jamoigne A. L’équipe est consciente que rien ne sera simple puisque cette formation de Jamoigne affiche déjà des ambitions de montée en ce début de saison. Notre équipe sera composée de Manu, Simon, Adrien et moi-même. Arrivés sur place, l’équipe aligne une solide équipe! B4 B6 C0 C0.

D’attaque, Manu fait parler son expérience sur le jeune Martin Prevost très prometteur 3-0. Simon ne pourra rien face à Céline Facchin, visiblement aussi forte que la B4 Borbouse. Une machine dit-il ! Les 2 matchs suivant penchent pour Jamoigne malgré que les Jadot se soient bien défendus, battus tous deux 3-1. Le score est de 3-1. Simon imite Manu et sort vainqueur de son duel face à Prevost. Son niveau d antan est revenu et c’est super de le voir prendre du plaisir à jouer. Quant à Manu, il sera victime de Facchin C0, visiblement très forte ce soir. Il s’incline 3-2. 4-2: Adrien ne pourra rien face à la B4 et je manquerai de peu de revenir à la belle face à Metz, B6. La soirée est visiblement déjà bien partie pour les sudistes, 6-2.

Retour aux affaires… Adrien va livrer un vrai combat face au petit Prevost. Il ira jusqu’à mener 2-1 et 10-7 avant de s’éteindre littéralement. Mauvais choix tactique et manque de physique selon lui.
Quant à moi, je livrerai le match de la soirée en écartant Facchin 3-0, précédemment victorieuse de Manu et Simon. Match parfait. 7-3. Manu perd sur le fil 3-2 face à Metz et Simon laissera filer le match face à une Romy simplement beaucoup trop forte. La soirée est deja pliée, 9-3.

Seul Adrien gagnera face à une Facchin démobilisée et j’ajouterai une victoire à mon compteur face à Prevost. Score 11-5

A retenir:
Nous perdons 3 belles sur la soirée. Si la soirée avait tourné pour nous, un match nul n’était pas trop poussé.

Coté équipe: un Manu poissard qui a dégusté des points de chance, Un Simon qui a livré un superbe match face à Prevost mais visiblement pas à l’aise avec l’infrastructure de Jamoigne, Un Adri toujours aussi impressionnant mais manquant de tactique et quant à moi, je peux être content de gagner 2 matchs face au candidat au titre.

Le coach (Manu) 1, Simon 1, Mr Waldner (Adri) 1, L’artificier (PJ) 2

Commentaires : Pierre-Julien Jadot

Feuille de match – Site du TT Jamoigne

Longchamps A – BMF B : 6 – 10

Ce match a été avancé le vendredi, et ce n’est pas toujours évident de jouer après une journée de boulot, dans une salle où le rebond est très différent ainsi qu’un manque de place.
 
Nous avons pris rapidement l’avance et l’avons conservée jusqu’au 6-10. Les joueurs de Longchamps se sont battus jusqu’au bout et nous ont fait douté. Bon, il faut dire qu’ils ont été aidé par Le Cap qui s’est lamentablement planté ses 2 premiers matchs.
Victoire sans panache mais l’équipe a fait son boulot et c’est ce qui est important, nous sommes complémentaires et soudés.
 
Les contre-performances sont inévitables, je pense que nous serons régulièrement dans les flops.
 
Allez les Biermonfoy,
 
Le Mike et Le Doc 3, Le Dirlo et Le Cap 2
 
Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Longchamps

BMF C – Marloie C : 7 – 9

Premier match à domicile pour nous ce samedi face à Marloie qui aligne deux C4 qui ont déjà joué en D2 et deux C6. Chez nous, nous nous retrouvons de nouveau à trois et heureusement, l’équipe D étant Bye, c’est Nico qui vient nous compléter.

Et cela commence bien pour lui puisqu’il s’impose d’emblée contre Clément Lafalize (C4) en belle. Le score sera de 2-2 après le premier match de chacun et la victoire facile de Hugues. Adrien l’imitera contre Jean-Luc Marchal et Hugues continuera sa bonne soirée contre Christophe Noël : 4-4. Le premier tournant de la soirée survient alors: on mène 7-5 avec les victoires en belles de Nico et Hugues et la première victoire en 3 de Max. Comme dit un certain Jean de Lallemand: « Une belle, ça ne se joue pas… Ca se gagne! » Nous sommes proches de l’exploit.

Au pied du mur, nos adversaires resserrent le jeu et ne perdront plus que deux petits sets. Nous nous inclinons donc 7-9 face à une très bonne équipe de 3 et cela est de bon augure pour la suite de la saison. Nous avons prouvé que nous avions le niveau pour la 3, surtout Hugues, et qu’avec Pélon, le maintient est un objectif réalisable. Cela passera par un maximum de réussite et de combativité, notamment à domicile!

Hugues : 3 ; Nico : 2 ; Adrien et Max : 1

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF D – Bye : 0 – 0 

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match 

BMF E – Marloie D : 5 – 11

Nous rencontrions Marloie D pour la seconde journée. Le match s’annonçait compliqué puisque ils alignaient C6, D0 et 2D4: bref, plus fort que nous sur papier. Néanmoins nous pouvions compter sur un renfort de Charlotte, descendue de D( l’équipe étant bye).

Nous commençons donc nos matchs et affichons un score de 3-5 à la mi-temps. Tout est encore possible, mais nos adversaires creusent l’écart pour faire 8-4. Nous continuons tout de même à leur mettre la pression mais nous nous inclinons 5-11. Allez, on ne va pas se laisser faire et nous irons chercher nos premiers points au plus vite. Encore un grand merci à Charlotte d’être venue en renfort!

Valentin: 1 ; Charlotte : 3; Vincent: 0; Emilien: 1
 
Commentaires : Emilien Culot

Feuille de matchSite du PPC Marloie

BMF F – Wellin E :  8 – 8

Ce samedi, nous recevions Wellin E. L’équipe était composée d’un E0 et trois E2, ils étaient donc plus forts sur papier… C’est n’est pas pour autant que notre équipe est partie perdante!

Le rencontres commencent, Florentine et Maxence perdent chacun leur match. Ensuite, vient le tour de Corentin et Alain qui égalisent. De nouveau, Maxence et Florentine perdent leur rencontres. Dommage pour Florentine qui perdra à la belle 11-13 contre le E0.. A la pause le score est de 4 partout. Les matchs s’enchaînent et Maxence et Florentine sortent enfin de leur spirale infernale de la soirée et gagnent tout deux contre un E2. Les matchs s’enchaînent et le suspense reste entier; en effet notre équipe rattrape à chaque fois le retard. Le score finale sera de 8-8.
Corentin: 2        Alain:4       Maxence: 1     Florentine:1

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match – Site du TT Wellin

Bye – BMF G : 0 – 0

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

BMF H – Wellin F : 6 – 10

Premier match à domicile pour cette deuxième journée. Sur papier match abordable, en effet l’équipe F de Wellin n’alignait que 3 joueurs (un E6 et deux E2). Mais nous passons à côté de cette chance. Seul Romain arrive à se défaire du E6 et s’octroye même une petite perf contre un E2. Score final 6-10. La première victoire en 5 était à notre portée… A nous de la saisir la prochaine fois… si une telle chance s’offre à nouveau devant nous…

Bonne semaine 🙂

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match – Site du TT Wellin

Petit Thier C – BMF I : 10 – 6

Long déplacement pour nos jeunes et le premier obstacle fut de trouver la salle! Une fois trouvée, ce sont trois E4 et un E6 qui se dressent face à nos jeunes ouailles: ca va être compliqué. 

Comme la semaine dernière, Nathan est en grande forme et ne courbe l’échine qu’une seule fois à la belle. Il n’y aura d’ailleurs pas moins de 7 belles lors de cette soirée , ce qui montre bien la proximité de niveau des deux équipes. A ce petit jeu des belles, nous perdons 4-3. 

Il n’aura pas manqué grand chose pour accrocher un peu plus que le point de la défaite mais le métier entre et cela ne peut qu’être bénéfique. Comme dit Félice Mazzu, coach des zèbres carolos : « Une défaite, c’est aussi une victoire ». A nos jeunes de s’en servir pour s’améliorer et faire mieux la prochaine fois.

Nathan : 3 ; Martin : 2 ; Noé : 1 ; Emilien : 0

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TTC Petit Thier

Tops*

  • Le performeur du week-end, Nicolas Lallemand (D2), qui prend un C4 et un C6 de Marloie, rien que ça!
  • Chacha Magnus (D2) s’offre Luc Ringlet (C6) en quatres sets!

Flops*

  • Vincent Lothaire (C2) s’incline contre deux C6 de Longchamps avec l’excuse du match avancé au vendredi 😉
  • Mike Godard (C2) l’imite face au même Michel Crebeck (C6)

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart