Lundi 19 août 2019 - 00:25
Oct 052016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, F, G et H, ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Centre Ardenne A : 10 – 6

Ce résumé est sponsorisé par MatBig & PlastHansa (*).
Ce samedi l’équipe aux chaussures bleues (**) recevait les Chestrolais réunis (Neufchateau) dans le cadre de la 3ème journée.  Pour info, l’équipe A avait une victoire & une défaite après les deux premières journées. 
 
En préambule du match, PJ & Adri expliquent qu’ils ont ‘refait’ la cour de leur maison pour faire une surprise à leurs parents; ils ont commencé la veille & ont fait une pause à 16H00 le jour même; ils ont donc déplacé quelques tonnes de gravier, posé des klinkers (auto-blocants pour le sud de la province), beché la terre,…  Bref leur initiative est très louable & on attend les photos des parents à leur retour de Colmar. 
PJ se présente donc avec des sparadraps sur chacun de ses doigts à cause d’ampoules & Adri cherche de l’oxygène désespérément. Réaction immédiate, on change l’ordre des joueurs histoire de répartir les forces (?) en présence!
 
Nos plans pour contrer Rouvroy (défense) tombent à l’eau quand l’équipe se présente à trois sans celui-ci. C’est finalement donc 1 B6 & 3 C0 face à 3 B6.
Tout le monde le sait, nous sommes forts, mais il faut remporter cinq matches.
 
Les 4 premiers matches ne voient que la victoire Manu face à Raquin; Adri ne digère pas le picot de Habay & Goffin ne m’a pas laissé le temps de m’installer dans le match  (2-2).  Le score passe à 4-4 avec les victoires de Manu & Simon sans discuter.  Adri l’emporte face à Raquin pour faire le 5-4 & par après, nous ne serons plus rejoints de la soirée.
Manu restera invaincu & a trouvé la bonne carburation avec son nouveau bois & renvoie tout entre 2 & 4 cm au dessus du filet; c’est assez impressionant vu de la table d’arbitrage.  PJ va se refaire une santé pendant la semaine & devrait nous envoyer des missiles après sa séance personnalisée de musculation qu’il a fait le week-end dernier; gare aux spectateurs, mettez-vous à l’abri! Et Adri est maintenant fit pour le marathon.
 
Et pour une fois, nous avons fini avant les B! Bref, 3 points de pris qui ne seront plus à prendre.
Pour le technique, Manu LeMur 4, The Brit 3, Mr Waldner 2 & PJ L’artificier 1
Banzai BMF!
 
(*) S’ils se reconnaissent, les sponsors sont les bienvenus!
(**) Sara, je re-confirme, c’est bien un hasard!

Commentaires : Simon Izzard

Feuille de match – Site du TT Centre Ardenne

BMF B – Langlire A : 11 – 5

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match 

Schoppach Arlon D – BMF C : 7 – 9

Long déplacement en terres arlonaises pour nos C. Hugues et Paul sont absents. Nous enregistrons le retour de Philippe et, heureusement, Eric accepte de louper un souper pour aller en B et donc laisser Vincent venir avec nous!

Belle surprise en arrivant: nos adversaires ne seront que trois et c’est leur premier joueur, un C4, qui n’est pas là. Nous avons donc un beau coup à jouer face à une équipe contre qui, a priori et au complet, nous ne pouvions rien espérer.

Vincent et Pélon s’imposent d’emblée. Vincent récidive directement alors que Max mène 0-2 et loupe même une balle de match « pénalty » contre Lionel, C6, avant de s’incliner à la belle. C’est 1-7 et nous pensons avoir déjà fait le plus dur. 

Philippe s’incline contre Michael et Adrien, pourtant mené 2-1, remporte son match contre Lionel et nous apporte le 8. Sans le savoir, il s’agit du tournant du match. En effet, seul Vincent s’imposera encore une fois face au jeune Pierrick (D2), en belle. Ce jeune lorrain était E4 l’année dernière et sera C4 l’année prochaine sans aucun doute. Une fois le 9 acquis, Pélon et Adrien mèneront tout deux 2-0 avant de s’incliner en belle lors de leur dernier match.

On ramène donc la victoire, mais que ce fut dur!! Heureusement que nous avons pu compter sur le renfort de Vincent. Un bel esprit de club qui doit aller dans les deux sens. Nous pourrons encore compter sur eux à chaque fois qu’ils seront 5 et c’est aussi grâce à ça que nous nous sauverons. 

Vincent : 4 ; Philippe : 2 ; Adrien : 2 ; Max : 1

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TT Schoppach Arlon

Beausaint A – BMF D : 13 – 3  

Après 15 jours de repos forcé, le second déplacement d’affilé nous emmène cette fois dans le charmant village au nom évocateur : Beausaint ! Déplacement assez court pour certains d’entre nous sauf pour Stéphane qui, passant par Bande (autre village bien connu sur la N4), emprunta des chemins de traverse et failli s’embourber dans la campagne Rochoise !!!

Les visités alignent pour la première fois ce qu’ils ont de mieux : 2 C4 et 2 D0. Pour notre part, équipe classique avec 3 D2 et 1 D4. Bon sur papier, il n’y a pas photo d’autant que les Beausaintois visent le titre ! Pas beaucoup de suspense dans cette rencontre puisque nous ne prendrons que 2 sets jusqu’à la mi-temps ! Heureusement pour nous, notre boulanger de service nous permettra de sauver l’honneur en remportant 2 belles rencontres au 5ème set contre les D0 ! Et comme dirait Nico, on ne joue pas une belle on la gagne !!! En fin de partie, Chacha livrera un match de toute beauté face à Sébastien Forgeur qui ne pourra rien faire face aux blocs puissants de notre atout de charme ! Défaite logique donc mais encourageante pour la suite de la saison.

Stef : 2 , Chacha : 0, Jean-Lou : 0, The Cap : 0

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match 

Lomme C – BMF E : 11 – 5

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de matchSite du TTC Lomme

Marloie G – BMF F : 2 – 14

Ce samedi, nous nous sommes déplacés à Marloie. Ils alignaient 1E2, 2E4 et 1E6. De notre côté, 1D6, 2E0 et 1E4.

Dans mon premier match, je rencontrais Jean-Marie Collard E4 (une vieille connaissance). Je gagne mon match 1 set à 3 dont 2 sets 12-14. Martin gagna 3 sets à O contre Maxim. Maxence et Alain remportèrent leur match respectif. Jean-Marie donna aussi du fil à retordre à Martin. A la mi-temps, le score était de 1 à 7. Seul Maxence fut battu à la belle contre Sylvain Hieff E2.

Ensuite, Alain remporta son match 3 sets à O contre Maxim. Maxence ira en belle contre Jean-Marie et gagna celle-ci. Ce n’était pas le jour de Jean-Marie. Par la suite, je passe à côté de mon match contre Robin Lacasse E4. Bravo à lui. Martin remporta son match 3 sets à O contre Sylvain. Enfin, nous remportions les 4 derniers matchs. Score final 2-14.

Philippe 3, Martin 4, Alain 4 et Maxence 3.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match – Site du PPC Marloie

BMF G – Longchamps E : 7 – 9

Longchamps se présente à 3 ce samedi soir avec 1 E0 et 2 E2.

Romain commence bien en gagnant son premier match contre un E2. Mais malheureusement, la suite des choses est compliquée pour notre équipe qui enregistre plusieurs défaites à la belle. Avant d’entamer le dernier tour de table, le score est de 7-7. Les deux derniers matchs seront disputés en 5 sets très accrochés et la chance est tombée du côté de notre adversaire… Une nouvelle défaite pour l’équipe, avec une nouvelle fois le sentiment qu’il ne manquait pas grand-chose. A noter la victoire de Rémy sur un E0 et une petit perf. au passage mais insuffisant pour décrocher le match nul.

Florentine (2) Rémy (2) Romain (2) Marc (1)

Bonne semaine

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Longchamps

Bourcy C – BMF H : 16 – 0

 Déplacement à Bourcy pour cette 3ème journée. Sur papier match plutôt abordable (E0, 2 E4, E6). Malgré ça, à nouveau un score fleuve de 16-0.

À souligner une petite progression au niveau des sets (nous perdons tous une belle sauf Adrien qui en perd deux). Prochain match à domicile contre Bastogne A.

Bonne semaine

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

BMF I – Bye : 0 – 0

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : —

Feuille de match

  • Charlotte Magnus (D2) s’impose magistralement contre Sébastien Forgeur (C4)!!!
  • Valentin Gaspard (D2) qui fait un carton contre les 4 papys de Lomme!!!
  • Rémy Giard (E4) écarte l’expérimenté Gilbert Detaille (E0) en trois petits sets!

Flops*

  • Olivier Lecomte (C4) s’incline contre deux D0 de Langlire à la belle.
  • Adrien Robert (C6) perd sèchement contre un jeune très gros D2 de Schoppach, qui était E4 l’année dernière et sera C4 l’année prochaine. Demi-flop seulement donc…
  • Notre trésorier, Philippe Thomas (D6), ne s’est pas imposé face à Robin Lacasse (E4).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart