Jeudi 18 avril 2019 - 19:35
Oct 122016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, E, F, G et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Centre Ardenne B : 10 – 6

Ce samedi, nous recevions une nouvelle fois Centre Ardenne pour cette 4ème journée de championnat avec la même compo que d’habitude soit Manu, Simon, P-J et moi.

Quant à l’équipe B de Centre Ardenne, ils arrivent une seconde fois à trois ! Presque le même scénario que la semaine passée sauf que cette semaine ils n’alignent qu’un B6 et 3 C0 dont un C0 qui est W0.

Plus motivés que jamais et moins fatigués (que la semaine dernière pour PJ et moi), nous allons tout donner car même si ils ne sont que trois , il faut encore faire 5 matchs pour être sûr d’arriver à la victoire ! 

C’est parti ! Je commence avec Simon à mes côtés, je m’impose contre Marlon 3-2 alors que je menais très facilement (2-0) et Simon qui était mené 0-2, est parvenu à s’imposer en belle contre Guebs (B6). Nous commençons très bien avec le score de 2-0.

Ensuite grâce au WO c’est 3-0 . C’est au tour de Manu qui va largement gagner contre Volvert (3-0). De mon côté,  je ne suivrai pas Manu car je m’incline 2-3 contre Gebs. Le score est donc de 4-1.

A ce moment du match, je ne sais pas ce qui se passe mais à croire que l’issue de match était déjà assurée car nos adversaires vont beaucoup nous surprendre, n’ayant plus rien à perdre !

P-J qui était jusque-là sur le banc entame difficilement le premier set mais aussitôt se remet en forme pour s’imposer 3-1 contre Volvert. Quant à Simon, comme je l’ai dit plus tôt, nos adversaires vont nous surprendre et pas qu’une fois car Simon qui menait largement 2-0 voit revenir Marlon et s’incline finalement 2-3. A croire qu’une fois menés 0-2, nos adversaires se sentaient mieux et lâchaient leurs coups de plus en plus.

5-2 au marquoir, et on peut même dire 7-2 car manu gagne son match grâce au W0  et moi 3-0 contre Volvert !

Simon fait 8 grâce au W0 et c’est au tour de Manu cette fois ci de subir le même sort que Simon car il menait 2-0 sans souci et voit Marlon à nouveau revenir et gagner en belle. P-J quant à lui va tout donner contre le B6 et se voit même avoir deux balles de match en belle mais ça ne suffira pas pour remporter le match. C’est donc 8-4.

Je fais le 9  youppie ! Sans trop de difficultés car le point est grâce au W0 😀 ..  Simon va une nouvelle fois être témoin du même scénario que contre Marlon et va s’incliner 2-3.

 P-J va s’imposer 3-1 contre en sortant un beau match car Marlon avait retrouvé l’envie de gagner ses matchs .Manu  s’incline finalement sur le score de 1-3 contre le B6, ne sachant rien faire car Guebs  a tout mis sur la table …

Score final comme la semaine passée : 10-6. Bonne victoire une nouvelle fois ! Même si nous pouvions plus largement gagner car nous perdons quand même 5 belles !

Manu 2 , Simon 2 et P-J et Adri 3

Commentaires : Adrien Jadot

Feuille de match – Site du TT Centre Ardenne

Chêne al’Pierre B – BMF B : 5 – 11

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match – Site de Chêne al’Pierre

Hachy C – BMF C : 12 – 4

C’est encore un long déplacement qui nous attendait ce samedi puisque c’est à Hachy que nous nous déplacions! Mais il vaut mieux les faire maintenant que pendant l’hiver…
Notre quatrième joueur nous ayant lâché une fois de plus ce jour à midi, Mme popol, qui venait de toutes façons nous encourager, prendra sa place. Pour les huit premiers matchs, ce n’est pas compliqué: seul Pêlon tire son épingle du jeu et remporte ses deux matchs… Les autres, sauf Hugues qui perd une belle, ne ramèneront aucun point. Pour les huit suivants, c’est aussi simple, seuls Pêlon et popol remportent un match !
Une journée catastrophique pour le président, un peu moins pour Popol mais fructueuse pour Pêlon et Florentine qui, malgré ses 4 défaites, s’est battue comme une lionne et a pris de l’expérience…
Pêlon : 3 ; Popol : 1 ; Florentine : 0 ; Hugues : 0

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

Lomme D – BMF D : 2 – 14

Au menu de ce samedi, un court déplacement à Forrières pour affronter 4 D4. Sur papier, nous sommes en position de force puisque nous alignons la même équipe (3 D2, 1 D4) que la semaine passée.

Nous entamons les débats avec une certaine confiance. Jean-(Louis la brocante) se débarrasse assez facilement en 4 sets de Larissa Dehart alors que Stéphane doit batailler 5 sets (il sera mené 2 sets à 0 et balle de match contre lui) avant de s’en sortir un peu par miracle. On ne le saura que plus tard, mais c’est une première alerte ! Pour ma part, je débute très mal ma rencontre contre Grégory Bauwens en m’inclinant sans discussion! Aucune sensation à table et le picot ne m’est d’aucune utilité ! Je sens que la soirée va être difficile ! Quant à Chacha, elle va se promener contre Georges Lobet (ancien C2) et s’imposer en 3 sets ! (1-3). Fait assez rare, les 6 matchs suivants vont tous se dérouler… à la belle ! Et c’est bien connu, une belle ne se joue pas, elle se gagne à Biermonfoy ! Seule Charlotte s’inclinera contre Grégory mais nous menons 2 – 8 ! Jean-Lou nous offrira la victoire et nous disputerons encore 2 belles que nous… gagnerons ! Résultat final : 2 – 14 et surtout 8 belles gagnées sur 9 !!!

Cette victoire nous permet d’être dans le top 5, objectif avoué en début de saison, avant d’affronter pour notre premier match de la saison à domicile, Marloie.

Le Boulanger : 4, Louis la Brocante : 4, Chacha : 3, the Cap : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match – Site du TT Lomme

Sainlez A – BMF E : 14 – 2

Match avancé au 24/09.
 
Pas grand chose à dire pour cette rencontre tant nos adversaires nous étaient supérieurs.  En effet, Sainlez évoluait en DIII la saison passée.  L’objectif de nos adversaire du soir n’est ni plus ni moins le titre alors que nous jouons ne maintient.
 
Seul Fred et Valentin on réussi à arracher une belle victoire contre un D0.
Résultat final: 14-2.
 
Commentaires : Vincent Auspert

Feuille de match

BMF F – Castors E : 10 – 6

Ce samedi, nous recevons l’équipe de Castors.En opposition, nous aurons 2 E2 et 2 E4. De notre côté, nous alignons l’équipe la plus forte possible (sur papier) : 4 E0

Corentin et Alain entament les hostilités. En prenant le premier set, Corentin commence bien sa rencontre. Malheureusement, il perd les trois suivants. Mauvais début. De son côté, Alain perd son premier set; mauvais début. Il se reprend et gagne les deux suivants. Mais son adversaire revient à deux sets partout. Il faudra donc aller à la belle que Alain finira par remporter : 14 /12. Ouf !

Adrien et Martin entrent en lice. Ils perdent leur 1er set tout les deux, (ça commence mal). Martin va à la belle mais il la perd, non sans s’être battu vaillamment. Par contre, Adrien vient à bout de son adversaire, lui aussi en 5 sets. Le score après ces 4 premières rencontres : 2/2

Corentin et Alain poursuivent en remportant leur match en 3 sets. On respire un peu. Martin se reprend très bien, après sa défaite dans son 1er match, en gagnant en 3 sets. Pour Adrien, ce n’est pas la même chose : il perd sa rencontre en 5 sets. A la pause,le score est de 5/3. Rien n’est fait.

Après un petit break bien mérité,Corentin et Alain mettent deux points de plus dans notre escarcelle, et cela en 3 sets. Martin ira encore jusqu’à la belle et en remportant celle-çi 14/12. De son côté, Adrien perd  en 4 sets. Dommage ! Corentin et Alain sont maintenant à la table. Ils prennent tout les deux leur 1er set, Alain continue sur sa lancée et gagne 3 sets à 0. Malheureusement, il n’en est pas de même pour Corentin qui perd en 4 sets. Le score à ce moment est de 9/5. Il reste 2 rencontres. De son côté,Martin sort vainqueur de sa dernière rencontre. Il n’en sera pas de même pour Adrien qui malheusement perd la sienne. Score final : 10/6.

En bref, nous avons gagné mais pas sans nous être battus sur chaque point. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier au classement de l’adversaire.

Adrien, Corentin et Martin : 2 ; Alain : 4

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de match

BMF G – Bourcy B : 4 – 12

L’équipe adverse se déplace à trois mais reste plus fort que nous sur papier (D4, D6, E4). Match à oublier au plus vite. Il faut se reconcentrer pour le prochain match.

Malgré la défaite, ce match était une bonne expérience et l’occasion de jouer contre des classements de série D

Commentaires : Xavier Bosquet

Feuille de match 

BMF H – Bastogne A : 0 – 16

Match difficile contre la plus grosse équipe de notre série (3 D4 et un gros E4). L’exploit n’aura pas lieu, score final 16-0..

Bonne semaine

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

BMF I – Longchamps G : 9 – 7

Nos jeunes pousses se devaient de jouer à trois ce samedi. Et c’est dans l’adversité qu’on se forge un caractère et de l’expérience.

Ils s’en sont très bien tirés puisque Martin restera invaincu et gagnera la seule belle de la soirée. Emilien ne s’incline qu’une seule fois et Noé prend les deux matchs qu’il fallait pour récolter les trois points. Bravo les jeunes! Vous voilà virtuellement sur le podium puisqu’ayant un match en moins et en ayant déjà joué contre la grosse équipe de Petit-Thier, favorite pour le titre.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TTC Longchamps

Tops*

  • Frédéric Belva (D4) s’impose contre Thomas Wuidar (D0) de Sainlez, futur champion.

Flops*

  • Adrien, Corentin et Martin (E0) s’inclinent tous les trois contre Arthur Martin (E4). Heureusement, Alain ne les a pas imités et l’équipe est sortie vainqueur.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart