Vendredi 22 février 2019 - 20:46
Oct 192016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Hachy A – BMF A  : 7 – 9

Le samedi commence mal car Simon déclare forfait suite à un état grippal !  Christophe nous vient à la rescousse  pour compléter l’équipe.  Nous nous déplacions cette semaine à Hachy A, une équipe qui n’a pas encore connu la victoire cette année mais qui néanmoins aligne 2 B6,1 C0, 1 C2. Chez eux en plus, on se doutait que la tâche ne serait pas si facile !
De suite, Manu perd d’entrée son premier match contre un Patrick Galliez en grande forme ! P-J aborde la soirée tranquillement, 1-1 , Adrien n’a pas su rentrer dans son premier match, Christophe sort de suite un gros match contre un Philippe Mars qu’il ne bat pas souvent … 2-2 . Patrick continue sur la lancée et bat P-J 3-0 malgrès des sets serrés ! 3-3 ,  Adri gagne de justesse en belle pour conserver l’égalité ! 4-4 . Les visités y croient et ont vraiment la hargne pour ne pas rester bredouille sur cette soirée ! On se dit qu’il est temps de faire le trou pour se rapprocher de la victoire, Adrien et Christophe n’arrive pas à gagner … Le trou est fait mais pas dans le bon sens ! 6-4 . On est à ce moment là au pied du mur déjà … P-J et moi devons jouer contre les 2 B6 locaux, P-J s’en sort plus que facilement, 0-3 , pour ma part, Thibault joue bien et mène 2-1, je n’ai plus le choix, j’arrive à mettre une vitesse supplémentaire pour gagner ce match à la belle. On revient à 6-6. Tout reste possible !

Adrien s’en sort facilement, 6-7, pendant ce temps, Christophe joue contre l’homme en forme de la soirée, Patrick, invaincu jusque là ! Christophe avait en tête le scénario de son match précédent contre son adversaire, il le connait très bien, et imite ce qu’il nous avait raconter durant le trajet, càd, une victoire de justesse surtout grâce à ses services mais aussi grâce aux risques qu’il a pris sur les retours, il gagne 2-3 ! Super pour nous, c’est 6-8 ! Un match reste à prendre pour revenir avec une victoire, P-J perd malheureusement de justesse 3-0 en menant quasi toujours dans les débuts de sets ! Un peu tendu pour conclure, je m’en sors 3-1 contre un Philippe Mars qui gardera finalement son compteur de la soirée à 0. Nous voilà à 9 ! 3 points de plus qui nous amènent sur le podium de la série. C’est très bien pour nous, notre début de saison ne ressemble pas à celui de l’année passée ! Ce qui est pris n’est plus à prendre 🙂 . Un grand merci à Christophe qui nous sort un gros match, pas mal pour un qui ne joue plus très souvent en championnat, il a tout simplement pris les deux matchs qu’il fallait pour nous faire revenir avec la victoire ….

Adri, P-J, Christophe : 2, Manu : 3

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match 

BMF B – Wellin B : 14 – 2

Rencontre au sommet, en tous cas au regard du classement. Mais nos adversaires bien connus et très sympathiques ne sont que 3, leur 1er joueur (C2) est absent. 

Nous prenons dès lors la décision de placer notre C4, le Dirlo, en C afin de les renforcer et d’avoir une chance de prendre des points.

Pour nous, ce fût une rencontre sans soucis qui s’est terminée sur un 14-2.

Je dois dire que je regardais autant les C que mes coéquipiers…

Max et Mike 3, Le Doc et Le Cap 4

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Wellin

BMF C – Gouvy A : 8 – 8

Nous recevions ce samedi un concurrent direct à la descente vu que situé juste au-dessus de nous à 1 point. Gouvy malgré son équipe forte sur papier (1C2 , 2 C4 et 1 C6) n’est guère mieux que nous dans ce début de championnat !

Nous sommes heureux d’apprendre que le C2 ne sera pas présent et sera remplacé par un D2. De notre côté, Olivier Lecomte quitte l’équipe B pour nous apporter un peu de renfort…

Le match commence très mal vu que Popol et Hugues perdent tous deux à la belle !

Olivier n’est pas dans le match et s’incline contre le C6 adverse… ce sera sa seule victoire. Heureusement, Pêlon s’en sort bien et reduit l’écart à 1-3.

Popol monte en puissance vu qu’il ne perdra plus de match de la soirée quant à Hugues il se fait écraser contre le C4 adverse. 2-4

C’est maintenant que nous devons remonter…et c’est ce que nous faisons avec un renversement de situation … de 2-4 nous passons à 6-4!

Malheureusement Pêlon et Oli se font laminer en 3 sets secs et permettent aux adversaires de recoller au score. 6-6, Nous n’arriverons d’ailleurs jamais plus à creuser l’écart puisque le score final est de 8-8..; Résultat logique mais décevant pour nous qui jouions à domicile contre une équipe de Gouvy déforcée! Ce ne sera plus pareil chez eux!!!
Pêlon : 2 ; Oli : 1; Popol : 3 ; Hugues : 2

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF D – Marloie E : 12 – 4

Enfin ! Enfin quoi ? Et bien nous allons jouer notre premier match à domicile 1 mois après le début de la compétition ! Bon cela devrait nous réjouir mais certains d’entre nous (les plus vieux 😉 ) éprouvent encore pas mal de difficultés à apprivoiser les nouvelles Cornilleau. Pourtant l’adversaire du jour; Marloie E, dernier au classement et alignant 2 D6 et 2 E0 ne devrait être qu’un oiseau pour le chat. Dans nos rangs, équipe habituelle avec le retour de Nico dans l’équipe à la place Stéphane.

Le début de la rencontre va être délicat puisque je m’impose difficilement, et déjà, au 5ème set contre le gaucher de service, Valentin Marchal ! Chacha aura moins de chance contre Laurent Loly, elle s’incline d’emblée en 4 sets. Nos deux premiers joueurs entre en lice avec des fortunes diverses. Si Jean-Lou n’éprouvera aucune difficulté à s’imposer contre Sanjay Sovet, Nicolas va lui mordre la poussière contre le jeune Georgy François. (2-2) Exit le picot, je reprends mon Friendship pour m’imposer une nouvelle fois à l’arrache au 5ème set contre le talentueux Laurent, ancien D0. Coup de théâtre à côté de moi, Chacha perd son match, une fois n’est pas coutume,….en belle !!! Jean-Lou se balade contre François alors que Nico n’en mène pas large mais s’impose finalement au 5ème set contre Sanjay. Ouf on mène 5-3 à la mi-temps. Je sens qu’il faut remotiver quelques peu les troupes car on n’est pas loin tous d’un off-day !

Message reçu 5 sur 5 ! Si je peux être déçu de ma défaite au…. 5ème set dès la reprise contre Georgy, je ne peux qu’être fier de l’équipe qui alignera ensuite 7 victoires d’affilée, dont 2…en belle !!! Soyons honnêtes, le résultat aurait pu être différent si nous n’avions pas une nouvelles fois gagné un nombre impressionnant de belles (5 sur 7) ! La semaine prochaine contre Tillet, il faudra assurément élever notre niveau de jeu pour espérer faire douter cette équipe qui joue le titre ! A noter enfin que la 3ème mi-temps « années 80 » fut très sympa !!!

Louis la Brocante : 4, Nico : 3, The Cap : 3, Chacha : 2

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match – Site du PPC Marloie

BMF E – Longchamps D : 16 – 0

Forfait de Longchamps: 3 bons points!!

Commentaires : —
 

Palette Centre D – BMF F : 0 – 16

Ce samedi, nous sommes partis à la rencontre de l’équipe de Palette Centre D pour cette 5ème journée de championnat. A la base, nous devions partir à 3 pour pouvoir renforcer nos petits copains de l’équipe G. Mais suite au forfait de Longchamps D face aux E, nous avons récupéré un nouveau compagnon en cours de route pour combattre à nos cotés et motiver les troupes. Nous alignons dès lors 3 D6 : Emilien , Vincent , Phillipe que je remercie d’être venu nous renforcer et 1 E4 (moi-même) .

Tandis que l’autre équipe, elle , alignait 2 E4 , 1 E6 et 1 NC . Nous étions donc beaucoup plus forts sur papier et cela s’est ressenti très vite .

Malgré quelques frayeurs (5 belles de match gagnées ) , nous avons atteint le score le plus difficile à obtenir : 0-16 !

Cela veut-il dire que mes coéquipiers habituels m’apportent de la malchance ?

A-t-on vraiment besoin d’Alain dans l’équipe ? 😉

Commentaires : Maxence Delbrouck

Feuille de match – Site de Palette Centre

Joubieval G – BMF G : 6 – 10

Ce samedi après-midi, nous avons affronté 4 E4. Grâce aux renforts venus de notre équipe F, sur papier nous partons favoris.

Dès l’entame du match, on se rend compte tout de suite que la tâche sera plus compliquée qu’attendu. Alain remporte notre premier point contre Piette Frédéric (un ancien C4) et Florentine perd à la belle contre son fils Louis. Le tour de table suivant nous permet d’engranger 2 points supplémentaires avec les victoires de Romain et Rémy.

Ensuite, Florentine affronte Frédéric Piette et elle ne peut rien faire contre ce E4 auteur d’un 12 sur 12 avant ce match. Alain, de son côté, poursuit son festival en remportant la mise face à Louis Piette. A la pause, nous menons 2-6 puisque Romain et Rémy confirment leur supériorité face aux 2 autres E4.

Heureusement, nous restons concentrés car on se dit à ce moment-là que rien n’est fait et que la partie n’est jamais gagnée tant que le 9 ne tombe pas de notre côté… A la reprise, Rémy remporte sa première belle de la saison et permet d’engranger un point supplémentaire. De son côté, Romain ne peut rien faire face à Frédéric Piette. 3-7… Alain décidément intouchable remporte facilement le match suivant alors que Florentine est une nouvelle fois battue à la belle contre Bosman Philippe… 4-8. La famille Piette prendra les 2 points suivants alors que Romain avait tout en main pour gagner son duel face à Louis…le score passe à 6-8 avant le dernier tour de table. Pour terminer, Florentine retrouve le sourire en gagnant 3-0 son dernier match et apporte le point manquant à notre victoire. Alain quant à lui, remporte son 4ème match sans difficulté pour permettre à notre équipe d’enregistrer une victoire très importante dans la lutte pour le maintien.

Merci à Alain et à Florentine d’être venu soutenir notre équipe lors de cette manche. Il faudra, sans aucun doute, renouveler ces passerelles pour avoir un espoir de se maintenir en division 5 car la série est relevée. Coup de chapeau Alain qui fait 4, Florentine 1, Romain 2 et Rémy 3.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site de Joubieval

Melreux E – BMF H : 16 – 0

Nouvelle défaite pour notre équipe du côté de Melreux, à nouveau 16-0. Merci à Xavier et Emmanuel d’être venus nous donner un coup de main.
 
À noter lors de cette rencontre l’excellent match de Xavier qui était tout proche de se défaire d’un E0.. après avoir remporté les deux premiers sets, il fini par perdre à la belle… sa première perf de la saison attendra. 
 
Bonne semaine

 Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match

Beausaint D – BMF I : 16 – 0

Défaite pour nos jeunes face à une grosse équipe de Beausaint. C’est aussi dans ces matchs là qu’on apprend. L’aide de Vincent n’aura pas été suffisante. 

Ca devrait aller mieux à Aye samedi prochain, face à 4 E6.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Tops*

  • Paul-Emile Lucy (D0) a joué comme un patron et a rapporté les victoires du nul pour les C. Il s’offre un C4!

Flops*

  • Michael Godard (C2) s’incline à la belle contre Éric Trodoux (C6) après avoir mené tout le match. 
  • L’équipe D, à l’exception de Jean-Louis, s’incline contre des D6 et E0 de Marloie. 

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart