Vendredi 23 juin 2017 - 17:27
Oct 262016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, F, G, H et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Aye C – BMF A  : 8 – 8

En cette 6ème journée de championnat, nouveau déplacement pour notre équipe fanion. Le mot déplacement forcé sans doute ici puisque nous rendions visite à nos amis godis. Privé une nouvelle fois de Simon, nous nous présentons à 3 face à une formation de Aye qui a profité du renforcement de leur équipe B pour descendre Boris Lobet, celui-ci évoluant chaque semaine en régionale. L’équipe de Aye est donc pour la première fois de la saison composée de 2 B6 et 2 C0. La tâche s’annonce certes difficile, partir à 3 n’est jamais facile mais nous ne nous sommes pas battus d’avance.

D’entrée de jeu, Manu parvient à se défaire de Vanlangendonck de justesse 3-2. Dans la foulée, j’imite sa prestation face à Lennertz C0 également.
S’en suit Adrien qui s’inclinera 3-0 face à Lobet B6.

2-2

Ensuite, Manu viendra à bout de Lennertz 3-1 tandis que je ne parviendrai pas à m imposer face à Benoît Vanlangendonck en perdant de justesse au 5e set.
Avant la pause, Adrien ira titiller Damien Joris B6, bien connu dans les divisions régionales et nationales également mais ne pourra lui prendre qu’un seul set. Dommage, Adrien l’aura fait douter !

Aye s’écarte et mène 5-3 à la mi temps.

A la reprise, Adrien va livrer un match superbe face à Vanlangendonck en jouant tout son match à mi distance. De nombreux échanges spectaculaires lui auront permis de gagner sur le score de 3-1.

6-4 pour Aye.

Manu visiblement dans une forme olympique se payera le scalp de Lobet 3-0 dans un match à sens unique. Quant à moi, c’est le scénario contraire qui s’est mis en place étant donné que je n’ai simplement rien sur faire face à Damien Joris.Adrien élèvera son compteur à 2 victoires en s’imposant aisément sur Lennertz 3-0.

Le marquoir affiche 8-6 pour les godis et l’heure est grave.
Serons nous capable de faire trembler une formation de AYE renforcée?

Manu et moi savons que ça ne sera pas chose facile mais c’est avec le couteau entre les dents que nous nous rendons à table en quête du match nul.

Tout comme mon frère, je ferai monter mon compteur à 2 victoires en battant sévèrement Boris Lobet sur le score de 3-0. Et dans la foulée, Manu visiblement trop fort face à cette formation nous permettra d’empocher les 2 points synonyme de match nul !!!!

A retenir…

Une équipe composée de 3 joueurs certes mais qui ne s’est pas laissée impressionnée par une belle équipe de godis ou encore démobilisée par un effectif diminué.

Félicitations à Adrien qui s’est battu face aux 2 C0 pour l’emporter avec beaucoup de mérite.

Aussi, mention spéciale à Manu qui comme souvent trouve beaucoup plus de plaisir à se frotter à des joueurs plus forts et qui élève son niveau de jeu en conséquence. Quant à moi, je suis content des émotions partagées tout le long de ce match palpitant. Le championnat a beaucoup mieux démarré pour nous cette saison et cela se sent dans le moral de notre équipe. C’est avec la gagne que nous entamons les rencontres et non dans l’idée d’une défaite répétée.

Ps: merci aux supporters Sarah et Adam pour nous avoir apporté leur soutien et pour leur encouragement.

Ce match nul innatendu nous propulse ex-aequo avec Jamoigne en 2e place du classement.

Biermonfoy en régionale l’année prochaine? Info ou intox…

Manu 4, les frères Jadot 2

Commentaires : Pierre-Julien Jadot

Feuille de match – Site du GTT Aye

Dinez E – BMF B : 1 – 15

Ce samedi, déplacement à Dinez où nous rencontrons sur papier une équipe bien moins armée que nous quoique renforcée suite à un forfait contre une de leurs équipes de pointe.

Même avec leur arme secrète, un jeune qui a battu Eric pris à froid au 1er match et qui a démontré son potentiel de progression dans les autres matchs, le score de 1-15 est logique. Un second match aurait pu tomber dans leur sac mais on voulait marquer le coup et faire peur aux adversaires.

Eric 3, Oli Boll 4, Le Dirlo 4 et Le Cap 4

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF C – Lomme A : 7 – 9

Match hyper important pour nous puisque nous rencontrons Lomme. Je sens le coup prenable et décide, en accord avec les D, de prendre Nicolas avec nous et laisser les D à trois. Déjà un grand merci et désolé à eux. Lomme arrive avec l’équipe attendue: Pierard Michel et fils (C4 et D0), Justine Lhermitte (C6 ancienne B6) et Nicolas Henrot (C4 ancien C2).

Les matchs commencent par la défaite à la belle de Nico face à son homonyme et celle moins disputée de Max contre Michel. On est déjà mené 2-0. Hugues se fait battre par Justine alors que Pêlon s’impose en sauvant une balle de match contre Flo. Le score de 1-3, qui aurait pu etre 0-4, passera à 4-4 avec trois victoires sèches 3-0 pour nous et la défaite de Hugues contre Flo après avoir mené 2-0 et avoir eu tout en main. Quand rien ne va…

Un autre tournant sera la défaite de Max contre son pote de toujours en belle. Trop de pression et pas assez de sens tactique. 4-6 puis 6-8 avec les victoires de Pêlon et de Max contre Justine. On peut encore arraché un nul. Pêlon fait le travail et assure sa 4ème victoire contre son ancien club. Hugues n’est pas parvenu à rentrer dans son match et, trop nerveux, s’incline contre le picot de Michel. Dommage, il y avait bel et bien moyen de prendre quelque chose. Faire descendre Nico était la bonne décision et sans « un jour sans » de notre président, on aurait pu avoir plus que le point de la défaite.

Pêlon : 4 ; Nico : 1 ; Hugo : 0 ; Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TTC Lomme

BMF D – Tillet B : 3 – 13

Ce samedi, nous recevions Tillet. Cette équipe partage la tête du classement avec Beausaint, tous les deux invaincus. Cette équipe habituellement composée de 2 C6, 1 D0 et 1 E0 a préféré assurer le coup en venant nous rencontrer avec 3 C6 et 1 D0, puisque cette équipe nous voit comme une « équipe piège ». Leurs craintes ont diminué lorsqu’ils ont remarqué sur la feuille de match que nous ne serions que trois pour les affronter. Nicolas ayant été réquisitionné pour porter main-forte à l’équipe C.

Pour nous, le match a rapidement été plié. Stéphane s’inclinera contre Ma Vinh Minh (C6), alors que pour ma part je m’imposerai en 3 sets contre Jean-Pol Misson (C6), grâce à mon « pourri jeu de fille ». Jean-Lou s’imposera à la belle contre Georges Misson (D0) et sera par la suite, le seul à encore gagner un match contre Daniel Lambert (C6).

Fred : WO Jean-Lou : 2 Stéph : 0 Cha : 1

Commentaires : Charlotte Magnus

Feuille de match

BMF E – Chêne al’Pierre F : 14 – 2

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Vincent Auspert
 

BMF F – Lomme F : 10 – 6

Pour cette 6éme journée,nous commençons la rencontre avec un gros désavantage car Florentine ne sachant pas jouer, c’est Baptiste (NC) qui la remplacera.Merci à lui. Son objectif, prendre un peu d’expérience de la compétition et surtout s’amuser.

Maxence et Baptiste entament les hostilités. Pour le second, pas de miracle, il perd son match. Maxence, de son côté, commence bien en gagnant le 1er set. Il perd le 2éme mais se reprend très bien dans le 3éme. Malheureusement, il n’arrive pas à prendre la mesure de son adversaire dans les 2 suivants. Nous sommes donc menés 0/2 dés le début.

C’est au tour de Corentin et Alain de rentrer dans l’arêne. Pour Coco, pas de soucis, il gagne son match en 3 sets. Quand à Alain, il lui faudra un set de plus pour venir à bout de son adversaire. Enfin, le principal, c’est d’être revenu à 2/2.

Maxence et Baptiste reviennent à la table. Pour aucun des deux, ce ne sera signe de victoire : Max perd en 4 sets et Baptiste en 3 comme prévu. Nous sommes encore menés :2/4

Corentin et Alain reprennent le flambeau pour revenir au score, ce qui sera fait: Coco en 5 sets et Alain, en 3.

Score à la pause : 4/4

Après cette pause bien méritée, c’est à Maxence et Baptiste de se mettre à table. Si nous voulons remporter la rencontre,nous ne pouvons plus perdre qu’un seul match (hormis ceux de Baptiste bien sûr) avec tout le respect que nous lui devons.

Comme souhaité, Maxence gagne sa rencontre, non s’en s’être battu: il perd ses 2 premiers sets mais se reprend bien en remportant les 3 suivants. Pour Baptiste,le « calvaire » continue.

Alain joue son troisième match contre la première joueuse. Il en sort vainqueur en 3 sets. Pour Corentin, il devra aller à la « belle « qu’il remportera.

Le score à ce moment : 7/5.Très bien, plus que deux points à faire! On y crois !!!

Maxence remportera son dernier match et Baptiste ne fera pas le poids contre son dernier adversaire.

Il reste à Corentin et Alain de conclure cette rencontre. C’est au second, pour cette journée, que reviendra le plaisir de passer le cap des 9 points. Il le fera en 3 sets. Pour Corentin, ce sera un peu plus long car il perdra son 1er set, mais se reprendra très bien dans les trois suivants pour fixer l’ardoise finale à : 10/6.

Baptiste (0), Maxence (2), Corentin et Alain (4).

Encore merci à Baptiste pour être venu nous seconder. J’èspère qu’il se sera quand même amusé.

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de match – Site du TT Lomme

Lomme E – BMF G : 7 – 9

Ce samedi soir, on se déplaçait chez nos voisins de Lomme E qui sur papier étaient largement supérieurs à nous. Donc, pas de pression de notre côté et une belle surprise en arrivant, puisque nos adversaires ne seront que 3. On se dit alors qu’il y a peut-être un coup à jouer même si l’adversaire est composé d’un D4 et 2 E0.

D’entrée, Romain prend la mesure de Pierre Dheur (E0) 3-0 sec, sans discussion et il nous permet d’engendrer notre 5ème point avec une belle perf au passage. Marc ne pourra rien face à Philippe Lefebvre et son picot mais on sent beaucoup de motivation dans son jeu et c’est de bonne augure pour la suite de la soirée. Cette entame de match, nous donne de la confiance et même si Vincent ne peut rien faire face à Marc Timmermans (D4), on se dit que tout est possible. Le score est de 2-5 lorsque Romain et Marc se lance dans un nouveau tour de table. Marc prend enfin la mesure de Pierre Dheur (E0) à la belle et signe une belle performance alors que Romain confirme tout le bien qu’on pense de lui et s’offre le second E0 de la soirée en battant Philippe Lefebvre. Le score passe alors à 2-7 et cela nous donne beaucoup d’espoir pour la suite d’autant plus qu’à ce moment de la partie, je n’ai toujours pas jouer le moindre match. Le match suivant sera sans doute le tournant de la rencontre puisque, j’affronte Marc Timermans (D4) avec beaucoup d’agressivité à la table et tout passe.. Je remporte la première manche assez facilement après avoir mené 9-1… On sent que le D4 adverse est surpris et malgré la perte du deuxième set 11-1, la confiance est de mon côté. Je m’accroche dans le 3ème set et l’emporte 10-12 avant de conclure la partie 5-11 et remporter la rencontre 3-1. Grosse performance au passage et premier D4 à mon tableau de chasse. Le score passe alors à 2-8.

Vincent de son côté, passe une belle soirée à la table mais ne parviendra pas à décrocher le moindre set… Marc et Romain ne pourront rien faire face à Marc Timmermans (D4) qui s’impose logiquement et le score se réduit à 6-8.

J’affronte ensuite Philippe Lefebvre et je serais une nouvelle fois, déstabilisé par le picot de mon adversaire… Le score se réduit à 7-8 et notre avance si confortable ne tient plus qu’à un fil…

Le dernier match de la soirée se jouera entre Rémy et Pierre Dheur (E0) pour arracher une victoire inespérée… Le match commence mal puisque je perds la première manche 11-9.. On sent qu’il y a dans l’enjeu dans le match et la seconde manche sera très indécise. Je parviendrais à inverser la tendance et ramène le score à 1-1. Toute l’équipe est derrière moi pour me soutenir dans ce match qui tournera à mon avantage dans les 2 manches suivantes. Victoire 3-1 et encore une performance au passage.

Score final 7-9 !!! Un très belle soirée pour notre groupe avec que des perfs et une victoire qui nous fait beaucoup de bien dans l’objectif du maintien. Il faut continuer avec cette belle mentalité. Du côté de Lomme, au terme du match, on a senti qu’ils ne s’attendaient pas du tout à ce scénario mais ils reconnaissaient notre supériorité du jour. A que ça fait du bien !     

Marc (2) Romain (3) Vincent (1) et Rémy (3)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Lomme

BMF H – Dinez I : 3 – 13

Légère amélioration pour cette 6ème journée. Défaite 3-13 sur nos terres face à Dinez I.

Une défaite qui pouvait cependant être moins lourde si Noémie avait gagné ses 2 belles face aux deux meilleurs joueurs sur papier (D4 et E0). Bravo à elle pour cette combativité. Pour le reste première petite perf pour Jerem et moi même face à un E4.

Adrien: 1; Jerem: 1; Julien : 1; Noémie : 0
 
Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match – Site du TT Dinez

Aye L – BMF I : 4 – 12

Belle et aisée, telle était la victoire des I. Avec Nathan (bon anniversiare gamin) en renfort, ils n’ont fait qu’une bouchées de nos amis godis.

Nathan et Martin restent invaincus, Noé et Emilie prennent la moitié des matchs. Nous remportons 4 belles sur les 5 disputées: le score aurait pu être plus serré.

Les voilà 5ème, une place qu’ils peuvent ambitionner de conserver jusqu’à la fin de la saison.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du GTT Aye

Tops*

  • Rémy Giard (E4) s’est fait plaisir ce samedi : Il affiche Marc Timmermans (D4) et P-R Dheur (E0) à son tableau de chasse.
  • Dans la même équipe, Romain Marchal (E4) commence à montrer ses progrès: deux E0 pour lui. Marc Dumont (E4) en prendra un.
  • Nicolas Lallemand (D2) impose son jeu et gagne 3-0 contre Michel Pierard (C4), membre fondateur de Biermonfoy il y a 25 ans.
  • Charlotte et Jean-Louis (D2) s’imposent tout deux contre un C6, pas le même, de Tillet! En jouant à 3, il n’est pas facile de se motiver mais ils ont assuré sur de coup là!
  • Maxime Quirynen (D0) fait son retour dans le top après quelques années de disette. Il écarte un ancien de la maison, Nicolas Henrot (C4) en trois petits sets! Il s’imposera aussi contre Justine Lhermitte(C6), ancienne B6 et joueuse de Superdivision dame il y a encore 7 ans.

Flops*

  • Eric Delbrouck (C2) s’incline à froid, 3-0, face à Pierre Carrier (D0) de Dinez.
  • Vincent Auspert (D6) perd un E2 de Chêne en fin se doirée, sans conséquence aucun pour l’équipe.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  Une commentaire à “Résumés journée 6 – 22/10/2016”

  1. Oui. Domage pour les C, on aurait du faire le plan A et pas le B 😳