Vendredi 22 février 2019 - 20:47
Nov 092016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, G et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Joubieval A : 8 – 8

Un w-e qui s’annonçait à nouveau difficile car nous n’étions que trois titulaires contre une bonne équipe de Joubieval qui au complet peut jouer le top 5 sans problème ! Chance pour nous, ils arrivent avec un D2 comme 4ème joueur 🙂 .
Tout est donc possible pour nous car nous avons Hugues pour venir completer l’équipe et qui en théorie est plus fort que leur 4ème joueur !
 
On commence la soirée par un 1-1, on passe ensuite à 3-1, on garde cet écart jusqu’à 8-6 et nous ne parvenons pas à gagner le dernier match qui aurait dû nous donner les 3 points! Content car sachant que nous étions à 3 initialement de prendre 2 points mais au vu du scenario du match, on est un peu déçu !
 
Adri : Passé vraiment très près du 4/4, une belle perdue 11-13 lui en a empêché !
P-J : Pas trop dedans et blessé à la cuisse, il s’en sort avec une victoire, espérons que ça ira mieux le w-e prochain !
Hugues : Merci à lui d’être venu compléter l’équipe ! Il a de plus bien fait son boulot en battant le 4ième joueur adverse ! Il a même fait trembler les mieux classés adverses en prennant quelques sets !
Manu : N’a pas sû se mettre dans le rythme pour remporter son dernier match. S’en sort avec un 3/4.
 
Croisons les doigts pour être à 4 « en état 🙂  » le w-e prochain pour revenir de Tenneville avec une victoire !
 
Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match – Site du TTC Joubiebal

BMF B – Tenneville D : 12 – 4

Face au troisième de classe (déformation professionnelle ! 😁), nous nous attendions à une rencontre compliquée. Avec un C2, 2 C4 et 1 C6 en face, il fallait effectivement être prudents.

Les stratèges du club avaient donc opté pour la participation de Christophe à nos côtés pour laisser le moins de place possible au hasard. Force est de constater qu’avec son jeu tout en toucher, Christophe est toujours aussi efficace : pas un set perdu pendant la soirée, pas mal pour quelqu’un qui ne joue plus beaucoup ! Merci à lui !
La rencontre tournera assez vite à notre avantage, en partie grâce à la méforme de Sylvain Jeanfils qui s’incline trois fois en belle et rentre bredouille au terme de la partie. Il y a des jours comme ça … 
Au final, les deux Olivier s’inclineront à deux reprises après une soirée peu brillante. Mike confirme sa grande forme cette saison et finit lui aussi invaincu.
 
La troisième mi-temps a vu Saint Monon en découdre avec le père Orval ; l’histoire ne dit pas qui l’a emporté …
 
Tof 4 ; Oliboll 2 ; Mike 4 ; Dirlo 2
 
Commentaires : Olivier Lecomte

Feuille de match

Libramont C – BMF C : 7 – 9

Nous nous déplacions chez la lanterne rouge ce samedi. Les B étant au complet, Eric accepte de « descendre » (entre guillemets puisque ça reste la même division, dans une série plus forte qui plus est!). Attention, Libramont peut aligner un C2. Heureusement pour nous, ils n’en seront pas capables ce samedi. C’est donc leur équipe « type » avec trois C6 et un D0. Chez nous, un joueur doit « monter » en A et en accord colégial, c’est Hugues qui se sacrifie. 

On commence en demie-teinte puisque Philippe s’incline d’emblée et Eric doit s’arracher pour remonter 2 sets à 1 et s’imposer en belle. Paul-Emile perd aussi alors que sur la table d’à côté, un des premiers tournants de la soirée se produit déjà puisque votre dévoué commentateur renverse une situation bien compromise. Mené 2 sets à 0 face à Fabienne, je change complétement d’optique et remonte le score pour m’imposer 14-12 en belle. On ne se rend pas compte à ce moment-là qu’elle était de loin la meilleure joueuse adverse.

De 2-2, le score passera à 3-5 avec la seule défaire de P-E et la nouvelle belle (la 3ème déjà pour nous!) remportée par Pélon. La joute suivante voit de nouveau deux matchs tomber dans chaque escarcelle avec la défaite à la belle de Paul-Emile qui montre du mieux. 5-7, on se rapproche du graal et on l’atteindra assez rapidement puisque P-E et moi-même remporterons notre match respectif en 3 sets. Nos deux fers de lance relâcheront un peu la pression pour leurs derniers matchs mais peu importe, seuls les 3 points comptent!

On retiendra le bon choix de laisser Max dans l’équipe (dédicace à son détracteur Vincent 😉 ) qui fait 4 pour la première fois en 3. Il a prouvé qu’il peut avoir le niveau. Eric fait 3 et heureusement qu’il est descendu. Je n’ose imaginer ce qui se serait passer sans lui… Pélon n’a pas su développer son jeu et embêter nos adversaires avec son picot dans la salle particulière de Libramont. Il ne remporte qu’une belle mais dans ce match, tous les matchs ont compté! Tout comme le 9ème match remporté par Paul-Emile, dans une petite forme contrairement à sa dernière apparition.

Samedi, de nouveau un match à notre portée s’offre à nous avec la coopération et l’esprit de club des B face à Famenne.

Eric : 3 ; P-E et Pélon : 1 ; Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Dinez G – BMF D : 6 – 10

Pour cette 7 ème journée de championnat, nous nous sommes déplacés le vendredi soir à Dinez. Nous n’avons pas manqué de les remercier d’avoir bien voulu avancer la rencontre. Sur place, le match s’annonce serré, 3 D2 et 1 D4 pour nous contre 3 D2 et 1 D6 pour nos adversaires.

Le match commence bien puisque Jean Lou et Nico gagnent tous les deux. Chacha et Gaël arrivent en belle tous les deux mais seule Chacha arrive à terminer le match sur une victoire. (1-3) Jean Lou et Nico gagnent leur second match et Chacha et Gaël perdent le leur (3-5).

On repend après la pause et Chacha gagne sa rencontre tandis que Gaël se fait une nouvelle fois surprendre. Jean Lou garde le cap et Nico mord la poussière pour le troisième match (5-7). Pour les 4 derniers match, 1 seul ne viendra pas alourdir le marquoir pour Biermonfoy (6-10).

A noter, une seconde victoire de Chacha en belle. Comme quoi la nouvelle technique venu d’un sage ancestral pour gagner les belles fonctionnent 🙂 .

Comme prédit, la rencontre a été serrée et notre belle rentrée en matière nous a permis d’avoir l’avantage moral d’emblée. Bonne ambiance après le match avec Monsieur le Bourgmestre et ses jeunes coéquipiers.

Jean Lou winner : 4, Chacha belle : 3, Nico Povdose : 3 et Gaël … a fait le quatrième 😛 .

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match – Site du TT Dinez

Ambly A – BMF E : 13 – 3

Nous avons bénéficé du déplacement le plus court de la saison ce samedi, puisque nous jouions contre nos voisins amblitois. Ceux-ci étaient composés d’un C6, deux D2 et un D4 et se plaçaient juste derrière nous, à la dixième place (assez étonnant d’ailleurs !).

A la mi temps, le score est de 6-2 pour nos adversaires malgré quelques beaux points et plusieurs match très serrés (4 belles dont 3 perdues). Valentin et Emilien battent respectivement Lionel Thiernesse en 3 sets et Antonin Hankard en 5 sets, tous deux D2. Néanmoins nos adversaires prendront le large en seconde période et le score final sera de 13-3.

Valentin 1, Frédéric 0, Philippe 0, Emilien 2

Commentaires : Emilien Culot
 

Fays les Veneurs C – BMF F : 2 – 14

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF G – Les Djones d’Houff : 14 – 2

Ce samedi, nous recevions les Djones d’Houff qui se présentent avec une équipe moins forte que prévu : 1 E0, 1 E6 et 2 NC alors qu’ils peuvent aligner 1 D0, 2 E0 et un E2…tant mieux pour nous.

La rencontre démarre très bien puisque d’entrée de jeu, Romain prend la mesure du E0 et poursuit sa belle série. Marc de son côté gagne à la belle contre le E6. Les 2 NC des djones d’Houff ne pourront rien faire contre Alain et Rémy et donc le score monte rapidement en notre faveur pour être de 7-1 à la pause. Marc n’ayant rien pu faire contre E0 adverse.

La deuxième partie du match ne sera guère plus emballante, vu le faible classement de nos adversaires du jour. A noter tout de même que Rémy sera battu par le E0 adverse, ce qui donnera un deuxième point aux Djones d’Houff. Alain en profite pour améliorer ses statistiques et enregistrer sa 27ème victoire en 28 matchs… Félicitations à lui. Romain gagnera ses 4 matchs également alors que Marc et Rémy feront 3.  Score final 14 – 2. Donc match pas très difficile mais qui nous permet d’engendrer un troisième succès consécutif et ainsi nous donner un peu d’air vers la voie du maintien. A noter, tout de même, que nos adversaires du jour étaient extrêmement sympathiques et c’est certainement eux qui ont gagné la troisième mi-temps…

Bonne semaine

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match 

Famenne D – BMF H : 14 – 2

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Maxence Delbrouck

Feuille de match 

BMF I – Tillet G : 16 – 0

Un retour en 6 assez simple étant donné que nous avons joué contre les derniers de la série. Le match s’est donc soldé assez rapidement par un 16 – 0. Nous espérons vraiment que nous arriverons à nous améliorer et nous maintenir dans notre série en 5 car un retour en 6 sera des plus barbant… il y a de quoi s’ennuyer.

Commentaires : Adrien Bosquet

Feuille de match

Tops*

  • Maxence Delbrouck (E4) sauve l’honneur des H contre Famenne en gagnant deux matchs, dont un face à Fabrice Alboraletti (E0).
  • Emilien Culot (D6) s’impose en belle contre Antonin Hankard (D2) à Ambly.
  • Romain Maréchal (E4) gagne de nouveau contre un E0 d’Houffalize.
  • L’importantissime victoire des C dans la lutte pour le maintien!

Flops*

  • Eric Delbrouck (C2) s’incline contre le jeu déroutant de Fabienne Gobbesso (C6).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart