Dimanche 19 novembre 2017 - 07:35
Nov 162016
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E, F, G et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Tenneville A – BMF A : 8 – 8

En cette 8eme journée, notre équipe A se déplaçait à Tenneville, lanterne rouge de la P1 depuis quelques journées déjà. Quasiment condamnée, nous savons que la tâche ne sera pas facile face à une équipe qui n’a visiblement plus rien à perdre. Simon, rétabli, viendra compléter l’équipe avec Manu et les frères Jadot.Arrivés sur place, l’équipe attendue est présente soit B6 et 3C0, formation similaire à la nôtre sur papier. C’est parti!
 
D’entrée, Manu s’impose face à Borrey C0. Et le tournant du match se situe ici. Simon, de retour après quelques semaines de repos, affronte Alain Pirson C0 également. Le match semble se dérouler normalement quand Simon lâche prise et s’incline. Pas bien, il décide d’arrêter de jouer et préfère rentrer chez lui pour se reposer. J’espère que ça ira rapidement mieux pour lui!
Réduis à 3 face aux derniers de la série, nous allons être menés pratiquement toute la rencontre. A 8-5 pour les joueurs de Tenneville, nous n’avons plus le choix, 3 victoires sont nécessaires pour arracher un match nul. Adrien s’imposera sur Alain Pirson 3-1 tandis que j’imiterai Manu en battant Borrey 3-1. Tout repose maintenant sur Manu pour aller chercher ce match nul. Chose faite face au B6 adverse sur le score de 3-0. Un 8-8 compliqué pour l’équipe cette semaine.
 
Désemparés par l’arrêt de Simon innatendu, nous nous en sortons très bien! Nous conservons notre place sur le podium de la série mais les prochaines journées seront toutes aussi difficiles à aborder.
 
Manu 4, les Jadot 2 et Simon 0
 
Commentaires : Pierre-Julien Jadot
 

Bourcy A – BMF B : 4 – 12

Ce samedi, nous nous déplacerons contre les derniers qui n’ont remporté aucune victoire. Nous décidons de nous séparer de nos 2 fers de lance, Oli Boll et le Doc, qui iront renforcer les C.

C’est avec Mike, le Dirlo et le WO (nouveau joueur chinois) que nous défendrons les chances des B.

Les classements de nos adversaires sont bien en dessous des nôtres mais un blessé ou un manque de confiance pourrait nous faire trébucher…

Mais quand on est fort, on est fort et ce ne sont pas les vieilles connaissances de Bourcy qui vont nous empêcher de remporter les 3 points.

Nous ne laisserons aucun match à part ceux de WO qui n’était vraiment pas en forme.

Mike, Le Dirlo et le Cap : 4

En plus coup double, les C ont remporté leur rencontre.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

BMF C – Famenne A : 11 – 5

Pour cette 8ème journée nous recevions Famenne A, forte de 4 anciens C2 ! Mais quelle ne fut pas leur surprise en voyant notre feuille de match… nous avons, en effet, aligné 2 C2 (Oli Boll et Eric) descendus de l’équipe B qui jouait 1 D0 et 3 D2 !

Le match démarre pourtant mal avec les défaites de Pêlon et Hugues (11-9 à la belle pour ne pas changer ses habitudes). C’est maintenant qu’il faut réagir pour ne pas se mettre de pression inutile… et c’est ce que nous faisons en alignant 6 victoires d’affilées pour mener 6-2 à la pause. La suite fut moins cinglante avec une défaite à rajouter à tous sauf à Hugues. Le score de 11-5 est satisfaisant contre cette équipe qui n’a rien lâché.

Le prochain match nous recevrons Tenneville, premier au classement, et probablement  intouchable pour nous !

Oli Boll : 3 ; Eric Erac : 3 ; Pêlon : 2 ; Hugues : 3

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match 

BMF D – Fays-les-Veneurs B : 16 – 0

Ce samedi ce sont les Faygeais qui nous rendaient visite. Ces derniers n’étant jamais venus à Nassogne, ils tourneront un bon moment dans le village avant de débarquer dans le hall omnisports sur le coup de 19h15 ! Cette équipe montante de division V (ils avaient terminé 3ème de leur série) était composée de 1 D6, 1 E0, 1 E2 et 1 E4. Pas de chance pour eux, nous alignons une équipe renforcée avec les présences conjuguées de SuperMax et Adri ; Stéphane et moi complétant l’équipe.

Vu les forces en présence, tout autre résultat qu’un 16-0 aurait été considéré comme un échec. Objectif atteint donc, non sans avoir tout de même concédé….. 4 belles ! Mais comme vous le savez, en D, on ne joue pas de belles…on les gagne !!! D’ailleurs notre « set/average » est sans appel : depuis le début de la saison, nous avons gagné 27 belles sur 35 !!!

Nous voilà donc bien installés à la 5ème place avec 4 points d’avance sur le 6ème. Mais arrêtons de regarder derrière nous, le podium est envisageable cette saison ! Pour cela, il faudra s’imposer contre un concurrent direct, Palette Centre, lors de la prochaine journée ! A noter dans notre série que Dinez, mené 4-7, a renversé la vapeur contre Tillet pour s’imposer 9-7 !  Les Tillétois peuvent déjà pratiquement oublier le titre promis à Beausaint et se concentrer sur la seconde place.

A noter enfin que nos adversaires d’un soir ne se sont guère attardés dans notre buvette contrairement aux Famennois ! 😉 

SuperMax : 4, Adri : 4, li boledjî: 4, the Cap : 4

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match 

BMF E – Famenne B : 11 – 5

Pour cette journée, les différents renforts dans les autres matchs permettaient d’aligner en E : 2 D2 , 1 D4 et 1 D6. Famenne arrive avec un équipe solide (2 D0, 1 D2 et 1 D4).

Le match commence bien puisque c’est déjà 3-1 après la première confrontation et déjà une perf d’Emilien (D0).
Le match s’équilibre et le score est de 5-3 à la pause (rien n’est fait mais on y croit).

Ça continue en étant toujours serré 7-5. 
Les 4 derniers match sont pour nous pour une victoire bien méritée 11-5.

Val : 4, Emilien et Nico : 3 et Fred : 1

Commentaires : Nicolas Lallemand
 

BMF F – Lamouline D : 11 – 5

Pour la 2ème fois cette saison, nous alignons la plus forte équipe que nous pouvons, avec les joueurs désignés en débuts de saison, c’est-à-dire 4 E0. L’équipe adverse, pour sa part, est venue avec 3 E2 et 1 E6. Nous partons donc favoris, sur papier.

Alain et Corentin se mettent à la table en premier. Pour Alain, pas de soucis. Malgré un « picot » devant lui, il se défait de son adversaire en 3 sets. Par contre, du côté de Corentin, ce sera le contraire puisque il est perdant en 3 sets. Malheureusement, la série noire continue avec les défaites de Adrien et Martin. Pour le premier, ce sera en 5 sets et pour le second, en 3 sets. On commence donc très mal cette 8ème journée par un 1-3. Il faut absolument se reprendre. Nous revenons à la table avec la ferme intention de nous battre. Et c‘est ce que nous faisons avec un 3 sets à 0 de la part de Alain et Corentin. Pour Adrien et Martin, ce sera en 4 sets. Nous respirons un peu en atteignant la pause. Score à la mi-temps : 5-3.

A la reprise, Alain remporte une victoire en 5 sets. Il y a longtemps que cela ne lui était plus arrivé. De son côté, Corentin perd son 2éme match de la soirée, en 3 sets. Adrien et Martin reviennent à la table et gagnent tout les deux leur rencontre par 3 sets à 1. Vient le tour d’Alain de jouer son dernier match. Il remporte le 1er set très largement, mais se fait surprendre au 2éme (il se demande encore comment). Qu’à cela ne tienne, il revient dans la course en gagnant les 2 suivants et remporte de ce fait le 9éme point tant attendu par l’équipe. Corentin et Adrien termineront leur journée par 3 sets à 0, quant à Martin,il perdra son dernier match en 4 sets.

Score final :11-5

Martin et Corentin (2),Adrien (3),Alain (4).

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de match

Sibret C – BMF G : 14 – 2

Ce samedi soir, on se déplaçait à Sibret C qui alignait 4 D6. C’était donc un match qui sur papier ne nous laissait que peu d’espoir de décrocher une victoire. Nous nous sommes donc rendus à Sibret en toute décontraction avec pour objectif de ne pas revenir avec le 0.

Mission accomplie puisque Romain remporte son premier match contre Benoit Gratia (D6) sur le score 3-2 et signe encore cette semaine une belle performance. De son côté Rémy sera battu à la belle par Mademoiselle Chloé qui gagnera également à la belle contre Romain dans le match suivant. De leur côté, Xavier et Marc se défendent bien à la table et les sets sont accrochés sans toutefois parvenir à les gagner. Rémy gagnera également 3-1 contre Benoit Gratia et signe la deuxième et dernière performance de la soirée. Le score est de 6-2 à la mi-temps.

La seconde partie de match ne nous permettra pas d’engendrer un autre point. Le score final sera de 14-2 mais si on regarde les rencontres de plus près, on constatera que nous nous sommes bien défendus contre ces 4 D6. Des scores accrochés, de beaux échanges et de l’expérience pour poursuivre notre acclimatation à la division 5. Il faut donc poursuivre sur cette voie-là pour assurer notre maintien en fin de saison et éviter la place de barragiste.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TTC Sibret

BMF H – Marloie F : 0 – 16

Pas de commentaire reçu mais encore une belle branlée pour les H! Heureusement, la 3ème mi-temps fut épique!

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Marloie H – BMF I : 6 – 10

Match important pour nos jeunes en déplacement chez le deuxième, Marloie. Sur papier, nos adversaires sont un peu plus fort avec une E4.

Pour faire court, nos deux premiers joueurs, Romain et Nathan, ont fait le boulot en gagnant tous leurs matchs: ils se rapprochent du niveau de la division 5 et c’est tout bon pour le futur. 

Noé et Emilien ont pris chacun un match, ce qui rapporte la victoire. Il faut cependant noter que Noé a perdu ses 3 matchs à la belle: pas de chance. Avec un peu d’expérience, ces matchs-là tomberont pour lui à l’avenir.

Le score de 6-10 aurait pu être plus sévère avec les 4 belles perdues sur 5. Ce résultat nous rapproche du podium avec notre match de retard sur nos hôtes du soir et la 3ème place est tout à fait envisageable!

Emilien et Noé : 1 ; Martin et Nathan : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Tops*

  • Emilien Culot (D6) prouve encore que son classement est bien en dessous de ses qualités en battant un D0, un D2 et un D4 de Famenne.
  • Les deux fers de lance de notre équipe G, Romain Maréchal et Rémy Giard (E4) performent face à Benoit Gratia (D6).

Flops*

  • Eric Delbrouck (C2) s’incline en fin de soirée face à Christian Baumans (C6).
  • Les frangins Corentin et Adrien Desart (E0) perdent tous les deux face au quatrième joueur de Lamouline, William Deroanne (E6).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart