Lundi 19 août 2019 - 00:32
Sep 272017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Visé B – BMF A : 8 – 8

Un déplacement en terre liégeoise et à Visé en particulier n’est jamais facile.

Nous étions bien motivés mais notre départ n’est pas génial. Seul Manu gagne son match. C’est 3-1. Les conditions de jeu avec du taraflex au sol n’est vraiment pas top. La rencontre est un peu tendue. On s’accroche à 5-3 à la pause.

En face, il y a trois B6 (anciens B4 costauds) et un C0 qui a beaucoup d’expérience (un ancien b2) mais le vent tourne et on recolle à 6-6. Pascal est en panne de confiance et n’arrive pas à battre le C0. Il s’incline en belle: « Quel niveau!! » dit Pascal (lol). C’est 8-6 et finalement, Manu et moi gagnons à la belle.

Que ce fut chaud chaud! C’est de bon augure pour la suite. Nous avons vu un bon Boris aussi et un esprit d équipe au top! A confirmer samedi contre le logis.

Manu et Napi : 3 ; Boris : 2 et Pascal : 0

Commentaires : Sébastien Huet

BMF B – Virton B : 3 – 13

Pour cette 2ème journée, nous nous retrouvons à 3 titulaires des B sur 6 joueurs… Bon, ce n’est pas le plus grave car Virton B nous fait peur (1B6, 1C0 et 2C2).

Il est vrai que nous avons été très vite menés, mais je pense qu’avec notre meilleure équipe, ils sont prenables. Leur B6, un jeune français de 16 ans, nous a impressionné.

OliBoll fera de beaux matchs, même s’il dit ne pas être au niveau.

Mike et moi sommes encore un peu en sous régime, mais cela va venir, on ne changera pas de main. 

Alain, que je remercie d’être venu nous épauler, a pu faire de faire de beaux échanges.

Au final, un 3-13 bien tassé, Mike, Oli et Le Cap 1 match, Alain retournera bredouille (heu, non, quelques sets dans l’escarcelle).

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

BMF C – Langlire B : 13 – 3

Ce samedi, premier match à domicile pour les C et nous enregistrons les retours à la compétition d’Adrien et Maxime. Hugues et Olivier Lecomte complètent le 4 de base, les B n’ayant que très peu de chances de faire quelque chose. 

Cette soirée montre le cas de figure typique d’une rencontre entre une équipe qui va jouer le haut du tableau et une le maintien: des écarts de classements (en face, un D2 et trois D4), des joueurs qui du coup n’ont rien à perdre et sont motivés par l’idée de faire une perf ou l’autre.

On commence par un 4-0 avec une belle gagnée par Olivier et Max qui a eu chaud contre l’antitop D4 (ancien C6). On continue avec un 8-0 et encore une belle, cette fois pour notre président. La 2ème mi-temps offrira plus de réussite à nos adversaires. Jean-Marc, l’antitop, écarte Adrien  et Hugues 3-0! Notre dernière défaite est celle d’Adrien en belle contre Dominique, le flasheur!

Pas trop mal pour une reprise et un match important nous attend samedi prochain à Aye, dont l’équipe peut varier dans les deux sens.

Adrien : 2 ; Hugues : 3 ; Oli et Max : 4

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF D – Dinez F : 5 – 11

Après une première journée assez tranquille, nous attaquons une des meilleurs équipes de la série : Dinez (3C6 et 1D4) mais il peuvent aligner plusieurs C4. De plus, un problème familial empêche naturellement notre Jean Lou national de venir jouer. C’est donc à trois (Valentin, Emilien et moi-même) que nous défions nos adversaires.

Cela commence bien pour nous puisqu’après 4 matche, 2 sont pris au 5ème set par Emilien (le D4) et par Nicolas (le C6). 2 à 2 pour le score. Ensuite, cela se complique puisqueavant la mi-temps, seul Valentin prend 1 point (le D4): 3 à 5.

La suite est toujours compliquée mais nous ne faisons pas de la figuration et 2 matchs viennent compléter notre score (Val gagne 1 C6 et Nico le D4). Score final 5 à 11.

Très belle équipe qui terminera sur une des deux premières marches du podium.

Valentin : 2, Emilien : 1 et Nico : 2.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match – Site du TT Dinez

Dinez G – BMF E  : 13 – 3

Déplacement compliqué pour nous ce samedi soir. Dinez aligne 3 D0 et 1 D6. Dans ce premier tour de table, le ton est donné d’entrée puisque seul Romain parviendra à pousser Stéphane Roquet (D0) à la belle. C’est donc 4-0 pour Dinez. Le tour suivant sera plus disputé, puisque Vincent et Philippe sont battus à la belle par respectivement Julien Teugels (D6 mais ancien C6) et Francis Handle (D0). De son côté, Rémy prend sa première perf de la soirée en battant Stéphane Roquet (D0) à la belle. C’est 7-1 à la mi-temps.

A la reprise, Rémy remet le couvert et il gagne à nouveau à la belle face à Julien Teugels (D6). A noter également la très bonne partie de Philippe Thomas, face à Frédéric Demblon (D0), qui doit malheureusement s’incliner à la belle. Le score est donc de 10-2. Le dernier point sera pris à nouveau par Rémy qui remporte son duel à la belle face à Francis Handle (D0).

Défaite 13-3. Nous avons toutefois affiché une bonne résistance dans plusieurs rencontres. Cela reste donc encourageant pour la suite. Le calendrier de ce début de saison est compliqué pour nous, il faudra probablement attendre la deuxième partie du premier tour pour affronter des équipes à notre portée.

Vincent (0) Philippe (0) Rémy (3) Romain (0)

Commentaires : Rémy Giard

Marloie F – BMF F : 11 – 5

 

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de matchSite du PPC Marloie

Dinez J – BMF G : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF H – Longchamps F : 11 – 5

Match avec plus d’opposition pour nos H ce samedi. Longchamps se présente avec 4 E6 dont un picot. De notre côté, nous présentons enfin une équipe au complet. Le début de rencontre est fort équilibré puisque le score est de 3-3 lorsque nos premiers joueurs (Vincent et Noé) parviennent à engranger 2 victoires dans des sets très serrés. A la mi-temps, nous menons donc 5-3.

La deuxième partie de la rencontre tournera en faveur de nos couleurs. On verra Grégoire se libérer enfin en remportant ses 2 premiers matchs en division 6. Vincent remportera une belle et engrange 2 victoires dans ce match. Noé, de son côté, perd un seul match à la belle et fait donc un joli 3. Quant à Mathis, il poursuit son sans faute dans ce championnat en gagnant ses 4 matchs.

Résultat final 11-5, ce qui nous permet de prendre la tête de la série.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Longchamps

Tops*

  • En très grande forme en ce début de saison, Rémy Giard (E0) écarte deux D0 de Dinez, à Dinez (encore plus impressionant tant les conditions y sont difficiles)!
  • Nico Lallemand (D2) surprend d’entrée Eric Lejeune (C6) de Dinez.
  • Nathan Servais (E2) s’acclimate bien à la division 5: il prend aussi deux D6 et un E0 à Marloie. Dans la même rencontre, Martin Maréchal (E4) bat un D6 également.
  • L’équipe H, celle des jeunes, est déjà seule en tête après seulement deux journées. Cela est rendu possible par le beau 8/8 de Mathis Giard (E6), qui suit les traces de papa…

Flops*

  • Pour leur première rencontre à domicile, deux joueurs des C, Hugues et Adrien (D0) se font surprendre par un D4 pour notre prési et deux D4 pour Adrien.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart