Vendredi 19 juillet 2019 - 00:31
Oct 042017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, E, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Logis F : 11 – 5

Un match important nous attendait ce samedi, une équipe prenable sur papier car moins forte que nous !
Nos adversaires viennent finalement avec 1 B6 et 3 C0, on pourrait se dire, oh facile … Et bien pas tant que ça car il y a deux anciens B0, un C0 qui jouait en N2 l’année passée et un jeune de quasi 13 ans qui a déjà pris quelques séries B durant ce début de saison !

On entame très bien la soirée car à la mi-temps, c’est 6-2, seul Boris n’a pas su encore mettre sa pierre à l’édifice.
A ce moment là, on pense que ça va aller tout seul, que le 9 devrait arriver très vite, et bien, c’était sans compter sur la combativité de nos adversaires qui ne lachent rien. Boris a deux balles de matchs qu’il n’arrivera pas à conclure, au lieu de 8-2, c’est 7-3. Nos adversaires battent respectivement Napi et Manu en sortant de gros matchs ! Nous voilà à 7-5 … Aieeee le doute s’installe, on ne va quand même pas perdre des points aujourd’hui en menant aussi facilement en début de match …
Finalement, on appuie sur le champignon pour emporter les 4 derniers matchs. 11-5 est finalement un bon résultat pour nous 🙂 !

– Un Pascal exemplaire ce samedi, impressionnant même 😉 , il a modifié sa préparation du vendredi soir et a de plus trouver un caleçon qui l’aide à être plus facilement mobile ! Ne devrions nous pas le proposer dans la tenue du club ? On dirait que ça fonctionne vraiment ! 🙂
– Boris, pas encore trop habitué à la salle, ça va venir, il aurait pu faire mieux. Je suis sûr qu’il va bientôt nous montrer son réel niveau !
– Napi égal à lui même, une bonne soirée, il est juste tombé sur un Emmanuel WYNS qui a su élever son niveau en se rappelant qu’il venait de N2 …
– Manu, soirée similaire à celle de Napi, s’est senti impuissant face Vincent Bothy qui était plus que content de rencontrer le seul droitier de la soirée …

Croisons les doigts pour engranger 3 points de plus la semaine prochaine contre Sauvenière,  un concurrent direct au maintient.

Pascal : 4 ; Napi & Manu 3 ; Boris : 1

Commentaires : Manu Lonnoy

Aye D – BMF B : 5 – 11

Ce samedi nous nous sommes déplacé à Aye avec 1B6, 3C2 pour rencontrer 1C0, 2C2 et 1C4. Sur papier, il ne doit pas y avoir photo…
 
Nous prendrons très vite une avance de 2 matchs et la conserverons jusqu’à la mi-temps. Après, c’est parti vers la victoire 5-11.
 
Nous avons pu compter sur une solide prestation de François, pas d’excès, juste ce qu’il faut pour gérer sa reprise. Seul Jean-Marc Raywet a faillit le surprendre.
Le Mike n’est pas encore à 100% mais il y travaille 🙂
Le Doc s’est fait lui aussi surprendre 2 fois, pas assez de place pour son envergure…
Le Cap ayant retrouvé un niveau acceptable ne s’est incliné qu’une seule fois. J’ai retrouvé plaisir a jouer 🙂
 En résumé, une belle victoire d’équipe qui nous rebooste. Résultat de recherche d'images pour
 
Tout le monde à déjà perdu des plumes dans cette série, ça va être une belle année.
 La soirée fût fort agréable avec nos adversaires (qui lisent nos commentaires d’ailleurs, hello à Olivier Delatte). Résultat de recherche d'images pour
Si ce n’est que de jouer avec les équipes de nationale dans la même sale, ce n’est vraiment pas évident, quelle vacarme par moment…
 
Merci à François d’être venu, il repartira avec 4 victoires, il y aura 2 pour Mike et Rico, Le Cap fera 3.
 Les B démarrent, seulement maintenant, mais avec un moral gonflé à bloc, je vois dans les yeux de nos futurs adversaires la peur qui s’installe Résultat de recherche d'images pour   Résultat de recherche d'images pour

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du GTT Aye

Aye F – BMF C : 4 – 12

Nouveau test pour les C après celui initial à Gouvy qui s’était bien passé. Aye peut aligner quatre C6. Il n’en alignera que trois, et un jeune D4 au jeu bien ouvert. Les B bénéficiant du renfort de François, ce n’est pas un mais bien deux Olivier(s) qui nous complètent ce samedi.

On commence par 4 matchs à sens unique: les deux premiers en notre faveur, les deux suivant pas. Le deuxième tour aussi, sera à sens unique mais cette fois, les quatre matchs tomberont chez nous et le trou est fait! De 2-6, le score passe même à 2-10 avec deux belles remportées par Hugo contre son collègue dans le match des Nutons, et par Olivier Samray face à un Vincent Joris qui jouait libéré.

Le Dirlo et Max perdront encore deux belles mais ce n’est qu’anecdotique, l’important étant de marquer des points et montrer aux autres que nous sommes bien candidats aux lauriers. Seul Tillet est également invaincu et cela confirme qu’ils seront nos principaux rivaux dans la course au titre.

PS: Je confirme les dires du capitaine des B: ce ne fut pas évident de jouer dans la même salle que la 1ère nationale de Aye. C’est bien d’encourager son équipe, mais entre chaque point et en manquant clairement de respect pour les autres joueurs, j’émets des réserves.

OliBoll: 4 ; Oli Lecomte & Hugues : 3 ; Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du GTT Aye

Marloie E – BMF D : 10 – 6

 

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match – Site du PPC Marloie

BMF E – Chêne al’Pierre D : 8 – 8

Ce samedi soir, nos adversaires se présentent à 3 avec 2 D2 et 1 D4. L’arrivée tardive de leur premier joueur perturbe le début de rencontre dans l’organisation des matchs. C’est donc Philippe et Romain qui entame la partie. Les sets sont disputés mais notre adversaire parviendra à remporter les 2 premiers matchs sur le score de 3-1. Rémy ne fera pas mieux dans sa première rencontre. C’est déjà 1-3. Au tour suivant, la soirée continue sans grand succès pour nous puisque Rémy et Romain doivent s’incliner tous les 2 à la belle. De son côté, Alain remportera son match face au jeune Matteo (D4) sur le score de 3-1. A la mi-temps, le score est de 3-5. On garde un faible espoir.

La reprise ne sera pas meilleur pour Rémy qui doit à nouveau s’incliner à la belle face au D4. Philippe, quant à lui, tente d’accrocher David Giecewicz (D2) mais doit s’incliner 3-1. Quant à Alain, il prend sa première perf de l’année en remportant son match face à Céline Poncelet (D2) 3-1. Le score passe donc à 5-7.

La victoire facile de Romain face à Mattéo (D4) nous redonne de l’espoir puisque le score est 7-7 avant les 2 dernières parties.

Philippe devra s’incliner face à Céline (D2) mais notre Alain parviendra à remporter sa deuxième perf de la soirée face à David Giecewicz (D2) à la belle. C’est un 8-8 qui fait du bien.

Alain dans un grand soir fait (3), Romain (1) et le WO nous rapporte 4. On retiendra que nos adversaires ont eux aussi du mal face au picot ! Mais également que notre adversaire ne s’attendait pas à une partie aussi disputée. C’est donc de bonne augure pour la suite.

Commentaires : Rémy Giard

BMF F – Ourthoise E : 12 – 4

Durant cette 3ème journée de championnat, l’équipe F s’est imposée face à l’équipe d’Ourthoise E. Le résultat final est 12-4.

Les visiteurs étaient moins forts sur papier (2 E2, 1 E4 et 1 E6) et cela s’est confirmé tout au long de la confrontation.

Notons tout de même, malheureusement, les défaites de Xavier Bosquet (E4) et Martin Brasseur (E2) en 5 sets, Martin ayant déjà disputé une belle auparavant, ils se sont battus jusqu’au bout pour tenter d’apporter des points à l’équipe.

Au terme de la rencontre, Marc Dumont (E4) et Martin rapporteront 3 points chacun à Biermonfoy, Xavier 2 et Nathan Servais (E2) gagnera l’entièreté de ses matchs.

Commentaires : Nathan Servais

Feuille de match

BMF G – Sibret D : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match – Site du TTC Sibret

Dinez K – BMF H : 7 – 9

Déplacement compliqué pour nos jeunes ce samedi après-midi dans la petite salle de Dinez. Bonne surprise en arrivant, les 2 E4 alignés la semaine précédente ne sont pas présents. Ce sont donc 3 E6 et 1 NC que nos adversaires alignent.

Le match démarre difficilement pour nous puisque seul Mathis remportera son match face au NC. Noé et Baptiste sont battus à la belle. C’est donc 3-1 et mal parti. Le deuxième tour verra Grégoire et Noé l’emporter facilement. De son côté, Mathis perd à la belle et Baptiste ne peut rien faire face au jeune Jean-Lou (E6). C’est 5-3 à la mi-temps.

La reprise sera plus intéressante pour nous puisque d’entrée de jeu, Grégoire et Baptiste remporteront leur partie face aux 2 dames adverses. Noé, de son côté, l’emporte facilement et Mathis trébuche à nouveau face au jeune Jean-Lou, le meilleur adversaire du jour.

Nous sommes donc revenus à 6-6 avant d’entamer le money-time. Grégoire écarte facilement son adversaire alors que Baptiste se fait surprendre par la NC. Avant les 2 dernières parties, le score est de 7-7. Fort heureusement, Mathis se reprend et nous apporte le 8ème point. Quant à Noé, il prend le dessus de son adversaire en nous permettant de remporter la partie sur le fil. C’est donc un très beau résultat acquis la douleur. Nous restons donc seul en-tête de la série.

Noé (3) Mathis (2) Grégoire (3) Baptiste (1)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Dinez

Tops*

  • La première victoire de notre équipe A mérite de se retrouver dans les tops, avec un tout grand Pascal Lambert (B6) qui fait 4!! Celle de l’équipe B doit aussi être soulignée avec le retour en forme de François Gabriel (B6).
  • Alain Rulens (D6) premet à l’équipe E, grâce à son sans faute, d’arracher le nul face à une équipe de Chêne venue à trois… Romain Maréchal (E0) fait une nouvelle perf contre le D4.

Flops*

  • Personne n’a « floppé » cette semaine: félicitations à tous!

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart