Vendredi 22 février 2019 - 20:45
Oct 112017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, E et F ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Sauvenière A : 9 – 7

Et de deux ! Face à un concurrent direct pour le maintien, nous engrangeons notre deuxième victoire. Notre équipe s’aligne avec l’habituel premier duo Napi-Manu, complété par le second Adri-Pascal, ce dernier ayant finalement remplacé Boris pour ce match, tous les deux disponibles ce samedi. Du côté de Sauvenière, les Gembloutois (ville de Gembloux donc) arrivent avec leur habituelle composition de niveaux variés : B4, B6, C0 et C2.

1-1, puis 2-2, il va falloir mordre sur sa chique. En effet, Adrien subit la loi du B4, Pascal gagne difficilement en belle contre le B6, Manu maitrise le C2 malgré ses assauts et Napi ne trouve pas de solution face au C0 déchainé qui ne ratent aucune offensive. Avant la pause, c’est 5-3, seul le B4 adversaire prenant un point. De retour de la buvette, c’est la confrontation entre les 3ème et 4ème joueurs. Succès pour BMF, Pascal et Adrien remportent leur match, conduisant l’équipe à mener 7-3. Comme la semaine dernière, nos adversaires nous rejoignent à 7-5, en se défaisant de Manu et Napi, qui malheureusement ne surfe pas sur une vague positive et de confiance ce soir.

Pascal jouant le C2 et Adrien, en forme, le C0, on y croit dur comme fer. Cependant le C2 bat Pascal 3-0, impuissant et déçu de n’avoir rien montré pour rivaliser ou tenter autre chose. Adrien, lui, confirme son bon samedi et s’impose 3-0. C’est 8-6. Les derniers et stressants matchs commencent, mais Manu lève rapidement, après 3 sets rapides, les bras au ciel pour célébrer le neuvième point et donc la victoire de son équipe. Pendant ce temps, Napi perd le B4 au 5ème set. Finalement, c’est le duo Manu-Adri qui est à pointer du doigt pour leur 3 victoires chacun. Pascal remporte 2 matchs et Napi 1. En face, c’est surtout le B4 invaincu qui a maintenu la tête de l’équipe hors de l’eau lors de cette soirée.

Semaine prochaine, 1h30 de route pour affronter Erquelinnes, très bonne équipe, risquant d’aligner leur meilleure composition à domicile, à savoir 2 B4 et 2 B6. Nul doute, nous devrons tous être en forme pour espérer un résultat.

Ah, j’allais oublier, j’ai reçu un SMS d’Alain qui voulait marquer sa plume dans cet article : C’MON BIERMONFOY !

Commentaires : Pascal Lambert

Marloie B – BMF B : 13 – 3

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Olivier Samray

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Beausaint B – BMF C : 5 – 11

Pour faire comme de nombreuses autres équipes, nous n’étions pas au complet ce samedi pour aller à Beausaint et c’est Alain qui est venu gentiment nous compléter, Adrien, Valentin et moi. Nous savions que ce match était abordable mais qu’il fallait rester sérieux pour ne pas avoir de mauvaise surprise. En face, un D0, deux D4 et un D6.

On commence par deux victoires de Max et Adrien contre les deux jeunes frères Nuytten aux jeux très ouverts. On continue avec la défaite sèche d’Alain et surtout, sans doute tournant du match, la victoire 18-16 en belle de Valentin contre Michel et son picot (D0). Pour la deuxième joute, on doublera la première avec de nouveau la défaitre d’Alain et les trois victoires de nos chefs de file. Notons qu’Adrien a du batailler jusqu’en belle pour battre Diego (D4): 2-6 à la pause.

On recommence et c’est le même scénario: Valentin s’impose et Alain s’incline. Adrien n’a rien pu faire face au picot de Michel et se fait battre 3-0: 8-4. On termien par 3 belles lors des 4 derniers matchs. Alain mena 2 sets à 0 face à Romain (D6) mais se fait rattraper et perd 11-9 à la belle: dommage, il la méritait cette victoire. Adrien gagne la sienne contre Richard (D4) et Max sauve 3 balles de match dans le 4ème contre Michel, avant de s’échapper dans le set décisif (11-4). Quand on a des opportunités et qu’on ne les saisit pas, voilà ce qui arrive souvent…

Au final une victoire logique bien que serrée et difficile. Nous remportons 4 belles sur 5. Faites le calcul si elles étaient tombées de leur côté… Tout le monde ne viendra pas gagner à Beausaint, dans leur salle temporaire et avec un néon défectueux sur deux. Alain aurait pu prendre des sets contre les trois permiers joueurs et en perd sur des scores fleuves (17-15). Merci à lui d’être venu avec nous. C’est toujours plus agréables à 4, sans parler de l’adjuvent moral.

Alain : 0 ; Adrien : 3 ; Valentin et Max : 4 (par contre au foot le dimanche : Max – Valentin : 3-1 😉 )

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF D – Longchamps C : 5 – 11

Ce samedi, nous recevons l’équipe de Longchamps C qui aligne 3 D2 et 1 D4. De notre côté, seuls 2 titulaires de l’équipe sont présents, Jean-Lou et le Cap. Vincent A. et le jeune Noé ont cependant la gentillesse de venir compléter l’équipe.

La première partie de la rencontre sera à sens unique. En effet, les Longchampois ne doivent pas trop forcer leur talent pour s’imposer et mener rapidement 1-7 à la mi-temps. Une seule rencontre sera accrochée, celle de Vincent A face à R. Bauvir (D2). Malheureusement Vince, très nerveux, s’inclinera avec les honneurs. Seul Jean-Lou parviendra à s’imposer contre F. Biot.

Après une petite collation bien méritée, les hostilités reprennent avec l’intention de…. mieux faire !!! Vincent parviendra à s’imposer logiquement contre le D4 contrairement au secrétaire qui n’y arrive décidément pas à domicile. Il va falloir changer quelque chose rapidement sous peine de voir son classement individuel changer de lettre même si comme le dit un proverbe espagnol : «Qui n’est pas monté bien haut ne peut faire une grande chute.» !!! Notre ex-Président a par contre retrouvé ses jambes de 20 ans (à défaut d’autre chose 😆 ) et s’imposera encore 2 fois contre 2 D2. Je garde le meilleur pour la fin…. Noé ! Il a démontré qu’il avait indéniablement progressé et sa victoire contre le D4 est une belle récompense pour ce jeune joueur.

La semaine prochaine, tout le monde sera présent pour aller affronter l’équipe d’Ourthoise qui a le même nombre de points que nous. Il ne faudrait pas revenir à nouveau bredouille de ce déplacement.

Jean-Lou : 3, Gaël . 0, Vincent : 1, Noé : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Longchamps

Marloie D – BMF E  : 11 – 5

Déplacement chez le co-leader ce samedi, autant dire que nos espoirs étaient minces, d’autant plus que nous devons fournir 2 joueurs en C et D. Marloie aligne pour la première fois 2 C6, à cela s’ajoute 1 D0 et 1 D2, rien que ça…

Et pourtant, nos couleurs commencent fort puisque Romain (contre Patricia Durand D2) et Philippe (contre Cyril Lafalize D0) remportent chacun leur face à face. C’est donc 0-2 ! et 2 belles perfs au passage. Pas de miracle dans les rencontres suivantes face au 2 C6, Rémy et Mathis n’ont pas eu voie au chapitre. Marloie revient au score !

On prend les mêmes et on recommence: Romain prend la mesure du D0 et Philippe parviendra à écarter Patricia Durand à la belle. Un surprenant 2-4 s’affiche en notre faveur et Marloie est tout étonné de notre qualité de jeu. Les C6 parviendront à égaliser mais dans la douleur pour Luc Ringlet qui gagne à la belle contre Rémy… Dommage car nous menions 2 sets à 1 dans cette partie ! A la mi-temps le résultat est de 4-4.

A la reprise, c’est au tour de Rémy de prendre la mesure de Patricia Durand (D2). Mathis de son côté, ne peut pas faire grand-chose face à Cyril Lafalize. Nous sommes à 5-5.

La suite de la partie sera malheureusement moins favorable pour nous. La différence de classement se marquera définitivement puisque nous ne parviendrons plus à inquiéter nos adversaires.

A noter tout de même la belle résistance de Mathis qui perd un set 17-15 face à un D2.

Au final, Marloie l’emporte logiquement 11-5. De belles perfs pour nos joueurs et de l’expérience en plus. Merci à Mathis d’être venu compléter l’équipe ce samedi soir.

Nous aurons encore un match très difficile samedi prochain contre l’autre leader de la série, Longchamps B. Par la suite, nous affronterons enfin des équipes à notre portée.

Philippe (2) Romain (2) Rémy (1) et Mathis (0)

Commentaires : Remy Giard

BMF F – Aye K : 11 – 5

La rencontre face à Aye opposait 1 E2 et 3 E4 à 4 E4. La victoire a été obtenue assez facilement (6-2 à la pause), grâce à deux victoires de Marc et deux victoires de Xavier. Martin Brasseur remporte trois matches tandis que le jeune Martin parvient à faire un sans-faute et en jouant admirablement. Les deux adversaires directs sont vaincus, c’est de bon augure.

Commentaires : Martin Brasseur

Feuille de match – Site du GTT Aye

BMF G – Marloie H : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Bye – BMF H : /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match 

Tops*

  • Pour sa première en division 4, Noé Callegaro (E6) s’est offert le D4 de Longchamps, rien que ça! Bravo!
  • Habitués du top, Rémy Giard (E0) et Romain Maréchal (E0) s’y retrouvent une fois de plus. Ca risque d’être le cas souvent puisqu’en division 4, ils retrouvent toujours des classements supéreiurs à eux. Ce samedi, notre trésorier Philippe Thomas (D6) les rejoint. Philippe et Romain battent Cyril (D0) et Patricia (D2) de Marloie alors que Rémy accroche aussi cette dernière à son tableau de châsse. Belles perfs des E!

Flops*

  • Premier flop pour notre joueur number one, Napi/Sébastien Huet (B4) qui se fait cueillir à froid par le C0 de Sauvenière, heureusement sans conséquence.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart