Dimanche 21 avril 2019 - 07:16
Oct 182017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Erquelinnes B – BMF A : 12 – 4

On savait que ça allait être difficile, et ça l’a été ! En face, 2 B4 et 2 B6. Chez nous, Napi, Manu, Boris et Pascal. Légèrement plus faible sur papier donc. Dès notre arrivée, Napi et Boris nous mettent en garde : les B4 sont costauds. Un sentiment d’infériorité s’installe déjà.

Nos 2 meilleurs joueurs commencent la rencontre. Manu bat le B6 et Napi… se fait surprendre par l’autre B6, un allemand de la cinquantaine. En effet, il menait 2 à 1 dans les sets, et 9-6 au 4ème set. Mais la rage germanophone sera venue à bout de Napi. Dommage, on s’était dit qu’un 0-2 aurait pu semer le doute à Erquelinnes B.

Boris et Pascal rentrent en scène. Sans démériter, ils sont battus chacun 3-1 contre les B4, c’est donc 3-1. Napi enchaine avec une victoire, mais Manu ne peut rien contre l’allemand (c’est donc 4-2), sur lequel je vais m’attarder quelques lignes. En effet, ce brave homme habite… Francfort ! Quand il vient jouer, il a donc… 5h00 de route aller et 5h00 de route retour ! Autant dire que c’est un passionné. Et certains résultats suivent, il a notamment battu un des B0 de la Villette dans notre série ! Enfin, il joue avec une raquette Hardbat. C’est quoi ? Pour que vous imaginiez, « c’est comme » les raquettes du GB : des picots très secs sans mouse sur une planche. Très spécial 

Boris et Pascal se retroussent les manches : ils parviennent à la belle lors des 7ème et 8ème match. Malheureusement, ils sont défaits au 5èmeset, ça ne tourne pas. C’est 6-2, avec 3 belles perdues ! A noter pour l’anecdote le 2ème set perdu par Pascal alors qu’il menait 10-3.

On reprend les mêmes et on recommence. Boris craque (3-1) contre le B6 d’apparence abordable et Pascal perd à nouveau en belle contre le fameux allemand. C’est 8-2, ça devient difficile. Napi et Manu ne font pas mieux ensuite. A noter le B4 local ayant décidé de jouer avec le même type de raquette que l’allemand pour les 2 derniers matchs. Il se défait de Manu 3-2, 5ème belle perdue donc… 10-2.

Finalement, Pascal sauve son honneur personnel contre le dernier B6, Boris n’y arrive toujours pas, Manu subit la loi du B4, tandis que Napi vient à bout de l’Hardbat de l’autre B4.

Une fois les sacs rangés, nous avons eu droit à un spectacle de magie de l’un des joueurs, professionnel dans ce milieu. Très sympa !

Commentaires : Pascal Lambert

BMF B – Lafosse A : 5 – 11

Cette semaine nous rencontrons une équipe du bas de classement. Sur papier, il n’y a pas photo: 1B6, 2C0 et 1C2 contre 3C2 et 1C4 de notre côté.
 
Nos adversaires ont pris rapidement une courte avance de 2 matchs. Pourtant, nous fûmes proche d’une égalité à la mi-temps, mais le trous était fait pour eux. Avec un renfort, cette équipe était prenable, mais aucun fer de lance ne trainait dans les parages 🙁
 
Notre Dirlo a fait de très beaux matchs mais ne fût pas récompensé, ce sera 0.
Mike engrangera 2 matchs non sans peine, mais le résultat était là.
Le Cap a fait un zéro pointé, c’est frustré que j’ai terminé cette soirée car 2 matchs étaient bien à ma portée.
Je garde le meilleur pour la fin, notre Doc. Malgré une salle qu’il n’aime pas, notre Rico à pris 2C0 et 1C2, seul le B6 lui a « résisté »… Enfin c’est sans doute grâce aux 2 « tchooo » 😉 En tout cas, je lui dis bravo en sachant qu’il ne se trouve pas au niveau de la D2.
 
En résumé, nous sommes repartis avec un goût de trop peu, mais sans un 1er joueur de compétition, nous sommes trop juste pour un beau résultat.
Score final 5-11.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

BMF C – Villers Ste Gertrude C : 10 – 6

Réception de Villers ce samedi avec de nouveau une équipe incomplète chez nous. C’est Vincent qui, cette fois, est venu nous compléter contre cette équipe qui alignait un D2, un D4, un D6 et un E0.

On commence exactement comme la semaine dernière: nos trois permiers joueurs remportent leurs 2 matchs et Vincent s’incline deux fois, dont une un belle contre le D2… Dommage.

Et le festival des belles commence: sur les huit derniers matchs, sept se termineront à la belle: 3 tomberont dans notre escarcelle, et 4 dans la leur. C’est dire comme on fut proche d’une mauvaise surprise ce samedi. Il ne faut plus prendre ce genre de risque. Quand on joue quelque chose, le titre ici en l’occurence, il faut jouer tous les matchs à fond. La réussite ne sera pas tous les samedis de notre côté…

  • Vincent fait son boulot, prend le E0 et nous a rapporté le 9ème point libérateur. (1)
  • Adrien perd deux belles contre les deux premiers joueurs: pas de chance. (2)
  • Valentin en perd une, après avoir remonté 2 sets de retard: dommage.
  • Max a assuré et s’est arraché pour gagné son dernier match à la belle aussi. (4)

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Ourthoise C – BMF D : 4 – 12

Ce samedi, nous nous sommes déplacés à Entente Ourthoise pour le compte de la 5ème journée, les deux équipes comptant chacune une victoire depuis le début de la saison. Nous alignons 3D2 et 1D4 tandis que nos adversaires viendront avec 2D2, un D4 et un E4 (ancien D0) qui jouera à la place du célèbre « wo », celui-ci ayant déjà joué l’après-midi même.

Nous partons donc avec un avantage qui nous permettra de mieux gérer la rencontre. Le score à la mi-temps sera de 2-6 en notre faveur. Nous doublerons cet avantage en terminant sur le score de 4-12. Les matchs ont été très disputés puisque nous terminerons la rencontre à 23h45 !

Jean-Louis 3 Nicolas 4 Emilien 3 Gaël 2

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

BMF E – Longchamps B : 2 – 14

Que dire pour résumer cette 5ème journée de championnat ? Sinon que nous nous attendions à recevoir une équipe de Longchamps, 1ère de la série, composée de joueurs qui, de par leurs classements, nous étaient supérieurs. Et nous n’avons pas été déçus : 2 C6, 1 D0 et 1 D2. De notre côté, nous n’étions pas au plus fort de nos disponibilités : Vincent jouant avec l’équipe C et Remy n’étant pas disponible, c’est Martin Maréchal qui est venu nous aider dans notre combat, un GRAND MERCI à lui.

C’est Martin et Romain qui entament les hostilités en se mesurant au deux plus forts de nos adversaires, les deux C6. Le 1er de nos joueurs, Martin, force son adversaire (C6) à jouer sets et doit logiquement s’incliner. Quant à Romain, il oblige le sien (C6) à aller jusqu’à la belle et à la surprise de tous, lui inflige une défaite. Magnifique PERF pour notre joueur. Philippe et Alain n’arrivent pas à prendre la mesure de leur adversaire respectif (D0 et D2). Philippe pousse le sien aux 4 sets et Alain s’incline en 3 sets. Au 2ème tour de table, Martin perd logiquement en 3 set tandis que Romain pousse le sien  aux 5 sets mais cette fois il doit s’effacer. C’était pour lui le deuxième C6 de la soirée. Philippe, pour sa part, doit s’incliner à nouveau en 4 sets. Pour Alain, ce n’est pas la même chanson: il force son opposant (D0) à aller aux 5 sets pour finalement en faire façon. Nous atteignons la pause avec le score logique de 2/6.

La seconde partie de cette rencontre n’apportera plus de victoire à nos joueurs qui pourtant ne démériterons pas. Martin forcera le D0 à aller aux 5 sets et le D2 aux 4 sets. De son côté, Romain ira à la belle contre le D2 et devra s’incliner en 3 sets face au D0. De leur coté, Philippe et Alain ne feront pas beaucoup mieux : le 1er (Philippe) perdra en 3 sets face au 1er C6 et en 4 sets face au 2ème C6 ; le 2ème (Alain) perdra, lui, en 3 sets contre son 1er adversaire (C6) et ira à la belle face au second (C6).

Je tiens encore à remercier Martin d’être venu avec nous et j’espère que cela lui aura été bénéfique.

Résultat final et logique: 2/14

Philippe et Martin : 0    Romain 1 (C6)   Alain 1 (D0)

Commentaires : Alain Rulens

Tenneville G – BMF F : 13 – 3

Au terme de cette 5ème journée de championnat, l’équipe de Biermonfoy F s’est inclinée face à l’équipe de Tenneville G. Résultat final : 13-3
Une victoire pour chacun des joueurs sauf pour Nathan Servais. L’équipe adverse comptait une D6, deux joueurs classés E0 et une joueuse E4. Soulignons la victoire de Xavier cette semaine qui gagne contre plus fort que lui sur papier!
Pour conclure, espérons une meilleure prestation de nos joueurs la semaine prochaine.

Commentaires : Nathan Servais

Feuille de match

Joubieval E – BMF G : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match – Site de Joubieval

BMF H – Marloie J : 13 – 3

Match entre deux équipes qui sont à égalité au classement, si ce n’est que Marloie a un match d’avance sur nos jeunes. Il faut donc se méfier. Mais nos jeunes, épaulés par Manu pour ce match, ne feront qu’une bouchée de leurs adversaires (3 E6 et un NC).

Nous perdons deux belles, qui auraient pu forcer encore un peu plus le résultat. 

Nous sommes donc clairement candidat au titre avec Houffalize. OK, ils alignent un D4, mais un match se joue à 4 contre 4 et personne n’a, juqu’à aujourd’hui, réussi a gagner un match d’interclub tout seul.

Come on les jeunes!

Baptiste : 2 ; Manu : 3 ; Mathis et Noé : 4

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Tops*

  • Comme d’hab, Romain Maréchal (E0) se retrouve dans le top! Il surprend d’entrée François Georges (C6) de Longchamps à belle et aurait pu même faire mieux puisqu’il perd deux autres belles contre un C6 et un D2. De l’expérience bonne à prendre.
  • Dans le même match, Alain Rulens (D6) bat Christian (D0), à la belle lui aussi.
  • Soirée contrastée pour Corentin Desart (E0). Il sauve sa soirée contre la D6 de Tenneville mais auparavant…

Flops*

  • … il s’était fait surprendre par la E4…
  • Adrien Robert (D0) s’incline en belle contre un D4 de Villers. Valentin Gaspard (D0) perd contre le D6 lui!

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart