Lundi 19 août 2019 - 00:28
Nov 012017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, E, F et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – St Georges A : 6 – 10

En cette 6 ème journée de championnat, nous recevions St-Georges A! Avant même de débuter la rencontre, nous savions que ce n’était pas un match où on allait prendre des points… Actuellement 2 èmes dans notre série, ils sont venus avec : 1B2, 2B4, 1CO! De notre côté, Napi, Pascal, Boris et Adrien défendront nos couleurs! C’est parti pour une bonne soirée je l’espère !

D’entrée de jeu, nos adversaires ont pris le dessus. Pas grand-chose à dire: Pascal et Adri sont battus 0-3 mais nous méritions un set au moins chacun! Au tour de Napi et Bobo d’entamer la soirée… Boris arrive finalement à remporter le match face au C0, qui d’ailleurs va en surprendre plus d’un pendant la soirée et Napi va malheureusement s’incliner de très peu en belle contre le deuxième B4 qui, on peut le dire, remet énormément de balles !

Ensuite, Pascal s’incline face au B2 mais même chose que le match précédent il méritait au moins 1 set… Quant à moi, je suis parvenu à m’imposer 3-0 face au premier B4! C’est alors 2-4. Napi entame son match face au jeune C0 qui comme je l’ai dit était impressionnant pendant la soirée… Au final une nouvelle fois Napi perd de peu en belle et Boris va nous surprendre en s’imposant 3-0 en jouant tranquillou face au deuxième B4. Score à la pause : 3-5 mais ça aurait pu être l’inverse !

Après la courte pause, Pascal s’incline malheureusement face au deuxième B4… Et moi je vais parvenir à m’imposer face au C0 en belle mais à noter que je menais 2-0 et 4-0 dans le troisième set avant de le voir revenir en belle! Quant à Napi et Bobo, ils n’ont pas su s’imposer et perdent tous les deux 0-3. 

Dans nos derniers matchs, Pascal s’est imposé assez facilement contre le C0 et il a bien été le seul puisque Napi , Bobo et Adri avons été tous en belle face à lui! Adri, par contre, n’arrive à conclure face au deuxième B4. Il a mené plusieurs fois durant le match mais est finalement battu 1-3. Bobo va sortir un très beau match face à Clément Bilas (B4) en belle mais ne parviendra pas non plus à conclure. Napi quant à lui va sortir un très beau match aussi et va s’imposer en 3 set face au B2 !!!

En résumé :

L’évolution du score : 2-4,4-8,6-10

À retenir :

  • Napi fais 1 mais il pouvait très bien faire 3 aussi ! Il a été mal payé tout le long de la soirée et à noter qu’il bat le B2 facilement dans un beau match !
  • Boris fait un très bon 2 et est aussi mal payé mais belle prestation ce samedi, pourvu que ça continue, on attend que ça !
  • Pascal a quand même bien joué et fait 1 malgré qu’il avait fort mal au niveau de la tête entre les matchs..
  • Adri a bien joué ! Et s’est surtout beaucoup amusé pendant la soirée ! Un très beau 2 et une petite perf ce samedi ! Que ça continue … 😉 😉 😉
  • Merci à Manu, Sara et à la femme de Napi pour l’encouragement !

Merci pour la belle soirée les gars !!! 😉 😉

Commentaires : Adrien Jadot

Joubieval B – BMF B : 0 – 16 (fft)

Forfait de Joubieval. Le forfait général devrait sans doute suivre. Pas une mauvaise chose: plus que deux équipes à mettre derrière pour éviter les barrages.

Commentaires : /

Feuille de match – Site de Joubieval

Montleban A – BMF C : 4 – 12

Long déplacement chez la sympathique équipe de Montleban, petit club qui survit dans l’ombre du géant voisin de Dinez. On se méfir d’eux puisqu’ils alignent le premier au classement individuel qui n’a perdu qu’un seul match (sur 20) jusqu’ici. Nous alignons donc deux C2, Mike et Vincent, en plus d’Hugues et Max.

La soirée commence par un mano a mano où les deux premiers joueurs de chaque équipe remportent leurs deux matchs pour arriver à 4-4. Hugues et Max perdent une belle chacun: Hugo contre le premier joueur après avoir mené deux sets à un mais bon, vu qu’il n’a jamais gagné de belle 😉 , et Max, un peu malade contre le D0, après avoir remonté deux sets.

La deuxième mi-temps ne verra que des victoires visiteuses mais avec quelques matchs disputés entre les premiers joueurs. Mike a remonté deux sets au C6 pendant que Vincent sauvait des balles de 5ème set. Ce même Vincent a aussi du recourir à la manche décisive pour se défaire de Christophe (C6). 

Au final, une victoire logique face au 3ème de la série. Cela confirme que seul Tillet pourra nous disputer le titre mais pour cela, il faut rester vigilants lors de chaque rencontre et ne prendre aucun risque quant aux compositions alignées. 

Vincent et Mike : 4 ; Hugues et Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF D – Melreux D : 11 – 5

 

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match

Houffaloize A – BMF E  : 6 – 10

Déplacement très important à Houffalize qui aligne 1 D0 et 2 D4… et c’est tout. Bonne surprise donc pour nous.

Le début de partie est très disputé, puisqu’Alain perd à la belle face à Quentin Hesbois (D4) alors qu’Emilien l’emporte difficilement à la belle  face à Maurice Nutal (D4). Joueur de 75 ans, Maurice joue avec une palette de chez carrefour en double picot usé et oui une raquette de 25 ans et nous a donné beaucoup de fil à retorde samedi. C’est donc 1-1. Ensuite, Rémy remporte son match face à Christophe Bauweraerts (D0) 3-1. Belle perf, puisque Christophe est en tête du classement individuel de la division. C’est donc 1-3. Alain parviendra ensuite a gagné à la belle face à Maurice alors qu’Emilien gagne 3-1 face à Quentin (D4). Nous sommes donc à 1-5. Romain entre enfin en piste mais doit s’incliner à la belle face au D0. A la mi-temps, nous menons 2-6.

A la reprise, les choses se corsent un peu, puisque Rémy et Romain sont battus sèchement 3-0 par leur adversaire. Alain, quant à lui, sera battu à la belle par le D0. C’est donc 5-7 avant d’entamer le dernier tour de table. Rémy devra s’incliner à la belle face à Maurice (D4), c’est 6-7. Heureusement Romain alors qu’il était mené 2-0 se réveille et prendra la mesure de Quentin Hesbois (D4) 3-2 en sauvant une balle de match dans le troisième set. Très belle victoire pour Romain qui a fait preuve de caractère avec de très beaux points joués. C’est donc 6-8 plus le WO, nous sommes à 9.

Emilien terminera sa soirée en remportant son dernier match 3-1 face au D0 qui, il est vrai, n’avait pas sa raquette habituelle pour jouer. Première victoire 6-10 pour nous, cela remet l’équipe en course pour le maintien. Emilien a rempli son rôle à la perfection et fait 4, Alain et Romain prennent chacun 1 D4 et font 2 alors que Rémy s’adjuge à nouveau 1 D0 et fait 2 également.

Prochain match contre Aye à domicile, encore un match important.

Commentaires : Rémy Giard

BMF F – Wellin F : 7 – 9

Pas grand chose à dire mis à part que l’on avait une équipe de Wellin à force égale à la notre.

Les matchs ont été disputés jusqu’aux deux derniers matchs. C’était 7-7 et nous perdons 7-9.

Tout le monde a très bien joué sauf Xavier qui malheureusement n’est pas arrivé à faire un point pour le match nul.

Commentaires : Xavier Bosquet

Feuille de matchSite du TT Wellin

Bastogne A – BMF G : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match 

BMF H – Lafosse D : 12 – 4

Nos jeunes ont encore frappé et s’adjuge une cinquième victoire consécutive. Lafosse D se présente à 3 avec 1 E4 et 2 NC. Seul Mathis poussera le E4 à la belle mais ne parviendra pas à remporter le match, ça viendra. Il gagne facilement face au 2 NC. Grégoire et Baptiste remporteront leur match face aux NC facilement mais n’inquiètent pas le E4. Noé parviendra de son côté à prendre 1 set face au E4 et s’imposera facilement dans les 2 autres matchs.

Attention tout de même, pour parvenir à rester dans le haut du classement, il faudra réussir à s’imposer face aux E4.

Belle victoire 12-4 ! Continuez les gars, vous êtes bien partis.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match 

Tops*

  • De nouveau dans le top, Rémy Giard (E0) crée la sensation contre le D0 de Houffalize! Romain Maréchal (E0) prend lui le D4. Tout cela offre une victoire importante aux E!

Flops*

  • Sébastien Huet (B4) s’incline en belle face au C0 de St Georges.
  • Valentin Gaspard (D0) se fait surprendre par un D6 Melreusien.
  • Pas en forme, Corentin Desart (E0) ne fait qu’un et perd un E4.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart