Vendredi 22 février 2019 - 20:41
Nov 152017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

CTT Bosquet-Nalinnes A – BMF A : 7 – 9

Après une petite heure de route, nous arrivons au club de Bosquet-Nalinne, qui avait une victoire d’avance sur nous. On commence l’échauffement immédiatement, il fait froid, très froid. On apprendra plus tard qu’ils avaient des soucis de chauffage.

Surprise à la lecture de leur composition : un C4 remplace le B4, absent. On a donc quelque chose à jouer ! En face, c’est B4, B6, C0 et C4. Chez nous, Napi, Boris, Adrien et Pascal.

Les matchs commencent, Napi et Boris gagnent facilement. Ensuite, Adrien ne peut rien face au B4 et Pascal perd déjà 2-0 dans les sets contre le jeune B6. Début du troisième set, le tournant de la rencontre : le joueur adverse se blesse à la cheville, mais décide d’achever le match. Pascal en profite pour difficilement gagner en belle. C’est 3-1, et le B6 arrête le match. Nous avons déjà 3 autres victoires, c’est 6-1 dans nos têtes, la défaite est désormais interdite.

Boris se fait surprendre par le C0, Napi gagne le C4 et Pascal ne peut rien face au B4. C’est 7-3. Les troisièmes et quatrièmes joueurs se rencontrent : Pascal se défait du C0 tandis que, surprise, Adrien, n’arrivant pas à se réchauffer dans cette salle, déjoue et perd le C4 très offensif. C’est 8-4. Il ne manque plus qu’une victoire.

Boris perdant le B4, c’est de nouveau à Pascal et Adrien de jouer, en sachant que Napi doit encore jouer le B4. Rien n’est encore sûr pour notre victoire ! Heureusement, Pascal gagne le C4, car Adrien, en méforme, perd le C0. On a 9, l’essentiel est assuré ! Au dernier match, Napi perd en belle contre le B4, invaincu.

Commentaires : Pascal Lambert

BMF B – Dinez C : 11 – 5

Voici une rencontre importante pour le maintien, nous sommes en effet à égalité de point avec Dinez. Au départ, Manu était prévu comme fer de lance mais il a du rester au chaud. Le Cap a donc repris du service. Sur papier, il ne devrait pas y avoir de surprise, nous sommes plus fort mais avec Dinez, on ne sait jamais…

Nous prenons directement l’avance sur le fil avec 2 belles qui tombent de notre côté, c’est 0-2. Cet écart, nous le conserverons jusqu’à la mi-temps. Et dans la seconde partie, nous nous sommes détachés pour finir sur un 11-5.

Le score est un peu forcé car nous remportons 4 belles sur 5 et souvent sur un tout petit écart. La victoire ne devait pas nous échapper mais un 9-7 aurait pu être un score tout à  fait possible.

Christophe restera invaincu et personne ne lui contestera ses victoires. Merci à lui d’être venu pour cette rencontre si importante.

Mike comme Le Cap feront 3 matchs à l’arrachée…

OliBoll ne prendra que la dernière de ses rencontres.

Un match très indécis et très agréable à jouer contre une équipe bien sympathique.

Une belle soirée où toutes les équipes sont victorieuses.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF C – Dinez H : 15 – 1

Match facile pour les C ce samedi. Qui plus est, Eric et Olivier descendent de B pour premettre aux équipes qui suivent d’être à 4 ou de renforcer un peu les E. En face, Dinez se déplace à trois avec deux D4 et un E0. Le quatrième joueur les a prévenu à 18h qu’il ne viendrait pas…

Valentin a eu chaud lord du match contre le jeune Denis mais s’en sort très bien, mené 2-1 et serré en fin de 4ème set, il fait craquer le jeune et survole la belle.

Olivier a été le plus généreux avec nos adversaires. Il laisse un set lors de ses deux premiers matchs et a la malheur d’affronter Mathieu (D4) en dernier match. Celui-ci a lâché ses coups et tout passait. Oli n’a pu que constater les dégâts et nos adversaires sauvent l’honneur.

Eric et Max ne perdent pas un set, bien que malmené une fois ou l’autre dans des sets.

Bravo à toutes les équipes!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TT Dinez

Villers Ste Gertrude D – BMF D : 2 – 14

Pour cette 7 ème journée, nous nous rendons à Tohogne pour y défier… Villers Ste Gertrude (commence bien). Première bonne nouvelle, 2 D6 et 2 E0 sur la feuille de match. De notre côté, équipe habituelle Gaël, Jean Lou et Nicolas avec le renfort de Hugues (si, si, ce soir c’est un renfort).

Cela commence bien puisque notre président et notre ex président gagnent facilement: 0-2. Ensuite ça se complique un peu, Gaël parvient à arracher la victoire lors de sa première belle tandis que Nicolas alimente le flop de la semaine en perdant contre un D6  😥 1-3.

Rebelote avec nos 2 premier joueurs qui font grimper le marquoir à  1-5.

Voici déjà le tournant du match, Gaël et Nicolas ont les pires difficultés à se débarrasser des 2 D6…mais comme on dit en équipe D, une belle ça ne se joue pas, ça se gagne  🙂 même à l’arrache…1-7 à la mi-temps.

On reprend après une collation bien méritée et Nicolas se reprend et gagne facilement tandis que Gaël garde le cap et termine victorieux de sa 3ème belle 1-9.

La suite, Hugues en mode tranquille et notre Jean Lou national rejoint Nicolas dans le flop de la semaine contre le même joueur: 2-10. Les 4 derniers match sont une formalité… dans les chiffres car dans la réalité Jean Lou comme Gaël nous gratifient des 2 dernières belles de la soirée 2-14.

Dernière bonne surprise de la soirée, l’Orval servie dans une bonne ambiance avait + d’1 an 😀 .

Président machine : 4

Secrétaire qui profite de sa cotisation : 4 victoires en autant de belles (peut-être grâce à son nouveau cri de victoire qui, je l’espère, le refera à Biermonfoy 🙂 ).

Picasso et Povdose : un petit 3

PS : exemple à suivre par tous, 7 belles réalisées et 6 tombées pour nous  😆 

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match

BMF E – Aye H : 9 – 7

Aye se présente avec 1 D2 et 3 D4. Un premier tour de table favorable pour nos couleurs puisque Rémy remporte à la belle son duel face à Eric Latour (D4). Emilien prend le dessus sur Antoine Quiriny (D4) et Alain prend la mesure de Justine Colleaux (D4) Seul Philippe perdra son duel face au D2 Thierry Delcourt. Nous menons donc 3-1

La suite se passe toujours aussi bien pour Rémy qui écarte facilement le D2 3-0. Par contre Philippe doit s’incliner face à Eric Latour sur le score de 1-3. Emilien, quant à lui, remplit son rôle à la perfection en prenant le dessus sur Justine Colleaux sur le score de 3-1. Alain ne parviendra pas à embêter l’excellent Antoine Quiriny. Le score à la mi-temps est de 5-3.

A la reprise, les choses se corsent puisque ni Philippe, ni Rémy ne parviendront à l’emporter. Aye recolle au score à 5-5. Heureusement, nos cadors ne tremblent pas puisque Emilien et Alain remportent leur match et nous redonnent l’avance. C’est 7-5 avant le denier tour. Mais Aye ne lâche rien, Justine Colleaux, très en forme également, écarte Rémy sur le score de 3-1. Philippe doit s’incliner contre Antoine sur le même score. 7-7 avant les 2 dernières rencontres.

Une nouvelle fois, Emilien assure sans problème en écartant Thierry Delcourt (D2) 3-0, vite fait bien fait quant à Alain, il bataillera pour nous apporter le point de la victoire et remporte 3-1 son duel face à Eric Latour. Excellente opération pour nous ce samedi soir, nous serons probablement 5 équipes à batailler pour éviter le deuxième siège basculant puisqu’il semble que Lomme soit résigné !

Notre déplacement à Tenneville la semaine prochaine est donc très important. Un tout grand merci à Emilien pour son aide précieuse.

Emilien (4) Alain (3) Philippe (0) Rémy (2)

Commentaires : Rémy Giard

Lomme E – BMF F : 5 – 11

 

Commentaires : 

Feuille de matchSite du TT Lomme

BMF G – Bye : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match 

Lomme H – BMF H : 1 – 15

Déplacement chez nos voisins de Lomme pour nos jeunes. Lomme aligne une équipe déforcée avec 3 E6 et 1 NC. C’est donc sans surprise que nos jeunes accompagnés de Manu parviendront à s’imposer dans cette rencontre. Seul Baptiste trébuchera contre Layon Elisabeth (E6). Un parcours sans faute pour Manu, Noé et Mathis et 3 victoires pour Baptiste.

Victoire facile 1-15.. nos jeunes poursuivent leur « sans faute ». La semaine prochaine rencontre très importante pour eux contre Villers-Saint-Gertrude à domicile, en cas de victoire, ils seront bien partis pour jouer la course pour la montée.

Poursuivez comme ça !

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Lomme

Tops*

  • La belle et importante victoire de l’quipe E. Alain Rulens (D6) fait 3 et prend un D2. Rémy Giard (E0) bat le D2 et un D4.

Flops*

  • Malgré la victoire des A, Adrien Jadot (B6) s’incline contre Valentin Schoonheyt (C4).
  • Notre directeur, Olivier Lecomte (C4), a été généreux avec les trois joueurs de Dinez puisqu’il lâche 5 des 8 sets laissés par les C. Un peu trop généreux lors du dernier match contre Mathieu Guillaume (D4) qui, il est vrai, était en état de grâce.
  • Jean-Louis Peret (D2) et Nicolas Lallemand (D2) s’incline tous les deux contre Xavier Dehar (D6) à Villers.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart