Vendredi 19 juillet 2019 - 00:32
Nov 222017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D et E ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Leuze 65 A – BMF A : 7 – 9

Un petit déplacement bien sympa à Leuze. En face, un B4, deux CO et un C2. Chez nous, nous enregistrons le retour de Manu, toujours blessé. Notre Pascal national avait prévu un City trip et n’a donc pas su le remplacer.

Les conditions de jeu étaient excellentes.

Bobo : 2 ; Adri : 2 ; Manu : 2 et Napito : 3 Pouloulou  😎 

Super bon repas après le match et bonne ambiance pour fêter la victoire. On décide de boire le dernier au club vers 2h et là aussi, super ambiance. Tout ça est de bon augure pour la suite. Le maintien est en bonne voie! Pouloulou  😀 

Commentaires : Sébastien Huet

BMF B – Jamoigne B : 3 – 13

Un froid de canard nous attend pour jouer les matchs contre une équipe de Jamoigne, qui joue le top 3 de la série. Nous accueillons un nouveau venu, « Grégoire Legrand », qui vient nous montrer son évolution pongiste depuis le peu de temps qu’il joue à Nassogne. C’est avec bonheur que les anciens sociétaires de l’équipe ont pris du plaisir à le voir jouer, avec son envie de bien faire et parfois de se demander s’il n’aurait pas pu gagner un set ou plus. La relève pointe son nez .😇

Au niveau du jeu, pas grand chose à dire face à une bonne équipe de la série .
 
Oli boll  : 0  un manque d’entrainement pour retrouver son niveau
Mike : 0  pas en réussite
Eric : 3  une salle qu’il apprécie pour le moment sauf les tchooo
Grégoire : 0  Nous remplacera un jour s’il continue à s’entraîner. Il a déjà un moral de gagnant.
 
Commentaires : Eric Delbrouck

Feuille de match – Site du TT Jamoigne

BMF C – Bourcy A : 15 – 1

Réception de Bourcy et de ses joueurs que l’on affronte depuis des années: Mario Cortina (D2) et Emmanuel Haag (D0), accompagnés de Nicolas Jourdan (D2) et Emmanuel Caerels (E2). Les B n’ayant quasiment aucune chance contre Jamoigne, leur capi descend pour assurer le coup et rassurer tout le monde.

Ca commence bien, avec un 4-0 et seulement un set de perdu, par Vincent, contre Mario! Ce dernier est en forme et embête méchament Max, qui s’incline en belle après avoir pourtant mené 5-1 au changement de côté. 

De 7-1, le score passera à 15-1 avec encore un seul match disputé, celui entre Nicolas et Maxime qui, cette fois, s’impose 11-9 à la belle, pas forcément de manière méritée.

Vincent, Valentin et Hugues ont été très bons, avec seulement un set de lâché pour les deux premiers et deux pour notre président. Max a eu plus de mal contre les jeux atypiques de Nicolas et Mario et laisse 5 des neuf sets concédés aux adversaires. Le score est donc assez logique. 

Déplacement dangereux samedi prochain à Joubieval avant le duel, certainement décisif à Tillet la semaine suivante, à condition de ne pas perdre de plumes en chemin…

Max: 3 ; Vince, Val et Hugo : trois beaux 4  😎 

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

BMF D – Beausaint C : 12 – 4

Pour cette 8ème journée, nous rencontrons l’équipe de Beausaint qui se trouve dans le bas du classement et nous retrouvons Mercotte à nos côté qui faisait son retour. C’est Alain Rulens qui complétait notre équipe.

Cela commence plutôt bien puisque les 4 premiers matchs sont pour nous malgré une petite frayeur d’Emilien qui gagne à la belle contre le joueur le mieux classé (D6). 4-0.

Ensuite presque copie conforme si ce n’est qu’Alain n’a pas su développer son jeu contre ce même joueur 7-1.

Après la mi-temps, Alain et Emilien permettent à l’équipe de se rassurer 9-1.

Stéphane, pas encore tout à fait rétabli, se fera surprendre contre les 2 adversaires suivant (D6 et E0). 🙁 

Emilien broutera la poussière lui aussi contre 1 des E0.

A la buvette, bonne ambiance. A noter que notre D6 de Beausaint, qui a fêté ses 16 ans dans l’année, nous a fait un tour du frigo (cela a dû être joli dans les tournants qui remontent vers Champlon 🙂 ).

A noter également que sans nos 2 tailleurs de copeaux, nous avons terminé vers 22h15.  😆 

Emilien : 3, Alain : 3, Mercotte : 2 et Povdose : 4.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match

Tenneville F – BMF E  : 5 – 11

C’est à Tenneville que nous nous déplacions ce week-end. Match important dans l’optique du maintient. Nous nous attendions donc à affronter un adversaire renforcé mais ce fût tout l’inverse. En effet, Tenneville alignera 2 D2, 1 D4 et 1 E6. De notre côté, Gaël est venu nous renforcer. 

Après les 4 premiers matchs, nous menons 1-3. Philippe l’emportant contre Solenn (E6), Gaël contre Guy (D4) et Vincent contre Sophie (D2). Bien que défait 3-0, il n’a pas manqué grand chose à Romain pour décrocher la victoire contre Jean-François (D2). Vient ensuite le tournant du match lorsque Guy Bertrand, blessé, dû abandonner contre Philippe après le 1er set. A ce moment, nous menons donc 1-5, Gaël ayant gagné logiquement contre Solenn. La blessure de Guy ôta tout suspens pour la suite de la rencontre.
 
Au final, nous l’emportons 5-11. Gaël reviendra avec 2 victoires (E6-D4). Il est le seul à avoir dû batailler contre Guy. Philippe aura remporté 3 matchs (E6-D4-D2). Romain 2 matchs (E6-D4).  Quant à Vincent, il restera invaincu.
 
Un grand merci à Gaël pour être venu nous aider!
 
Commentaires : Vincent Auspert
 

Bye – BMF F : /

/

Commentaires : Pas de commentaire à recevoir

Feuille de match

Aye I – BMF G : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match – Site du GTT Aye

BMF H – Villers Sainte Gertrude F : 13 – 3

 

Commentaires : Nathan Servais

Feuille de match 

Tops*

  • Philippe Thomas (D6) et Vincent Auspert (D6) ont bien joué samedi à Tenneville. Ils battent Jean-François Geradin (D2). Vincent s’offre aussi le sclap de Sophie Reisen (D2).

Flops*

  • Maxime Quirynen (D2) se fait surprendre par l’expérimenté super Mario de Bourcy (D2).
  • En D, Emilien Culot (D2) et Stéphane Rulens (D2) sont battus par un E0 de Beausaint. Stéphane perd aussi contre le D6.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart