Vendredi 22 février 2019 - 20:48
Nov 292017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Philippeville A : 6 – 10

On a très mal commencé la rencontre en étant de suite mené 1 – 3 puis 3 – 5 à la pause .

Pascal et moi étions à côté de la plaque à nos 2 premiers matchs et ça nous à fait courir après le score. Après la pause, Pascal se ressaisit et montre un gros niveau à table qui nous permettra de croire encore au 8-8.

À 5-7, Adri mène tout le match et perd tous juste à la belle et Pascal fait 6 – 8 . C’est là le tournant de la fin de rencontre: Napi se fera surprendre par le 1 er joueur qui a sorti un match impressionnant. Pour ma part, je menais 2 – 1 le dernier match et quand j’ai vu les adversaires avoir 9, j’ai été découragé et j’ai lâché le dernier match.

Donc un échec à oublier car c’est une équipe du fond de classement. Sinon fair-play et ambiance parfaite entre les adversaires et nous.

En espérant qu’ on fera mieux contre Bouillon 🙂

Commentaires : Boris Lobet

Tenneville A – BMF B : 7 – 9

Deux mots : VICTOIRE IMPORTANTE

Soyons franc, nous n’avions pas inscrit ce match dans la liste des matchs qu’il fallait absolument prendre. Nous savions qu’en face, ce serait au minimum 3 C0, et en effet, ce fût le cas. L’équipe était complétée par un bon C2. De notre côté, Christophe, qui s’ennuyait le samedi soir, à bien voulu nous rejoindre ce qui permettait de descendre un joueur des B en C.

Donc sur papier avec 1 C0 et 3 C2, nous n’étions pas favori. Mais notre arme secrète, que je rebaptise « Le Tof », leur a mis 4 matchs dans la vue. Il n’a pas eu si facile mais comme d’habitude, il analyse, réfléchi et met en application ce qu’il a conclu… Bon, pour nous, c’est pas la même équation.

Si nous prenons l’avantage directement avec un 0-2, ce fût serré jusqu’au 7-7, personne ne prenant l’avantage décisif. Et c’est là que nos deux fers de lance, Le Doc et Tof, ont mis tout le monde d’accord… enfin pour nous c’était la victoire 7-9.

En résumé, une belle victoire d’équipe, ce fût serré et stressant mais de beaux matchs à la clé.

Mike qui comme d ‘habitude semble en difficulté mais le résultat est là : 2 matchs

Le Doc a du sortir les coups droits dévastateurs pour lui aussi faire 2, belle soirée pour notre futur C0 

Tof n’a pas écrasé tout le monde, il fait 4, que dire de plus…

Le Cap a fait le nécessaire, c’est-à-dire le point qui fera le 9. J’étais un peu en retard sur leur jeu, surtout de Christian qui m’a mis des mines.

N’oublions pas qu’en revenant à leur hauteur, nous leurs mettons la pression et nous les obligeons certainement à ne pas donner des points à leur équipe C.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

Joubieval D – BMF C : 4 – 12

 

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match – Site du TT Joubieval

Lomme C – BMF D : 8 – 8

Court déplacement au programme ce samedi chez nos voisins de Lomme. Beaucoup de similitudes entre ces 2 équipes qui ont le même nombre de points, même nombre de victoires et de défaites ! Idem sur papier les équipes alignent la même composition avec 1 D0, 2 D2 et 1 D4. La rencontre risque donc d’être équilibrée et passionnante !

Cela démarre fort avec une première rencontre qui va au 5ème set entre Jean-Marie Coppe et Adrien. Ce dernier s’en sortira sur le fil, principalement grâce à ses très bons services. Jean-Lou, quant à lui, s’imposant facilement en 3 sets contre le D4. De 0-2, le score va basculer à 4-2 avec, entre autres, la surprenante défaite d’Adrien contre le D4 ! Emilien, Jean-Lou et moi-même étant défaits en 3 sets secs par nos adversaires. Avant la pause, Emilien parviendra à s’imposer en 5 sets face à Jean-Marie Léonard pendant que Gaël subissait la loi du premier joueur adverse. (3-5)

A la reprise, la course poursuite est engagée mais chaque équipe prenant à chaque fois 1 match sur 2. On pense recoller à 7-7 mais Emilien est défait au 5ème set par Jean-Marie Coppe. Pas le choix, il faut remporter les 2 dernières rencontres pour ramener quelque chose à Nassogne. Jean-Louis défie Jean-Marie Léonard et il s’impose au …. 5ème set après avoir mené 0-2. Quant à Adri, c’est tout le contraire qui va se produire. Mené 2-0, il n’en mène pas large. Il revient cependant dans la partie grâce à nouveau à ses très bons services et quelques tops dont il a le secret ! Un peu de coaching et surtout beaucoup d’encouragement de la part du capitaine et de ses coéquipiers, lui permettront de s’imposer au 5ème set ! Yes, 8-8 un nul mérité et encore 4 belles de gagnées sur 5 ! Le capitaine est aux anges !!!

Ce match nul nous permet de rester à la 4ème place avant un autre derby à Ambly, match autrement plus compliqué face à un des deux favoris de la série.

Encore merci à Adrien qui remplacait Nico descendu en E.

Adri : 3, Machine et Picasso : 2 Cap : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Lomme

BMF E – Lomme D : 10 – 6

Réception de nos voisions de Lomme ce samedi soir dans un match à gagner absolument pour le maintien. Le premier tour de table nous permet de prendre l’avance dans cette partie. Seul Rémy sera battu par Nicolas Leroux (D4). Vincent, quant à lui, confirme sa bonne forme du moment en écartant Marc Timmermans (D2) sur le score de 3-1. Nous menons 3-1.

Le second tour de table sera moins fructueux puisque Vincent perd son face à face contre Nicolas Leroux (D4) et Rémy ne parviendra pas à prendre le dessus sur Marc Timmermans (D2) dans un match marathon, il perd à la belle ! De leur côté, Nicolas et Philippe dispose facilement de Bruno Bauwens (E2) alors que Georges Lobet (D6) abandonne la partie dans un saut d’humeur face à Philippe. Nous menons alors 5-3.

La reprise confirmera notre supériorité, puisque Vincent tout comme Rémy sortiront vainqueur de leurs rencontres. Quant à Philippe, il ne pourra pas inquiéter Marc Timmermans. Nicolas, lui aussi, se cassera les dents face à l’excellent Nicolas Leroux (D4). Nous menons donc 7-5 à l’entame du dernier tour.

Georges Lobet (D6) se réveille enfin, et tentera de déstabiliser notre Vincent dans cette dernière rencontre. Mais Vincent parviendra malgré tout à remporter la partie 3-1 dans des sets très serrés. Quant à Rémy, il remportera son dernier match face au E2. C’est donc 9-5 avant les 2 dernières rencontres.

Nicolas Leroux (D4) fera le sans faute en écartant Philippe 3-0. Alors que Nicolas devra batailler durant 5 sets face à Marc Timmermans pour sortir vainqueur au final dans un match très plaisant à regarder. Nous remportons ce match 10-6. Victoire très importante pour atteindre notre objectif du maintien. La bataille s’annonce très disputée dans notre série pour éviter la 11ème place.

Un tout grand merci à Nicolas d’être venu nous aider pour cette partie.

Nicolas (3) Philippe (2) Vincent (3) Rémy (2)

Commentaires : Rémy Giard

BMF F – Famenne D : 14 – 2

 

Commentaires : 

Feuille de match

Longchamps D – BMF G : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match – Site du TT Longchamps

BMF H – Aye L : 12 – 4

Aye se présente avec 1 E4 et 3 E6 ce samedi. De notre côté, Marc et Xavier sont venus soutenir nos jeunes dans leur quête du titre. La partie commence par un duel très serré entre Mathis et le E4 adverse. Il perd la partie à la belle. Quant à Grégoire, il remportera son premier match 3-1. De leur côté, Marc et Xavier n’éprouvent aucune difficulté à écarter les 2 E6.

La suite présentera le même scénario pour Grégoire qui ne parviendra pas lui non plus à prendre la mesure du E4. Il perd également à la belle. Mathis, quant à lui, écarte facilement son adversaire.

De leur côté Xavier et Marc poursuivent la partie en engrangent 2 points supplémentaires sans trop de difficultés. Nous menons donc 6-2 à la mi-temps.

On prend les mêmes et on recommence puisque le E4 adverse parviendra à remporter ses 4 matchs alors que les E6 adverses ne parviendront pas à inquiéter nos joueurs.

Score final 12-4 ! 8ème victoire pour nos H qui trône en tête de la série. La semaine prochaine, ils devront se surpasser face à Houffalize (2ème) qui aligne 1 D4. On leur souhaite d’ores et déjà bonne chance…. Allez les gars, il faut y croire !

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du GTT Aye

Tops*

  • Vincent Auspert (D6) est décidément en forme: il écarte Marc Timmermans (D2 de Lomme)
  • L’importante et belle victoire des B qui leur donne un énorme bol d’air.
  • Martin Maréchal (E4) accroche encore deux E0 à son tableau de victoires!

Flops*

  • Adrien Robert (D0) s’incline contre Grégory Bauwens (D4) à Lomme.
  • Olivier Lecomte (C4) se fait surprendre par le D2 de Joubieval.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart