Vendredi 19 juillet 2019 - 00:34
Déc 062017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, E et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Bouillon A : 8 – 8

Pour cette 10ème journée de championnat, nous recevions Bouillon, équipe composée de 2 B4, 1 B6 et 1 C0! De notre côté, c’est quasiment égal au niveau des classements soit : 1B4 et 3B6.

D’entrée de jeu Napi et Adri gagnent leur premier match ce qui nous permet de rester dans la course, c’est donc 2-2 ! C’est ensuite que ça devient difficile puisque Pascal et Adri perdent leur match face aux B4 ce qui permet à Bouillon de mener 2-4 !

Malgré que nous soyons menés depuis le début de la rencontre, nous arrivons et recoller au score car dans les 4 prochains matchs, seul Adri perd en belle face au C0 ce qui nous permet de revenir sur nos adversaires  à 5-5 !

Plus tard dans la soirée, le score indique 6-7… Adri n’avais pas le droit à l’erreur et devait remporter sa belle mais malheureusement il s’incline de peu ce qui ne facilite pas la tâche à Napi et Boris qui vont devoir sortir un tout gros match pour espérer  le 8-8 qui serait bénéfique pour les 2 équipes du Luxembourg !!

Les pronostics étaient les bons puisque nous parvenons à décrocher ce 8-8 qui, pour moi, était mérité aussi bien de notre côté que du leur car ça pouvait tourner dans un sens comme dans l’autre !

On peut retenir la belle prestation de Boris qui nous a sorti son plus beau match du premier tour contre Bastien Hennon (B4) ! On termine les matchs à 00h15 tellement il y eu de belles !

La semaine prochaine, nous allons à La Vilette ou nous allons jouer contre au moins 2B0 !

Adri et Pascal 1, Napi et Bobo 3

Commentaires : Adrien Jadot

Tenneville C – BMF B : 3 – 13

Ce samedi, nous avions un match important pour nos B à Tenneville C car nous n’avions pas le droit à l’erreur ! En effet, cette équipe est  avant dernière vu le forfait de Joubieval  et nous préfèrerions nous éloigner de cette place descendante.

Pour cela, on avait demandé à François, Christophe et un jouer des A  d’être disponible pour assurer la victoire. De plus, grâce à cette composition, on pouvait faire redescendre un maximum de joueur pour renforcer les C qui jouait le match pour la première place de la série.

Tenneville était prévenu de cette compo, les B en avaient touché un mots lors de la rencontre contre Tenneville A la semaine précédente 🙂 .
Nos adversaires alignent donc finalement une équipe presque fantôme, 2 C2 et 1 D4.

Pas trop de suspense pour ce match, François et Christophe ont déroulé, seul le Dirlo n’a pas voulu faire pleurer les C2. Il n’est pas passé si loin que ça, les sets étaient serrés. Manu n’a pas joué son dernier match car celui-ci ne doit pas en faire de trop et va seulement commencer à soigner son épaule durant les prochaines semaines pour espérons-le revenir au deuxième tour en forme 🙂 .

Mission accomplie ! Nous avons pour le moment 5 points d’avance sur le premier reléguable. Croisons les doigts pour la suite.

François & Christophe 4 ; Manu 3 ; le Dirlo 2

Commentaires : Manu Lonnoy

Feuille de match 

Tillet B – BMF C : 8 – 8

Ca y est, on y est! Match au sommet ce samedi et, c’est de bonne guerre, on aligne l’équipe une grosse équipe (pas la plus forte possible, Mike n’étant pas dispo). On se déplace donc avec Eric, Vincent et Olivier S. (C2) et Max (C6) face aux expérimentés joueurs de Tillet, deux C2, un C4 et un D0. On est donc un peu plus fort sur papier mais chez eux, rien n’est gagné d’avance.

On commence par la victoire facile d’Eric, pendant que Vincent mène 2 sets à 0, on se dit que ca va aller. Mais Christian (C4) renverse complètement la situation et égalise à 1-1. Ensuite, Max commence en fanfare et écarte assez facilement Pierre-Yves (C2), alors qu’Oli ne peut rien face à Léon (C2), invaincu cette saison. 2-2 puis 2-4 avec les victoires de Vincent et d’Eric, 11-9 en belle pour lui.

Malheureusement, Oli et Max ne pourront garder cet avantage et Tillet recolle à 4-4 à la mi-temps: on sent que tout peut encore arriver tant les équipes sont proches l’une de l’autre. 

On recommence assez mal puisque seul Olivier prend son match et, avant les derniers matchs de chacun, c’est 7-5 pour Tillet! Il va falloir créer la sensation pour retourner la situation. Olivier et Max font le boulot et laisse la pression sur Eric et Vincent.

Vincent est fort proche de Léon et mène dans les 2 et 3èmes sets mais coince à chaque fois en fin de set: il s’incline 3-0. A côté, Eric gagne les 2 premiers sets sans trop de soucis et perd le 3ème, sans doute à cause de la pression d’avoir vu Vincent s’incliner à côté. Il s’arrache comme d »habitude et se voit récompenser.

Un 8-8 qui n’arrange personne et qui arrange tout le monde en même temps. Tout se jouera donc le 14 avril au match retour, à domicile cette fois. Notons la très bonne ambiance d’après-match avec nos amis de Tillet, chez qui on est toujours bien reçus!

Eric: confirme sa bonne forme du moment et sa combativité fait le reste : 3

Vincent: a eu du mal à rentrer dans la rencontre et son premier match aurait pu nous rapporter la victoire: 1

Olivier: en manque de confiance, il assure les matchs qu’il devait prendre: 2

Max: a fait du bon boulot et s’offre une belle perf : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Ambly A – BMF D : 13 – 3

C’est un (très) court déplacement qu’attendait l’équipe D, puisque nous jouions à Ambly ! En effet, la tâche ne s’annonçait pas simple, Ambly A alignant 4 D0 ; ceux-ci semblaient soulagés de voir arriver notre équipe sans renfort (3 D2 1 D6).

Le premier tour de table n’est pas très fructueux pour notre équipe, seul Emilien parvient à écarter Antoine, visiblement pas à son aise avec une raquette trop défensive. Ambly parvient à prendre un large avantage à la pause puisque le score est de 7-1. Ils iront d’ailleurs chercher la victoire en faisant 9-1. Par la suite, Jean-Louis parvient à écarter également Antoine grâce à ses fameux « copeaux ». Nous ne prendrons qu’un dernier match par la suite.

Score final 13-3, logique. La troisième mi-temps sera par contre plus équilibrée et très agréable 🙂 . Merci à Ambly pour cet accueil !

Alain et Nico 0, Jean-Lou 1, Emilien 2

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match

BMF E – Villers-Ste-Gertrude B : 4 – 12

Ce samedi, nous accueillons Villers B. Avant la rencontre, Villers occupait la 7ème place. Nous étions 6ème. Cependant, nous sommes bien conscient  que si cette équipe évoluait chaque semaine au complet, elle serait bien mieux classée. A la rédaction de la feuille de match, nous comprenons très vite que la soirée va être difficile. En effet, nos adversaire aligne 1 C6, 2 D0 et 1 D4. De notre côté, Clément Dumont remplace Romain Maréchal indisponible.
 
Nous sommes rapidement mené 0-6. C’est Philippe qui prendra le premier match de la soirée (ouf, l’honneur est sauvé) en s’imposant contre Florian Donneau (D0). Rémy et Vincent parviendront aussi à faire leur petite perf. contre un des D0 adverse. Mais Philippe, en grande forme ce samedi, s’imposera lors de sa dernière rencontre face au deuxième D0 de Villers.
Score finale 4-12.
Un grand merci à Clément d’être venu nous dépanner, nous permettant ainsi d’aligner 4 joueurs.
 
Super Philippe: 2 – Rémy et Vincent: 1 – Clément: 0

Commentaires : Vincent Auspert

BMF F – Chêne al Pierre F : 3 – 13

 

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF G – Saint-Hubert B : fft général

Nous avons déclaré le forfait de l’équipe G avant le début de la saison afin d’éviter aux autres équipes de jouer à 3.

Commentaires : /

Feuille de match 

Houffaloize B – BMF H : 9 – 7

Match au sommet ce samedi dans la série. Notre adversaire aligne 1 D4 1 E2 1 E6 et 1 NC… cela s’annonce donc compliqué pour nos jeunes. Il faut faire un sans faute contre le E6 et le NC pour espérer décrocher le match nul et espérer un exploit dans les autres matchs pour faire mieux.

Marc et Noé parviendront à gagner leurs duels face au E6 et au NC dans la première partie du match. Pour Mathis et Grégoire, ce fut plus compliqué face au E2 et D4 puisque seul Mathis parviendra à prendre un set dans chacun de ses matchs… c’est donc 4-4 à la mi-temps.

Le tournant du match se jouera dès la reprise puisque Grégoire ne parviendra pas à prendre le dessus face au E6 adverse. Le E2 sera mis en difficulté contre Marc mais il sortira vainqueur malgré tout… le trou est fait avant le dernier tour de table. C’est 7-5 ! Ensuite Grégoire se reprend et l’emporte facilement contre le NC, quant à Mathis, il permet de recoller au score avant les 2 derniers matchs. 7-7. Malgré un belle résistance, Noé et Marc devront s’incliner dans leurs derniers matchs.

Nos H subissent leur première défaite de l’année lors du dernier match du premier tour sur le plus petit écart. Tout reste donc encore possible lors du match retour.

Marc (2) Noé (2) Mathis (2) et Grégoire (1)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match 

Tops*

  • Lors du match au sommet, Maxime Quirynen (C6) a su se montrer à la hauteur et écarter assez facilement Pierre-Yves Fays (C2).
  • « Les E se sont encore fait plaisir! » Cela pourrait être le titre du livre contant leur saison. Vincent Auspert (D6) et Rémy Giard (E0) se paient le scalp d’un D0. Philippe Thomas (D6), lui, ne fait pas dans le détail et gagne les deux D0! Bravo les gars!
  • Emilien Culot (D2) ne devrait pas se trouver dans les tops pour ses deux victoires contre des D0. Mais gagner deux D0, anciens séries C tous les deux et tout cela dans la salle d’Ambly, ça mérite d’être remarqué!

Flops*

  • Malgré la seule victoire des B cette semaine, aucun joueur n’a fait de grosse contre-perf! On peut être déçu de la courte défaite des H dans le match du titre, mais on ne peut rien reprocher aux joueurs qui ont tout donné face à des joueurs bien mieux classés!

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart