Samedi 24 juin 2017 - 00:21
Fév 222017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C , G et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Hachy A : 10 – 6

Un match plus qu’important nous attendait cette semaine, la défaite nous était interdite vu la bataille qu’il y a dans la série pour éviter les 9ième et 10ième places qui pourraient être synonyme de descente en P2 !
Nous sommes au complet pour ce match grâce à la présence de Christophe (merci, il peut venir quand il veut 🙂 ). Nos adversaires sont derniers et n’arriveront plus à se sauver mais ce n’est pas pour ça que ça ne joue pas correctement ! Chance pour nous, ils arrivent à 3 ! (2 B6 et 1 C0)
La soirée ne sera pas simple car en face, nos adversaires jouent sans pression et jouent biens !
Ce n’est que 5-3 à la mi-temps et ce grâce aux WO ! Le scénario de la deuxième mi-temps sera identique, un deuxième 5-3 grâce à nouveau aux WO. On l’emporte finalement 10-6 mais la soirée ne fût pas du tout une promenade de santé ! Thibault en face fait d’ailleurs un beau sans faute !

Christophe & P-J: 2 ; Adri & Manu 3

Commentaires : Manu Lonnoy

Wellin B – BMF B : 5 – 11

Ce déplacement à Wellin ne devait pas nous inquiéter, mais à l’arrivée, un jeune C2, Bertrand Sion, jouant régulièrement en P2 était disponible pour les renforcer.
Nous avons pris l’avance en gagnant nos deux premiers matchs, c’était important car le C2 remporta ses 4 matchs ne nous laissant pas filer si facilement.
Avec des joueurs d’expériences en face pouvant à tout moment sortir le match de leur soirée, nous avons du rester sérieux jusqu’au bout.
A trois, cette victoire aurait-été moins évidente…
Eric a glissé sur Trodoux, un joueur assez déroutant par moment, capable de nous battre tous.
Le Cap a réalisé un dernier match de haut niveau face à Bertrand ne m’inclinant qu’à la belle… sur les rotules… la condition physique et l’âge ont fait la différence ;(
11-5, victoire sur papier facile, mais on a été content de voir le 9.
Mike, OliBoll, Le Cap: 3 et Le Doc: 2

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Wellin

Gouvy A – BMF C : 14 – 2

Long déplacement pour les C qui n’ont plus d’objectif si ce n’est d’aligner une équipe chaque semaine. Après 1h30 de trajet, on trouve enfin la salle (enfin, pas Paul-Emile qui tourna une demie heure autour de Gouvy).

En face, deux C4 et deux C6. Défaite logique dans une salle peu éclairée et sur un parquet délicat à manœuvrer  .

Hugues: Sans sa raquette, il gagne son premier match et perd les trois suivants à la belle. Dommage mais de bon augure pour la fin de saison.

Paul-Emile: S’en sort pas trop mal et gagne aussi un match.

Adrien et Max: en dessous de tout, tout juste le niveau de la division 5 ce samedi…

Un après match très sympathique où Hugo a donne envie à certains d’aller en vacances en Thaïlande 😉 . Bref, on est rentré tard.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Marloie E – BMF D : 6 – 10

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Longchamps D – BMF E  :  FFT général

Forfait général de Longchamps.

Commentaires : /

BMF F – Palette Centre D : 10 – 6

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match – Site de Palette Centre

BMF G – Joubieval G : 7 – 9

Ce samedi, nous recevions Joubieval dans un match très important pour le maintien. Ils se présentent avec une équipe renforcée 2 E0 et 2 E2. De notre côté, on se renforce avec la présence de Vincent et Florentine. Le match s’annonce serré.

Après le premier tour de table, tout ça se confirme et le score est de 2-2. Rémy l’emporte facilement contre Margaux Wilmotte (E0) et Vincent prendra la mesure de Vincent Maes (E2) sur le même score. Romain ne se sent pas dans un grand jour et perd son premier match 3-1 alors que Florentine s’incline sur le même score face à Michael Livet (E2).

La suite de la partie tourne à notre avantage puisque Rémy parvient à nouveau à prendre la mesure du E0 adverse en gagnant 3-0 face à Hay Romain alors que Romain parvient lui aussi à remporter son face à face contre Margaux Wilmotte (E0). C’est 4-2, on pense que le break est fait mais Vincent se fait surprendre par Livet Michael (E2) et il est battu 1-3. De son côté, Florentine ne parvient pas à ennuyer son adversaire et perd son match 3-0. A la mi-temps c’est donc 4-4.

La reprise est toujours aussi difficile. Rémy est battu sèchement par Maes Vincent (E2) 3-0 et Romain remporte son match face à Michael Livet (E2)… Le score passe à 5-5. Florentine malheureusement perd à la belle contre Hay Romain (E0) mais Vincent remporte son match pour ramener l’égalité 6-6.

Le money time tournera en faveur de notre adversaire qui remporte les 2 matchs suivants. Romain est écarté par Maes Vincent 3-1 alors que Rémy perd son face à face contre Livet Michael à la belle alors qu’il menait 6-2 dans le 5éme. C’est donc 6-8.

Pour terminer Vincent l’emporte facilement contre Hay Romain (E0) mais Florentine ne pourra pas prendre le point qui nous aurait permis de faire égalité. C’est donc la déception dans notre camp. Le score final est de 7-9. Les 2 belles perdues nous sont fatales. La lutte pour le maintien sera donc bien présente pour cette fin de saison.

Vincent (3) Florentine (0) Romain (2) et Rémy (2)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Joubieval

BMF H – Melreux E : 0 – 16

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match 

BMF I – Beausaint D : 9 – 7

Réception du 2ème (en comptant le bye), et match au sommet donc. Nos jeunes vont pouvoir mesurer leurs progrès. Beausaint se déplace avec un NC à la place du E2 du match aller: on peut espérer quelque chose.

Et comme souvent cette saison, ce sont Nathan et Martin qui ont tiré l’équipe vers le haut pendant que Noé et Mathis prenaient le match à prendre, contre le NC. 

Nathan reste invaincu et bat donc les trois E4! Un seul parviendra à vaincre Martin.

Magnifique opération au classement puisque nos jeunes sont virtuellement 2emes. De plus, il ne leur reste plus qu’un match plus compliqué contre Marloie alors que nos rivaux directs doivent encore s’affronter.

Come on les jeunes!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Tops*

  • Rémy Giard (E4) parvient à venir à bout des deux E0 de Joubieval. Romain Maréchal (E4) l’imite contre un des deux. Malheureusement, cela n’a pas suffit aux G.
  • Les victoires importantes de nos équipes A et dans l’optique de leurs objectifs, respectivement le maintient et le podium.

Flops*

  • Un Eric peut en embêter un autre… Notre Eric Delbrouck (C2) se fait surprendre à la belle par Eric Trodoux (C6) de Wellin.
  • Nico Lallemand (D2) se fait cueillir à froid par Hugo Collignon (E0). Jean-Louis Peret (D2) fera pire puisqu’en plus de Hugo, il perd aussi contre Georgy François (E0).
  • Vincent Auspert (D6) en renfort des G, doit s’incliner contre un E2…

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart