Lundi 19 août 2019 - 00:30
Fév 142017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Cette semaines, trois équipes disputaient les rencontres reportées du 14 janvier dernier. Les commentaires des équipes C et G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Dinez B – BMF A : 7 – 9

Déjà joué.

Ourthoise B – BMF B : 5 – 11

Déjà joué.

Feuille de match 

BMF C – Dinez D : 5 – 11

Récéption des seconds de classe qui se déplacent à trois. Chez nous, Adrien s’est rendu disponible à 15h samedi pour compléter l’équipe. Florentine nous dépanne aussi, histoire de jouer à 4.

Ce sont quand même deux C4 et un C6 qui sont en face et des joueurs expérimentés. Philippe Fox (C4) remporte deux belles contre Adrien et Paul-Emile. Max remporte la sienne contre Noémie. 

Merci à Flo d’être venue avez nous. Dans d’autres circonstances, cela aurait pu avoir une influence (match serré et WO en face par exemple, comme à Marloie…).

Le défi des C sera de trouver au moins trois joueurs chaque semaine. 

Plus que sept…

Florentine : 1 ; Paul-Emile : 1 ; Adrien : 1 ; Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF D – Wellin D : 10 – 6

Déjà joué.

Feuille de match – Site du TT Wellin

BMF E – Wellin C : 4 – 12

Déjà joué.

BMF F – Bras D : 4 – 12

 

Commentaires : Maxence Delbrouck

Feuille de match – Site du TT Bras

Langlire D – BMF G : 8 – 8

Dans ce match à 6 points, Langlire se présente avec une équipe renforcée ( 1 D6,1 E0 et 2 E2) et les classements ne plaident donc pas en notre faveur ; mais c’est le cas chaque WE donc le match est à jouer.

Alain remporte d’entrée son match face à Audrey Delhasse (E2) 3-1 alors que Martin a du mal à se mettre dans le match et se fait surprendre par Jérôme Meurice (E2) 0-3. Romain, de son côté, ne trouvera pas la solution face à Dominique Delhasse (D6) et sera écarté 3-0. Quant à Rémy, il manque de réussite face à André Robert (E0) et il perd son match 3-1…c’est donc mal parti puisque Langlire mène 3-1 après le premier tour de table.

On sent que nos adversaires ont pris confiance.  Alain doit batailler en 5 sets pour se débarrasser de Jérôme Meurice (E2)… alors que Martin doit s’incliner après une belle remontée face à Audrey Delhasse (E2) et perd à la belle. C’est donc 4-2.. Il faut revenir vite, si nous voulons avoir un espoir de décrocher des points dans ce match.

Rémy est opposé à Dominique Delhasse (D6) et malgré de nombreux points de chance qui tombent du côté de son adversaire (au total 16 points de filet et de coin de table… de quoi devenir fou), il parviendra à remporter la mise 3-1. Du côté de Romain, le match est disputé face à l’expérimenté Robert André (E0). Il parviendra à remporter son duel 3-1 et recevra les félicitations de son adversaire qui est impressionné par la qualité de jeu de Romain. L’espoir est revenu de notre côté et on égalise à 4-4 à la mi-temps.

A la reprise, les choses se corsent à nouveau car seul Romain parviendra à remporter son face à face contre Jérôme Meurice. Rémy et Martin ne parviendront pas à ennuyer leur adversaire alors qu’Alain est en manque de réussite dans ses attaques et perd son match à la belle face à Robert André (E0)…c’est donc 7-5 avant la dernière ligne droite et nous sommes au pied du mur.

On se remotive…on ne veut rien lâché ! Romain est opposée à Audrey (E2) qui taille un max.. Aie Romain perd le premier set.. mais il parviendra une nouvelle fois à contrer son adversaire pour remporter la mise 3-1. De son côté, Rémy bataille sur tous les points … il remporte le premier set 15-13 en sauvant 5 balles de sets. Lors du deuxième set, il sauvera 3 balles de sets et le remporte 12-10. Au final, il s’impose 3-0 mais ce fut dur. Nous sommes revenus à 7-7. Tout est encore possible !

Martin tentera de faire tomber Robert André (E0) mais il ne fera qu’illusion, dommage ! Un manque de rythme pour Martin lui aura été préjudiciable ce samedi. Espérons qu’il pourra s’entrainer prochainement pour repartir du bon pied. Il reste le match d’Alain face à Dominique Delhasse(D6)…. Et notre Alain gérera ce match avec brio pour s’imposer 3-0 et porter le score final à 8-8… Ouf !

Après une longue bagarre, nous sauvons le match nul. On revient donc à la maison avec 2 nouveaux points précieux dans notre escarcelle. On laisse notre adversaire 3 points derrière, voilà bien là l’essentiel.

La semaine prochaine, nous recevrons Joubieval G. Encore un match très important mais en cas de victoire, le maintien serait presque acquis. A nous de ne pas nous louper !

Alain (3) Romain (3) Rémy (2) Martin (0).

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

BMF H – Beausaint C : 3 – 13

Déjà joué.

Feuille de match 

Lomme I – BMF I : 7 – 9

Déjà joué.

Feuille de match – Site du TTC Lomme

Tops*

  • Rémy Giard (E4) prend le dessus sur Dominique Delhasse (D6)!!! 
  • Maxime Quirynen (D0) décroche son deuxième C4 de la saison.
  • Romain Maréchal (E4) s’impose une nouvelle fois contre un E0.
  • L’équipe promo qui a vaincu Bras 5-4 au bout du suspense, 13-11 à la belle du match décisif. 

Flops*

  • Pas vraiment de flop au sens strict mais une journée sans pour Martin Brasseur (E0). Il ne prend aucun match ce samedi dans une rencontre pourtant importante.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart