Vendredi 22 février 2019 - 20:40
Jan 182017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Dinez B – BMF A : 7 – 9

Un déplacement difficile nous attendait, déjà car Dinez était 3ième de la série ex æquo avec nous mais aussi pour la météo capricieuse. Finalement, étant pour une fois à 4, on se dit que ça vaut la peine d’y aller !  Nous n’avons pas eu facile à trouver la salle, on a d’abord été voir où se trouvait la brasserie d’Achouffe 😉 et par la même occasion profité des petites routes de campagne enneigées. Une fois arrivé, on voit qu’un D4 remplace Camille Guillaume qui avait fait 0 au match aller. On se dit chouette, ça nous fait déjà 4 matchs … Et bien non … Son niveau ne correspondait pas du tout à son classement. Il nous donnera du fil à retordre.

P-J et moi-même commençons bien la soirée en gagnant nos premiers matchs. 0-2, tout va bien … Dans la foulée, Christophe et Adri rentrent alors en piste, on peut faire le trou, ce n’est pas impossible … Pas de chance, ils perdent tous les deux 3-2, Christophe a même eu 2 balles de match ! Dommage. 2-2. On fait 2-4 puis 4-4. Les deux premiers joueurs adversaires jouent vraiment bien et impressionnent à domicile !
En toute logique, on peut maintenant reprendre l’avantage, pas de chance pour nous, Adri n’arrive pas ennuyer assez Camille pour pouvoir l’emporter. 5-5. Aie, on va devoir battre au moins un de B6 pour rester dans la course. J’arrive à m’en sortir face à Johanna pendant que Martin impressionne à nouveau contre P-J (6-6).
On peut à nouveau faire le trou, c’est ce que Adri et Christophe arriveront à faire. A noter que Christophe a quand même perdu un set contre Gil (D4), un futur C d’ici peu et B un peu plus tard … (6-8).
On a déjà 2 points, on a pas fait le déplacement pour rien, il faut maintenant tenter de battre au moins un des deux premiers joueurs pour revenir avec une victoire. À savoir qu’au match aller, nous avions perdu tous les deux contre ces adversaires. P-J n’arrive pas à s’en sortir et perd 3-1, pendant ce temps là, j’arrive à sortir un match très tactique pour vraiment empêcher mon adversaire de bien jouer. J’y arrive et apporte la victoire à notre équipe !

Merci à Christophe d’être venu nous aider, il confirme à nouveau qu’il a bien le niveau de la P1 même si il n’y joue pas très souvent ! Dommage qu’il ne soit pas disponible plus souvent 😉
Un bon match de P-J qui a fait son job en proposant souvent de beaux échanges.
Adri pas trop dedans était probablement fatigué suite à la période des examens mais aussi suite aux nombreux matchs qu’il avait dû jouer pour revenir avec deux médailles des championnats provinciaux jeunes !
Manu, super content d’avoir pu faire un 4 qui donne une victoire 7-9 à l’équipe. C’est vraiment les plus beaux 4 🙂

Adri 1 ; P-J et Tof 2 ; Manu 4

Commentaires : Manu Lonnoy

Ourthoise B – BMF B : 5 – 11

Reprise cette semaine chez nos voisins bien sympathiques d’Ourthoise. Sur papier, il n’y a pas photo, cependant avec la trêve et les quelques kilos en plus il faut se méfier. En face de nous, une équipe qui peine à monter dans le classement mais qui s’est vraiment bien défendue.

Le Doc encore sous le coup du jetlag et de sa dernière opération de liposucions nous est apparu très fatigué et a eu pas mal de difficultés à entrer dans ses matchs. Il a cependant eu un retour de force lorsque son adversaire féminine enleva une couche de vêtement à chaque set… Il a été jusqu’à la belle évidemment.

Le Dirlo reprend le second tour comme il l’a laissé, sur les chapeaux de roue et nous a gratifié de beaux matchs.

Mike commence à comprendre qu’il a un revers, il pourrait peut-être devenir notre C0 s’il s’en servait comme son coup droit.

Le Cap ne fût pas au top avec des pieds qui ne suivait pas son corps. Mais en vieux briscard, je m’en sors avec les honneurs.

Voilà, une reprise sous la neige mais sans glissade.

Mike, Le Dirlo et le Cap : 3, Eric 2

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

BMF C – Dinez D :  rencontre reportée 

Dinez n’a pas souhaité faire le déplacement vu les conditions climatiques.

Commentaires : /

Feuille de match 

BMF D – Wellin D : 10 – 6

Nous étions 3 pour affronter Wellin ce samedi. Nous mettons Gaël WO mais Alain Rulens propose de faire le 4ème pour du beurre et pour l’expérience. Wellin arrive avec l’équipe prévue (D2, D4 et 2 E0).

Malgré les 4 matchs de retard et un jean Lou ayant pris froid au début de la partie, nous sommes parvenus à inverser la tendance.

Belles prestations des Rulens, Stéphane ne cède qu’un seul set et Alain qui bat Elodie (E0) et Eric (D4).

Steph : 4, Jean Lou : 2, Alain : 2 pour du beurre et Nico : 4.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match – Site du TT Wellin

BMF E – Wellin C : 4 – 12

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Vincent Auspert

BMF F – Bras D : rencotre reportée 

Bras n’a pas souhaité faire le déplacement vu les conditions climatiques.

Commentaires : /

Feuille de match – Site du TT Bras

Langlire D – BMF G : rencontre reportée

Nos G n’ont pas souhaité faire le déplacement vu les conditions climatiques.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

BMF H – Beausaint C : 3 – 13

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match 

Lomme I – BMF I : 7 – 9

Déplacement difficile pour nos jeunes. Non pas par l’état des routes (Forrières n’est pas bien loin) mais bien par la composition de l’équipe adverse qui peut varier d’une semaine à l’autre.

On commence bien puisque nous remportons trois des quatre premiers matchs. Sans le savoir, c’est déjà le tournant du match puisque seul Nathan parviendra à battre Antoine André lors de cette soirée.

En effet, nous remportons par la suite les 6 matchs contre Augustin et Rémi alors que nous perdons contre Antoine et Nathan. La réussite était de notre côté avec trois belles gagnées sur 4. 

Ce résultat durement arraché fait beaucoup de bien dans la course au podium!

Come on les jeunes!

Nathan : 3 ; Emilien, Martin et Noé : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TTC Lomme

Tops*

  • Le jeune Mathis Giard (NC), fils de Rémy, prend déjà un E2 lors de son premier match d’interclub! De bon augure…
  • Emilien Culot (D6) accroche encore deux D0 à son tableau de chasse: Ludovic Simon et Victor Lucy, « petit » frère de Paul-Emile. Vincent Auspert (D6) parviendra également à vaincre Victor.

Flops*

  • Nos expérimentés C2 de l’équipe B, Eric, Vincent et Mike, s’incline tout trois contre un C6 de Ourthoise.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart