Vendredi 22 février 2019 - 20:45
Jan 252017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, E, F et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Jamoigne A : 6 – 10

Ce samedi nous recevions Jamoigne. Nos adversaires sont exactement les mêmes qu’au premier tour. C’est-à-dire Romy Borbouse, Charles Metz, Martin Prévost et Céline Facchin. Soit une B4, un B6 et deux C0… Chez nous Max est venu compléter l’équipe. 🙂

On commence plutôt mal car Max et moi perdons notre premier match sur le score de 0-3. Manu va s’imposer 3-1 face à Martin et PJ va s’incliner en belle face à Céline. C’est donc 1-3.

Ensuite, nous n’avons pu recoller au score avec Max car nous perdons encore notre second match mais cette fois-ci, je m’incline en belle face au B6…  Mais heureusement, Manu et PJ gagnent leur match ce qui nous permet de garder un petit espoir. Le score est de 3-5 à la pause .

On continue avec Max et moi . Max perd son match contre Martin même si il menaiT 1-0 et 9-7 dans le deuxième set et moi je gagne contre Céline 3-0. C’est 4-6. PJ va s’inclinER contre Romy mais Manu va s’imposer en belle contre Charles, ce qui va nous permettre de rester dans la course :). Malgré que Max ait pris un set à Céline, il perd son match et moi je m’impose sur un beau match face a Martin. Ils n’ont pas 9 le 8-8 est toujours possible et on l’a déjà fait ! 

Dommage…  score final de 6-10. PJ perd en belle contre Charles et Manu perd contre Romy dans un très bon jour ce samedi ! 

A retenir !  :   

– Max a fait douter plusieurs  fois nos adversaire et a pris beaucoup de plaisir a jouer a ce niveau ! 😉 

– Manu, toujours là, et mérite de faire encore 4 mais Romy était dans un très bon jour ce samedi ! 😉

– PJ a super bien joué mais ça n’a tout simplement pas payé car il perd 2 belle …   Il pouvait  aussi faire 3 😉 

– Moi, j’aurais pu mieux faire car je perds une belle aussi mais je fais un très bon 2 🙂 

Manu 3 , Adri 2 , Pj 1 et Max 0 

Commentaires : Adrien Jadot

BMF B – Longchamps A : 13 – 3

Cette semaine, nous rencontrons les avant-derniers, les joueurs de Longchamps. Ils nous avaient malmené chez eux avec leur salle très étroite et rapide. 

Mais nous allons montrer, si besoin en était, notre force de la saison… Une équipe soudée sans maillons faibles.

13-3 fût le score final ou seul notre gaucher barbu et crolé fit un sans faute.

Le match à la buvette sera lui plus serré avec cette équipe très fairplay et sympathique.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Longchamps 

Marloie C – BMF C : 8 – 7

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Bye – BMF D :  /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : 

Feuille de match

Marloie D – BMF E  : 8 – 8

Ce samedi, nous nous sommes déplacés à Marloie avec 1 D4 (Frédéric) et 3 D6 (Philippe, Emilien et moi).  Bonne surprise en arrivant, nos adversaire du soir ne sont que 3.  Cependant, il reste plus fort sur papier (1 D0 et 2 D4).  Heureusement, nous pouvons compter sur un Emilien en grande forme qui restera invaincu et Fred qui retrouve tout doucement ses sensations.  Résultat final: 8-8
 
Emilien 4, Frédéric 2, Philippe et Vincent 1
 
Commentaires : Vincent Auspert
 

Wellin E – BMF F : 4 – 12

Notre équipe F se déplaçait chez nos amis Wellinois qui alignaient 1 E0, 2 E2 et 1 E6 ce samedi soir. De notre côté 1 E0 et 3 E4. Le match allé s’était clôturé sur un partage, la tâche s’annonçait donc difficile dans ce match pour la troisième place.

Le match commence très bien pour nous puisque Alain et Rémy remporte facilement leur premier match. Ensuite Romain prend la mesure de Simon Voz (E2) quant à Maxence, il sera battu par Luc Maquet le E6 adverse. C’est donc 1-3 après le premier tour de table.  Ce match est un peu perturbé dans son déroulement puisqu’un joueur adverse (le E6) souhaitait jouer ses 4 matchs l’un derrière l’autre ce que nous avons gentiment accepté. Maxence est ensuite opposé à Romain Boeve (E0), il offre une très belle résistance mais il est battu à la belle, dommage ! De leur côté, Romain et Rémy poursuivent leur matchs en battant tous les 2, Dominique Debackere (E2) qui était grippé ce samedi. Le score évolue en notre faveur et la mi-temps, nous gratifie d’un beau 2-6. Le E6 ayant déjà jouer ses 4 matchs, on se dit que la partie n’est pas encore gagné à ce moment-là. A la reprise, nous marquons d’entrée 2 nouvelles victoires, puisque Romain prendra le dessus sur Romain Boeve (E0) à la belle et signe une belle perf ! Alain continue sa marche en avant sans trop de difficulté pour acquérir son 3ème point de la soirée face à Simon Voz. Le score est donc déjà acquis avec un joli 2-10 en notre faveur. Rémy réussira également la seconde performance de la soirée en remportant en 3 sets secs sont face à face avec Romain Boeve (E0). Le dernier tour de table verra Maxence s’incliner à nouveau à la belle contre Dominique Debackere quant à Rémy, il ne pourra rien faire dans son dernier match face à Simon Voz (E2)

C’est donc le match parfait pour l’équipe avec un score finale de 4-12. Alain et Romain ont été très performant puisqu’ils font 4 tous les 2, Rémy fait 3 quant à Maxence il se contentera d’un seul match mais avec 2 défaites à la belle, il s’en sort avec les honneurs. L’équipe F remercie Romain et Rémy pour avoir remplacé les étudiants absents durant cette période d’examen.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Wellin

BMF G – Bye :  /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

Wellin F – BMF H : 14 – 2

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Xavier Bosquet

Feuille de match – Site du TT Wellin

BMF I – Petit Thier C : 2 – 14

Match compliqué pour nos jeunes face aux futurs champions. Quatre E4 expérimentés font face à nos joueurs, privés de Nathan. 

Seul Martin s’imposera deux fois. Il perdra aussi une belle. C’est la preuve qu’il est de plus en plus proche du niveau pour monter en divison 5.

Noé perd aussi une belle.

Emilien et Mathis ont pu se mesurer au top niveau de la divison 6 et voir le chemin qu’il reste à parcourir!

Semaine prochaine : REPOS!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TTC Petit Thier

Tops*

  • Un habitué du top: Emilien Culot (D6) fait un sans faute et prend entre autre un D0, Grégory Guiot.
  • Exceptionnellement en F, Rémy Giard (E4) et Romain Maréchal (E4) s’imposent contre Romain Boeve (E0) de Wellin. Notre Romain restera même invaincu!

Flops*

  • Vincent et Eric (C2) s’inclinent tout deux contre un C6 de Longchamps. Vincent mena pourtant de plusieurs points en belle avant de courber l’échine face à la défense de Michel Crebeck.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart