Dimanche 21 avril 2019 - 07:17
Fév 012017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D et G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Centre Ardenne A – BMF A : 9 – 7

Un match difficile nous attendait, on devait se déplacer à Neufchâteau, une équipe qui pour le moment se bat pour éviter la place de barragiste ! Malheureusement, on ne pourra combattre à arme égale car il nous manque un titulaire, c’est Marc Dumont que l’on remercie pour être venu nous accompagner !

Le match commence bizarrement car P-J avait demandé pour jouer ses 4 matchs d’affilés avant de nous laisser achever la soirée 🙂 .
Il a fait ce qu’il a pu et s’en sort avec 1/4. En face, il y a une des plus fortes équipes de la série ! 4B6, ils ne sont pas du tout à leur place, ils ont souvent dû jouer à trois durant le premier tour !
3 matchs perdus de P-J plus 4 probables défaites de Marc, ils étaient déjà à 7 … On avait plus trop le droit à l’erreur.
On a fait ce qu’on a pu avec Adrien, on réussi non pas sans mal à faire un 6/8. Pas de chance pour nous, il nous manquera une victoire pour ne pas rentrer bredouille …

Adri & Manu : 3 , P-J : 1 , Marc : 0 mais une soirée agréable pour lui 😉

Commentaires : Manu Lonnoy

Langlire A – BMF B : 8 – 8

Nous voici en déplacement à Langlire. Sur papier, il ne devrait pas y avoir de soucis, 1 C4 et 3 D0 contre 3 C2 et 1 E4. Cependant, à table, les D0 n’ont rien à perdre et ils nous donnent du fil à retordre. Il faut dire qu’ils ont tous été mieux classés.

En ajoutant un manque de consistance de notre côté, le match fût une course poursuite… Nous n’avons recollé au score qu’à la dernière ligne droite, un 8-6 nous obligeait à sortir le grand jeu.

Le Cap a dit : nous resterons invaincu et nous l’avons fait, ce qui engendra une petite frustration chez nos adversaires, enfin pas chez tout le monde.

Je remercie Maxence d’être venu comme 4ème et en effet c’est un rôle ingrat, mais qui sait, ils auraient pu aligner un adversaire à son niveau.

Encore une fois, l’équipe a montré son esprit soudé et combatif.

Donc toujours invaincu, c’est le principal, mais à 3 cela reste un risque pour l’objectif de la montée.

 Max 0, Le Doc et Mike 2, Le Cap 4

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

BMF C – Schoppach Arlon C : 0 – 16 (fft)

Faute de joueurs, nous avons du déclarer forfait afin de ne pas décimer les autres équipes.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TT Schoppach Arlon

BMF D – Beausaint A : 5 – 11

Pour accueillir le futur champion Beausaint ce samedi, nous bénéficions de l’apport de 2 joueurs de l’équipe C qui a déclaré forfait la veille faute de joueurs. Nous en profitons pour faire descendre Jean-Lou et Stéphane en E pour un match à 6 points contre Lomme.

Les Beausaintois semblent un peu surpris de voir notre composition d’équipe ! Sur papier ils sont néanmoins supérieurs puisqu’ils alignent 1 « gros » C4, 2 D0 et 1 D2. De notre côté, nous alignons 1 C6, 1 D0, 1 D2 et 1 D4.

La première partie de la rencontre sera équilibrée et sans surprise, les plus forts s’imposant à chaque fois ce qui nous permet d’atteindre le score de parité à la mi-temps (4-4). A la reprise Luc Therer demande pour jouer ses 2 dernières rencontres d’affilée, ce que nous acceptons avec plaisir ! Seul Max parviendra à s’imposer contre ce dernier au 5ème set dans un match assez tendu ! Pour le reste, rien à signaler ce sera la seule rencontre remportée par nos couleurs lors de cette seconde partie ! Victoire donc logique des visiteurs qui ont largement mérité leur place en division III.

Merci à Hugues et à Max car il y a fort à parier que sans eux le score aurait été plus sévère !

Max : 3, Hugues : 2, Nico : 0, Gaël : 0

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

BMF E – Lomme C  : 9 – 7

Pas de commentaire reçu mais une victoire hyper importante pour les E.

Heureusement, nous avons pu renforcer un peu et ces trois points font beaucoup de bien dans l’optique du maintien.

Commentaires : 

BMF F – Marloie G : 8 – 7

Pas de commentaire reçu mais une victoire logique bien que difficile. 

Commentaires : Vincent Auspert

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Longchamps E – BMF G : 5 – 11

Ce samedi après-midi, nous nous sommes rendus à Longchamps avec une équipe renforcée par Alain et Corentin. C’est donc dans l’espoir de revenir avec un bon résultat que nous arrivons chez nos adversaires du jour. Longchamps aligne l’équipe habituelle avec Gilbert Detaille (Expérimenté E0) et 3 E2. De notre côté ce sera 2 E0 et 2 E4…

La partie commence très bien puisque Alain et Corentin gagnent leur premier match, ce qui nous donne de la confiance pour la suite. Ensuite, Romain s’impose facilement contre Luc Thierry (E2). De son côté, Rémy ne parviendra pas à rééditer la performance du match aller et il s’incline 3-1 face à Gilbert Detaille (E0), l’homme fort de la série. C’est 1-3 en notre faveur après le premier tour de table.

La partie se poursuit sur le même ton, puisque seul Romain s’inclinera face à Gilbert Detaille 3-1 à nouveau. Cela donne donc un score de 2-6 à la mi-temps.

La confiance est de notre côté. Toutefois, à la reprise, Romain ne parviendra pas à battre Guillaume Renier (E2) et s’incline à la belle lors d’un match qui nous a gratifié de très beaux points. De son côté, Rémy crie un « ouf » de soulagement en gagnant son premier picot depuis qu’il joue, et remporte la partie 3-1 face Léonard Constant (E2). C’est donc 3-7 à ce moment-là.

C’est au tour de Corentin à se frotter à Gilbert Detaille. La partie est engagée et Corentin s’accroche à 1-1. De très beaux points d’attaque de part et d’autre mais l’expérience fait à nouveau pencher la balance au profit de Gilbert qui remporte son face à face 3-1. De son côté Alain remporte sa troisième victoire du jour face à Luc Thierry. C’est donc 4-8 au terme du 3ème tour de table. Il ne reste plus qu’un point à prendre pour remporter les 3 points.

Et c’est Romain qui s’y colle en se débarrassant facilement de Luc Thierry 3-0. C’est donc 3-9 ! Pendant ce temps, Rémy fait un solide match face à Guillaume Renier et concrétise de nombreux coups gagnants pour remporter facilement la rencontre 3-0. Nous voilà à 4-10. Alors que Corentin termine le travail face à Léonard Constant 3-0, on s’attend à un match des ténors entre Alain et Gilbert très serré…mais comme à son habitude, Gilbert fait parler toute son expérience et ne laisse que des miettes à son adversaire en gagnant facilement 3-0 face à notre fer de lance, Alain, qui ne peut que féliciter son adversaire.

Bref, un résultat super positif pour notre équipe qui décroche 3 points précieux dans la lutte pour le maintien face à Longchamps, 4ème du classement. Mais nos adversaires sont également en forme puisque seul Lomme E qui prend la place de barragiste (alignant 2 D4, 1 D6 et 1 E0, excusez du peu !) est battu chez le premier du classement. Les autres prennent tous des points. La route est encore longue à parcourir pour s’assurer du maintien mais la volonté et la forme sont bien là. Moralement, cette victoire est importante. Un très grand merci à Corentin pour son aide précieuse ce samedi. Merci à Alain également d’être venu nous aider dans notre plan sauvetage.

Sur les 3 prochaines rencontres, nous devons impérativement prendre au moins 6 points. Les renforts seront plus que nécessaires pour atteindre notre objectif.

Alain (3), Corentin (3), Rémy (3) et Romain (2)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Longchamps

BMF H – Bourcy C : 0 – 16

Pas de commentaire reçu. 

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match 

Bye – BMF I :  /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match 

Tops*

  • Pas de top point de vue performance individuelle cette semaine mais on peut tout de même épingler les trois victoires d‘Adrien Jadot (C0) sur des B6. Il n’aura pas manquer grand chose à nos A pour ramener quelque chose de Neufchâteau à trois. Croisons les doigts pour y parvenir ce samedi… avec François!
  • La victoire des E laisse la place de barragiste virtuel à leurs adversaires du soir et leur permet de recoller au peloton de milieu de classement. Quelques victoires seront néanmoint encore nécessaires pour se maintenir!

Flops*

  • Michael et Eric (C2) s’inclinent tous deux contre un D0 de Langlire.
  • Philippe Thomas (D6) perd en belle face à Sylvain Hieff (E2)

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart