Dimanche 21 avril 2019 - 07:17
Fév 082017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D et G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Centre Ardenne C – BMF A : 10 – 6

Comme la semaine passée, nous nous sommes déplacé à nouveau à Neufchâteau pour cette fois-ci rencontrer l’équipe B. Comme attendu, nos adversaires alignent la plus grosse équipe possible. Cette semaine, François était des nôtres pour compléter l’équipe.

On entame pas très bien la soirée, on perd de plus beaucoup de sets au dessus de 10 🙁 . deux fois 15-13 en même temps pour les Jadot par exemple. C’est 6-2 à la mi-temps, on est déjà un peu au pied du mur …
On doit se reprendre pour la deuxième mi-temps, on arrivera finalement pas à faire mieux que 1 match chaque fois. On fait donc un 4-4 sur la suite de la soirée mais ça ne sera pas assez pour ne pas rentrer à la maison bredouille.

Nous n’avons actuellement plus que 2 points d’avance sur la 9ième et 10ième place qui seront probablement descendantes vu la nouvelle defaite de Sélange A en régionale.  On reçoit la semaine prochaine la lanterne rouge, espérons que la victoire sera au bout de la soirée.

Merci à François d’avoir fait le déplacement, il n’a malheureusement pas su beaucoup nous aider cette semaine, il est vrai qu’il y avait du niveau en face ! J’espère qu’il est remis de sa chute à l’échauffement au plus vite, ça ne  l’a probablement pas aidé à se mettre en confiance 🙁 !

François : 0 ; Adri et P-J : 1 ; Manu : 4

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Chêne al’Pierre B : 12 – 4

Cette soirée tourna facilement à notre avantage. Une équipe adverse à 3 et malgré le 1er joueur à l’individuel, nous nous sommes imposés 12-4.

Notre Dirlo était assez fatigué, mais je soupçonne qu’il y fût aidé par quelques boissons qui allaient à l’encontre du mois sans alcool .  😉 

Mike et Le Doc ont retrouvé leur rythme et hop aucun échec, Le Cap avait les jambes en coton, sans doute un état grippal… je m’en sors bien.

 L’important c’est la défaite du 2ème contre le 3ème qui nous redonne 5 points d’avance.

 Allez les B et vive Biermonfoy.

 Mike et Rico 4, Le Dirlo 1 et Le Cap 3

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site de Chene al’Pierre

BMF C – Hachy C : 0 – 16 (fft)

Deux joueurs ont eu des contretemps de dernière minute et nous avons déclaré forfait.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

BMF D – Lomme D : 15 – 1

Ce week-end, nous défions nos voisins de Lomme à domicile.

Dès l’arrivée de nos adversaires, nous remarquons qu’ils ne sont que 3 🙁  (Georges, Paul-Emilien et Nicolas, 3 D4).

Le score est sans appel à l’arrivée 15-1.

Les jeunes de Lomme se sont bien battus malgré le score sévère à l’arrivée.

Petit bémol pour Stéphane qui n’a su croquer que 2 des 3 adversaires du jour 😆 .

Le luxo : 4, Picasso : 4, Povdose : 4 et Cyril Lignac : 3

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match – Site du TT Lomme

BMF E – Sainlez A : 0 – 16

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Philippe Thomas

Castors E – BMF F : 3 – 13

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Vincent Auspert

Feuille de match 

Bourcy B – BMF G : 7 – 9

Ce samedi soir, la tâche s’avérait très compliquée pour notre déplacement à Bourcy B, prétendant à la montée en division 4. Toutefois, nous décidons malgré tout de renforcer l’équipe par Alain et Maxence pour tenter de créer la surprise. A notre arrivée, les nouvelles sont plutôt bonnes puisque notre adversaire se présente avec 3 joueurs seulement: 1 D4, 1 E0 et 1 E4… A l’aller, avec une équipe comparable, Bourcy n’avait éprouvé aucune difficulté à remporter la partie mais en quelques mois, notre équipe a bien évolué donc tous les espoirs sont permis.

Et ça commence très bien avec Rémy qui remporte son match face au E4 adverse 3-0. Alain, quant à lui, éprouve un peu de difficulté au début du match face à José Jourdan (E0) mais parvient à prendre le dessus 3-1. Ce sont donc 2 bons points supplémentaires. De son côté, Romain sera battu 3-0 par le D4 malgré quelques beaux échanges.

Au deuxième tour de table, Alain n’éprouvera aucune difficulté à remporter la mise face au E4 adverse. Rémy, quant à lui, bataillera jusqu’au bout pour tenter d’arracher la victoire mais devra s’incliner 12-10 à la belle face au E0 (encore un picot ! décidément ça ne lui réussit pas). Maxence entre enfin dans la partie après avoir patienté plus d’une heure avant de jouer, il ne pourra rien faire contre Jean-Marc Lemaire (D4). Le score est donc de 3-5 à la mi-temps.

La deuxième partie du match doit encore nous apporter 2 victoires pour remporter la totalité de l’enjeu. Le WO nous permettant d’atteindre 3-7. C’est à Romain d’affronter le E4 adverse. Le match commence bien pour nous, mais Romain se fait surprendre dans le deuxième set et c’est 1-1… Le match est très disputé et chacun a bien compris que c’est le match clé pour décrocher au moins un nul. Au bout du suspens, Romain remporte brillamment sont matchs 3-1 contre un adversaire (E4) qui se réveille enfin. C’est donc 3-8. Maxence de son côté ne parviendra pas à se concentrer pour inquiéter le E0 adverse…beaucoup trop nerveux malheureusement. C’est 4-8. Ensuite, c’est Rémy qui se frotte au D4 adverse… le match tournera rapidement en faveur de l’adversaire. Bourcy B revient à 5-8.

Maxence affronte le E4 et commence enfin à jouer avec plus de calme… quelques beaux échanges seront disputés mais le E4 adverse, Jean-Maxime Lemaire, sera plus efficace en attaque. Il remporte donc le 6ème point pour Bourcy B.

Romain a donc la pression pour son match contre E0 (picot). Le match commence très bien puisqu’il remporte le 1er set 11-9, le second set est toujours à l’avantage de notre Romain qui déroule les attaques sans complexe. C’est 2-0.. le troisième set est toujours aussi facile puisqu’il mène 10-5 et s’offre 5 balles de matchs…mais le petit stress de la victoire probablement, il se fait remonter pour perdre ce 3ème set ..2-1 !!! Aie est-ce le tournant du match ? Et bien non, Romain très calme, poursuit le match sans trembler et remporte le 4ème set pour offrir la victoire à notre équipe. C’est 6-9 ! Le dernier match se joue donc sans pression, Alain parviendra à prendre un set à Jean-Marc Lemaire (D4) mais sera battu 3-1.

C’est donc encore un excellent résultat pour sauver l’équipe. Le dernier de la série (Dinez) a gagné en alignant 1 D6, 2 E0 et un très gros E4. Donc rien est acquis ! Nous devrons donc prendre encore quelques victoires pour assurer le maintien.

Merci à Alain et Maxence d’être venu nous aider. Rdv à Langlire samedi prochain pour un match à 6 points.

Sorry,  comme toujours, je suis un peu long mais bon…

Bonne semaine

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

Bastogne A – BMF H : 16 – 0 (fft)

Face aux probables futurs champions, les jeunes n’ont pas trouvé assez de joueurs.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match 

Longchamps G – BMF I : 6 – 10

La feuille de match n’ayant pas encore été encodée ce mercredi soir, il m’est impossible de vous commenter cette rencontre.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TTC Longchamps

Tops*

  • Romain Maréchal (E4) retrouve sa place dans le top en battant José Jourdan (E0) en quatre sets. Cette victoire permet aussi au G de prendre un peu d’air.
  • Manu Lonnoy (B6), encore intraitable ce samedi et co-leader du classement individuel en P1!! Excusez du peu!
  • Notre secrétaire dévoué, Gaël Lardot (D4), a réussi l’exploit d’ingurgiter pas moins de 7 Aquarius sur la soirée. Sa quinzaine minérale porte ses fruits puisqu’il nous gratifie d’un sans-faute. Emma appréciera…

Flops*

  • Habitué du Top, c’est une belle contre-performance qu’Emilien Culot (D6) n’a pu éviter face à Axel Gilles (E2). Florentine l’a battu, elle!

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart