Mardi 24 octobre 2017 - 07:31
Mar 152017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, D, G et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Joubieval A – BMF A : 8 – 8

Ce samedi, nous avons joué contre Joubiéval J ! Match attendu puisqu’il nous faut toujours des points pour nous sauver… Chez eux, ils affichent 1 B6 et 3 Co. Vincent Backes, Régis, Christophe Hazée et Michel. Chez nous, les 3 titulaires habituels + Olivier qui est venu nous accompagner 😉 !  C’est parti ! 

D’entrée, Manu et PJ s’imposent ce qui nous permet d’avoir déjà une belle avance ! Ensuite, Oli et moi nous inclinons tous les deux 3-1 c’est qui nous fait perdre notre avance. C’est donc 2-2 ! Heureusement Manu et PJ arrivent à  reproduire une belle avance puisqu’ils vont tous les deux gagner leur second match ! 🙂 (2-4). Le tournant du match, le voici, car je parviens à gagner mon deuxième match tandis que Oli s’incline face à Vincent… A la pause nous menons 3-5 !

Nous reprenons avec Oli et nous savons que ça ne va pas être facile d’aller chercher un match pour ne pas revenir à égalité ! Oli s’incline malheureusement contre Hazée sur le score de 3-0. Tandis que moi, le score était de 1-1 dans les sets, je devais donc gagner ce match pour laisser mes coéquipiers « à l’aise » pour la suite. 🙂 Yesss après un long match face à Michel, je m’en suis sorti sur le score de 1-3 !

Seul Manu va réussir et s’imposer dans les deux matchs suivants. Le score est donc de 5-7 !

Même scénario pour Oli et moi puisque Oli va s’incliner 3-0 alors que moi je n’étais qu’à 1-1 dans les sets ! J’arrive a gagner mon dernier match sur le score de 1-3 ce qui nous permet déjà de revenir avec 2 points !!!!!! 😉 ( 6-8)

Dommage, une nouvelle fois un 8-8 alors qu’ont méritent mieux. 🙁 Manu et PJ ont malheureusement perdus leur dernier match… Pas grave, on repart avec 2 points c’est mieux que rien 🙂

A retenir :

  • Dommage de ne pas ramener la victoire car nous menions 8-6.
  • Malgré quelques douleurs au dos, Manu ne s’en sort pas si mal… 🙂
  • PJ a vraiment bien joué, dommage qu’il ne finit en beauté son dernier match :/
  • Merci à Oli d’être venu compléter l’équipe, on a bien rigolé !!
  • Et Adri en bonne forme encore ce weekend 😀 !!

Manu et Adri 3, PJ 2 et Oli 0

Commentaires : Adrien Jadot

Tenneville D – BMF B : 8 – 8

Encore 5 matchs et le droit de perdre 2 matchs pour être champion.

Tenneville aligne sur papier 1C2, 2C4 et 1C6. C’est une belle composition pour la série, dans les plus forte et pourtant dans le ventre mou.

Nous allons devoir subir les rencontres jusqu’à 8-4 pour nos adversaires… He oui, pas encore vaincu mais presque.

Pour la 1ère fois de la saison Le Cap a des doutes. Mais non, on a fait une remontada pour rester invaincu 8-8 OUF.

Et surprise, Villers à aussi fait égalité ce qui nous remet au point de départ mais avec le dernier à rencontrer, il nous reste en réalité Joubiéval à battre pour fêter notre titre. 😉 

Mike 1, Le Dirlo et Le Cap 2, Le Doc 3

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

BMF C – Libramont C : 16 – 0 (fft)

Libramont a déclaré forfait pour la troisième fois, synonyme de forfait général.

Commentaires : /

Feuille de match 

BMF D – Dinez G : 7 – 9

Match spécial ce samedi puisque les 4 jeunes de Dinez afrontent en réalité notre équipe C, du au forfait de Libramont. Ils n’en sont que plus motivés et affichent d’indéniables progrès par rapport au premier tour.

  • Pelon a joué son premier match de l’année civile et a embêté tout le monde.
  • Hugues perd une belle et était le meilleur élément de chez nous ce samedi, magré un dernier match remporté 3-0 dans un état avancé dira-t-on.
  • Paul-Emile n’est jamais vraiment rentré dans sa soirée et ne remporte qu’un match. Pour couronner son malheur, il se blesse en fin de quatrième match au dos et est incertain pour la suite.
  • Max a limité les dégâts. Ses deux victoires sont à la belle après avoir mené 2-0 à chaque fois mais ces jeunes ne lâchaient rien! 

Désolé pour les D de n’avoir pu faire mieux que cette courte défaite mais pour l’équité du championnat et de la course au titre, on dira que ce n’est pas plus mal ainsi…

Paul : 1 ; Pelon, Hugues et Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TT Dinez

BMF E – Ambly A : 6 – 10

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Charlotte Magnus

BMF F – Fays-les-Veneurs C : 11 – 4

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Philippe Thomas

Feuille de match 

Les Djones d’Houff A – BMF G : 6 – 10

Ce samedi, on se présente avec une équipe très renforcée dans ce match très important pour assurer notre maintien. Emilien, Vincent et Corentin viennent apporter leur aide alors que notre adversaire du jour aligne 1 D0, 1 E0, 1 E2 et 1 E4.

D’entrée de jeu, Corentin crée la sensation de la soirée en remportant son match à la belle contre le D0 qui est cueilli à froid. De son côté, Rémy doit s’incliner à la belle contre le E0 et malheureusement souffre à nouveau du dos pour le reste de la partie.  Vincent et Emilien rassurent l’équipe en remportant tout 2 leurs matchs. C’est donc 1-3 après le premier tour de table. Rémy tente de faire douter le D0 avec quelques très beaux échanges mais devra s’incliner logiquement 3-1. Corentin continue son travail en remportant la mise face au E0, il est en grande forme et c’est très bon pour le compteur qui passe à 2-6 à la mi-temps puisque nos 2 D6 remporteront leur match avec détermination.

Le match se poursuit dans la douleur pour Rémy qui doit plier à nouveau face au E2. Corentin toujours au taquet, remporte la mise face au E4 et nous rapporte le 7ème point. Le D0 s’améliore de match en match, et remporte facilement la mise face à Vincent alors qu’Emilien remporte difficilement son match face au E0 adverse. C’est 4-8 avant le sprint final !

Houffalize y croit toujours et Corentin se fait surprendre par le E2 adverse. C’est 5-8 ! Rémy affronte le E4 adverse et s’engage dans un match marathon. Il l’emportera à la belle dans la souffrance mais permet de soulager ces coéquipiers avant les 2 derniers matchs. C’est 5-9 ! Emilien affronte le D0 pour terminer. Il offre une belle résistance mais devra s’incliner 3-1. Vincent de son côté apportera le dernier point du match en l’emportant 3-1 face au E0.

Le score final est de 6-10. Il nous apporte les 3 points nécessaires au sauvetage. Mathématiquement il nous manque 1 point pour être sauvé vu que Dinez a fait match nulle ce WE.

Un tout grand merci au club et à Vincent, Emilien et Corentin en particulier pour l’aide apporter pour cette rencontre.

Emilien (3) Vincent (3) Corentin (3) Rémy (1)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

BMF H – Famenne D : 0 – 16 (fft)

Forfait général

Commentaires : /

Feuille de match 

Tillet G – BMF I : 7 – 9

Déplacement facile sur papier puisque nos I se rendaient chez le dernier de classe. Cependant, Martin n’est pas là et chaque match doit être joué!

Les matchs sont serrés et les deux équipes restent au coude à coude jusque 7-7. Nos deux premiers joueurs font le boulot et c’est une victoire étriquée que nous ramenons à Nassogne.

Beausaint a remporté le match au sommet et nous met la pression pour la rencontre de la semaine prochaine face à Marloie. 

Nathan 4 ; Noé : 3 ; Mathis et Emilien : 1

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Tops*

  • Corentin Desart (E0) prend le D0 d’Houffalize à froid et lance la belle victoire des G, synonyme de grand pas vers le maintien en divison 5.

Flops*

  • Michael Godard (C2) s’incline en trois sets contre Alain Loots (C6) de Tenneville.
  • Des demis flops pour les joueurs de C en D cette semaine: contre des jeunes qui s’entrainent tous les jours, Pelon (C6), Paul-Emile et Max (D0) s’inclinent face à un D4 et un D2 pour Pelon en plus.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart