Samedi 24 juin 2017 - 00:26
Mar 222017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, D, E, F, G et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Tenneville A: 12 – 4

Pour cette 19ème journée, nous recevions Tenneville ! Match encore important pour se sauver ! Nos adversaires arrivant à trois, nous savions que la victoire serait facile 🙂 ! Ceux-ci arrivent quand même avec Pascal Lambert B6, Maxime C0 et Noah C2. De notre côté, Christophe vient compléter l’équipe ! Agréable d’être  à 4 titulaires: ça fait du bien !!!

C’est parti, nous commençons déjà avec 4-0 c’est cool ! D’entrée PJ va remporter son match à belle 🙂 tandis que, malheureusement, Tof s’incline contre Pascal sur le score de 1-3. C’est donc 5-1.

Manu va s’imposer 3-0 contre Maxime et je vais le suivre au m’imposant 3-1 contre Pascal ! C’est 7-1.

PJ et Manu vont encore s’imposer et remportent tous les deux leur deuxième match ! On a gagné c’est 9-1 ! Ensuite, je vais aussi gagner mon deuxième match mais Tof n’arrivera pas à s’imposer face au jeune Noah. Le score est de 10-2.

Par la suite, PJ va s’incliner 2-3 face à Pascal et, quant à moi, je vais m’imposer contre le jeune Noah. 🙂

Pour finir, Tof va malheureusement perdre son dernier match et Manu va gagner son dernier match face à Pascal !

Score finale 12-4 !! Bonne victoire 🙂

  • Manu : s’impose à tous ses matchs ! Nickel  😎 
  • PJ : mérite mieux car il menait contre Pascal (B6).
  • Tof : Dommage qu’il n’a pas su s’imposer durant cette rencontre …
  • Adri : La bonne forme continue, pourvu que ça dûre ! Premier 4 de la saison même si il y avait un W-O !!  😈 

Manu et Adri 4, PJ 3, et Tof 1

Commentaires : Adrien Jadot

Feuille de match 

BMF B – Bourcy A : 13 – 3

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

Famenne A – BMF C : 12 – 4

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match 

Fays-les-Veneurs B – BMF D : 4 – 12

Bonjour à tous,

Ce WE nous allions défier Fays-les-veneurs, ne dites pas Fais mais bien fèis pour ne pas les choquer 🙂 

A notre arrivée à 3 (Max était venu nous renforcer) nous étions un peu dissipé, sans doute dû au long trajet et à la recherche de la salle qui ne se trouve pas vraiment à l’adresse indiqué.

Il aurait été préférable de dire dans : « le petit chemin en face de l’église après avoir passé le tracteur et la bétaillère… ».

Sportivement parlant, pas de suspense contre D6, 2 E0 et E2 ce qui fait un 4-12 à l’arrivée.

Notre chinois n’étant pas à la hauteur de sa réputation 🙂 .

Une première pour l’équipe D qui termine à 21h30 avec seulement 1 belle (gagnée bien évidemment 🙂 ).

Quoi d’autre…ah oui, Gaël nous a énervé le vétéran E2 lors de son dernier match qui s’est vengé en commençant  à boire les 5 derniers orval du frigo !!

Aussi, on a dû réclamer le verre du club et ils ont oublié de nous offrir leur verre en retour du nôtre 🙁

Capitaine, Ex-capitaine et votre gueux : 4,  WO : 0

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match

Famenne B – BMF E  : 10 – 6

Nous avons rencontré l’équipe de l’équipe de Famenne B pour le compte de la 19ème journée, battue 11-5 sur nos terres à l’aller. Nous savons donc que ce match est prenable même sans renfort. Les Bandurlains arrivent en premier et préviennent d’emblée Etienne Debatty que Philippe arrivera vers 19h30. Celui-ci accepte volontiers.

Nous tapons donc la balle en attendant 19h15. Marc Herbiet nous apporte la feuille de match pour la compléter et apprend que Philippe aura un léger retard… Mais Marc s’y oppose fermement et étant en désaccord avec son équipe, il décide de ne pas jouer contre nous. Hors, Philippe ne commençait pas à jouer ni à arbitrer. A ne pas comprendre… Les Famennois joueront finalement à 4 en alignant Marc Thomas, blessé depuis 2 ans. Face à 3 D0 et 1 D2, nous ne partons donc pas favori, alignant 1 D2, 1 D4 et 2 D6. Néanmoins, le score affiche 4-4 à la mi-temps. Nous pensons donc prendre l’avantage après la pause mais nous n’y parviendrons pas, passant de 5-5 à 10-6 pour nos hôtes.

Nous garderons donc un gout de trop peu car la rencontre aurait pu tourner en notre faveur. Du moins, un petit match nul ne nous aurait pas déplu.

Commentaires : Emilien Culot

Lamouline D – BMF F : 8 – 8

Pour cette 19ème journée, avec Alain revenu aux affaires après son opération, nous nous sommes rendus à Lamouline, équipe que nous avions battue au 1er tour assez facilement. Lors de cette 1ère rencontre, nous étions 4 E0 et eux 3 E2 et 1 E6. Cette fois, ils étaient 4 E2 et nous 2 E0, 1 E2 et 1 E4.

Après un premier tour de table, le score était de 2-2: Martin et Maxence s’étant inclinés alors que Florentine et Alain prenaient leur 1er match. Au 2ème tour de table, cela s’est passé un peu mieux puisque Florentine, Maxence et Alain s’imposent. Malheureusement, malgré une belle rencontre, Martin est obligé de s’incliner 3-1. Le score passe donc à 5-3 en notre faveur.

Après une pose bien méritée, ce sont Florentine et Maxence qui reprennent les hostilités suivis par Martin et Alain. A l’issue de ce 3ème tour de table, le score passe à 7-5 en notre faveur, Maxence et Martin n’arrivant pas à prendre la mesure de leur adversaire respectif mais par contre, Florentine et Alain, oui. On abordait donc l’ultime tour de table avec 2 points d’avance sur nos adversaires du jour. Cette fin de rencontre s’annoncait donc décisive.

Florentine et Maxence n’arrivant pas à remporter l’enjeu, le score passe à 7-7 !!! Il revient donc à Martin et Alain de clôturer la soirée en remportant leur confrontation pour retourner à Biermonfoy avec les 3 points de la soirée. Alain remporte sa dernière passe d’arme mais malheureusement, Martin, pas en forme cette soirée, doit une nouvelle fois s’incliner. Pas de chance.

Résultat final : 8-8.

A noter que Maxence et Martin méritaient mieux. Le résultat de leurs matchs ne reflète pas les échanges à la table.

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de match 

BMF G – Sibret C : 8 – 8

Ce samedi soir, nous recevions le deuxième du classement. Sibret se présente à 3 avec un seul titulaire… Au lieu d’avoir 4 D6 en face, il n’y a qu’un D6 et 2 E0! Nous décidons donc de modifier l’équipe en dernière minute pour essayer de décrocher le dernier point qui nous manque afin d’assurer notre maintien.

Le match commence plutôt bien puisque Romain remporte son premier match face à Léa (E0). De son côté, Rémy, qui avait bien commencé, doit s’incliner 3-1 face à Martin, le D6 adverse. Manu et Marc ne pourront rien faire dans leur première rencontre de la soirée et s’inclinent tous les deux 3-0. Il nous reste donc 3 matchs à gagner. Romain est dans un grand soir et remporte son deuxième match à la belle contre Philippe (E0). Par contre, moins de réussite du côté de Rémy qui s’incline 10-12 à la belle face à Léa (E0). Marc, qui souffre du dos, ne parviendra pas à inquiéter Martin. De son côté, Manu est écarté facilement par Philippe. Le score est donc de 6-6 avant d’entamer la dernière ligne droite. Rémy affronte Philippe (E0) et parvient enfin à remporter la mise 3-0. Il ne manque plus qu’un point pour atteindre notre objectif. Les deux derniers match s’entament sur le score de 7-7.

Romain est opposé à Martin (D6) et Manu affronte Léa (E0). Tous les espoirs sont donc encore permis. Romain entre très mal dans la partie en perdant le premier set 3-11. On pense donc que ce sera très compliqué pour lui. De son côté Manu donne du fil à retorde à Léa et s’incline 14-16 dans le premier set.  C’est donc mal parti. Le second set change complétement de verdict et Romain l’emporte 11-6 avec de très beaux tops. Manu, de son côté, renverse également la situation et emporte le deuxième set avec de très beau point c’est 1-1 dans ces 2 derniers matchs. Romain respire la confiance et sous les conseils de PJ et Adrien, il prend l’ascendant sur son adversaire et remporte le match 3-1. La victoire est donc encore possible. Manu fait une très bonne partie mais devra s’incliner de justesse dans les 2 sets suivants.

Le score final est de 8-8. On retiendra les 3 perfs de Romain, assurément l’homme de la soirée samedi. Rémy apportera le 4ème point qui manquait. Quant à Manu et Marc, ils ont montré de belles choses avec des points d’attaque spectaculaires…

Ce match nul nous sauve définitivement.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TTC Sibret

Marloie F – BMF H : 16 – 0 (fft)

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match 

BMF I – Marloie H : 13 – 3

Pour ce qui était un match au sommet, il n’en avait que le nom puisque nos jeunes ont surclassé la rencontre. 

Peu de matchs disputés, et deux belles perdues (le score aurait pu être plus lourd donc…).

La troisième place est maintenant quasiment acquise et seul un faux-pas de Beausaint nous offrirait la seconde place. Il ne faut rien lâcher!

Nathan : 4 ; Noé, emilien et Martin : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du PPC Marloie

Tops*

  • A épingler cette semaine, Vincent Auspert (D6), parti renforcer les C, s’impose face à Christian Vincart (C4) et a même mené 10-6 en belle contre Christophe Bihain (C6) sans pouvoir conclure. Dommage, mais un bel exemple à suivre!
  • Romain Maréchal (E4), impérial ce samedi puisqu’il restera invaincu face au D6 et aux deux E0 de Sibret. Cela rapporte le point du nul! Rémy Giard (E4) s’impose contre Philippe Den Blauwen (E0) dans la même rencontre.
  • Frédéric Belva (D4) s’impose en trois sets contre Marc Thomas (D0).
  • Emilien Culot (D6) l’imitera contre Marc mais aussi contre Maxime Golinvaux (D0)

Flops*

  • Martin Brasseur (E0), pas en forme ces dernières semaines: quatre défaites contre des E2 qui coûtent un point.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  2 commentaires à “Résumés journée 19 – 18/03/2017”

  1. Petite précision concernant Vincent : il menait même 10-4 en belle et a également pris un set à Dominique Damblon et à Christian Baumans. Géant ! Les joueurs de Famenne n’en sont pas encore revenus ! 😁