Vendredi 19 juillet 2019 - 00:33
Mar 292017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, F et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Meix-devant-Virton A : 11 – 5

Pour cette 20ème journée, nous recevions Meix ! Ils arrivent à trois : 1 B4, 1 C0 et 1 C4 ! De notre côté, les 3 titulaires habituels avec cette fois-ci Vincent Lothaire!

C’est parti ! Nous commençons avec 4-0: c’est cool ! PJ commence par le C4 et s’impose facilement sur le score de 3-0 et moi, je ne permets pas à Meix d’avoir la possibilité de revenir car je m’impose sur le score de 3-1 contre le B4! C’est donc 6-0 ! C’est au tour de Manu et Vincent: Manu va s’imposer facilement 3-1, tandis que Vincent va s’incliner 0-3 contre le B4 .

A la pause, le score est de 7-1! Manu va s’imposer facilement contre le C4, mais PJ va s’incliner 0-3 contre le C0. Vincent va lui perdre son match contre le C0 et moi je vais suivre Manu en gagnant mon match contre le C4! C’est 9-3, c’est gagné !!!

Ensuite, lors d’un superbe match, PJ va s’imposer 3-1 contre le B4 ! Malheureusement, Vincent ne s’imposera pas durant cette rencontre car il perd son dernier match face au C4 en belle. 🙁

Enfin, je m’incline en belle contre le C0 après avoir mené 10-8 dans les deux premiers sets ! Quant à Manu, il gagnera contre le B4 en belle !

Score final 11-5 !

A retenir :

  • Manu assure comme d’habitude ! 😉
  • PJ à quand même bien joué malgré un petit mal à l’épaule ! 😉
  • Vincent est venu renforcer l’équipe A , dommage qu’il ne s’est pas imposé durant cette rencontre mais un grand merci à lui d’être venu compléter l’équipe car son équipe B était championne le soir même ! 😉

Manu 4 , Les Jadot 3 et Vincent 1 🙂

Commentaires : Adrien Jadot

Joubieval C – BMF B : 2 – 14

Même dans une autre équipe que la mienne, je suis de corvée commentaire…. pfff!

C’est donc en remplacement de Vincent parti renforcer les A et en l’absence du dirlo que Max accompagne Oli Boll, Eric et Mike en terres salmiennes. Ayant demandé pour avancer le match au vendredi, nous nous attendions à avoir une équipe au complet et au moral gonflé à bloc en face de nous, espérant qu’on ne soit pas au complet. Quand ils se sont rendu compte que nous alignions tout de même trois C2, ils ont un peu déchanté. Et puis ils n’avaient pas trop les moyens non plus puisqu’ils étaient à 6 pour deux équipes à domicile.

Nous commencons donc avec quatre matchs d’avance et bientôt huit puisque nous remportons les quatre premier en ne perdant qu’un set. En effet, Oli doit courber l’échine lors d’un set face à un Thomas Christophe (D2) qui n’a cessé d’avoir des points de chance tout au long du match. Ca n’a pas suffit! 

Max entre en lice et a l’occasion de ramener le point de la victoire et donc du titre aux B! Quel honneur! Mais pour ça, il fallait gagner avant Eric! Et ce fut chose faite puisqu’il sorta un bon match pour écarter assea facilement le C4, Bernard Coenen. Eric n’a pas su s’extirper du piège tendu par Jérôme Jacques (C6), il est vrai en grande forme ce samedi.

Lors de la deuxième partie des rencontres, seul Max s’inclinera face au même Jérôme et sans discussion possible. Eric remportera cette fois une belle, tout comme Oli, contre Bernard tous les deux. Mike n’a pas perdu un seul set de la soirée… trop fort!

C’est donc le courronement de cette saison où les B ont su montrer qu’ils étaient bien trop forts pour la 3. Eric avait pensé au champagne et il en a fallu pour oublier qu’au bout d’un quart d’heure après la fin des matchs (avant 22h), un seul adversaire était encore présent.

Oli et Mike : 4 ; Eric et Max : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site de Joubieval

Tenneville C – BMF C : 13 – 3

A trois comme d’habitude après désistement à 16h ! 

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match 

Palette Centre B – BMF D : 6- 10

Ce samedi, c’est un déplacement du côté de Gribomont qui nous attendait. Nous sommes au grand complet pour affronter Palette Centre B qui s’aligne finalement à 3, Kevin Moucheron n’arrivera jamais !

Face à 1 D0, 1 D2 et 1 NC on se dit que cela devrait tourner rapidement en notre faveur. Si en début de rencontre, Jean-Lou se défait facilement du jeune Victor, Gaël n’en touchera pas une face au D2 ! Stéphane ne passera pas loin de s’imposer face au D0 local mais devra s’incliner en belle. De 2-2, le score passera ensuite à 2-6 à la mi-temps avec la belle victoire de Gaël face au D0. Après la pause, Stéphane et Gaël resteront invaincus dans leur dernière rencontre.  Nico et Jean-Lou ne parviendront malheureusement pas à gagner leurs matchs malgré de très beaux échanges. On s’impose finalement 6-10 sans gloire ! Si Kevin avait été présent dans les rangs adverses, pas certain que l’on s’imposait! Cette victoire nous permet de nous positionner à la 4ème place, place qui ne changera plus d’ici la fin de championnat. La 3ème mi-temps fut très sympa avec des joueurs très sympas !

Picasso : 2, Geux : 2, Boulanger : 3, Cap : 3

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match – Site de Palette Centre

Tenneville E – BMF E  : 10 – 6

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Vincent Auspert

BMF F – Libramont E : 12 – 4

En cette antépénultième journée, nous rencontrons les 2èmes de la série, en l’occurrence l’équipe de Libramont. Le résultat du match de la 1ère confrontation n’étant pas en notre faveur, 13-3 pour notre adversaire, nous nous attendons à subir notre 4ème défaite de la saison mais non sans nous battre. Soulagement à leur arrivée, ils ne sont que 3 et, comme prévu, ils alignent 1 D4, 1 D6 et 1 E0. De notre côté, ce seront Alain, Florentine, Maxence et Romain qui défendront nos couleurs.

Pour le 1er tour de table, seul Maxence n’arrivera pas à prendre la mesure de son adversaire, D4. A noter que Romain prendra sa 1ère perf de la soirée, un D6. Nous menons donc 3-1. Nous arrivons à la pause sur le score de 5-3 avec les défaites de Florentine et Maxence, mais avec une nouvelle très belle perf de Romain qui se paye « le scalpe » de Calay Tifany (D4).

Après une petite halte bien méritée à notre buvette, nous reprenons le cours de la rencontre et de belle façon, en remportant les 4 matchs suivants. Je devrais même dire les 6 matchs suivants. A souligner que Florentine, Romain et Maxence feront tous les trois encore une belle perf: Flo, la D4, Max et Romain, le E0. Le score, à ce moment-là: 11-3.

Il reste à Florentine et Alain à finir le travail. Malheureusement pour Flo, elle ne parviendra pas à remporter sa rencontre face au D6 de l’équipe adverse, dommage. Quant à Alain, il devra batailler dur pour vaincre son adversaire, Tifany (D4). Chacun prenant un set sur deux, c’est à la belle que cela se terminera sur le score de 12-10 en faveur de… Alain.

Merci et BRAVO à Romain d’être venu « renforcer » notre équipe.

Alain (4), Florentine (2), Maxence (2) et Romain (4)

Score final : 12-4

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de match 

BMF G – Villers-Sainte-Gertrude D : 0 – 16

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Xavier Bosquet

Feuille de match

BMF H – Lomme G : 0 – 16 (fft)

Forfait général de nos H.

Commentaires : /

Feuille de match 

BMF I – Famenne E : 13 – 3

Victoire facile de nos I face à trois joueurs, dont deux NC qui ne prendront aucun match.

Seul Nathan parviendra à battre le E4, troisième à l’individuel, juste devant lui… Mais il a joué plus de matchs que Nathan.

Vu le match d’avance que Marloie a déjà joué, le podium est maintenant acquis! Bravo les jeunes.

Nathan 4; Emilien, Martin et Noé : 3

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Tops*

  • L’équipe A est sauvée!
  • Eric (le Doc), Olivier (Oli Boll), Vincent (le Cap), Michael (le Mike), Olivier (le Dirlo)… CHAMPIONS!
  • Maxime Quirynen (D0) continue l’apprentissage de la division 3 et confirme sa bonne saison en prenant Bernard Coenen (C4) de Joubieval.
  • Notre secrétaire est en bonne forme en cette fin de saison. Gaël Lardot (D4) est venu à bout de Pierre François (D0) en belle.
  • Pas en reste, notre trésorier Philippe Thomas (D6) fera même mieux en battant Jean-Yves Lambert (C6)!! Valentin Gaspard (D2) fera de même.
  • Florentine Culot (E2) , Romain Maréchal (E4) et Alain Rulens (E0) s’imposent tous les trois face à Tifany Calay (D4) de Libramont. Nos deux gaillards feront de même contre le D6 et E0.

Flops*

  • Eric Delbrouck (C2) s’incline en belle face à Jérôme Jacques (C6).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart