Vendredi 28 avril 2017 - 02:21
Avr 052017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, F, G et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Melreux B – BMF A : 4 – 12

On se présente à Melreux pour notre dernier déplacement de l’année avec Mike comme 4ième. L’enjeu est bien présent car le vainqueur a une bonne chance de rester proche de la 3ème place à l’issue de la saison !
Nos adversaires n’ont pas renforcé et joue avec 1B6, 1 C0, 1 C2, 1 bon C6 futur C2.

On commence bien la partie avec un 0-2 , on garde cette avantage jusque la mi-temps 3-5 puis on s’envole en 2ième mi-temps, score final 4-12. Le score est assez sévère car nous gagnons 5 belles sur 6 ! Pour une fois que ça tourne bien pour nous et bien tant mieux !

Au final :
Mike : 1 contre le bon C6 en étant mené 2-0 ! Merci à lui d’être venu !
Adri : 3 , il perd Pierre Julien à la belle en menant 0-2 !
P-J motivé et reposé 😉 et Manu : 4

On doit maintenant attendre le 15 avril pour connaître notre avenir pour la prochaine saison ….

Commentaires : Manu Lonnoy

Villers-Ste-Gertrude A – BMF B : 6 – 10

C’est sans pression que nous nous rendons chez les 2èmes puisque nous sommes CHAMPIONS depuis une semaine. En face, Villers-Ste-Gertrude aligne leur plus forte équipe 1 C2 et 3 C4.

Nous prendrons directement l’avance avec nos 2 premiers matchs, nous resterons devant jusqu’au 6-10 final.

Ce furent de belles rencontres disputées mais quand on est fort… on est fort…

Nous sommes donc bien à notre place et notre titre ne souffre d’aucune contestation.

C’était hélas, apparemment, le dernier match d’Oli Boll. Au nom de l’équipe B, Le Cap le remercie de nous avoir aidé à obtenir notre titre. Nous regrettons tous sa décision , mais c’est son choix 😒

Nous retrouvons donc la P2, on se souvient encore de notre 3ème place avec cette même équipe il y a quelques années. J’espère qu’un renfort frappera à notre porte. 💪

Quelle fiesta si nos A montent: Président, mets les bouteilles au frais. 🏆🍻🏆🎉🏆

Oli Boll, Le Doc, Le Cap 3 et Le Dirlo 1

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

BMF C – Chêne al’Pierre C : 3 – 13

Match de fin de saison pour les C. Encore à trois, c’est cette fois encore Chacha qui monte des D pour nous renforcer et compléter. En face, trois C6 et un gros D0.

Seul Max joue encore pour son classement individuel et ça se voit à table puisqu’il gagne deux matchs et perd deux belles. Pelon sauvera son honneur contre Cédric (C6). Chacha perd une belle en fin de soirée contre l’autre Cédric (D0). Dommage. Hugues a pris trois sets…

Le score est un peu forcé puisque nous perdons quatre belles sur cinq. 

Fin du calvaire dans quinze jours à Aye…

Cha et Hugues : 0 ; Pelon : 1 ; Max : 2

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site de Chêne al Pierre

BMF D – Castors D : 9 – 7

Bonsoir à tous,

Ce WE, pour notre dernier match à domicile, nous recevions Castors (D0, D2, E2 et E4) avec notre équipe au complet.

Etant là tous les 5, on s’est même permis de renforcer les C 🙂 .

Cela commence plutôt bien puisque après le premier tour c’est 3-1 et le festival Stéphane peut déjà commencer (prise du D0 à froid). La mi-temps arrive bien sur le score de 6-2.

C’est après que cela s’est un peu corsé puisque seul Stéphane reste invaincu et Jean lou prend le D2.

Autrement dit, un pauvre 9-7.

Conclusion :

Mercotte, phénoménale !!! il avait vraiment la rage dedans (4)

Momie, idem à lui-même, ça ne va jamais mais il fait quand même 3 (c’est vrai qu’en 72 en demi finale de la coupe intercontinentale de la province, il avait fait mieux).

Votre gueux, sur le déclin en cette fin de saison et même son dernier match (2).

…Le quatrième, ah il y avait un quatrième ?? Je vous laisse calculer  🙂 

Grosse 3ème mi-temps avec nos amis les A.

Merci à tous pour cette saison.

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de match

BMF E – Dinez F : 6 – 10

 

Commentaires : Emilien Culot

BMF F – Aye J: 13 – 3

Lors de cette 21ème et avant-dernière journée de la saison, nous recevons une équipe de Aye un peu déforcée par rapport au 1er tour (1 E2 et 3 E4 aujourd’hui au lieu de 3 E2 et 1 E4). De notre côté, Vincent A. et Manu N. sont venus compléter notre équipe. Merci à eux.

Au 1er tour de table, seul Manu (Noul) n’arrivera pas à vaincre son adversaire. Mais qu’à cela ne tienne, il se rattrapera et de belle façon dans le 2ème tour en faisant mettre un genou à terre au leader de l’équipe de Aye (Lesure Olivier E2). Bravo à lui. Avec cette victoire, nous atteignons facilement la pause sur le score de 7-1.

A la reprise,Manu s’inclinera pour la 2ème fois de la soirée tandis que Alain,Vincent et Martin continueront leur petit bonhomme de chemin en remportant leur duel.

Vient le dernier tour de table et avec lui, la 2ème victoire de la soirée pour Manu. Malheureusement, ce ne sera pas le même pour Martin qui devra s’incliner, pour la 1ère et dernière fois de la soirée.

Nous terminons cette 21ème journée sur le même score qu’au match aller : 13-3.

Encore merci à Vincent et Manu d’être venu compléter notre équipe.  

Une mention spéciale pour Manu qui réalise sa 1ère perf de la saison (Lesure O. E2).

Vincent et Alain (4), Martin (3) et Manu (2)

Score final : 13-3.

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de match – Site du GTT Aye

Tillet E – BMF G : 12 – 4

C’est en toute décontraction que nous nous déplaçons à Tillet ce samedi après-midi. Notre adversaire doit encore prendre des points pour éviter les barrages et donc il aligne 3 E0 et 1 E4, leur équipe habituelle. De notre côté, nous ne sommes que 3 avec 1 E2 et 2 E4, la tâche s’avère donc compliquée pour nous. Florentine et Maxence débute la partie sans parvenir à inquiéter leur adversaire. De son côté, Rémy ne fait guère mieux contre Christophe Mignon E0. C’est déjà 4-0 pour Tillet.

Le second tour de table voit Florentine prendre la mesure de Michel Octave (E4) 3-0 tandis que Maxence doit s’incliner face à Stock Laurence (E0). Rémy affronte Charles Lanners (E0) et remporte son face à face facilement 3-0. Le score est donc de 6-2 à la mi-temps. A la reprise, Rémy affronte Stock Laurence (E0). Le match est très disputé mais Rémy parvient à prendre le dessus et remporte son match 3-1. De son côté Florentine ne pourra rien faire face à Christophe Mignon (E0). Maxence quant à lui ne peut rien faire face à Charles Lanners et il s’incline lui aussi 3-0. Le score est donc de 9-3 avant d’entamer le dernier tour de table.

Rémy prendra le mesure de Octave Michel (E4) sur le score 3-0. Florentine affronte Charles Lanners (E0) et ce match est très spectaculaire avec de belles attaques de part et d’autre. Il ne manquera pas grand-chose à Florentine pour faire plier Charles mais celui-ci remportera finalement la partie 3-1. Bravo à Florentine pour sa belle résistance dans ce match. De son côté, Maxence disputera sa meilleure partie face à Christophe Mignon (E0). Il poussera son adversaire à la belle mais devra céder finalement, dommage car il aurait mérité mieux.

Le score final est de 12-4 en faveur de Tillet. Ils sont donc sauvés également. Le verdict du bas de classement est donc connu et la dernière journée ne changera rien. La sympathique équipe des Djones d’Houff descend en division 6 et l’équipe de Dinez sera au barrage pour éviter la descente. Merci à Florentine et Maxence d’être venu soutenir l’équipe G.

Florentine (1) Maxence (0) Rémy (3)

Bonne semaine

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

BMF H – Aye K : 0 – 16 (fft)

Forfait général des H.

Commentaires : Julien Reumont

Feuille de match – Site du GTT Aye

Langlire F – BMF I : 0 – 16

Victoire facile de nos jeunes avec le renfort du grand Xavier pour épauler les autres et remplacer Nathan.

Noé et Mathis ont quand même du batailler pour empocher deux belles. Martin et Xa’ ne perdent qu’un set chacun.

Dernier devoir dans quinze jours pour terminer la saison en beauté.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Tops*

  • Mea culpa: petit oubli de Chacha Magnus (D2) de la semaine dernière: elle a bel et bien vaincu Fabian Thiry C2 à Tenneville!
  • En E, Philippe Thomas (D6) et Valentin Gaspard (D2) se sont mis en évidence ce samedi. Le premier en venant à bout de Francis Haendle (D0) et le second en faisant 3, dont une C6, Leslie Bacquelaine et deux D0.
  • Rémy Giard (E4) prend encore deux E0 à Tillet!!

Flops*

  • Mea culpa: petit oubli de Chacha Magnus (D2) de la semaine dernière: elle a bel et bien été battue par une E0 à Tenneville…;-)
  • Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Gaël Lardot (D4). Un samedi noir à oublier au plus vite avec des défaites contre un E2 et un E4!
  • Martin Brasseur (E0) perd contre Myriam Bocart (E4) en belle.

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart