Samedi 24 juin 2017 - 00:18
Avr 192017
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, F, G et I ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Virton A : 13 – 3

Et oui, on y est, c’est la dernière soirée ping de la saison pour nos A. Nous devions finir en beauté car nous recevions les leaders de la série et qui plus est invaincu jusque là !
La donne était toutefois simple car nous devions au minimum faire un match nul pour assurer une troisième place, synonyme d’une possible montée en régionale. En parallèle, Dinez B devait également gagner contre Aye C pour espérer nous prendre cette place sur le podium.
Comme beaucoup d’équipes lors de cette dernière journée, nos adversaires arrivent à 3 ! Deux bons B6 (2ième et 3ième à l’individuel dans la série) et un jeune C4 qui ne restera plus très longtemps avec ce classement !
Chez nous, on a demandé à Christophe, notre joker pour compléter l’équipe, nous entamons donc le match à quatre et de plus avec un avantage de 4-0 … C’est normalement plus qu’abordable pour nous d’arriver au moins à 8 …

Le match commence bien, on arrive à garder nos 4 matchs d’avance (5-1), on arrive par la suite à faire monter le compteur à 7-1. on y est presque …
Sans trop attendre, on fait vite 8-2, c’est bon, ON EST 3ième YESSSS 🙂 .
On termine le match presque en roue libre malgré des matchs assez disputés ! Score final 13-3 …
De plus, Dinez B perd à Aye !

Merci à Christophe d’être venu nous aider pour cette soirée ! Merci aussi à ceux qui sont venus faire le 4ième de temps en temps durant cette saison ! Nous devrions maintenant jouer en régionale la saison à venir! C’est un autre match qui commence car nous devons trouver au minimum un joueur pour l’équipe A la saison à venir, dans l’idéal même deux ! N’hésitez pas à diffuser notre demande ! 
P-J termine bien la saison en battant Jean-Marie Decker en belle, un bon 2/3 pour lui !
Adri termine en beauté en prouvant qu’il a le niveau de la régionale en battant deux futurs joueurs de cette division, il termine par la même occasion avec un 100% sur la soirée 😉 .
Manu arrive à s’en sortir également en faisant un 3/3. 

Je profite également pour remercier tous les supporters qui sont venus nous encourager pour cette dernière soirée mais également à ceux qui sont venus durant la saison (Sara par exemple 🙂 ).

Vivement la saison prochaine pour de nouvelles aventures 

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Melreux C : 7 – 9

Pas de commentaire reçu!

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

Aye E – BMF C : 9 – 7

Dernière sortie en divison 3 pour nos C ce samedi avec, vous vous en doutez, une équipe à trois. Face à un C4, deux C6 et un D0, la tâche s’annonce impossible en déplacement.

D’entrée, Hugues et Max sont en confiance et gagnent leur premier match. Adrien n’arrive pas à les immiter. Nos deux joueurs les plus réguliers de la saison continuent sur leur lancée et recolle à 7-5 en comptant le WO!

Hugues continue son carton plein mais Max ne peut faire de même, il est vrai fatigué par 3 matchs d’affilée et deux belles (gagnées!). Avec un quatrième joueur, peu importe son classement, le sans faute était à sa portée!

Conclusion d’une saison à l’image de ce match: à trois, mais il ne manque pas grand chose et certains joueurs ont le niveau. Avec un vrai premier joueur, on se serait maintenu sans trop de difficultés. Avec 4 défaites sur le plus petit écart, un nul et deux forfaits, on peut vraiment avoir des regrets!

Hugues: premier 4 de la saison, avec une attitude irréprochable bref, un président comme on l’aime

Adrien: n’est jamais vraiment rentré dans le match, sans doute en manque de rythme. Il n’est pas passé loin de battre le D0 à la belle.

Max: était cuit pour son dernier match mais a bien joué contre le C4 et les deux C6.

Bon trêve à tous!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du GTT Aye

Basse Semois B – BMF D : 9 – 7

Pour ce dernier match de championnat, pas de bol nous héritons du plus long déplacement de la saison : Vresse-sur-Semois !

Au départ, seuls Picasso et votre serviteur sommes disponibles. En effet, Nico avait pris sa semaine pour se « thai..er » à Martel ! Quant à Steph, avec un si long déplacement, pas sûr qu’il serait rentré à temps pour s’occuper de ses miches… Heureusement, je parviens à convaincre Chacha de nous accompagner une dernière fois…cette saison !!! Cerise sur le cake, Marc Dumont est partant pour faire le 4ème !

Les visités alignent l’équipe attendue avec 3 D2 et 1 D6 contre 2 D2, 1D4 et 1 E4. Cela débute mal pour Chacha qui se fait surprendre d’emblée par le D6. Ni Marc, ni moi ne parviendrons à nous imposer dans nos premiers simples. Pas évident de se concentrer dans une salle où les « 2 balles » pleuvent comme vache qui pisse couplé d’un bruit assourdissant des équipes jouant à nos côtés. Heureusement, notre premier joueur, bien qu’handicapé….par un mal de gorge, nous maintient dans la partie grâce à ses 2 victoires.

Bien que menés 5-3 à la pause, nous allons recoller directement au score grâce à la belle victoire en 4 sets de Marc Dumont (E4) contre Rudy Micha (D2) quelque peu embrumé par ses propres vapeurs alcoolisées !!! Cela n’enlève rien au mérite de Marc, tout content de cette victoire lui permettant probablement de garder son classement ! Les 2 matchs qui suivront se dérouleront en 5 sets. Une belle perdue par Jean-Lou et surtout une belle gagnée par Chacha qui avait bien pris note de notre cri de guerre « A Biermonfoy, on ne joue pas une belle, on la gagne !!!! » (6-6). Pas de surprise pour les rencontres suivantes, Gaël s’impose face à Rudy et Marc s’incline contre l’autre Rudy (D6). (7-7). Tout est encore possible, mais dès les premiers échanges on va vite comprendre que la 7ème défaite de la saison (pour 20 victoires) est inéluctable. Seul Jean-Lou décrochera son dernier set de la saison ! Nous sommes donc défaits sur le plus petit écart mais un partage aurait peut-être été tout aussi logique d’autant qu’une fois n’est pas coutume, nous perdons 2 belles sur 3 !

Bien que nos adversaires fussent sympas, nous écourtons la 3ème mi-temps afin de rejoindre Nassogne au plus vite ! Après 1 hrs de route dans les bois de Bièvre et de je ne sais où, on y est ! Tout est réuni pour faire la fête avec nos équipes A, B et l’ensemble des joueurs présents !!! Pfff la nuit fut courte !!! Encore merci à Joëlle et Vincent pour l’hébergement !

Dernier petit mot pour remercier mes coéquipiers (Chacha, Nico, Steph et Jean-Lou). Ce fut une toute belle saison remplie d’anecdotes, de fou-rires, de bons et moins bons résultats !!! La cohésion était belle et bien présente au sein de notre équipe et nous espérons qu’il en sera de même pour toutes nos équipes la saison prochaine !

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Tillet C – BMF E  : 11 – 5

Pas de commentaire reçu!

Commentaires : Vincent Auspert

Sibret D – BMF F : 9 – 7

En cette 22ème et dernière journée de championnat, nous sommes allés rencontrer l’équipe de Sibret qui nous attendait dans ses nouvelles installations.

Mais en préambule de ce résumé, je tiens à remercier les joueuses et joueurs qui ont participé à cette aventure. Je parle bien sûr de Florentine C, Adrien et Corentin Desart, Martin B. et Maxence D. Et je tiens à remercier, tout spécialement, Vincent A, Philippe T, Frederic B, Emilien C, Gael L, Marc D, Manu N, Romain M, Baptiste R et Remy G qui, lorsque, pour diverses raisons (absences pour causes de maladies, convenances personnelles ou renforcement d’autres équipes), le besoin s’en faisait sentir, sont venus nous aider. Je crois que je peux dire aussi que cela s’est passé dans une bonne ambiance et un bon esprit d’équipe. Encore MERCI à toutes et tous.

Ceci dit, venons-en au résumé proprement dit. En face de nous se présentaient 2 D6 et 2 E0. Notre tâche allait donc être difficile mais non insurmontable. Voyons cela. Après le premier tour de table, Martin, Maxence et Florentine n’arriveront pas à prendre la mesure de leur adversaire (cette dernière allant à la «belle» contre son 1er D6). Le score: 3-1 pour Sibret. Deuxième tour: Maxence et Florentine feront, malheureusement la même chose qu’au 1er tour, non sans résister (Maxence prenant 1 set et Florentine encore une fois ira à la «belle» contre son 2ème D6, dommage pour elle). Quant à Martin, il prendra son 1er match et Alain son 2èmeLe score à la pause: 5-3 pour nos adversaires.

Après un petit passage par la buvette avec un verre offert par Sibret, nous entamons le 3ème tour de table. Comme au 2ème tour, Maxence et Florentine ne parviendrons pas à s’imposer (Max prenant tout de même 1 set). Martin, lui, prend son 2ème match (à la «belle») et Alain son 3èmeLe score: 7-5, toujours pour Sibret. Vient le dernier tour de table. Si nous voulons revenir à Nassogne avec les 3 points de la victoire, il faut que nous prenions les 4 rencontres suivantes. Ce ne sera malheureusement pas le cas. Maxence entame très bien les débats en remportant son 1er et dernier match. Ce ne sera pas le cas de Florentine qui s’inclinera par 3 sets à 0. Le score avant les 2 dernières rencontre: 8-6 (pas pour nous, vous vous en doutez). A ce moment, nous ne pouvons plus qu’espérer revenir avec un match nul. Reste donc en lice Martin et Alain. Tintin prend le 1er set mais malheureusement perdra les 3 suivants (dommage). Quant à Alain, il terminera la soirée en étant invaincu.

Vous avez donc compris que nous quittons Sibret avec 1 seul point dans notre escarcelle.

Score final: 9-7 pour nos très sympathiques adversaires.

Alain (4), Martin (2), Maxence (1) et Florentine (0)

Encore un grand MERCI à toutes et tous pour cette belle saison. A l’année prochaine.

Commentaires : Alain Rulens

Feuille de match – Site du TTC Sibret

BMF G – Dinez J : 10 – 6

Ce samedi, nous recevions Dinez dans un match sans enjeu. Nos adversaires se présentent à 3, avec 2 E4 et 1 E6. Seul objectif de la soirée, faire tomber Denis Foguenne, le jeune talent de nos adversaires qui présente une fiche individuelle impressionnante en tant que E4.

C’est dans un premier temps Vincent qui l’affronte. Le duel sera déséquilibré et Vincent s’incline 3-0. Romain et Rémy remportent leur premier match sans opposition sur le même score, c’est donc 3-1 après le premier tour de table. Xavier est le deuxième à se mesurer à Denis, bien que les sets tombent moins vite dans l’escarcelle de Denis, le score se fixera à nouveau à 3-0 en notre défaveur. Romain et Rémy n’auront aucune difficulté à battre leur adversaire lors de ce second tour et le score est de 6-2 à la mi-temps.

A la reprise Xavier affronte Monique (E6) adversaire bien sympathique et Xavier s’impose facilement 3-0. Quant à Vincent, il est écarté par Loic Nizet sur le score de 3-1… C’est ensuite à Romain à se mesurer à Denis Foguenne, il perd le premier set mais s’accroche dans le second et l’emporte de justesse… Romain commettra malheureusement trop de fautes par la suite face un adversaire redoutable.. Il s’incline 3-1.. Déception pour Romain qui ne parvient pas à faire tomber le gros E4 de la série. C’est donc 8-4 avant d’entamer le dernier tour. Xavier affronte Loic Nizet dans son dernier match de la saison, malgré une très belle résistance, il devra s’incliner 3-0 en perdant chaque set de justesse, dommage. Vincent de son côté joue son dernier match avec l’envie de décrocher sa première victoire de la saison… et c’est chose faite .. Ouf, un joli 3-0 pour terminer la saison. Bravo Vincent ! Il reste un seul match et Rémy est bien déterminé à prendre la mesure de ce jeune Foguenne. Malgré un début de match nettement à l’avantage de son adversaire, il parviendra à remporter le 3ème set 16-14… Dans la quatrième manche Rémy prend rapidement l’avantage et mène. Il est proche de conclure  et a pris nettement l’ascendant dans les échanges mais un peu de précipitation et un manque d’expérience ou trop d’enthousiasme allez savoir…il rate son service et redonne confiance à son adversaire. ; il s’incline 11-9 dans la quatrième manche.. Objectif du jour raté, Denis Foguenne futur D4, s’adjuge 28 E4 sur 28 et fait 4.

A noter que Mathis Giard a remplacé le WO de Dinez, merci à Dinez d’avoir permis à un jeune du club de jouer quelques matchs supplémentaires pour préparer la saison prochaine…A retenir, victoire 10-6 ! Cela clôture une saison de belle manière.. Il est temps de fêter cela.. Ce fût chose faite avec une très belle convivialité comme d’hab !

Romain (3) Rémy (3) Xavier (2) Vincent (2)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du TT Dinez

Tenneville H – BMF H : 16 – 0 (fft)

Forfait général des H.

Commentaires : /

Feuille de match 

BMF I – Tillet F : 14 – 2

Dernière promenade de santé pour les jeunes.

Seuls Nathan et Noé s’inclineront une fois face au E6.

Très belle saison des I qui finissent troisièmes à seulement…. 1 petit point des champions! Bravo!

Certains sont prêts à passer à l’échelon suppérieur et ce n’est que de bonne augure pour la suite des événements…

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Tops*

  • L’équipe de Melreux C qui est restée faire la fête jusqu’au bout de la nuit!
  • Adrien Jadot (C0) termine par un sans faute et écarte deux très bons B6!
  • Max Quirynen (D0) prend un dernier C4 de la saison, Philippe Hopperets
  • Grosse perf pour Marc Dumont (E4). En renfort des E, il bat un D2 il est vrai un peu éméché.
  • Emilien Culot (D6) écarte Arnaud Lanners (D2).
  • Maxence Delbrouck (E4) n’imite pas son papa. Il a battu Philippe Den Blouwen (E0) de Sibret.

Flops*

  • L’équipe B en général s’est un peu relâchée face à, il est vrai, une très belle équipe de Melreux. Mention spéciale à Eric Delbrouck (C2) qui perd deux C6.
  • Chacha Magnus (D2) s’incline contre Rudy Dumay (D6).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  Une commentaire à “Résumés journée 22 – 15/04/2017”

  1. Bravo à tous, belle saison. Merci et à l’année prochaine.