Lundi 19 août 2019 - 00:31
Sep 192018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Astrid Herstal D : 9 – 7

Et voilà, c’est reparti pour une saison avec pour nous, un B4 qui en remplace un autre. Michaël Constant sera maintenant notre 1er joueur.

Nous avions sur papier un match prenable ce samedi car nos adversaires arrivent avec une équipe incomplète, 2 B6, 1 C0. On se dit que ça devrait passer pour nous vu les forces théoriques en présences.

Chez nous, c’est notre équipe type, Michaël, Boris, Pascal & Manu.
On se rend compte très vite que nos adversaires ne viennent pas la fleur aux fusils, ils vendent cher leurs peaux !
Le suspense reste présent jusqu’au bout … 1-1, 2-2, 3-3, 5-3, 7-3, 7-5,8-6, 9-7. On a dû attendre les deux derniers matchs de la soirée pour accrocher une victoire qu’il ne fallait pas louper vu l’équipe incomplète en face de nous !

Au final :
Pascal : 4, cartonne et fait une démonstration de ses talents, il est paré pour faire une bonne saison 🙂 !
Michaël : 3, nous offres de très beaux échanges durant la soirée, il ne lui a pas manqué grand chose pour égaler Pascal !
Boris et Manu battent le chinois WO, heureusement qu’il était là ! Pas encore bien dans le rythme probablement, on aurait pû faire mieux, ça n’a pas trop tourné pour nous, on perd à nous deux 10 Sets à 2 points d’écarts ! Espérons que ça passera mieux pour nous les prochaines semaines !

Au final, 3 points, c’est le plus important ! 🙂

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Tenneville A : 3 – 13

Commentaire assez simple, début de championnat avec 2 joueurs sur 6… Ça arrive.

Je remercie Vincent et Antoine d’être venu nous épauler.

Je retiens que cette équipe de Tenneville A n’est pas intouchable.

Un 3-13 final sans enjeu pour nous, on va dire que cela fait 1 point 🙂

Eric, Antoine et Le Cap font 1 et Vincent A n’a pas ouvert son compteur (pas facile hein Vincent 😉 )

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match

BMF C – Tenneville D : 3 – 13

Retour à la compétition pour nos C qui ont atteint leur objectif de l’année dernière: monter en division 3. Les choses ont fait qu’Eric est monté C0 (Bravo à lui!) et ne peut donc plus jouer avec nous et qu’Olivier Samray est parti à Beausaint. C’est donc aux jeunes de profiter de cette année de découverte de la 3 sans aucune pression et avec pour seul objectif de progresser en prenant du plaisir.

 
Première rencontre: nous accueillons nos voisins de Tenneville, une équipe expérimentée et habituée à la P3 avec deux C4 et deux C6. Chez nous, Valentin, Romain et Emilien découvrent la division avec Maxime qui y a déjà joué une saison il y a 2 ans.
 
On commence par quatre défaites.. encourageantes! Romain a en effet mené 2 sets à 1 et eu plusieurs balles de match contre Michel (C4) sans pouvoir conclure.
 
On reprend et Max sauve cette fois déjà l’honneur contre ce même Michel alors que Romain pousse encore Marc, l’autre C4, à la belle sans parvenir à s’imposer. Valentin s’incline aussi contre Wesley (C6) après avoir mené tout le match. 
 
De 1-7, le score passera à 3-13 avec des matchs moins disputés. Valentin et Emilien s’imposent aussi contre Michel (C4).
 
Premiers pas en P3 pour la plupart d’entre nous et déjà de grands motifs de satisfaction: 
– Romain est passé à deux doigts de battre les deux C4 et prouve qu’on a bien fait de lui donner sa chance en 3, ça viendra!
– Emilien peut embêter tout le monde avec son jeu et prendra des matchs en 3.
– Valentin aurait du faire 2 et progressera aussi au contact de joueurs plus forts.
– Max devra reprendre du rythme mais a pris énormément de plaisir dans une division qu’il lui convient bien mieux.
– Nicolas est venu nous encourager et coacher. Il sera aussi très important pour la saison.
– Nous perdons 3 belles sur 4 en ayant des balles de match dans chacune: le score aurait donc pu être de 6-10, ce qui aurait été un très bon résultat. Avec l’accumulation des matchs et le rythme, la balle tombera du bon côté dans les semaines à venir.
 
Bonne saison à tous!
 
Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match

Bye – BMF D : /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

BMF E  – Dinez H : 3 – 13

Ce samedi 15 septembre se déroulait la première journée de championnat. Au cours de cette journée, notre équipe E comptait sur Philippe Thomas, Florentine Culot, Martin Maréchal et Nathan Servais pour remporter le match qui les opposait à l’équipe H de Dinez.
 
Malheureusement, nos joueurs se sont inclinés face à l’adversaire supérieur sur papier et au long de la rencontre! En effet, les nordistes avaient aligné un D0, deux D2 et un D4. Score final : 3-13.
 
Nous pouvons néanmoins féliciter Martin et Florentine qui ont fièrement remporté 3 rencontres (2 pour Martin et 1 pour Flo’).
Soyons sûr que notre équipe E réagira positivement lors des prochaines rencontres.
 
Commentaires : Nathan Servais

Bye – BMF F : /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

Sainlez D – BMF G : 11 – 5

Ce samedi nous nous sommes déplacés à Sainlez avec un changement de dernière minute dans la compo puisque Pierre-Emile, nouveau venu dans le club fait partie du voyage. Bienvenue à lui.

L’adversaire s’avère coriace puisque c’est non seulement 1 E0 et 3 E4 mais aussi 3 picots en face.

La partie s’engage de façon équilibrée puisque Mathis et Marc gagnent facilement la mise alors que Clément et Pierre-Emile découvrent les joies de jouer contre des picots et s’inclinent. C’est 2-2

On prend les mêmes et on recommence et nous voilà à 4-4. A noter que Marc remporte sa première belle face à J-M Wuidar et son Pic…OOO.

La reprise sera plus compliquée puisque nos 4 joueurs doivent s’incliner malgré la belle résistance de Marc qui s’incline à la belle contre A. Macoir un autre Pic..OOO.

Dans la dernière ligne droite, Clément et Pierre-Emile ne parviennent pas à inquiéter leur adversaire. Marc de son côté résiste et plie à la belle face au E0. Seul Mathis remporte son dernier duel.

Le cauchemar est fini.. Les picots ont fait des dégâts. Pas très gai à jouer.

Mathis (3), Marc (2), Pierre-Emile et Clément (0)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

Sainlez E – BMF H : 5 – 11

Bonne reprise pour nos jeunes qui continuent sur la lancée de l’année dernière. L’expérience emmagasinée par Baptiste, Jules et Grégoire va permettre à Evan d’apprendre. L’objectif de leur saison est clairement de progresser pour pouvoir jouer à un échelon suppérieur l’année prochaine, tout en prenant du plaisir à table.

A Sainlez, Baptiste et Grégoire restent invaincus. Jules ne perd qu’une rencontre, à la belle, alors qu’Evan a pris son premier set: encourageant! 🙂 

Bonne saison à vous les garçons!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Tops*

  • Une première victoire importante de l’équipe A pour bien lancer la saison, avec un Pascal Lambert en grande forme.
  • Antoine Peret (C6), pour son retour à la compétition, s’impose contre Christian Nizet (C2)!
  • Trois des quatre joueurs de C jouaient leur première rencontre en division 3 et ils déjà montré de très bonnes choses. Il n’aura manqué qu’un point à Romain Maréchal (D4) pour surprendre les deux C4… Ca viendra! Emilien Culot (D0) et Maxime Quirynen (D0) s’impose contre Michel Foguenne (C4).
  • Martin Maréchal (E0) garde ses bonnes habitudes et surprend déjà un D2 et un D4 de Dinez. En sachant qu’il perd les deux autres à la belle, la soirée aurait pu être encore plus belle…
  • Florentine Culot (E2) s’impose aussi lors de son premier match contre Mathieu Guillaume (D2).

Flops*

  • Personne n’a « contre-performé » lors de cette première journée et c’est de bon augure à l’aube de la saison!

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart