Lundi 19 août 2019 - 00:32
Sep 262018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Palette Buffalo A – BMF A : 6 – 10

Un déplacement près de Charleroi nous attendait ce samedi, une équipe sur papier abordable car assez similaire au niveau des classements à la nôtre.
On apprend en arrivant qu’on aura pour la deuxième fois cette année des adversaires à trois !
Il faut qu’on en profiter afin d’accumuler un max de points ! Ce qui est pris n’est plus à prendre 🙂 .

Nous avons finalement sû nous en sortir malgré un très bon 1er joueur qui fait 4 …

Mika (3) :  A montré à nouveau qu’il était cacapble de battre n’importe qui 🙂 . Quel spectable il nous offre, vraiment du beau jeu !
Pascal (3) : A failli faire un sans faute, il n’a pas su concrétiser 2 balles de match fasse au premier joueur adverse, la saison commence bien pour lui, c’est notre jeune qui progresse … 🙂 .
Boris (1) : Bat le chinois WO, il lui a manqué probablement un minimum de préparation … Une raquette en état par exemple … Il a perdu bcp de sets au dessus de 10 et perd des belles, ça aurait franchement pu mieux tourner pour lui. De bonne augure car pour les prochains matchs, il devrait être prêt 😉 .
Manu (3) : Pas encore vraiment dans le rythme, espérons que ça vienne, il arrive quand même à s’en sortir mais par forcément avec la manière.

Nous commençons très bien cette saison et tant mieux car le niveau de la série est assez élevé !

Commentaires : Manu Lonnoy

Aye D – BMF B : 14 – 2

Pour notre 2ème rencontre, nous nous déplaçons chez nos voisins de Aye.

Une équipe bien connue mais qui sera renforcée assez souvent par un joueur de régionale. Ils alignent donc, 1 B6, 2 C0 et 1 C2.

N’ayant même pas peur avec notre équipe de bas de classement (2 C0, 1 C2 et 1 C4), nous y allons avec motivation mais bien réalistes des forces qui nous opposent.

Les rencontres furent agréables à jouer, tant au niveau du jeu opposé que de la bonne ambiance générale.

 Nous n’avons pas été ridicule dans les matchs, mais c’était trop fort…

Nous avons tous joué à notre niveau et même si nous aurions pu accrocher une ou l’autre victoire supplémentaire, la régularité et le niveau de nos adversaires nous ont rappelé à l’ordre.

Le Tof et Le Doc font 1, Le Cap et Le Dirlo sont bredouilles.

Rien de grave, 2 rencontres d’équipes de tête de classement, c’est un bon échauffement pour les matchs plus faciles. 😉

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du GTT Aye

Tillet B – BMF C : 13 – 3

Nous avons rencontré l’équipe de Tillet B pour le compte de la 2ème journée de championnat; équipe contre laquelle les C de l’an passé ont dû batailler pour monter en III (Tillet terminant champion).
 
Nous jouons 2 C4, 1 C6 et 1 D0. D’entrée de jeu, Nico écarte Daniel (D0) . Romain fait de même contre un C4! 2-2. On sent qu’on peut revenir avec plus qu’un point. Malheureusement, nous perdons tous notre 2ème match. 6-2, ca s’annonce plus compliqué. Tillet enfonce le clou: 8-2. Seul Max parviendra à encore prendre un match contre le même C4.
 
Score final: 13 – 3
Max, Nico et Romain 1, Emilien 0
 
Commentaires : Emilien Culot

Feuille de matchSite du TTC Tillet

BMF D – Palette Centre A : 12 – 4

Première rencontre de la saison pour nous ce samedi avec la réception de Palette A qui aligne 1D2, 1D4 et 2 D6.

La rencontre commence plutôt bien puisque Vincent écarte le D4 adverse et Rémy remporte la mise face à Pierre François D2, tout 2 sur le même score 3-1. Hugues et Jean-Louis font de même contre les 2 D6… Nous menons donc 4-0.

La suite sera moins heureuse puisque Vincent est sèchement battu face au D2 (3-0) et Rémy s’incline à la belle face au D4 dans un match très serré alors qu’il menait 2 sets 0. Le score passe donc à 4-2. Pas de panique, nos cadors font le boulot et remportent leur mise sans trop de difficultés pour nous permettre de mener 6-2 à la pause.

La suite du match sera tout aussi bénéfique pour nous puisque seul Jean-Louis devra s’incliner face à Pierre François (D2). Le score passe donc à 9-3. La dernière rencontre de Vincent se soldera par une victoire à la belle alors qu’il était mené 2-0.. et Rémy s’imposera également à la belle dans la douleur face au jeune Edouard Brahy (D6).

Les dernières rencontres verront Hugues faire un sans faute en enregistrant 4 victoires et Jean-Louis devra s’incliner face à un excellent Vincent Dirick (D4). Score final 12-4 face à un adversaire qui s’était imposé lors de leur première rencontre. C’est donc de bonne augure pour passer une belle saison.

Hugues (4) Jean-Louis (2) Vincent (3) Rémy (3)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite de Palette Centre

Chêne al’Pierre D – BMF E : 8 – 8

Au cours de cette seconde journée de championnat, l’équipe E de Biermonfoy (composée de Philippe Thomas, Florentine Culot, Martin Maréchal et Nathan Servais) s’est déplacée à Manhay pour affronter à 19h15 l’équipe D de Chêne-Al’Pierre.
 
Résultat final: 8-8 (30-30 au niveau des sets). Nos joueurs se sont plutôt bien débrouillés. En effet, ils étaient perdant sur papier du fait que l’équipe adverse comptait 2 D2 et 2 D6. Toutefois, notre équipe E ne s’est pas laissée impressionnée.
 
Au terme de la rencontre, Martin totalisera 3 victoires contre 2 pour Flo’ et Nathan et 1 pour Philippe. Leur match nul est considéré comme une réaction positive face à leur défaite lors de la première rencontre. Espérons une victoire à domicile pour la troisième journée de championnat.
 
Commentaires : Nathan Servais
 

BMF F – Lomme E : 7 – 9

Nos jeunes recevaient Lomme E ce samedi qui aligne 3 E0 et 1 E4. La rencontre commence par une belle victoire de Mathis 3-0 face à l’expérimenté Philippe Lefebvre (E0) et son picot. Belle perf ! Alors que Grégoire ne pourra rien faire face au jeune Théo Lefebvre (E0) et picot également ! Noé enregistre aussi une belle victoire face à 1 E0 alors que Xavier remporte son face à face contre Nathan Gillet (E4).. Nous menons 3-1

Malheureusement, le tour de table suivant sera moins rentable. Puisque seul Noé prendra le dessus contre son adversaire. A noter tout de même la très belle résistance de Mathis face à Théo Lefebvre (E0)..où il devra s’incliner à la belle mais cette rencontre nous a permis de voir de très beaux échanges.

Le score est donc de 4-4 à la mi-temps. La reprise verra Mathis s’imposer facilement contre Nathan Gillet et une défaite de Grégoire à la belle face à Geoffroy Layon (E0).. Il n’a vraiment pas manquer grand-chose à Grégoire puisqu’il a eu une balle de match ! Très belle partie de Grégoire, dommage ! C’est 5-5.

La suite sera moins heureuse, puisque Noé et Xavier ne pourront rien faire face au 2 picots adverses. Nous sommes menés 5-7.

Il faut s’accrocher pour espérer le match nul. Et c’est ce que font nos jeunes. Grégoire remporte son duel face au E4 adverse et Mathis accroche son deuxième E0 de la soirée en remportant la mise à la belle dans un match à suspens. Bravo à lui. Le score est donc e 7-7 avant le dernier round.

Malheureusement, le miracle n’aura pas lieu. Les 2 picots adverses font des dégâts et nous devons nous incliner 7-9.

Dommage mais il faut retenir que nos jeunes ont le niveau de la 5 et que pour ce premier match ils l’ont démontré. Au retour, c’est un match qu’il devrait être en mesure de l’emporter.

Noé (2) Xavier (1) Mathis (3) Grégoire (1)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du TTC Lomme

BMF G – Bye :  /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

BMF H – Bye :  /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match 

Tops*

  • Les semaines se suivent et risquent de se ressembler cette année pour les C puisqu’ils vont affronter des joueurs mieux classer chaque semaine. Cette-fois, c’est Romain Maréchal (D4) qui surprend un C4 3 sets à 0, soit 4 classements au dessus du sien! Sur les quatre C4 affrontés en 2 semaines, il en est à 1 victoire et 3 belles perdues! Maxime Quirynen (D0), l’imitera contre le même Frédéric Daemen (C4).
  • Les E étaient ausi chauds ce samedi: Florentine Culot (E2) bat les deux D6 de Chêne, Nathan Servais (E0) et Martin Maréchal (E0) battent un D2 chacun.
  • Notre équipe F est passé tout près du match nul face à nos voisins et cela grâce à la belle performance de Mathis Giard (E4) qui écarte deux des trois E0 de Lomme. Il ne lui aura manqué qu’un set pour faire le grand chelem.

Flops*

  • De nouveau en adéquation avec les résultats logiques, personne ne s’est fait surprendre par moins bien classé cette semaine!

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart