Jeudi 18 octobre 2018 - 14:46
Oct 032018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, D, E et G ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Bon Secours B : 6 – 10

Nous devions ce w-e jouer une équipe assez similaire, avec durant les deux premières journées, un ou deux série C comme 3ièmé/4ième joueur.

Pour une fois, on reçoit un équipe complète avec 4 joueurs mais également avec leur meilleure composition depuis le début du championnat. 1 B4, 3 B6.

Équilibré sur papier, le match commence mal pour nous, Pascal et Boris s’incline, et encore une fois de plus à la belle pour Boris, ça commence à faire beaucoup de défaites en belle pour lui depuis le début de la saison !
On fait notre possible pour recoller mais pas de chance pour nous, à 2-3, Pascal n’arrive pas à s’en sortir. Ce n’est pas son jour, il est malheureusement pour nous géné par des douleurs dorsales 🙁 .

C’est 3-5 à la mi-temps, On espère recoller à 5-5, ce n’est pas impossible,  Boris mène 1-0, Pascal 2-1 pour finalement ne pas s’en sortir, ça va devenir compliqué, c’est 3-7 mais un match se gagne à 9 … Donc, ce n’est pas terminé !

Malheureusement, Manu ne s’en sort pas contre Alexandre Noel, joueur français,  B6, ex B4 et ancien joueur de N1 et N2 ! Il fera d’ailleurs un sans faute à cette soirée ! 4-8

On ne s’en sortira finalement pas, 6-10, score un peu forcé, le 8-8 n’aurait pas été du vol …

Boris (2) retrouve son niveau, il a enfin une raquette en état de fonctionnement … Belle Perf pour lui, il arrivera à prendre le B4 adverse !
Michaël (2), était un peu fatigué de sa semaine chargée, je suis sûr que son niveau va s’élever au fur et à mesure de la saison 😉
Pascal (0), passé très près d’accrocher qq chose, il était diminué, espérons que ça passera et qu’il nous reviendra en former pour cartonner à nouveau durant les prochaines rencontres !
Manu (2), n’a pas trop mal joué mais le niveau était bien présent pour nos adversaires. La résistant était bien présente, par exemple, une défaite 20-22 dans un set contre le B4 :-(.

Chouette soirée sportive avec du niveau mais qui ne nous rapporte pas de points …
Rien n’est fait, 2 victoires sur 3, la saison ne commence pas si mal 🙂

Saint-Georges la semaine prochaine, un match difficile car 0/3 pour eux mais ils jouaient le podium la saison passée …. Croisons les doigts 😉

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Centre Ardenne C : 7 – 9

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match – Site du TT Centre Ardenne

BMF C – Lomme A : 4 – 12

Ce WE nous accueillons nos voisins de Lomme (Justine et Michel C4 et Nicolas et Florian C6). De notre côté, Valentin, Max, Romain et Nico.

Ça commence mal puisque Max et Romain perdent sèchement contre les 2 C4 (0-2). Nico perd à la belle contre Florian mais Valentin relève l’équipe (1-3).

La suite est un copié/collé puisque au tour suivant il n’y a que Valentin qui gagne son match (2-6). Puis, on reste constant (3-9) mais on change puisque c’est Max qui prend le point gagnant.

Le dernier tour est identique aux autres mais en voyant notre Romain prendre sa deuxième perf de la saison en prenant Florian (C6).

Score finale (4-12).

Valentin :2, Maximus : 1, Rome Hein ?:1 et Povdose a bien amusé l’advesaire…0

Commentaires : Nicolas Lallemand

Feuille de matchSite du TTC Lomme

Wellin B – BMF D : 8 – 8

Pour notre seconde rencontre de championnat (1ère journée bye), mon équipe se déplace en terres wellinoises ! Leur équipe B, tout comme leur équipe A, a pour ambition de monter en division III à l’issue de cette saison. Malheureusement pour eux, ils se sont fait surprendre dès leur premier match à domicile face à un autre candidat au titre, Ambly A. On s’attend donc à voir une équipe de Wellin très compétitive et alignant au moins un série C. Il n’en sera rien puisque ce samedi ils ont décidé de privilégier leur équipe A. Nous retrouvons néanmoins en face 2 D0 et 2 D4 alors que nous alignons 1 D0, 2 D4, et 1 D6. L’objectif est clair, s’accrocher le plus longtemps possible et essayer d’obtenir le match nul !

Stéphane, qui joue son premier match officiel, va se faire peur d’entrée contre Cédric Léonard (D4). Ce dernier le pousse en belle mais on garde nos bonnes habitudes de l’année passée… on ne joue pas une belle on la gagne !!! Pour ma part, je débute mal le championnat en prenant un 11/0 d’entrée contre Patrice H (D0 ancien série C). Je parviendrai cependant à le faire quelque peu douter dans les 2 autres sets mais il s’imposera sans discussion aucune ! Rémy subira le même sort que moi mais parviendra à lui prendre 1 set ! Quant à Vincent, il s’impose facilement contre Elodie Raps (D4) avant de courber ensuite l’échine contre Cédric Léonard (D4). Le score de 5-3 à la pause est logique.

A la reprise, on se dit que tout reste possible mais il faut que Rémy et moi-même nous nous imposions d’entrée contre les 2 D4. Si Rémy se balade contre Elodie (0/3), Gaël fait durer le suspense contre Cédric L. Une seconde belle se profile mais la victoire tombe finalement de mon côté ! Serait-ce le tournant du match ? Ce qui est sûr c’est que Stéphane va clairement monter en puissance contre Patrice H. Après avoir perdu le premier set, il prend les 3 suivants avec une facilité déconcertante ! On mène 5-6 mais Vincent s’incline face à Arnaud Simon, très bon D0. Rémy et Gaël mettront de nouveau l’équipe aux commandes grâce à leur victoire respective face à Cédric et Elodie. A 6-8, on se met à rêver de la victoire. Avec le niveau de jeu de Stéphane, rien n’est impossible et Vincent peut mettre en difficulté Patrice. Malheureusement nos 2 équipiers s’inclineront tous les deux sur le score de 3-1. Score final 8 – 8.

Ce match nul est indéniablement un très bon résultat car peu d’équipes viendront prendre des points à cette équipe de Wellin B, au demeurant très sympathique ! La semaine prochaine, nous recevons les Godies avec on l’espère une une victoire à la clef.

Boledjî : 3, Bricka : 2, The Cap : 2, Vince The Prince : 1

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de matchSite du TT Wellin

BMF E – Vilval A : 2 – 14

La troisième journée de Championnat a été marquée par une cuisante défaite pour notre Équipe E. En effet, Biermonfoy E (Philippe Thomas, Martin Brasseur, Florentine Culot et Nathan Servais), qui recevait Vilval A, s’est inclinée 2-14.
 
Ce sont Philippe et Nathan qui nous ont apporté les deux seuls points de ce samedi. La rencontre a été mouvementée par quatre belles pour lesquelles une seule d’entre elles a été remportée par nos E. Espèrons une meilleure réussite et soyons optimiste concernant le résultat de leur quatrième journée de championnat qu’ils disputeront à Devantave B.
 
Commentaires : Nathan Servais
 

Sibret B – BMF F : 13 – 3

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du TTC Sibret

Sibret E – BMF G : 1 – 15

Belle victoire pour les G.

Même si Sibret s’alignait à trois joueurs, tous les matchs ont été remportés en 3 sets.

Seul Pierre-Emile a laissé un match en chemin.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match –  Site du TTC Sibret

Bye – BMF H :  /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match 

Tops*

  • Romain Maréchal (D4) se retrouve encore dans les tops avec sa victoire contre Florian Pierard (C6)!
  • Nathan Servais (E0) confirme son bon début de saison contre Dany Lallemant (D4) de Vilval.

Flops*

  • Décidément, personne ne veut se retrouver ici!!! Bravo!

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart