Jeudi 18 octobre 2018 - 14:47
Oct 102018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Saint Georges A : 3 – 13

Nous devions jouer ce w-end, Saint-Georges, une équipe dernière au classement pour le moment mais qui jouait le podium dans notre série, la saison passée !
Ils viennent avec un B2, 2B4, 1B6. Largement plus fort que nous sur papier.
On a résité comme on a pu mais ce ne fût pas assez. On arrive à gagner 22 sets sur la soirée mais juste 3 petits matchs.

Mike (1) : Aurait pû mieux faire mais n’est pas assez régulier pour le moment, il a dit qu’il allait retourner s’entraîner 🙂
Pascal (1) : A fait peur aux adversaires, il n’est pas passé loin de faire deux même trois mais ça n’a pas tourné pour lui en fin de matchs.
Boris(0) : Adepte des belles, n’a pas sû s’en sortir, ça va bien tourner un jour en sa faveur 😉 , courage, il faut y croire !
Manu(1) : S’est bien amusé, à fait de beaux échanges et s’est bien battu durant la soirée mais n’est pas sû conclure pour faire mieux que 1 victoire 🙁 .

La série n’est vraiment pas facile, la saison s’annonce difficile mais il faut y croire, on peut le faire 😉

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Marloie B : 5 – 11

Nous rencontrons l’équipe la plus proche en terme de déplacement qui va jouer les 3 premières places du classement.
 
Le début des matchs aurait pu tourner à notre avantage et changer le cours de la rencontre qui se termine sur le score de 5/ 11.
 
Kentin de retour fait 2 en montrant sans entraînement qu’il n’a rien perdu de sa mobilité et son enthousiasme. Un plaisir de le revoir. 
Mike , le nouveau papa a pris du plaisir à rejouer et fait 1. 
Olivier dans un jour de grâce fait 2 et pourrait être B0 un jour a dit Pino. 
Éric a joué en prenant du plaisir mais sans résultat au final: 0 match gagné .
 
Vive St Monon ou plutôt le moine d’Orval pour la troisième mi-temps. 

Commentaires : Eric Delbrouck

Feuille de match – Site du PPC Marloie

BMF C – Chêne al’Pierre C : 10 – 6

Match à 6 points ce WE puisque nous rencontrons les derniers ex-aequo (3 défaites chacun). Bonne nouvelle pour nous, Kentin Ergot sait venir en B et Vincent fait de même pour nous renforcer (déjà merci à lui ). Chêne al Pierre aligne (C6, 2 x D0 et D2) et de notre côté, Vincent, Valentin, Emilien et Nicolas.

Cela commence pas trop mal puisqu’au premier tour, seulement Nicolas perd son match (3-1).

Au 2ème tour de table, après les défaites d’Emilien et Nicolas (3-3), nos deux premiers joueurs nous remettent aux commandes (5-3).

Les 4 matchs suivants sont assez disputés puisqu’il y a 2 victoires de chaque côté (victoire de Vincent et Emilien) (7-5).

Le dernier tour de piste nous donne la victoire définitive avec juste la défaite de Valentin à la belle (10-6).

Dans l’ensemble, match agréable et très disputé. Bonne ambiance à table. Seul regret, nous sommes restés sur notre soif puisque les advesaires ont oublié de nous en offrir un ☹.

Tant pis on s’est débrouillé nous même .

Encore grand merci à Vincent pour son sans faute.

Vinc : 4, Machine : 3, Val : 2 et Povdose : 1 (tout juste )

Commentaires : Nicolas Lallemand
 

BMF D – Aye G : 8 – 8

Ce samedi soir, notre adversaire se présente avec 3 D2 et 1 D4. Sur papier, nous sommes donc plus forts mais ça ne suffira pas ! A aucun moment nous n’avons pris le dessus sur notre adversaire. Jean Lou diminué par une blessure, ne parviendra pas à rivaliser et il doit s’incliner à 4 reprises.

Rémy parviendra à gagner contre Justine Colleaux et Sébastien Tondu tous les 2 D2 mais s’incline à 2 reprises à la belle.

Hugues n’a pas réussi à élever son niveau et doit enregistrer 2 revers contre Justine Colleaux et Sébastien Tondu. Il perd également 2 belles.

Heureusement que notre Stéphane était présent. Il joue actuellement à son meilleur niveau et enregistre 4 belles victoires.

4 belles jouées, 4 belles perdues. Menées 6-8 avant le dernier tour de table, on peut dire que le nul est mérité pour notre adversaire qui a eu le mérite d’y croire.

De notre côté, il faudra être plus compétitif lors de notre prochain match à Ambly, si nous voulons éviter un premier revers.

Hugues (2) Stéphane (4) Jean Lou (0) et Rémy (2)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du GTT Aye

Devantave B – BMF E :11 – 5

Ce week-end, nous nous déplacions à Devantave pour disputer notre rencontre à 19h00. Notre équipe était renforcée par Vincent Auspert. En effet, il était temps d’obtenir une victoire après 2 défaites entre-coupées par un match nul à Chêne-Al’Pierre. Notre équipe E était alors composée  de 2 D4 (Vincent Auspert et Philippe Thomas) et de 2 E0 (Martin Maréchal et Nathan Servais). Nous sommes alors arrivés à destination du samedi: la belle petite salle de Devantave B et sans retard. Les rendeusiens se situe en queue de classement à cause de leurs 3 défaites.

 
Après notre petit échauffement, nous avons pû entamer une rencontre qui devait idéalement se conclure par une victoire. En face, il y avait un D2 (Jean-Pierre), deux D6 ( deux Adrien) et une E4 (Claudine). 
 
Tout d’abord, Vincent a remporté sans aucune difficulté son premier match 0-3 contre Claudine (E4). Pendant ce temps, Philippe subit une défaite 3-1 contre un des deux Adrien (D6). C’est alors Martin qui s’incline 1-3 contre l’autre Adrien (D6) pendant que Nathan donne du fil à retordre à Jean-Pierre (D2) en l’emmenant jusqu’à la belle, perdue par la suite par Nathan. Philippe va alors remporter son match 0-3 contre Claudine. Les 3 autres joueurs vont perdre les matchs suivants (3-0 pour tout le monde). Il est l’heure de la pause et le score est de 6-2. Mais la rencontre n’est pas terminée pour autant.
 
À la reprise, Martin (contre D6) et Nathan (contre E4) vont disputer leur match jusqu’à la belle. Martin va perdre tandis que Nathan va gagner après s’être fait peur. Les 2 matchs suivant seront perdus par Vincent et Philippe, respectivement 3-0 et 3-1.
Martin s’imposera facilement contre Claudine pendant que Nathan disputera une troisième belle, il remporte aisément les 2 premiers sets mais se fera rattraper pour finalement perdre.
Les 2 derniers matchs de la rencontre opposeront Vincent au dernier Adrien (D6) pour une défaite 3-1 et Philippe à Jean-Pierre. Notre coéquipier n’a pas eu de peine à s’imposer 0-3. Score final: 11-5.
 
En plus de la défaite, nous avons fait face à des adversaires peu sympathiques et avons pû profiter de notre verre du club seuls avec les membres de notre équipe.
 
Commentaires : Nathan Servais
 

Bye – BMF F : /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

Aye M – BMF G : 2 – 14

Notre équipe se déplace à Aye dans le cadre de cette 4ème journée. Pour finir, le match ce joue dans nos murs à la demande de notre adversaire qui se présente avec 1 E6 et 3 NC.

De notre côté, on est content de revoir Vincent Rase à la table qui remporte ses 4 matchs pour son retour.

Le premier tour de table nous permet de mener 3-1. Seul Baptiste sera surpris par le E6 adverse.

La suite du match est plutôt sereine pour nos couleurs. A noter que Pierre-Emile enregistre sa première victoire contre un E6 et continue ainsi son apprentissage. Il remportera également une belle et fait un sans faute, parfait !

Seul Baptiste sera à nouveau surpris par Mathéo Defêche (NC) en perdant à la belle. Probablement un peu trop nerveux notre Baptiste, c’est pas très grave, il faudra simplement un peu plus réfléchir et continuer à travailler à l’entrainement.

Mathis, de son côté, ne perd aucun set.

Victoire sans stress 14-2.

Mathis (4) Vincent (4) Baptiste (2) Pierre-Emile (4)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du GTT Aye

Lomme G – BMF H : 10 – 6

Match à sens unique chez nos voisins de Lomme qui n’étaient qu’à trois mais bien supérieurs à nous et plus expérimentés. Cela montre l’apprentissage qu’il reste à faire et ça viendra.

Petit regret: les deux frères Legrand s’inclinent tout deux à la belle lors du dernier match: une issue plus favorable aurait rapporté le match nul.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TTC Lomme

Tops*

  • Olivier Lecomte (C4) poursuit sur son très bon deuxième tour de l’année dernière et s’impose à la belle contre Bernard Rossion (C0).

Flops*

  • Le premier flop de la saison est pour un revenant: Kentin Ergot (B6) qui après deux ans sans jouer, s’incline contre Steve Sovet (C2).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  2 commentaires à “Résumés journée 04 – 06/10/2018”

  1. Visiblement il y a une erreur sur la feuille en C.. Machine fait 3 dans le commentaire et 2 sur la feuille ? Chercher l’erreur

    • En effet, j’ai du chercher l’erreur. Elle vient de la feuille de match elle même où les scores des matchs 9 et 10 ont été inversés.

      J’ai contacté le responsable du CP (Joël Giboux). Il m’a confirmé que seulement si les joueurs de Chêne confirment l’inversion, il pourra changer la feuille de match.

      C’est en cours donc…