Mercredi 12 décembre 2018 - 00:51
Oct 102018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Saint Georges A : 3 – 13

Nous devions jouer ce w-end, Saint-Georges, une équipe dernière au classement pour le moment mais qui jouait le podium dans notre série, la saison passée !
Ils viennent avec un B2, 2B4, 1B6. Largement plus fort que nous sur papier.
On a résité comme on a pu mais ce ne fût pas assez. On arrive à gagner 22 sets sur la soirée mais juste 3 petits matchs.

Mike (1) : Aurait pû mieux faire mais n’est pas assez régulier pour le moment, il a dit qu’il allait retourner s’entraîner 🙂
Pascal (1) : A fait peur aux adversaires, il n’est pas passé loin de faire deux même trois mais ça n’a pas tourné pour lui en fin de matchs.
Boris(0) : Adepte des belles, n’a pas sû s’en sortir, ça va bien tourner un jour en sa faveur 😉 , courage, il faut y croire !
Manu(1) : S’est bien amusé, à fait de beaux échanges et s’est bien battu durant la soirée mais n’est pas sû conclure pour faire mieux que 1 victoire 🙁 .

La série n’est vraiment pas facile, la saison s’annonce difficile mais il faut y croire, on peut le faire 😉

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Marloie B : 5 – 11

Nous rencontrons l’équipe la plus proche en terme de déplacement qui va jouer les 3 premières places du classement.
 
Le début des matchs aurait pu tourner à notre avantage et changer le cours de la rencontre qui se termine sur le score de 5/ 11.
 
Kentin de retour fait 2 en montrant sans entraînement qu’il n’a rien perdu de sa mobilité et son enthousiasme. Un plaisir de le revoir. 
Mike , le nouveau papa a pris du plaisir à rejouer et fait 1. 
Olivier dans un jour de grâce fait 2 et pourrait être B0 un jour a dit Pino. 
Éric a joué en prenant du plaisir mais sans résultat au final: 0 match gagné .
 
Vive St Monon ou plutôt le moine d’Orval pour la troisième mi-temps. 

Commentaires : Eric Delbrouck

Feuille de match – Site du PPC Marloie

BMF C – Chêne al’Pierre C : 10 – 6

Match à 6 points ce WE puisque nous rencontrons les derniers ex-aequo (3 défaites chacun). Bonne nouvelle pour nous, Kentin Ergot sait venir en B et Vincent fait de même pour nous renforcer (déjà merci à lui ). Chêne al Pierre aligne (C6, 2 x D0 et D2) et de notre côté, Vincent, Valentin, Emilien et Nicolas.

Cela commence pas trop mal puisqu’au premier tour, seulement Nicolas perd son match (3-1).

Au 2ème tour de table, après les défaites d’Emilien et Nicolas (3-3), nos deux premiers joueurs nous remettent aux commandes (5-3).

Les 4 matchs suivants sont assez disputés puisqu’il y a 2 victoires de chaque côté (victoire de Vincent et Emilien) (7-5).

Le dernier tour de piste nous donne la victoire définitive avec juste la défaite de Valentin à la belle (10-6).

Dans l’ensemble, match agréable et très disputé. Bonne ambiance à table. Seul regret, nous sommes restés sur notre soif puisque les advesaires ont oublié de nous en offrir un ☹.

Tant pis on s’est débrouillé nous même .

Encore grand merci à Vincent pour son sans faute.

Vinc : 4, Machine : 3, Val : 2 et Povdose : 1 (tout juste )

Commentaires : Nicolas Lallemand
 

BMF D – Aye G : 8 – 8

Ce samedi soir, notre adversaire se présente avec 3 D2 et 1 D4. Sur papier, nous sommes donc plus forts mais ça ne suffira pas ! A aucun moment nous n’avons pris le dessus sur notre adversaire. Jean Lou diminué par une blessure, ne parviendra pas à rivaliser et il doit s’incliner à 4 reprises.

Rémy parviendra à gagner contre Justine Colleaux et Sébastien Tondu tous les 2 D2 mais s’incline à 2 reprises à la belle.

Hugues n’a pas réussi à élever son niveau et doit enregistrer 2 revers contre Justine Colleaux et Sébastien Tondu. Il perd également 2 belles.

Heureusement que notre Stéphane était présent. Il joue actuellement à son meilleur niveau et enregistre 4 belles victoires.

4 belles jouées, 4 belles perdues. Menées 6-8 avant le dernier tour de table, on peut dire que le nul est mérité pour notre adversaire qui a eu le mérite d’y croire.

De notre côté, il faudra être plus compétitif lors de notre prochain match à Ambly, si nous voulons éviter un premier revers.

Hugues (2) Stéphane (4) Jean Lou (0) et Rémy (2)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de matchSite du GTT Aye

Devantave B – BMF E :11 – 5

Ce week-end, nous nous déplacions à Devantave pour disputer notre rencontre à 19h00. Notre équipe était renforcée par Vincent Auspert. En effet, il était temps d’obtenir une victoire après 2 défaites entre-coupées par un match nul à Chêne-Al’Pierre. Notre équipe E était alors composée  de 2 D4 (Vincent Auspert et Philippe Thomas) et de 2 E0 (Martin Maréchal et Nathan Servais). Nous sommes alors arrivés à destination du samedi: la belle petite salle de Devantave B et sans retard. Les rendeusiens se situe en queue de classement à cause de leurs 3 défaites.

 
Après notre petit échauffement, nous avons pû entamer une rencontre qui devait idéalement se conclure par une victoire. En face, il y avait un D2 (Jean-Pierre), deux D6 ( deux Adrien) et une E4 (Claudine). 
 
Tout d’abord, Vincent a remporté sans aucune difficulté son premier match 0-3 contre Claudine (E4). Pendant ce temps, Philippe subit une défaite 3-1 contre un des deux Adrien (D6). C’est alors Martin qui s’incline 1-3 contre l’autre Adrien (D6) pendant que Nathan donne du fil à retordre à Jean-Pierre (D2) en l’emmenant jusqu’à la belle, perdue par la suite par Nathan. Philippe va alors remporter son match 0-3 contre Claudine. Les 3 autres joueurs vont perdre les matchs suivants (3-0 pour tout le monde). Il est l’heure de la pause et le score est de 6-2. Mais la rencontre n’est pas terminée pour autant.
 
À la reprise, Martin (contre D6) et Nathan (contre E4) vont disputer leur match jusqu’à la belle. Martin va perdre tandis que Nathan va gagner après s’être fait peur. Les 2 matchs suivant seront perdus par Vincent et Philippe, respectivement 3-0 et 3-1.
Martin s’imposera facilement contre Claudine pendant que Nathan disputera une troisième belle, il remporte aisément les 2 premiers sets mais se fera rattraper pour finalement perdre.
Les 2 derniers matchs de la rencontre opposeront Vincent au dernier Adrien (D6) pour une défaite 3-1 et Philippe à Jean-Pierre. Notre coéquipier n’a pas eu de peine à s’imposer 0-3. Score final: 11-5.
 
En plus de la défaite, nous avons fait face à des adversaires peu sympathiques et avons pû profiter de notre verre du club seuls avec les membres de notre équipe.
 
Commentaires : Nathan Servais
 

Bye – BMF F : /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

Aye M – BMF G : 2 – 14

Notre équipe se déplace à Aye dans le cadre de cette 4ème journée. Pour finir, le match ce joue dans nos murs à la demande de notre adversaire qui se présente avec 1 E6 et 3 NC.

De notre côté, on est content de revoir Vincent Rase à la table qui remporte ses 4 matchs pour son retour.

Le premier tour de table nous permet de mener 3-1. Seul Baptiste sera surpris par le E6 adverse.

La suite du match est plutôt sereine pour nos couleurs. A noter que Pierre-Emile enregistre sa première victoire contre un E6 et continue ainsi son apprentissage. Il remportera également une belle et fait un sans faute, parfait !

Seul Baptiste sera à nouveau surpris par Mathéo Defêche (NC) en perdant à la belle. Probablement un peu trop nerveux notre Baptiste, c’est pas très grave, il faudra simplement un peu plus réfléchir et continuer à travailler à l’entrainement.

Mathis, de son côté, ne perd aucun set.

Victoire sans stress 14-2.

Mathis (4) Vincent (4) Baptiste (2) Pierre-Emile (4)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du GTT Aye

Lomme G – BMF H : 10 – 6

Match à sens unique chez nos voisins de Lomme qui n’étaient qu’à trois mais bien supérieurs à nous et plus expérimentés. Cela montre l’apprentissage qu’il reste à faire et ça viendra.

Petit regret: les deux frères Legrand s’inclinent tout deux à la belle lors du dernier match: une issue plus favorable aurait rapporté le match nul.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TTC Lomme

Tops*

  • Olivier Lecomte (C4) poursuit sur son très bon deuxième tour de l’année dernière et s’impose à la belle contre Bernard Rossion (C0).

Flops*

  • Le premier flop de la saison est pour un revenant: Kentin Ergot (B6) qui après deux ans sans jouer, s’incline contre Steve Sovet (C2).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart

  3 commentaires à “Résumés journée 04 – 06/10/2018”

  1. Visiblement il y a une erreur sur la feuille en C.. Machine fait 3 dans le commentaire et 2 sur la feuille ? Chercher l’erreur