Dimanche 18 novembre 2018 - 12:10
Oct 242018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, B, C, D, F, G et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Braine l’Alleud E – BMF A : 7 – 9

Ce samedi, nous avons été à Braine l’alleud, pour rencontrer leur équipe E, qui a réalisé un bon début de saison contre des équipes du même calibre que celles que nous avons rencontrées. Nous nous attentions donc à une rencontre serrée, et ce fut le cas !

En face : 3 (bons) B6 et 1 C0, ancienne série B confirmée.

Après un accueil sympathique, nous avons débuté les hostilités qui ont tournées à notre avantage : Manu et Michael s’imposent. Les adversaires grincent des dents. Pascal et Boris enchainent, mais perdent (en belle pour Boris, une nouvelle fois).

Manu et Michael continuent et confirment : c’est 2-4 pour BMF. 3-5 et 4-6 ensuite, Boris gagnant brillamment ses 2ème et 3ème match. Pascal, peu à son affaire, est toujours bredouille.

Michael gagne dans un match électrique en belle, Manu perd aussi en belle, c’est 5-7, nous gardons notre victoire d’avance.

Pascal s’effondre définitivement et perd son 4ème match tandis que Boris engendre sa 3ème victoire, c’est 6-8, on y croit ! Michael, en bonne forme, offre le 9ème match à BMF et la victoire, en restant invaincu. Manu ne peut rien dans son dernier match.

Michael : invaincu, grand artisan de la victoire

Manu : 2 succès sans douleur et une belle perdue

Pascal : absent d’esprit, il ne peut venir en aide à ses coéquipiers

Boris : 3 belles victoires sans contestation

Commentaires : Pascal Lambert

Les Castors A – BMF B : 9 – 7

Ce sera bref… Perdu 9-7, c’est déjà la 2ème fois contre des équipes à notre portée.

Très déçu 🙁

Merci à Kentin d’être venu nous épauler.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de match 

Longchamps B – BMF C : 13 – 3

Ce samedi, nous nous déplaçons à Longchamps (et sa salle très…typique). Face à nous 3C6 et 1D0 alors que nous alignons 3D0 et 1D4.

Nous pensons pouvoir accrocher ce match mais il n’en sera rien. Rapidement menés 4-0, Nicolas stoppe l’hémorragie un bref instant en s’imposant face à 1 C6 mais nous sombrerons ensuite(11-1). Nicolas s’offrira une seconde victoire et Romain l’emportera face au D0, 13-3 au final.

Nico 2, Romain 1, Max et Emilien 0

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match – Site du TTC Longchamps

Ambly A – BMF D : 13 – 3

Ce samedi après-midi, nous nous sommes rendus chez nos amis et voisins d’Ambly. Favoris de la série, nos adversaires alignent 1 C4, 1 C6 et 2 D0. Le début du match annone tout de suite la couleur puisque seul Hugues parviendra à prendre le dessus sur Antonin Hanquard (D0). Nous sommes menés 3-1.

La suite confirme la supériorité de l’adversaire et une nouvelle fois, c’est Hugues parvient à décrocher un nouveau point face à Lionel Thiernesse (D0). A la mi-temps le score est de 6-2 alors que pourtant nous pratiquons du bon tennis de table. A la reprise, Rémy parvient enfin à prendre le dessus sur son adversaire en remportant son face à face contre Antonin Hanquard (D0) sur le score de 3-0. Vincent tente de l’imiter en élevant son niveau mais doit plier face à Lionel. Il perd 3-1 mais a tout donné. Hugues et Jean-Louis se font balayer derrière et le score passe à 9-3.

Le dernier tour de table confirmera la nette supériorité de notre adversaire puisque seul Vincent auteur d’un bon match ira à la belle contre Antonin Hanquard sans pouvoir l’emporter.

Victoire logique pour Ambly qui nous a fait le plaisir de nous recevoir dans une ambiance de grande convivialité avec un bon repas offert derrière. Des matchs comme cela, tout le monde aimerait en jouer chaque semaine même si la victoire nous a échappée très vite. Un grand merci à Ambly !

Hugues (2) Jean-Louis (0) Vincent (0) Rémy (1)

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

BMF E – Gouvy B : 3 – 12

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Florentine Culot

Feuille de match

BMF F – Marloie G : 2 – 14

Réception du leader Marlovanais ce samedi soir qui aligne 3 E0 et 1 E2. Malheureusement, nous ne pouvons aligner que 3 joueurs.. La messe est dite avant de commencer, mais nos jeunes tiennent à cœur de faire honneur.

Le premier tour de table voit dans un premier temps Baptiste s’incliner à la belle face à 1 E0 avec une très belle résistance et Mathis de son côté, accroche également son adversaire sans pouvoir aller à la belle alors qu’il menait dans chaque set. La réussite sur ce premier tour était en face. Seul Noé, prend le dessus sur Bertrand Libert (E0).. Pour le même compte, nos petits jeunes peuvent gagner leurs 3 premiers matchs.

Le tour suivant, seul Mathis ira à la belle face à un autre E0, dommage, alors que Baptiste et Noé font bonne figure face à leurs adversaires. A la mi-temps, nous sommes menés 1-7.

Nous perdons encore 2 belles par la suite contre des E0. Seul Noé parviendra à prendre une seconde belle victoire face à Pierre D’Heur (E0).

Un adversaire trop fort mais un adversaire qui reconnaît la qualité de nos jeunes. Score final 2-14. A noter, une belle troisième mi-temps avec eux qui se sont bien amusés avec Mathis, super sympa ! Même si ce n’est pas toujours facile, il serait bien que l’ensemble de l’équipe reste un minimum avec nos adversaires pour prendre un verre ensemble. Cela fait partie de la bonne convivialité de ce beau sport !

Voilà, de chouette adversaire aussi du côté de Marloie.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match – Site du PPC Marloie

BMF G – Longchamps H : 7 – 9

Défaite sur le fil pour nos moins jeunes qui ont pu jouer à 4 grâce à Timéo Lonnoy.

Sans un Florian Piemme (E6) en grande forme qui ne perd que deux sets, nous aurions sans doute accroché la victoire.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match – Site du TTC Longchamps

BMF H – Beausaint D : 0 – 16

Match difficile pour nos jeunes face au futur champion, Beausaint, avec une équipe qui doit jouer en division 5.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Tops*

  • Romain Maréchal (D4) s’impose 3-1 contre un D0.
  • Rémy Giard (D4) fait de même chez lui, à Ambly, contre A. Hankard (D0)

Flops*

  • Kentin Ergot (B6) et Eric Delbrouck (C0) s’inclinent contre F. Cambrai (C4)

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart