Dimanche 18 novembre 2018 - 12:07
Nov 072018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires de toutes les équipes  et ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

BMF A – Gonrieux A : 3 – 13

Nous recevions Gonrieux ce samedi, les adversaires du jour sont deuxième de la série et joue avec 4 bons B4.

Nous n’avons pu que limiter la casse, Olivier Lecomte est venu nous aider car Pascal était pris par le boulot.

Seul Michaël a su prendre 2 matchs durant la première mi-temps, Manu 1 match, ce qui donne un score de 3-5 à la mi-temps.

On a plus su prendre un match durant la deuxième mi-temps, Manu a failli pourtant, il mène 2-1, ça aurait pu être 3-0 mais l’accumulation de points de chance contre lui en a décidé autrement …. Finalement, il s’incline en belle snif.

Ce fût une soirée agréable, surtout pour élever son niveau de jeu … 🙂

Boris a garder ses forces pour le prochain match 😉 , Olivier a fait ce qu’il a pu et ce fût assez pour prendre un set et faire peur 😉 .
Mike monte en puissance, il devient de plus en plus fort 🙂 . Manu fait son possible 🙂 .

Match important la prochaine semaine à Wavre, espérons que nous ne reviendrons pas bredouille !

Commentaires : Manu Lonnoy

BMF B – Jamoigne C : 10 – 6

Après notre défaite 9-7 contre Castors A, nous rencontrons un second adversaire à notre portée, Jamoigne C. Cette équipe qui joue avec 2 C2 et 2 C4 est dans le ventre mou. Nous devons gagner afin de recoller au peloton. Sur le papier nous alignons 2 C0 et 2 C2, la pression est donc bien présente de notre côté.

Nous prendrons assez rapidement une avance et ne serons pas rattrapés. C’est donc la première victoire de la saison.

Mais le plus triste est d’avoir joué un match dans des conditions un peu déplaisante, car François avec son service dévastateur a été pris à parti à cause de ce dernier, son bras resterait devant la balle un peu trop longtemps au goût de certains de nos adversaires (pas tous je le précise). L’ironie est qu’eux aussi n’avaient pas un service irréprochable, ce que François a aussi fait remarquer. Pas besoin de s’étendre plus sur ce sujet pour comprendre la suite… Je retiens juste que même avec un service règlo de François, les adversaires qui se plaignaient ne sont pas arrivés à les remettre, ni a déstabiliser notre 1er joueur 😉

Retenons que nous recollons et que nous ne sommes qu’à 4 points de la 4ème place, les matchs qui vont arriver devraient être aussi à notre portée.

Merci à François d’être venu nous épauler, sans lui, la victoire aurait été compliquée.

Merci également à Olivier d’avoir été renforcer les A 🙂

François et Mike 3, Le Doc et Le Cap 2.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de matchSite du TT Jamoigne

BMF C – Wellin A : 2 – 14

Ce samedi soir, notre adversaire (Wellin) se présente avec 2 C2 1 C4 et 1 C6. De notre côté, Valentin Emilien Max et Romain.

La rencontre s’annonce compliquée vu les classements et en sachant que leurs 2 premiers joueurs jouaient en division 1 l’année dernière.

Valentin (0) : A dû jouer tous ses matchs d’affilé. Il a fait douté un C2 adverse en sortant un beau match!

Max (0) : Aurait mérité mieux mais n’est pas encore à son niveau maximum.

Emilien alias Machine (2) : Grosse performance ce week-end face à de bons joueurs. Il sauve l’honneur des C en gagnant le C6 et le C4. Bravo !!!

Romain (0) : A réalisé de beaux matchs et a pris du plaisir mais encore cette difficulté à conclure.

Commentaires : Romain Maréchal

Feuille de match – Site du TT Wellin

BMF D – Les Castors A : 2 – 14

Ce samedi nous recevons l’équipe des Castors (club situé sur la commune de Bièvre dans la Province de … Namur) pour le compte de la 6ème journée. Bien que les visiteurs alignent une équipe légèrement plus forte sur papier, nous espérons obtenir un bon résultat contre une équipe du top 3. De notre côté, équipe au complet grâce à notre boulanger qui finalement accepte de venir jouer ses 4 matchs avant d’aller travailler… la miche !¨

Le score est sans appel ! A aucun moment, nous n’avons eu droit au chapitre dans cette rencontre dominée de bout en bout par les Biévrois. Bon on va quand même justifier ce résultat par quelques excuses de bon aloi !

En effet, notre Président n’est jamais parvenu à atteindre le firmament ni son fameux état second lui permettant de justifier son statut de premier joueur ! Une seule rencontre à son actif et surtout quelques joutes verbales lors de son ultime rencontre face à Philippe Dury (C6).

Vince (the Prince) a réalisé des échanges extraordinaires contre ce même joueur, ce qui était de bonne augure pour la suite. Malheureusement, sa nervosité légendaire reprendra vite le dessus et il ne pourra s’imposer. A sa décharge, son samedi ne fut pas de tout repos notamment pour retrouver un casier d’Orval de derrière les fagots !

Notre boulandji a enchaîné ses 4 rencontres comme il enfile les choppes mais avec moins de réussite cette fois !!! Résultat une seule victoire contre 1 D0.

Quant à votre serviteur, malade depuis plusieurs jours (et non je ne suis pas infecté par la peste porcine, médisants !!!), et diminué physiquement, il s’est bien accroché mais le courage n’a pas suffi !

Une rencontre a oublié rapidement tout comme la 3ème mi-temps où nos adversaires pas très causants, à l’exception de la très sympathique Aurélie De Ruette, n’ont pas pris la peine de nous offrir un verre… Cela ne nous a cependant pas empêché de passer une superbe soirée avec les joueurs de l’équipe B, sans oublier SuperMax, jusqu’aux petites heures du matin !!! La semaine prochaine nous espérons renouer avec la victoire avec un court déplacement chez les ouailles de Gaye Bertrand !

Commentaires : Gaël Lardot

Feuille de match

Petit Thier B – BMF E : 15 – 1

Dans le cadre de cette sixième journée de championnat, l’équipe E de Biermonfoy s’est déplacée à Petit-Thier pour affronter leur équipe B. La rencontre avait lieu le vendredi soir à 20h.

Nous comptions sur Philippe Thomas, Martin Brasseur, Florentine Culot et Nathan Servais pour obtenir un bon résultat contre une équipe alignant deux D2, un D4 et un E0.

La rencontre a commencé par opposer Martin contre le E0 et Philippe contre le D4. Nos deux joueurs ont perdu (3-0 pour Martin et 3-1 pour Philippe). C est alors au tour de Nathan et Flo’ de faire face aux D2 : deux défaites (3-0 pour Nathan et 3-1 pour Flo). Chacun des matchs suivants ont été perdus par Biermonfoy, malgré que certains matchs étaient serrés. Un seul set à été remporté par Philippe lors de ces matchs. Score à la pause : 8-0

Après cette pause, nous avons dû attendre le onzième match pour que Philippe remporte l’unique point de la rencontre pour Biermonfoy. Ce match s’est soldé par un 1-3 contre un D2. Merci à lui d’avoir sauvé l’honneur!
Nos joueurs se sont un peu réveillés en remportant un set à chacun des matchs suivants mais cela n’a pas été suffisant pour rapporter de précieux points sur la feuille.
Score final : 15-1

Malgré cette défaite, la rencontre est restée très agréable et nous avons pû profiter d’un verre partagé dans une buvette assez…. « rustique ».

Commentaires : Nathan Servais

Feuille de matchSite du TTC Petit Thier

Famenne D – BMF F : 6 – 10

Ce samedi soir, nous nous déplacions à Marloie avec l’équipe F composée de Xavier, Noé, Martin et Grégoire. L’équipe adverse était à 3 et alignait 3 E0. Nous sommes donc moins forts sur papier mais nous démarrons avec un avantage de 4 points.

Martin (4) : a confirmé son bon début de saison en perdant un seul set durant les 3 rencontres.

Noé (2) : aurait mérité un peu mieux mais s’impose tout de même contre un E0.

Xavier (2) : s’impose contre un E0 et a fait douter les 2 autres joueurs en partie grâce à son service.

Grégoire (2) : assume parfaitement son rôle de 4ème joueur en battant un des E0! Belle perf 😉

L’équipe F empoche une bonne victoire dans la course au maintien. Il faut continuer! 👍

Commentaires : Martin Maréchal

Feuille de match

Bye – BMF G : /

Pas de commentaire à recevoir.

Commentaires : /

Feuille de match

Melreux E – BMF H : 0 – 16

Déplacement en ce samedi après-midi à Melreux qui aligne une équipe de quatre non classés.

Nos jeunes et notre moins jeune Pierre-Emile n’ont laissé que trois sets à leurs adversaires.

Bravo à Mathys, Evan, Jules et Pierre-Emile donc.

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Tops*

  • Emilien Culot (D0), dit « Machine de guerre atomique », gagne en belle contre Ludovic Simon (C4).
  • La belle victoire des F face à Famenne grâce, notamment, aux superbes victoires de Grégoire Legrand (E6) contre F. Tambour (E0) et de Xavier Bosquet (E4) contre P. Lefebvre (E0).
  • Le premier sans faute de notre équipe H avec des joueurs qui jouent leur première saison complète!

Flops*

  • Eric Delbrouck (C0) est battu par les deux C4 de Jamoigne. Ses deux victoires contre les deux C2 ont quand lême fait du bien!
  • Stéphane Rulens (D0) s’est fait surprendre d’emblée par le D4 des Castors.
  • Philippe Thomas (D4) s’est incliné vendredi face à Michael Piette (E0).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart