Vendredi 22 février 2019 - 20:42
Nov 142018
 

Les résumés des rencontres sont publiés automatiquement le mercredi soir vers 19h30. Merci à tous les capitaines d’équipe ou joueurs pour leur contribution.

Les commentaires des équipes A, C, E, F, G et H ainsi que les tops/flops sont disponibles. Cliquez sur « Lire la suite » pour les consulter.

Limal Wavre B – BMF A : 8 – 8

Un déplacement difficile à Wavre nous attendait ce w-e, nous nous déplacions en plus sans Pascal. Kentin fait partir de l’aventure et fait son baptême pour la même occasion en WB !

En face, 1B4, 2B6, 1C0. La soirée commence bien, Mike et Manu gagnent les deux premiers matchs difficilement ! Tous les deux en belle, Manu était même mené 2-0 contre le C0 (Piquot).
Les adversaires reviennent au score 2-2, Kentin perd 3-1 le B4.
On prends les même et on recommence, Mike gagne en belle et Manu s’en sort 1-3. On repasse devant 🙂 2-4.
Boris et Kentin n’arrive pas à s’en sortir face au deux premiers joueurs adverses. 4-4 à la mi-temps, tout reste possible !
Kentin et Boris retourne en piste pour essayer pourquoi pas de reprendre l’avantage, seul Kentin y parvient, Boris n’aime pas du tout cette salle, il ne sent pas sa raquette et est fort géné par la condensation 🙁 . 5-5 .
Par la suite, Mika et Manu n’arrive pas à s’en sortir, on est donc mené 7-5, aie, ça tourne mal …
Kentin et Boris arrive à nous remettre en piste suite à deux bons matchs de leurs parts. 7-7 …
Le B4 adversaire n’a normalement pas un jeu pour embêter Mika, on pense qu’on devrait faire 8 … Manu quant à lui doit jouer le meilleur joueur de la soirée, un jeune qui monte, 13 ans et déjà B6 ! Manu sort un beau match, il gagne le premier set 🙂 , perd le 2ième 12-10 en menant 10-9 snif, perd le 3ième 12-10 … et perd le 4ième set en menant 6-10 ! Dommage, il n’a pas sû conclure 🙁 . Si Manu avait gagné ce match, ça aurait vraiment été du vol … On gagne 5 belles sur 5, on s’en sort vraiment bien avec un 8-8 même si on est passé tout près du hold up parfais …

Un grand merci à Kentin, qui a fait bien plus que de la figuration ! On veut le revoir avec nous 😉
Boris, pas trop dedans, espérons que ça ira mieux les prochaines semaines.
Une bonne soirée pour Mika qui n’était pas au top physiquement, il a joué avec des maux de têtes embêttants 🙁 .
Manu aurait pu mieux faire, s’en sort avec le minimum syndical 🙂 .

Il va falloir essayer d’accrocher un point ou l’autre durant la fin de saison car la dernière place descendante reste très proche !

Nous irons jouer à Thuin ce vendredi suite à l’indisponibilité de notre salle le samedi.

Commentaires : Manu Lonnoy

Dinez C – BMF B : 7 – 9

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Vincent Lothaire

Feuille de matchSite du TT Dinez

Dinez D – BMF C : 13 – 3

Ce samedi, nous avons joué à Dinez, pas grand chose à dire sur le match en lui-même puisque nous y avons été à trois (Romain étant descendu en E pour leur gros match).

Ce qu’il faut retenir de cette journée :

  • Famenne a fait match nul contre Tillet
  • Chêne a enregistré sa première victoire

Conclusion : nous nous trouvons déjà dans une position délicate en étant ex-æquo avec les derniers, nous allons devoir nous montrer plus dangereux face aux équipes du milieu de classement pour espérer grappiller de précieux points !

Valentin 2, Maxime 1, WO et Womilien 0

Commentaires : Emilien Culot

Feuille de match – Site du TT Dinez

Tenneville F – BMF D : 6 – 10

Pas de commentaire reçu.

Commentaires : Hugues Meunier

Feuille de match

BMF E – Entente Houffaloize A : 11 – 5

Match à ne pas perdre ce samedi pour nos E. Houffalize se présente avec leur meilleure équipe: 1D2, 2D4 et 1 D6.

Romain gagne son duel face à Quentin Hesbois (D2) d’entrée de jeu alors que Martin ne peut rien faire face à Jean-Claude Haendle. C’est 1-1. Rémy se fait une nouvelle fois avoir par Maurice Nutal (D4) et son picot quant à Philippe il sauve une balle de match face au D6 et parvient à renverser la tendance en s’imposant 12-10 à la belle. Probablement le tournant du match. C’est donc 2-2.

Romain poursuit sur sa lancée et n’éprouve aucune difficulté à se défaire de J-C Haendle sur le score de 3-0. Martin, de son côté tombe, sur trop fort et s’incline 3-1 malgré son bon niveau. Le match est serré puisque c’est 3-3. Philippe s’adjuge sa seconde victoire pas du tout ennuyé par le picot de son adversaire. Rémy quant à lui entre enfin dans le match et écarte facilement le D6 adverse. Nous menons 5-3 à la mi-temps, le break est fait.

A la reprise, Romain confirme son état de forme et remporte son match 3-0 contre le D6 adverse. Quant à Martin alors que le match semble être facile en menant 2-0, 8-2 dans le troisième set, tout bascule et Maurice Nutal (D4) s’accroche. Forte heureusement, Martin se reprend au 5ème set et l’emporte à la belle. Une bonne perf pour Martin qui s’est fait peur. C’est donc 7-3 ! Par la suite Philippe tombe également sur trop fort et il est écarté 3-0 par le D2 adverse. Rémy n’éprouve aucune difficulté à écarter Jean-Claude Haendle sur le score de 3-0. C’est donc 8-4.

On pense avoir fait le plus dure mais Houffalize y croit encore. Maurice mène la vie dure à Romain et le D6 adverse se réveille et fait douter Martin. Mais tout fini bien pour nous puisque Romain s’impose à la belle et Martin évite la belle de justesse et remporte son match 3-1. Le 9ème point est acquis dans la douleur. Les 2 dernières rencontres se terminent à la belle. Philippe émerge contre J-C Haendle alors que Rémy s’incline dans un match très serré face au D2 adverse. Score final 11-5. L’essentiel est acquis dans la lutte pour le maintien.

On saluera le très beau 4 de Romain, le bon état de forme de Philippe très motivé qui fait 3, la belle perf de Martin qui fait 2 et le petit manque de réussite de Rémy qui fait 2 également.

Commentaires : Rémy Giard

Feuille de match

BMF F – Saint-Hubert B : 8 – 8

Lors de cette septième journée de championnat, l’équipe F de Biermonfoy (composée de Martin Brasseur, Xavier Bosquet, Florentine Culot et Nathan Servais) était opposée à l’équipe B de St-Hubert. Cette dernière avait aligné 1 D6, 2 E2 et 1 NC.
 
Les deux premiers matchs de la rencontre opposait Xavier à un E2 pour une défaite (1-3) et Flo contre un D6 pour une victoire (3-1). Par la suite, Nathan remporte sa confrontation facilement face au NC (3-0) et Martin subit une défaite contre l’autre E2 (1-3). Parmi les 4 matchs qui ont précédé la pause, un seul a été remporté. C’est Martin qui bat très facilement le NC. Score à la pause: 3-5
 
Il est alors l’heure de se réveiller du côté de Biermonfoy. À la reprise de la rencontre, Xavier subit une défaite contre un E2 (1-3) et Florentine remporte rapidement sa confrontation contre le NC. Par la suite, Nathan s’impose facilement contre le D6. En même temps, Martin dispute et remporte la première Belle de la rencontre contre un E2. Ensuite, Florentine (contre E2) et Xavier (contre NC) remporte leur dernière confrontation du samedi. 
Le score est de 8-6 et il est nécessaire pour Martin ou Nathan de rapporté un dernier point pour assurer la victoire de notre équipe F. Martin ne tarde pas à subir une défaite contre le D6 et Nathan fait durer son dernier match contre le dernier E2. Malheureusement, il ne parvient pas à remporter le précieux point. Score final: 8-8.
 
En bref: Martin (2), Nathan (2), Florentine (3) et Xavier (1).

Commentaires : Nathan Servais

Feuille de match

BMF G – Tillet F : 5 – 11

Sur papier, Tillet était beaucoup plus fort mais nos ouailles ont fait bonne figure.

Tout le monde bat Mélissa Triquenaux (E4) et Marc s’impose aussi contre Emanuel Caereels (E2)!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de matchSite du TTC Tillet

BMF H – Chene Al’Pierre G : 6 – 10

Match difficile de nouveau pour les jeunes.

Grégoire fait un sans faute et se rapproche chaque semaine de la division 5. Bravo à lui!

Jules et Mathys gagnent contre la E6 alors que Clara continue son apprentissage et a pris un set contre la E6.

Le match de la semaine prochaine à Aye sera certainement plus abordable!

Commentaires : Maxime Quirynen

Feuille de match 

Tops*

  • Kentin Ergot (B6) qui, pour son premier match en régionale, s’impose deux fois en déplacement, ce qui rapport le point important du match nul!
  • La belle victoire arrachée sur le fil de l’quipe B est aussi à souligner, notamment grâce à un Vincent Lothaire (C2) en bonne forme.
  • La victoire de l’équipe E est très importante dans la cadre du maintien. Romain Maréchal (D4) et ses 4 victoires y sont pour beaucoup. Comme quoi, le rythme de la P3 lui fait du bien! Son frère Martin Maréchal (E0) s’impose contre un D4 dans la même rencontre.
  • Florentine Culot (E2) n’est pas en reste et arrache le 8-8 grâce à sa victoire sur Romain Debroux (D6).
  • Pierre-Emile Hautot (NC) s’impose pour la première fois contre une E4.

Flops*

  • Eric Delbrouck (C0) a un peu de mal ces dernières semaines et s’est incliné contre Martin Guillaume (C4).
  • Vincent Auspert (D4) et Jean-Louis Peret (2) sont aussi en manque de confiance et ont perdu contre Guy Bertrand (E0).

*Sont repris dans les Tops/Flops, les victoires/défaites par minimum 2 classements d’écart